fabidesca Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Bonjour tout le monde Aujourd'hui je vais vous présenter une application pour ceux qui marchent beaucoup (randonnées), ceux qui font des tours à vélo, ceux qui veulent savoir à quelle vitesse ils courent où encore tout simplement ceux qui veulent savoir où ils vont, à quelle altitude et à quelle vitesse :) Cette application se nomme mes parcours Je vais donc la présenter en détail et vous comment elle fonctionne :) Commençons par l'écran d'accueil de l'application. Il est très basique. Bon, normalement, vous n'aurez pas les 3 catégories, c'est moi qui les avait faites préalablement :) Pour activer, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge, pour faire une pause ré appuyer sur le bouton rouge (également pour remettre en marche) et pour terminer, appuyez sur le petit carré :) Après avoir fini votre parcours, vous pourrez voir directement ce que vous avez fait :D Voilà un exemple fait par moi même en montagne, une (toute) petite randonnée Le plan Un graphique montrant le dénivelé (altitude) et la différente vitesse à laquelle j'allais :) Et le meilleur, la distance, la durée totale, la vitesse max, la vitesse moyenne et le nombre de calories perdues :D Un autre petit test pour vous prouvez que ça fonctionne également en voiture J'ai fais un petit trajet :) Le plan La distance, la durée totale, la vitesse max et la vitesse moyenne J'ai fais également un autre test, un test en courant pour voir à quelle vitesse j'allais (vous pouvez aussi faire le test) ;) Je vais donc à du 21km/h, pouvez vous faire mieux ? ;) Comme vous avez pu le voir, vous pouvez choisir la type d'activité que vous avez faites lorsque vous enregistrez. Vous avez le choix entre: Marche,vélo,voiture,ski,snowboard,avion, bateau et courir. Vous pouvez aussi envoyez votre parcours sur drive pour le revoir sur votre pc ;) Voilà, la présentation est terminée, j'èspere que vous avez aimer. Montrez moi que vous savez courir + vite que 21 km/h ;) Modifié 29 juillet 2014 par fabidesca 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) c'est une sorte de diablo super biker mais pour courageux :P moi j'aimerais une appli navigatrice ,pour me dire dans quel direction aller ,genre au ski pour rejoindre une station (pas un plan des pistes sur appli, ca je connais) ou dans la foret pour rejoindre un point fixe(déterminé au départ) ou un village etc . ou bien encore pouvoir utiliser ton parcoure enregistré en mode navigateur pour un autre randonneur qui ne connait pas l'endroit . en tout cas sympa ta présentation ;) Modifié 31 juillet 2014 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) Salut @fabidesca :D Dis moi, juste une question, ça marche hors connexion 3G/4G ? Modifié 31 juillet 2014 par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) oui, cette appli n'a pas besoin de data, tu n'auras pas l'affichage de la carte avec ta position et ton parcours, mais tout est enregistré et dès que tu auras de la data la carte s'affichera! Il y a la possibilité d'exporter dans google drive les parcours et de les retrouver sur n'importe quel appareil connecté (smartphone, tablette, PC...) Modifié 31 juillet 2014 par higgins91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 exporter et retrouver sur un autre appareil ok ,mais exploiter avec un navigateur ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2014 Salut @fabidesca :D Dis moi, juste une question, ça marche hors connexion 3G/4G ? Oui sinon ça n'aurait pas d’intérêt pour moi :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Ah c'est super xD @@fabidesca Merci je vais l'installer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 exporter et retrouver sur un autre appareil ok ,mais exploiter avec un navigateur ?? et oui! Google.fr -> click sur l'icone avec les carrés en haut à droite -> Drive sous drive -> mes parcours et tu n'as plus qu'a cliquer sur celui qui t'intéresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Je voulais dire est ce que tu peux enclencher Google nav par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2014 et oui! Google.fr -> click sur l'icone avec les carrés en haut à droite -> Drive sous drive -> mes parcours et tu n'as plus qu'a cliquer sur celui qui t'intéresse! parcours.jpg je ne connaissais pas l'astuce, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 je reformule : est ce que je peux ouvrir "mon parcoure" avec Google MAP et ensuite enclencher Google NAV pour guider en suivant mon parcoure ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 je n'ai jamais essayé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Vous pouvez également exporter vos parcours vers Google Maps Engine, les feuilles de calcul Google ou un périphérique de stockage externe sur le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced56 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 bonjours , je viens d avoir mon nouveau tel , faisant pas mal de sport vtt, course a pied... cela m interesse . puis je importer des fichiers gpx que je trouve sur le net ,dans mes parcours , pour etre guider comme un gps , pour faire une rando ect... merci ( je ne connais pas grand chose en apps dsl ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 Pas beaucoup de sportifs ici :D 12 tours de terrain d'athlétisme, 10km/h de moyenne :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Moi je l'ai testé au ski, c'est rigolo de voir son parcours, on repère bien les telesièges, le parcours est bien droit à ces moment là !!! C'est pas mal au ski pour voir la dénivellation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 @@fabidesca C'est un allé-retour, donc ça fais 5,660Km au total (je l'ai fais en deux fois car sur l'allé j'ai eu une perte de signal GPS :P Du coup il y avais marquer seulement 1.6km xD) Bref ne te fie pas au temps, je marcher.. J'étais avec mon petit frère de 1ans et 4mois, et avec mon chien qui arrêté pas de tourner en rond :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Ha enfin un participant :D Tu marches assez lentement avec ton petit frère et ton chien on va dire :p Envoyé depuis mon HTC One M8 Modifié 9 août 2014 par fabidesca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Faut bien ;).. Enfin je préfère la marche que courir, je te montrerai quand j'y penserai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Tiens un niortais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 @@Lannig Pas vraiment.. xD (Charentais) Mais tu connais l'endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 L'extrait de carte du screenshot était de Niort, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) À proximité.. Mais tu connais ? Modifié 9 août 2014 par M4TRIX G4MER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Non, j'ai juste cherché "Boulevard Willy Brandt" dans Google Maps :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.