Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

@@mac_fly1fr

Non j'ai compris qu'il fallait créé une cle avec l'iso de Windows 10. Perso la clé fonctionne mais le système me dit de démarrer l'installation de

Windows 10 à partir du setup.exe, mais même si je commence l'installation, à 5% il s'arrête.

Avec Windows Update, il y avait écrit la version preview et pas la version complète.

Maintenant je l'ai installé depuis l'icône de windows 10, et apparemment ça fonctionne.

Je suis à 92%!! =D

C'est bon j'ai Windows 10 :D

Windows 10 est activé et le dual boot fonctionne!!!! :D

Nickel.

Par contre c'est marrant car moi en forçant un update direct via l'outil microsoft (sans générer de clef) ça merdouillait, et c'est passé direct en lançant l'install depuis ce meme outil mais en générant la clef usb , alors que chez toi ça ne passait pas via la clef et c'est passé via windows update ^^

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cà a l'air compliqué !

Pour certains, tout passe comme une lettre à la poste.

Pour d'autres, pas moyen...

 

Par contre, comme il n'y a apparemment pas de casse et que le dual-boot fonctionne toujours quand l'installation arrive à terme, je vais me lancer.

On verra bien si j'ai de la chance et cela pourra peut-être même donner quelques infos puisque je n'ai rien modifié sur mes partitions.

 

Un truc que je ne comprends pas, c'est que vous parlez d'utiliser la carte SD.

L'option Windows Update pré-charge Windows 10 sur le C:. Là, c'est foutu pour moi car il faut vraiment que je fasse de la place (je dois avoir 1,5Go de libre).

Par contre, avec une clé USB d'installation, est-il possible de lancer l'installation sous Windows depuis la clé (et non via boot direct sur clé) ?

Est-ce à ce moment que l'on vous demande d'utiliser de l'espace libre sur carte SD ?

 

Sinon, Windows 10 tourne bien sur cette petite machine ?

Est-ce que le Office 365 offert avec la THBK (pour un an, certes...) fonctionne toujours ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai créé la clef usb d'installation avec l'outil dédié Microsoft.

J'ai juste lancé le setup sous windows depuis cette clef...

Là l'installation a commencé immédiatement.Vu qu'on n'a pas assez de place rapidement il apparait un message qui t'invite à utiliser l'espace d'une carte Sd ou d'une clef usb... et c'est tout: le process continue tout seul.

Mon office 365 était toujours opérationnel après passage sous Windows 10...

 

Sinon Oui, Windows 10 tourne impecc sur nos tablettes, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cà a l'air compliqué !

Pour certains, tout passe comme une lettre à la poste.

Pour d'autres, pas moyen...

 

Par contre, comme il n'y a apparemment pas de casse et que le dual-boot fonctionne toujours quand l'installation arrive à terme, je vais me lancer.

On verra bien si j'ai de la chance et cela pourra peut-être même donner quelques infos puisque je n'ai rien modifié sur mes partitions.

 

Un truc que je ne comprends pas, c'est que vous parlez d'utiliser la carte SD.

L'option Windows Update pré-charge Windows 10 sur le C:. Là, c'est foutu pour moi car il faut vraiment que je fasse de la place (je dois avoir 1,5Go de libre).

Par contre, avec une clé USB d'installation, est-il possible de lancer l'installation sous Windows depuis la clé (et non via boot direct sur clé) ?

Est-ce à ce moment que l'on vous demande d'utiliser de l'espace libre sur carte SD ?

 

Sinon, Windows 10 tourne bien sur cette petite machine ?

Est-ce que le Office 365 offert avec la THBK (pour un an, certes...) fonctionne toujours ?

 

Merci d'avance,

 

 

Moi çà marche bien, j'ai par contre perdu la rotation ecran :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà marche bien, j'ai par contre perdu la rotation ecran :((

Je l'ai dit plus haut: la rotation n'est pas perdue, elle est bloquée par défaut dans windows 10...

Tu ouvres le panneau de notification (icone en bas à droite), et tu décoche "bloquer la rotation" ^^.....................

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut: la rotation n'est pas perdue, elle est bloquée par défaut dans windows 10...

Tu ouvres le panneau de notification (icone en bas à droite), et tu décoche "bloquer la rotation" ^^.....................

Oui, je veux bien, mais j'ai pas ce pavé de present dans le panneau de notification...

a part ce que je site ci dessous , j'ai rien d'autre !!! 

 

(mode tablette)--(connecter)--(note)--(tous les parametres)--

(eco batterie)--(vpn)--(bluetooth)--(luminosité)--

(wifi)--(ne pas deranger)--(localisation)--(mode avion)--

 

cdt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien, mais j'ai pas ce pavé de present dans le panneau de notification...

a part ce que je site ci dessous , j'ai rien d'autre !!! 

 

(mode tablette)--(connecter)--(note)--(tous les parametres)--

(eco batterie)--(vpn)--(bluetooth)--(luminosité)--

(wifi)--(ne pas deranger)--(localisation)--(mode avion)--

 

cdt'

Tous tes périphériques sont bien détectés dans le gestionnaire de périphériques ? (tu n'as aucun élément en erreur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour !

 

Perso, j'ai pu basculer ma tour sous Windows 10 hier soir !

J'avais eu l'erreur "0*80073BC3 - 0*20009 : L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur PREPARE_ROLLBACK".

Hier, rebelote, même erreur. Je voyais le cercle d'avancement à 0% pendant moins d'une seconde et l'installation s'arrêtait immédiatement.

Un coup de google et j'ai ouvert ma tour, débranché tous les disques durs annexes (un SSD sous Linux Mint, deux gros disques de 3To pour le stockage).

A partir de là, j'ai relancé directement l'installation en bypassant le téléchargement en utilisant le setupprep.exe situé dans le répertoire C:\$Windows.~WS\Sources\Windows\sources.

Et tout s'est bien passé !

 

Si je vous raconte tout çà, c'est simplement parce que le fait d'avoir un disque dur usb connecté au THBK peut peut-être posé souci.

J'espère aussi qu'aucun problème ne surgira à cause d'une carte SD partitionnée avec une partition EXT4 destinée à l'usage de Link2SD sous Android ! Comme Graveen a eu plusieurs fois cette erreur...

 

Comme je me sens plus à l'aise avec tout çà, je vais créer une clé USB dans la semaine et tenter la mise à jour du THBK.

Merci à Mac_Fly1fr pour les clarifications sur la proposition intelligente d'utiliser la carte SD qui est faite par l'installateur Windows ! Merci aussi pour confirmer que Office continue de fonctionner sous Windows 10 (même s'il ne doit pas me rester plus de 6 mois d'abonnement...).

 

A+

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thbk-1 Tu n'as peut etre pas les bon drivers pour les capteurs de rotation etc (à la base tu avais réinstallé ta thbk1 avec windows 8.1 uniquement ça se trouve tes drivers windows n'étaient plus "exactement les meme" que sur une thbk1 d'origine) ..., du coup windows 10 ne t'active pas cette fonctionnalité.

Je ferais ce soir un backup complet des drivers Windows10 de ma thbk1 que je te filerais si tu veux...

Modifié par mac_fly1fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@thbk-1 Tu n'as peut etre pas les bon drivers pour les capteurs de rotation etc (à la base tu avais réinstallé ta thbk1 avec windows 8.1 uniquement ça se trouve tes drivers windows n'étaient plus "exactement les meme" que sur une thbk1 d'origine) ..., du coup windows 10 ne t'active pas cette fonctionnalité.

Je ferais ce soir un backup complet des drivers Windows10 de ma thbk1 que je te filerais si tu veux...

 

 

A ouais cool je veux bien...

Oui ma tablette a etait reinstaller a la base sans le dual boot android/windows ou windows/android (lol)

J'etais repartie avec uniquement l'installation win8.1

 

d'avance

merci

:P

Modifié par thbk-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte SD est dédié à W10, donc pas de dual boot.

 

J'ai une clé USB cotenant l'OS.

 

J'ai vu aussi la ruse de tout débrancher, donc:

- libération de 12Go sur la partition Windows

- reboot et retrait de la clé usb

 

-> meme souci (safe_os / prepare_rollback)

 

Là, je suis revenu au plus ancien backup que je possède

- premier essai foireux, mais sans Windows update actif (wifi coupé exactement depuis 1 an)

 

Deuxieme essai: MAJ windows update... en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Graveen,

On va finir par comprendre ce qui déconne.

 

Côté OS, quel OS utilisez-vous pour créer la clé USB avec Media Creation Tool ?

Windows 10 Home 32 bit ou autre chose ?

 

Si j'en crois le lien microsoft :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/media-creation-tool-install

Il faut viser un Windows 10 Home Single language quand on a Windows 8 ou 8.1

Aucune précision sur le système en 32 ou 64 bit...

Aucune idée concernant la version N...

 

A+

 

Edit :

Une image dispo sur Clubic m'a renseigné un peu (cf image 2/4) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche432317-outil-de-creation-de-media-windows-10-usb-et-dvd.html

 

Je suppose qu'il faut prendre Windows 10 Famille 32 bit.

Est-ce que ceux qui sont passés par le Media Creation Tool et chez qui tout a bien fonctionné peuvent confirmer ?

 

Merci d'avance,

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Au début j'ai pris la version 32bits, maintenant je suis en 32 et 64, mais même erreur

 

J'enregistre en iso et j'utilise rufus pour le déploiement (mais rien de spécial en EFI, c'est un copié/collé dans une partition fat32 et c'es tl'uefi qui trouve les fichiers de boot dans /efi etc...).


Oui media creation tool.

 

Ca commence [color=red]qd[/color] meme à etre obscur (j'ai le log d'une erreur mais difficile de savoir ce que c'est), je suis à 2 doigts de faire un wipe complet de la tablette, installer Windows 10 et redimensionner les partitions pour instlaller Android... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté, j'ai pu passer à Windows 10 hier soir ! (ou ce matin... 'sais plus...).

 

Je détaille comment je m'y suis pris en espérant que cela puisse aider, fournir des pistes à certains chez qui l'installation bloque... :

 

-          Création d’une clé USB d’installation avec Media Creation Tool sur mon PC Tour

-          Clé USB 32go USB3.0 pour que la création aille plus vite après le téléchargement des fichiers…

-          Choix du système Windows 10 Famille, 32 et 64 bit (option : « Les deux », je n’ai pas choisi la version N mais bien la version standard)

-          Première tentative avec 950Mo de libre sur le C :

-          Erreur : « Un problème est survenu : Échec de l'initialisation du répertoire de travail par le programme d'installation »

-          Un coup de Google, cette erreur très explicite (sic!) survient quand on n’a pas assez de place… C’est parti pour un coup de nettoyage.

-          Deuxième tentative à 1,3Go… Idem

-          Désinstallation de quelques programmes

-          Troisième tentative à 1,8Go… Idem

-          Là, çà m’a gonflé, j’ai désinstallé Office.

-          Quatrième tentative à 3,03Go et… Bingo !!! L’installation démarre !

-          Le programme m’avertit que je n’ai pas assez d’espace disponible mais qu’il peut utiliser un support externe disposant d’au moins 9Go d’espace libre.

-          Je choisis la clé USB d’installation de Windows sur laquelle j’avais encore 18Go de libres. J’ai préféré choisir la clé USB plutôt que la carte SD pour éviter d’éventuelles embrouilles avec la partition Android en place sur ma carte SD.

-          Là, l’installation continue, le PC redémarre et…

-          J’arrive enfin sur le cercle d’avancement en %. Pas d’erreur au niveau du Prepare-RollBack ! Est-ce lié au choix de la clé USB fait juste au-dessus ?

-          Ensuite, je commence à prendre peur car tout reste figé à 0% pendant plus de 10minutes.

-          Puis, soulagement, le cercle avance à 1%. 10min plus tard, 2%... C’est extrêmement lent comparé à la mise à jour de mon PC tour.

-          Là je suis aller me coucher et j’ai finalisé les derniers points de l’installation ce matin au réveil.

 

Au final, Windows 10 me semble un peu moins fluide sur ma machine.

Je n’ai pas eu le temps de creuser mais il est possible que cela soit dû à un problème d’espace libre.

En effet, avant installation, j’avais 3,03Go. Après installation, je n’ai plus que 514Mo…

Je soupçonne que Windows 10 a au final réussi à sauvegarder l’ancien Windows 8 sur le C : sans utiliser la clé USB.

Je regarderai tout çà ce week-end avant de faire un bon nettoyage. De toute façon, j’ai besoin de place pour réinstaller Office !

 

Egalement, petit test rapide du boot Android. Tout est fonctionnel de ce côté aussi !

Du coup, content !

 

En espérant que cela vous aide,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire le grand nettoyage si tout est ok ( clic droit/propriétés sur le C.. nettoyage de disque, ne pas oublier de cliquer sur "nettoyer les fichiers système" et cocher tout) --> au final tu auras forcément plus d'espace libre que quand tu étais sous windows 8.1.

ps: le soft "clean master" pour pc te permet de récupérer encore de la place en faisant un meilleur nettoyage sans danger.

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

 

Je connaissais le nettoyage des fichiers système. Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de Clean Master.

J'avais l'habitude d'utiliser CCleaner...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après un petit coup de nettoyage des fichiers système (temporaires d'installation et ancienne installation de Windows),

J'ai 4.86Go de disponible !

 

Super ! Par rapport aux 3.03Go pré-install, ça fait un sacré boost, surtout sur cette petite bécane au stockage étriqué !

 

Autrement, le gain de place et l'installation du driver de la carte graphique Intel ont amélioré l'affichage.

Plus de saccades, tout est fluide, même en dual écran du thbk et moniteur 22" à côté.

 

Il ne me reste plus qu'à réinstaller Office.

 

Je regarde pour la rotation quand je déconnecterai la tablette du clavier (ce qui arrive très rarement).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BON, j'ai réglé mon souci de rotation gauche/droite inversé.

J'ai du aller dans le gestionnaire de périphérique, supprimer totalement les 2 composants "kionix" en prenant bien soin ,lors de la suppression, de cocher la case pour supprimer le driver de windows.

Ces 2 composants sont dans le gestionnaire de périphériques dans les sections:

*Capteurs --> "Kionix Sensor Fusion Device"

*Sensor I/O devices --> "Kionix KXCJ9 Accelerometer SPB"

 

Une fois supprimé j'ai juste lancé l'installation du driver Kionix (lien drivers thbk1 donné dans ce forum vers le début -j'upload ce driver, je mettrais le lien dans ce post-)  , puis j'ai rebooté (si on reboot pas la rotation ne fonctionne pas du tout meme si le driver est correctement réinstallé) et tout était OK, les rotations sont bien dans le bon sens.

 

EDIT: lien vers le driver Kionix de la thbk1 pour ceux qui ont des soucis

https://www.dropbox.com/s/tkx55w2bksv7b4b/kxsensors-win8-x86-dbg-20140204-1.exe?dl=0

Modifié par mac_fly1fr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Mise à jour en Windows 10.

 

Non sans une grosse dose d'appréhension, puisque j'avais perdu mon Android suite aux OTA qui n'étaient pas bonnes.

 

Problème solutionné avec l'aide de Graveen.

 

Par contre la mise à jour en Win 10 s'est très bien passée, aucune erreur.

 

Méthode :

 

- j'ai libéré un peu de place, Office 365 avait déjà été viré, j'ai fait un coup de nettoyeur de disque et j'avais 4,5 Giga de libre sur C: .

- j'ai créé une clé Usb de mise à jour à l'aide de l'outil

- lancement par le setup

- réponse non au téléchargement de mises à jour supplémentaires

- choix de la SD pour avoir une place supplémentaire (qui a une partition ext4 pour Android)

- ensuite toutes les étapes d'installation se sont parfaitement déroulées.

 

Seul bémol, les écrans d'accueil m'indiquent toujours Windows 8  :wacko:

 

Bon, je déc***e bien sûr  :excl:

 

Par contre, contrairement à un autre membre, alors que j'avais 4,5 Giga de libre avant, je n'en ai plus que 2,45 après.

 

Je vais prendre le temps de regarder ce qui est lourd et si on peut nettoyer.

Modifié par f-toro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé exactement la meme méthode que moi pour upgrader en Windows 10.

Par contre, as tu fais le grand nettoyage (comme je le décris plus haut) après la migration windows 10 ? (si tu ne nettoies pas c'est normal que tu ais moins d'espace libre sur C vu qu'il y a les fichiers temporaires toujours présents sur ton disque ^^ )

Après nettoyage tu devrais forcément gagner de l'espace... 100% des mecs sur tablettes et pc's, gagnent de l'espace après migration windows 10 et nettoyage.

A titre perso j'ai migré 4 machines de Windows 8.1 à Windows 10 et j'ai gagné de l'espace sur C sur toutes ces machines :)

 

EDIT: Pour info, je n'ai jamais désinstallé mon office, je l'ai simplement déplacé sur ma carte SD et j'ai crée un "lien symbolique" --> redirection d'un dossier vers un autre lecteur... mon c:\progr files\office... pointe en fait vers ma sd d:....

J'utilise cette méthode pour déplacer certains programmes sur ma carte SD

explications  ->

http://www.zebulon.fr/astuces/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...