Aller au contenu

LG G3 : Bug d'arrêt soudain.


Area303

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Désolé de remonter ainsi ce vieux topic, mais mon LG G3 32Gb (D855) acheté nu, vieux de moins d'un mois s'est éteint à trois reprises cet après midi, à chaque fois pendant la prise de photos.

Il s'est éteint une fois après une petite dizaine de photos,

redémarrage j'ai lancé l'appareil photo et pu prendre 3 photos, extinction,

redémarrage, 3 photos, extinction,

redémarrage, fin des prises de vues puis plus de soucis. Depuis, appels, SMS, TV, Jeux sans aucune faiblesse.

 

La semaine dernière déjà en lançant un jeu le téléphone m'avait fait la même, j'avais mis ça sur le dos du jeu.

 

A chaque fois, impossible de rallumer le téléphone, il m'a fallu retirer la batterie, la remettre avant de pouvoir le rallumer.

 

J'ai dès sa réception mis le téléphone sur la dernière MAJ (20F) puis effectué une RAZ avant de mettre mes synchros google, applis et données dessus.

 

Qu'en pensez-vous ? A la vue de la date des messages sur ce topic, j'en conclus que ces problèmes semblent avoir été réglés après les premières MAJ...

 

Reset ? SAV ? Attendre de voir si ça se reproduit ?

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

j'ai les mêmes symptômes depuis un retour SAV et un changement d'écran (problème de fissure micro).

il est revenu avec un  reset usine et il s'est à jour en 20 T de suite.

 

Il redémarre tout seul au bout de quelques jours d'utilisation quand je prends un photo  (pas tout le temps mais souvent) ou quand je lance un application.

J'ai tenté  :

-de retirer la carte Sim pendant le cycle de reboot infini (en effet quand il commence, seul le branchement pour le recharger arrête le cycle).

-de retirer la carte SD ça ne change rien.

-un hard reset et un flash KDZ stock.

 

une idée avant un deuxième retour SAV....

 

j'ai bien pensé à la batterie mais cela arrive aussi à 60 % qu'a 97 % de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il revient du SAV, je pense que tu es bon pour un second aller-retour.

Désolé, mais ça sent vraiment la panne.

 

Lorsque tu as fait ton HR, tu as bien pensé à faire un full wipe ou format data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Moi aussi je fais parti du club...

Depuis quelques temps j'avais ce souci de redémarrage dès que j'en demandais "un peu trop" à mon G3 mais depuis aujourd'hui c'est la catastrophe! Impossible de le rallumer!

Mon énorme problème c'est que je ne suis pas en France mais en Nouvelle-zélande jusque juillet prochain et principalement en road trip! Et mon téléphone était mon seul moyen de communication! C'était aussi mon appareil photo, mon gps... bref, je suis dans une belle m**** :'(

La seule solution c'est de le flasher?

Mon téléphone n'est plus sous garantie, je l'ai acheté en juillet 2014 sur un site anglais.

D'avance merci!

Salut!

Moi aussi je fais parti du club...

Depuis quelques temps j'avais ce souci de redémarrage dès que j'en demandais "un peu trop" à mon G3 mais depuis aujourd'hui c'est la catastrophe! Impossible de le rallumer!

Mon énorme problème c'est que je ne suis pas en France mais en Nouvelle-zélande jusque juillet prochain et principalement en road trip! Et mon téléphone était mon seul moyen de communication! C'était aussi mon appareil photo, mon gps... bref, je suis dans une belle m**** :'(

La seule solution c'est de le flasher?

Mon téléphone n'est plus sous garantie, je l'ai acheté en juillet 2014 sur un site anglais.

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu un arrêt soudain hier en voiture. Cette fois je n'utilisais pas TomtomGo. En revanche le point commun avec les arrêts soudains d'avant c'est l'utilisation d'une flip-cover noname qui permet la charge par induction. Pour le moment je l'ai enlevé et ai remis le dos d'origine du smartphone. Je peux toujours charger en induction ainsi. A suivre.... Si ça continue, j'envisagerai la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un G3 D855 3à Go depuis 3 semaines et j'ai droit au bug de l'arrêt soudain aussi.... Obligé d'enlever la batterie ou de le mettre en charge pour le redémarrer.

Ceci m'est arrivé déjà 3 fois en étant branché à mon Pc et 1 fois en voiture, en appel Bluetooth + Maps + Coyote. (Je lui en demande peut-être trop, mais mon Xperia Z gérait tout ca sans JAMAIS un seul problème...).

Si vous avez une solution... C'est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci, avec obligation de retirer la batterie et la remettre pour pouvoir repartir. Au redémarrage, la batterie avait subitement perdu entre 10 et 15% selon les fois. le téléphone se coupait lors de la réception d'appel (au moment de décrocher), lors de la prise de photos. les derniers temps, il coupait même pendant la navigation dans les écrans d'accueil et lors de recherche Google.

 

Après un premier voyage au PSM, il est revenu avec juste un flash et une réinitialisation (chose que j'avais déjà faite avec LG Flash Tool et le KDZ qui va bien).

Je l'ai récupéré le 24/12 vers 17h, à 22h première extinction subite, suivi d'une deuxième. J'ai remis en route le Xperia Z qui me dépannait pendant que le G3 était en atelier.

Je l'ai redéposé le 28/12 au PSM (noël oblige sinon c'était directement le 25...), cette fois çi avec capture d'écran a l'appui de la perte soudaine de batterie.

 

Il est revenu il y a 2 semaines avec une batterie toute neuve (construite en Novembre 2015).

 

Depuis, malgré une utilisation intensive, je force même exprès dessus, il n'a pas présenté un seul signe de faiblesse.

 

J'attends encore quelques jours/semaines pour installer MM (la fin de garantie ayant terminé le 7 Janvier, je préfère ne pas contrarier le SAV avec un flash maison si le souci ce reproduit, faisant cette fois jouer la garantie de la réparation...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton retour ! Ce serait donc une piste, batterie deffectueuse.

Il a recommencé hier, en voiture en appel BT. Pénible quand c'est un appel important de se faire couper au milieu. Devoir s'arrêter ensuite, pour pouvoir démonter le téléphone et enlever la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus frustrant quand tu vois un client t'appeler, et le téléphone s'éteindre au moment ou tu appuies sur le bouton pour décrocher...

 

J'était dubitatif au retour du PSM, car j'avais fait un test croisé avec un pote, qui a acheté le sien 2 jours après moi, sur Cdiscount aussi (vendu par Cdiscount) donc à priori provenant du même stock.

Avec ma batterie, il n'avait pas d'extinction, en revanche moi avec sa batterie le problème n'avait pas disparu. J'avais a l'époque exclu le problème de batterie...

Pour l'instant, cela fait 15 jours que je l'ai récupéré avec sa nouvelle batterie, et le problème ne s'est pas représenté une seule fois.

 

La seule explication que je trouve a posteriori provient de l'utilisation que l'on a du téléphone. Le sien est adossé à un forfait fourni par son taf sans data (en fait le G3 remplace un nokia simplissime). Donc il est allumé juste pendant ses heures de boulot, n'a jamais la data activée, ni le bluetooth, le wifi rarement, ne se sert pas de GPS ni d'applis. En gros son G3 ne sert à rien d'autre qu'à téléphoner. Cela se voit d'ailleurs sur son autonomie car la charge lui tient la semaine...

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci :)

J'ai trop attendu pour le retour... C'était 30 jours, satisfait ou remboursé... J'aurai bien bazardé ce LG pour revenir chez Sony. Ce LG me fait penser à mon ancien wiko que j'ai gardé 3 mois, bourré de bug, finition médiocre.

En parlant d'autonomie, en m'en servant 30 min sur la journée dans une zone à bonne couverture réseau, la batterie est à plat le soir. Alors si je m'en sers un peu ...

Sinon le bug a recommencé, en voiture toujours, avec coyote et maps en parallèle, écran noir, téléphone inutilisable jusqu'au retrait de la batterie. En appel pro effectivement ça doit être assez embêtant...

Je le renvoi en SAV, je tente un remboursement,on ne sait jamais. Sinon réparation !

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...