Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bump. Merci de laisser ces messages visibles

 


J'aurais aussi besoin de vos S/N. C'est l'autocollant derriere la tablette qui spécifie son modèle, et qui ressemble à S/N:201407HDW12345

 

Merci si tout le monde peut me donner ce numéro de série, ca me servira à déterminer combien de HW diffrents il existe.

 

 

Aider Graveen a sauver des THBK1 en détresse (et des chatons). Temps: 2minutes !

 

je mets:

- une clé USB avec 5Mo de libre

- le dock clavier

 

Au démarrage (écran noir Intel) j'appuie sur Fn + F7 et je choisis la première ligne (UEFI; Built-in EFI Shell)

 

Les lignes défilent et je dois appuyer sur ESC pour avoir l'invite Shell (Press ESC in 5 seconds to skip startup.nsh)

 

J'ai l'invite:

Shell>

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M) :

fs0:

 

Je tape (attention, comme on est en QWERTY, les deux points se font en pressant Shift + M, le point se fait en pressant la touche deux points) :

copy kernel.efi fs4:

 

Je redémarre en tapant:

reset

 

Et voilà ! Les bébé chats (et moi) vous remercient.

 

Il n'y a qu'a poster ICI le fichier Kernel.efi  qui est sur votre clé USB.

(si vous avez le bon kernel.efi, j'aurais aussi peut-être besoin du ramdisk.img)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Foch34

as tu contacter Graveen en MP pour qu'il te face un OTA qui convienne a ta tablette il faut pas mettre d'autre OTA car cela plante Android

Graveen passe de temps en temps soit patient il te lira

merci

Modifié par thedreamofsurf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Voici le contenu de la partition bootloader (kernel.efi, ramdisk.img etc), pour les trois différents types de tablettes thomson thbk1 (oui trois  :P, les 201405HDW, 201407HDW et HDW201409 qui est une édition limitée, qui inclut un carte sd, une souris bluetooth, un stylet etc...) :

https://www.dropbox.com/s/382n9846l9qg2yg/thbk1.zip?dl=0

J'ai aussi un moyen de réinstaller windows sans perdre android, et sans perdre la licence. Attention, je ne vous garantie pas que ça marchera à tous les coup ! Sur 4 tablettes sur lesquelles j'ai essayé, une m'a demandé la licence quand même après la réinstallation (pour info, la restauration s'est arrêtée en plein milieu faute de batterie...). A vos risques et périls donc, mais a priori ça devrait marcher (je n'ai pas testé d'autres méthodes, donc celle ci est peut être trop compliquée pour rien mais je vous laisse juge :P).

 

L'idée est la suivante (désolé si ce n'est pas très clair, je voulais partager d'ici à ce que ce soit utile pour quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ces bidouilles pour mon plus grand regret :( ):

 

- Lancer le "advanced startup" de windows 8 en appuyant sur le bouton redémarrer en maintenant le bouton shift (ne marche que pour 201407HDW et HDW201409). Pour la 201405HDW, il faut créer une clé usb bootable qui contient le programme advanced startup (quelques descriptions dans ce lien : http://pcsupport.about.com/od/repair-recovery/a/recovery-drive-windows-8.htm .N'importe quel ordinateur avec windows 8 peut créer une clé usb bootable qui contient ce programme.

 

- Aller dans le dépannage et "reset you pc".

 

-  Vous aurez besoin d'une deuxième clé usb bootable qui contient le contenu du dvd de restauration de la tablette. Précision, je crois que seule la version 201405HDW de la tablette contient un dvd de restauration, d'où le fait que certaines personnes n'aient pas le dvd... Cette seconde clé vous sera demandée durant la restauration. Perso, j'utilise YUMI pour créer la clé usb bootable avec le fichier iso du site thomson (http://www.thomsoncomputing.eu/dualboot.html).

 

- Vous devrez réinstaller les drivers après l'installation (voir qq posts plus tôt pour les fichiers).

 

- Pour réinitialiser android, il suffit de redémarrer en maintenant le bouton de démarrage et volume +, il faut que le clavier soit branché.

J'ai accès à un certain nombre de tablettes (retour sav de chez thomson qui vont être mises en ventes d'occasion dans le magasin troc.com d'Emerainville dans le 77). C'est pour ça que je me suis penché la dessus car je voulais trouver un moyen de les remettre à zéro et d'effacer les comptes utilisateurs, sans perdre la licence windows et sans perdre android.

 

Dans l'idée j'aimerai donner un coup de main, si vous avez besoin d'autres choses si ça peut permettre d'avoir un root+gapps propre pour tout le monde, ou de pouvoir jouer avec les partitions android/windows de manière sûre. Malheureusement je n'habite pas en région parisienne et je fais ça quand je passe un week-end la bas, donc je ne peux pas garantir de pouvoir aider de façon rapide.

 

Bon weekend et en espérant que ça puisse aider !

Modifié par Aeos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLA :)

 

Merci à toi, c'est exactement ce dont j'ai besoin :)

 

Je vais précieusement disséquer ces fichiers et proposer un root + gapps propre pour les 201407 :)

 

Merci aussi de l'information sur la 201409... Cela confirme déjà que je ne me sois pas trompé en différenciant les modèles, et permet d'avoir au moins ces fichiers.

 

Je teste ça et je vous fais un retour ;) j'en connais au fond qui attendent impatiemment ;)

 

Mille mercis !

 

Grav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 201405HDW, il faut créer une clé usb bootable qui contient le programme advanced startup (quelques descriptions dans ce lien : http://pcsupport.about.com/od/windows-8/a/open-advanced-startup-options-windows-8.htm. N'importe quel ordinateur avec windows 8 peut créer une clé usb bootable qui contient ce programme.

 

 

 

Le lien ne marche pas, erreur 404  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, les images sont disponibles, (cf ce post pour une procédure détaillée en anglais: http://www.slatedroid.com/topic/106858-thbk1-root-playstore-through-ota/ )

 

 

Choisissez selon votre modèle

 

danew  i1012          : http://d-h.st/Ewsz

thomson THBK1.10 modele 201405HDWxxx: http://d-h.st/HvYE

thomson THBK1.10 modele 201407HDWxxx: http://d-h.st/vhZ0

 

et procédure identique:

 

- je copie le fichier que je renomme OTA.zip à la racine d'une clé USB

- je lance l'OTA, je reboote, une phase démarre en mode recovery et sort en erreur (normal)

- je recommence: je relance l'OTA depuis Android. Si j'ai une erreur, je relance la mise à jour simplement, jusqu'à ce que ca passe

- je reboote, et j'ai l'invite de la configuration par Google one time init (le moteur de synthèse vocale plante, c'est normal, il faut faire ok et continuer).

 

Enjoy !


A noter:

Si vous avez une THBK1 201407 qui ne boote plus (mais Android est encore installé !) il faur remplacer, depuis Windows, les fichiers kernel.efi et ramdisk.img dans le lecteur EFI:

 

Les fichiers sont dans l'archive d'Aeos, répertoire 201407HDWxxxx https://www.dropbox.com/s/382n9846l9qg2yg/thbk1.zip?dl=0

 

- on monte le lecteur sous Windows et on copie les fichiers les fichiers dans EFI (on fait un peu comme là: https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-20#entry3331016 )

OU

- on le fait à partir du shell EFI (l'inverse de ca: https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-21#entry3338753 )

 

Enjoy !

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé un tuto ultra simple pour faire des "backup disk" de nos tablettes.

Un soft de backup gratuit en utilisation personnelle, gère parfaitement tout (y compri le boot sur nos THBK1) : il s'agit de "Macrium reflect"

 

Tuto ici fait par un français et donc en français:

http://www.tablette-chinoise.net/forum/comment-faire-un-backup-complet-t7072/page10.html

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en voulant gagné de la place sur mon disque dur en modifiant les partitions et au redémarrage je reste bloquer sur startup.nsh

quelqu'un a une solution ?merci

 

Il faut que tu restaures la partition de boot de Windows qui doit etre la 10 ou la 11 de mémoire. Par défaut le boot se fait sur cette partition. Si elle est absente on part sur la 0 (celle que tu déclenches actuellement) qui n'est pas forcément valide avec les arguments par défaut (= startup.nsh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voici le contenu de la partition bootloader (kernel.efi, ramdisk.img etc), pour les trois différents types de tablettes thomson thbk1 (oui trois  :P, les 201405HDW, 201407HDW et HDW201409 qui est une édition limitée, qui inclut un carte sd, une souris bluetooth, un stylet etc...) :

https://www.dropbox.com/s/382n9846l9qg2yg/thbk1.zip?dl=0

J'ai aussi un moyen de réinstaller windows sans perdre android, et sans perdre la licence. Attention, je ne vous garantie pas que ça marchera à tous les coup ! Sur 4 tablettes sur lesquelles j'ai essayé, une m'a demandé la licence quand même après la réinstallation (pour info, la restauration s'est arrêtée en plein milieu faute de batterie...). A vos risques et périls donc, mais a priori ça devrait marcher (je n'ai pas testé d'autres méthodes, donc celle ci est peut être trop compliquée pour rien mais je vous laisse juge :P).

 

L'idée est la suivante (désolé si ce n'est pas très clair, je voulais partager d'ici à ce que ce soit utile pour quelqu'un d'autre, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ces bidouilles pour mon plus grand regret :( ):

 

- Lancer le "advanced startup" de windows 8 en appuyant sur le bouton redémarrer en maintenant le bouton shift (ne marche que pour 201407HDW et HDW201409). Pour la 201405HDW, il faut créer une clé usb bootable qui contient le programme advanced startup (quelques descriptions dans ce lien : http://pcsupport.about.com/od/repair-recovery/a/recovery-drive-windows-8.htm .N'importe quel ordinateur avec windows 8 peut créer une clé usb bootable qui contient ce programme.

 

- Aller dans le dépannage et "reset you pc".

 

-  Vous aurez besoin d'une deuxième clé usb bootable qui contient le contenu du dvd de restauration de la tablette. Précision, je crois que seule la version 201405HDW de la tablette contient un dvd de restauration, d'où le fait que certaines personnes n'aient pas le dvd... Cette seconde clé vous sera demandée durant la restauration. Perso, j'utilise YUMI pour créer la clé usb bootable avec le fichier iso du site thomson (http://www.thomsoncomputing.eu/dualboot.html).

 

- Vous devrez réinstaller les drivers après l'installation (voir qq posts plus tôt pour les fichiers).

 

- Pour réinitialiser android, il suffit de redémarrer en maintenant le bouton de démarrage et volume +, il faut que le clavier soit branché.

J'ai accès à un certain nombre de tablettes (retour sav de chez thomson qui vont être mises en ventes d'occasion dans le magasin troc.com d'Emerainville dans le 77). C'est pour ça que je me suis penché la dessus car je voulais trouver un moyen de les remettre à zéro et d'effacer les comptes utilisateurs, sans perdre la licence windows et sans perdre android.

 

Dans l'idée j'aimerai donner un coup de main, si vous avez besoin d'autres choses si ça peut permettre d'avoir un root+gapps propre pour tout le monde, ou de pouvoir jouer avec les partitions android/windows de manière sûre. Malheureusement je n'habite pas en région parisienne et je fais ça quand je passe un week-end la bas, donc je ne peux pas garantir de pouvoir aider de façon rapide.

 

Bon weekend et en espérant que ça puisse aider !

Merci pour ces infos.Ca tombe bien je voulais réinitialiser uniquement la partie Windows de ma THBK1 (l'écran tactile uniquement lors du démarrage windows, n'est pas activé 1 fois sur 3 --> c'est un problème software mais j'arrive pas à trouver ce qui m'a généré ça).De plus, je viens de passer en Chuwi Vi8 dualboot, et ma femme reprend donc ma thbk1 -> d'où réinitialisation windows

 

Par contre juste une remarque:

Il n'y a pas besoin de créer un média pour accéder à l'advanced startup si windows est au moins encore capable de démarrer normalement...

Toutes les machines windows 8/8.1 ont " l'advanced startup". Si windows démarre il suffit d'aller dans la "charmed bar" (barre de droite), puis "paramètres", ensuite "modifier les paramètres du pc", "Mise à jour et récupération", "récupération", et là dans la section démarrage avancé on clic sur "redémarrer maintenant" --> ce qui fait rebooter la tablette direct dans ce fameux "advanced startup" que tu décris.  :) 

Modifié par mac_fly1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Deux questions au sujet de ma thbk1.

 

Tout d'abord j'ai ajouté une carte SD de 64 Go.

J'ai voulu avoir un espace Windows et un espace Android.

J'ai donc partionné ma carte avec gparted en 20 Go ext4 et 44 Go FAT32 pour Windows.

Aucun problème pour Windows qui voit les 44 Go mais pas les 20.

 

Mais ça ne fonctionne pas sous Android.

La tablette voit qu'il y a une carte SD mais ne reconnait pas le format de fichiers.

Je reprends le formatage des 20 Go en ext3, mais c'est pareil.

Android me propose de formater la carte et j'accepte.

Après formatage le volume est reconnu pour 64 Go dans Android.

Je retourne sous Windows, là aussi le volume est reconnu pour 64Go.

Android a supprimé la partitionnement, il n'y a plus qu'un seul volume de 64 Go FAT32.

 

Cela signifie-t-il que le volume va être partagé, que Windows va écrire ses données et Android les siennes, sans que la cohabitation pose problème ?

 

Question 2 !

Sous Android le clavier tactile est azerty.

Mais si je mets le dock, celui du dock est qwerty.

Comment faire pour le paramétrer ?

(pas trouvé dans les options Android).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@f-toro:

 

1) il faut que la partition FAT32 soit la première, de mémoire. Pour voir la seconde sous Android, lance Link2SD qui devrait te la détecter

(à confirmer, mais l'ordre était important, bien que dans mes souvenirs ce soit plutôt pour Windows)

(ext4 c'est bon)

 

2) Parametres -> Langue et saisie -> Clavier physique (il faut que le dock soit branché) -> clavier dualboot i1012 (chez moi du moins) -> configurer disposition clavier


oui graveen

j'ai voulu fusionner 2 partitions avec easeus partition et au redemarrage bloqué

 

Recréer avec Easus des partitions (en ext4, vides) correspondant à la table de partition initiale: http://www.slatedroid.com/topic/106482-thbk110-partition-layout/

Peu importe la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le clavier (le paramétrage était pas évident à trouver...)

 

Pour la carte externe :

 

- j'ai recréé mes deux partitions, la première est FAT32 et la seconde EXT4

 

- j'ai de nouveau 40 Go sous Windows

 

- je vais sous android

pas de carte externe dans Paramètres -> Stockage

je télécharge Link2SD

je le lance, et il me demande de choisir le système de fichiers pour la carte externe qu'il reconnait à 20 Go

je choisis ext4

il crée le fichier nécessaire et me demande de redémarrer pour monter la partition

après redémarrage, toujours pas de carte dans Paramètres -> Stockage

message : la mémoire de stockage usb est vide, ou son système de fichiers est... (pas visualisé !)

je relance Link2SD

dans Info Stockage, les différends volumes sont listés

j'y vois le volume

Carte SD 2nde Partition, /data/sdext2 , 19,22 Go , Utilisés 1,14 Go , Libres 18,08 Go

 

Et pourtant la partition n'est pas montée.

Pourquoi sdext2, aurait-il fallu que je formate en ext2 (à priori non puisqu'il me demande le type de partition et que ext4 y figure)

Aurait-il fallu que je mette la partition ext4 en premier (pourtant il reconnait bien qu'elle est en seconde position)

 

Je ne comprend pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, la seconde partition n'est pas visible depuis Android de la même manière que la partition FAT32 (que tu dois pouvoir lire sous les 2 OSes). En fait, elle sert à étendre /data, qui est la partition (de 8Go par défaut) qui recoit les applications. Sur certains jeux un peu lourd, c'est 1 ou 2 Go dans /data par application, mais sur d'autres, le developpeur autorise l'application à télécharger ses données sur la carte SD, ce qui fait que l'impact sur le stockage 'app' est moins important.

 

Car tu peux utiliser ta partition 40Go pour stocker des musiques, images, films, et y accéder des 2 systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma partition 40 Go FAT32, à partir du moment où j'ai créé une 20 Go EXT4, n'est manifestement pas accessible sous Android, pas moyen de la voir dans Paramètres -> Stockage.

 

Et si je vais dans l'appli File Manager, dans l'onglet Carte SD, j'ai l'indication (Répertoire vide).

 

Et la petite icône de carte SD contient un point d'exclamation qui indique qu'elle n'est pas reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...