Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

bonjour, bien recu le message mais il mest impossible de recuperer des fichiers,  je l'avais deja explique dans mes precedents posts, problemes de droits d'acces (permissions).

 

Je suis surpris que personne n'est commenté cet iso Lolipop Andex bootable et installable qui est sortit récement...
je lai testé sur un pc et ca tourne proprement sans bug.

 

par contre sur la thomson tout reste bloqué sur le logo android...

 

ce serait bien de trouver une solution qui permette de s'affranchir du principe d'install que thomson a mis en place, pour que cette tablette aille plus loin dans le temps et qu'on est pas de soucis pour reinstaller les deux systèmes cote à cote...

Modifié par dandaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dandaniel, je peux t'aider à accéder aux fichiers. Le plus simple serait un simple teamviewer sous Windows, et je ferais la manip (installe TeamViewer 8, donne moi une heure, et j'en ai pour 5 minutes)

 

L'iso lollipop ne fonctionne pas sur la thbk1 ;) je l'ai essayé effectivement.

Quand bien même il booterait (la version 4.4.4 boote), il manque les drivers touch, wifi, accélérometre en tous cas sur la 4.4.4, donc il est touchy à faire fonctionner.

 

J'aurais aussi besoin de vos S/N. C'est l'autocollant derriere la tablette qui spécifie son modèle, et qui ressemble à S/N:201407HDW12345

 

Merci si tout le monde peut me donner ce numéro de série, ca me servira à déterminer combien de HW diffrents il existe.


---

j'ai démonté la THBK1.10-32. Ca m'a permis d'avancer et surtout de me rendre compte qu'il me manque vraiment les images pour la "samsung" (le modèle qui ne fonctionne pas avec mon OTA ;))

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider Graveen a sauver des THBK1 en détresse (et des chatons). Temps: 2minutes !

 

je mets:

- une clé USB avec 5Mo de libre

- le dock clavier

 

Au démarrage (écran noir Intel) j'appuie sur Fn + F7 et je choisis la première ligne (UEFI; Built-in EFI Shell)

 

Les lignes défilent et je dois appuyer sur ESC pour avoir l'invite Shell (Press ESC in 5 seconds to skip startup.nsh)

 

J'ai l'invite:

Shell>

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M) :

fs0:

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M, le point se fait en pressant la touche deux points) :

copy kernel.efi fs4:

 

Je redémarre en tapant:

reset

 

Et voilà ! Les bébé chats (et moi) vous remercient.

 

Il n'y a qu'a poster ICI le fichier Kernel.efi qui est sur votre clé USB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon S/N:201405HDW04805

 

Graveen : tu veux mon fichier aussi ou ceux que je t'ai envoyer par mail te suffisse ? 

 

Dandaniel : tu peux contourner l'autorisation en passer par :       Apres avoir fait apparaître le Lecteur F dans Ce Pc comme Graveen ta expliquer

 

1- clique droit sur la barre tache ( un menu s'ouvre )

2- clique gauche sur gestionnaire des taches ( le gestionnaire des taches s'ouvre)

3- en bas clique gauche sur plus de détails ( Fichier  Option ... apparaisse en haut du gestionnaire des taches )

4- clique gauche sur Fichier ( un menu s'ouvre )

5- clique gauche sur exécuter une nouvelle tache ( une fenêtre s'ouvre)

6- clique gauche sur Parcourir ( une fenêtre s'ouvre )

7- double clique gauche dans la marge sur Ce Pc

8- double clique sur F: ( Magie on voit le contenu faut chercher les 3 fichiers )

9- sélectionner un fichier puis sur ton clavier tu fait Ctrl + C

10- va dans bureau ou document et fait Ctrl + V

et faut faire ca 3 Fois uns par uns

 

Bonne journée

Modifié par thedreamofsurf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thedreamofsurf, ton fichier est parfait (mais malheureusement tu fais partie du type A, celui que j'ai, et je cherche le type B, celui qui était sur la tablette de Dandaniel, f-toro etc... avant l'ota reset - une fort mauvaise idée cet OTA reset-). Tu as vu j'ai simplifié la procédure :p


-> je *pense* (mais à ce stade je n'en suis pas certain) que le type A commence par 201405 et que le type B commence par 201407.

-> j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres types que ça

-> j'ai eu des images complètes (chinoises) de recovery, mais toujours pour le type A

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ma photo mais voilà l'intérieur:

 

en bas, blanc et bleu, les aimants

au milieu / gauche: la batterie (blanc / bleu / cerclé de jaune)

a droite, le carré noir est le dissipateur de cette m**** de baytrail-T modèle "card b"

en haut à gauche les HPs

on voit la ref de l'écran en haut à droite (qui finit par L4G0)

le pcb au dessus, je ne sais pas, sans doute BT/sensors

la coque est en alu trés fin (il se plie facilement)

le pourtour de la tablette est clipsé, ca se défait facilement

 

post-2132-0-52886200-1428356894_thumb.jp

 

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. C'est vilain tout ce scotch isolant (orange transparent). Sur la mienne, la batterie était de travers (la batterie est collée à l'écran), mais comme beaucoup de produits chinois fabriqués à l'arrache, c'est de l'assemblage plus ou moins grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons dans le vif du sujet

 

toi lecteur n'hesite pas venir participer et a contacter Graveen en MP si tu a besoin d'aide !

 

afin de l'aider a faire evoluer notre THBK1

 

voir ci-desous

 

Aider Graveen a sauver des THBK1 en détresse (et des chatons). Temps: 2minutes !

 

je mets:

- une clé USB avec 5Mo de libre

- le dock clavier

 

Au démarrage (écran noir Intel) j'appuie sur Fn + F7 et je choisis la première ligne (UEFI; Built-in EFI Shell)

 

Les lignes défilent et je dois appuyer sur ESC pour avoir l'invite Shell (Press ESC in 5 seconds to skip startup.nsh)

 

J'ai l'invite:

Shell>

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M) :

fs0:

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M, le point se fait en pressant la touche deux points) :

copy kernel.efi fs4:

 

Je redémarre en tapant:

reset

 

Et voilà ! Les bébé chats (et moi) vous remercient.

 

Il n'y a qu'a poster ICI le fichier Kernel.efi qui est sur votre clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire, j'ai le même modèle que Graveen.

Je me rappelle d'une MMC Biwin et non pas Samsung (à vérifier).

De toute façon, j'ai utilisé le kernel.efi présent dans le zip OTA de Graveen pour refaire fonctionner ma tablette quand Android avait crashé...

J'essaierai d'envoyer le S/N ce soir pour confirmation.

Après, je ne crois pas avoir appliqué l'OTA de Thomson et je n'ai aucune option d'activation du GPS.

Est-ce que l'OTA Thomson ajoute le GPS sous Android ? Auquel cas il faudra que j'applique cette mise à jour...

A+

 

EDIT : le numéro de série de ma tablette est 201405HDW02690.

201405 comme Mai 2014 ?

Je confirme aussi : j'ai bien du Generic BIWIN au niveau des propriétés de la mémoire interne MMC dans l'explorateur Windows (Propriétés du c: -> Matériel)

Modifié par DenizAsker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon S/N:201405HDW04805

 

Graveen : tu veux mon fichier aussi ou ceux que je t'ai envoyer par mail te suffisse ? 

 

Dandaniel : tu peux contourner l'autorisation en passer par :       Apres avoir fait apparaître le Lecteur F dans Ce Pc comme Graveen ta expliquer

 

1- clique droit sur la barre tache ( un menu s'ouvre )

2- clique gauche sur gestionnaire des taches ( le gestionnaire des taches s'ouvre)

3- en bas clique gauche sur plus de détails ( Fichier  Option ... apparaisse en haut du gestionnaire des taches )

4- clique gauche sur Fichier ( un menu s'ouvre )

5- clique gauche sur exécuter une nouvelle tache ( une fenêtre s'ouvre)

6- clique gauche sur Parcourir ( une fenêtre s'ouvre )

7- double clique gauche dans la marge sur Ce Pc

8- double clique sur F: ( Magie on voit le contenu faut chercher les 3 fichiers )

9- sélectionner un fichier puis sur ton clavier tu fait Ctrl + C

10- va dans bureau ou document et fait Ctrl + V

et faut faire ca 3 Fois uns par uns

 

Bonne journée

Merci,

Ca fonctionne bien effectivement, j'ai pu récupérer les fichiers...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'OTA playstore disponible. Merci de me contacter pour que je vous donne l'OTA en fonction de votre matériel.

 

Il n'y a plus d'OTA playstore disponible. Merci de me contacter pour que je vous donne l'OTA en fonction de votre matériel.

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis plusieurs jours, lorsuqe je veux me servir de la camera/photo de ma tablette, celle ci indique le message d'erreur suivant :

 

(( voir image ))

[/url]">http://849944WP201504090082.jpg

 

que puis-je faire ? 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...