Aller au contenu

[APP][BETA] Minima Player


Recommended Posts

Bon alors ça avance petit à petit, j'ai retravaillé le code afin d'avoir le player visible losque le téléphone est verrouillé, une notification présente (et de taille extensible), la grande question vu que je suis reparti de zéro est à l'heure actuelle si je dépose carrément une nouvelle application à la place de minima music player, car il s'agit la de plus qu'une mise à jour.. J'ai pensé faire les deux pour voir lequel des deux player évolue le plus vite sur le store, car il serait intéressant de voir si le nombre actuel de téléchargement (environ 3000) donne plus envie d'être téléchargé ou si les utilisateurs préfèrent la nouveauté.. En attendant voici le rendu de la lecture :  :)

 

963472S51210163036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau design, ca me plait bien... Je suppose que la pochette est mise dans ce cercle, et que c'est l'avancement du morceau qui "ferme" le cercle au fut et à mesure... Si c'est cela, je trouve cela original et bien léché ! :)

La seule chose sera que cela ne montre pas trop peu de la pochette ! ;)

 

Si je peux suggérer aussi (sans savoir comment faire dans l'appli), qu'on puisse affecter par défaut les MP3 à cette appli (ce n'était pas le cas pour la précédente), et voir s'il est possible que cette appli soit compatible avec "toutes les versions" d'Android (je tourne actuellement avec une 4.0.3, qui est toujours purement fonctionnelle...)

 

Enfin, à mon avis, il vaut mieux, dans la mesure où tu gardes le nom, publier cela comme une nouvelle version, histoire que tous les gens qui ont déjà l'appli en soient notifiés... Et le compteur des téléchargements ne fera que s'incrémenter, donnant de plus en plus de visibilité à ton appli  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux suggérer aussi (sans savoir comment faire dans l'appli), qu'on puisse affecter par défaut les MP3 à cette appli (ce n'était pas le cas pour la précédente), et voir s'il est possible que cette appli soit compatible avec "toutes les versions" d'Android (je tourne actuellement avec une 4.0.3, qui est toujours purement fonctionnelle...)

 

Oui j'aimerais bien mais j'ai pas encore trouver comment faire.. (si quelqu'un passe par là et sait comment on peut faire ça qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message).

Pour toutes les versions d'Android non, à la base je pensais le faire uniquement à partir de la version 5 (Lollipop) pour plus de faciliter à programmer, puisque moins de comptabilités à gérer. Le problème est qu'à l'heure actuelle ça représente 30% des utilisateurs android (voir su le dashboard). Du coup, le programme sera finalement compatible à partir de la version 4.0.3 ou 4.1 j'hésite encore par rapport à la notification, mais il est en tout cas conseillé d'être utilisé avec une version égale ou supérieur à Lollipop principalement pour les animations.

 

La seule chose sera que cela ne montre pas trop peu de la pochette !

 

Pour la pochette en forme arrondi, j'ai aussi essayé en version carré et l'espace ne moins de la pochette est vraiment minime ^^

Modifié par BKR APPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens de tomber sur ce sujet ça à l'air intéressant :)

Je voulais savoir l'apparence en rond sera possible sur le lockscreen ou non ? 

Ca fait pas mal de temps que je cherche une appli capable de gérer ça un  peu comme sur les ROM Miui. Je sais pas si c'est possible sous Android Stock mais ça serait vraiment cool :)

Dans tous les cas bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une notification présente (et de taille extensible)

La notification dont je vous parlais est enfin finalisée :

519227notification.gif

 

Je voulais savoir l'apparence en rond sera possible sur le lockscreen ou non ?

Ca fait pas mal de temps que je cherche une appli capable de gérer ça un  peu comme sur les ROM Miui. Je sais pas si c'est possible sous Android Stock mais ça serait vraiment cool :)

 

Salut @@Raptax, et merci à toi :)

Alors retravailler la mise ne page du lockscreen je sais pas trop comment ça se passe, c'est que c'est assez compliqué.. Donc le lockscreen utilisé est celui par défaut de ton smartphone, moi qui est un meizu sur FlyMe OS c'est par défaut le cas, mais par exemple sur mon vieux Nexus 5 la pochette s'affiche en plein écran..

 

882011Lockscreen.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli avance, fonction de pause lorsque l'on débranche les écouteurs ou lors d'un appel, actuellement en train de créer le choix pour classer les chansons, manque encore à ajouter toutes les options avec son menu, la cover dans la playlist, la création de sa propre playlist, bref pas mal de petites choses, ainsi que de trouver un design final qui est esthétique et pratiques. Je pense pouvoir proposer une beta pour noël, pas encore le programme complet mais en tout cas utilisable et fonctionnel :)  en attendant voici les derniers screens de la nouvelle version du programme :

 

941314651656454646.jpg

Modifié par BKR APPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
(...) Du coup, le programme sera finalement compatible à partir de la version 4.0.3 ou 4.1 j'hésite encore par rapport à la notification, mais il est en tout cas conseillé d'être utilisé avec une version égale ou supérieur à Lollipop principalement pour les animations.

 

Bah, on testera cela lors de la publication sur le PS ;) De joyeuses fêtes à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

De retour pour de bon :D !

 

Salut à tous, on en vient aux nouvelles avec la reprise depuis qq jours de l'application, et avec cette petite animation de la transition entre la playlist et le player pour avoir une idée de ce qui se prépare. Je poste en première page le changelog et la liste de ce qui est en train d'être fait sur le programme, donc si vous avez des idées à partager, ou des commentaires à faire, n'hésitez pas :)

 

848111playeranim.gif

Modifié par ThisIsBkr
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version bêta prête pour ceux disposant d'un téléphone sous android Lollipop 5.0+ et bientôt prête pour les autres :P

Pour l'instant il y a pas encore de notification (on peut bien sur continuer de lire sa musique en tache de fond) mais l'application est largement utilisable :)

 

Version 1.10 maintenant disponible :

✔️ Fix icon size problem
✔️ Fix bugs
✔️ Translate app in french and english
✔️ Cover touch for play/pause
✔️ Create Update in-app function

 

➡️TELECHARGER

 

 

Modifié par ThisIsBkr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec la notification disponible v1.11 :)

 

✔️ Welcome to notification system, with artist, cover and title
✔️ Create buttons clickables for the notification
✔️ Fix bug with refreshing activity with notification play/pause/next
✔️ Show filename in the title if title tag does not exist
✔️ Upgrade beta updater and fix bug (always find a newest version)
✔️ Play/pause when cover touch
✔️ Fix some littles bug
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.21 Disponible qui comprend de nombreuses corrections de bugs et améliorations. Maintenant que le programme est clean on va pouvoir insérer de bonne grosses nouvelles features :p
Pour la télécharger c'est ici : http://snapty.fr/minimaplayer/minimaplayer1.21.apk

Changelog v1.21 (22 July 2016) :

✔️ Add .M4A file reader
✔️ Change icon updater when a new version of the beta is released
✔️ App updater fix problem for some devices and improve fast
✔️ Add minimum duration to song to be added in the playlist (20 sec default)
✔️ Fix cover bug (for a pause then exit an return app)
✔️ Press (many times and fast) next/previous button make show wrong cover fix
✔️ One song missing in the playlist fix
✔️ Small changes on the notification design
✔️ Crash when there is no music in the device fix
✔️ Portuguese, russian and spanish translation added
✔️ Button play/pause take cover major color
✔️ Auto close notification when app is closed
✔️ Performances improved
✔️ Fix time/duration location for large screen (tablet)
✔️ Notification cover empty for some musics fix
✔️ Notification priority fix
✔️ Click on notification to open the ap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour qui va arriver et déjà une version preview de cette MAJ disponible : ici

Voici quelques screens de l'application et le changelog juste après :)

 

903881previewsshots.png

 

Pour les nouveautés on en retrouve pas mal avec :

 

✔️ New icons set
✔️ Animated vector for the play/pause button
✔️ Notification edit (change on the style, button touch effect, on music change title is shown in the status bar)
✔️ Settings interface create
✔️ Navigation app menu
✔️ Improve UI (Better toolbar gradient, updater picture edit, current playlist item edit...)
✔️ Convert all activities in fragment with animation
✔️ New cards and playlist animation
✔️ Blur cover on the background navigation playlist
✔️ Improve cover disc transition (Framerate x3 & better visual effect)
✔️ Correct listview header for the transition
✔️ Edit the navigation playlist interface
✔️ Default disc and vinyl hover picture edited
✔️ Change activities to fragments
✔️ Correct music animation on list cover
✔️ New blur function
✔️ New fast scroller with bubble to show categories
✔️ Background blur cover new animation
✔️ One button for loopone, loopall, shuffle
✔️ Cards menu
✔️ Advanced system to find artist and title TAG in the filename if there is no tag & correct position
✔️ Exit animation for player's buttons
✔️ Improves performances
✔️ Fab button dark/light icon (depending of back color)
✔️ Useable options (Vibration option on/off, Autoplay option on start, swipeable notification or not, Stop music automatically after a custom time...)
✔️ Correct small blink on progressbar transition
✔️ Exit lockscreen player on music stop fix
✔️ Order the musics by artist/title/recent
✔️ Animation for the current music playing in the playlist
✔️ Correct some bugs
✔️ Random music system improve
✔️ Add translations for plur/sin number of songs
✔️ FastScroller color change with album cover colors
✔️ CoverDisc Back/Next Song/Previous Song Optimisation
✔️ Add italian language
✔️ Change notification icon (indicate if song is playing or not)
✔️ Regroup all musics which have no album on the end of the album playlist
✔️ Music playlist indicator for the current music
✔️ Fix play button bug sometimes
✔️ Editing cards view and items animation
✔️ Changes for the UI
✔️ Order the musics by alphabetic order or not
✔️ Fix crash app wheareas app is close on some device
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai téléchargé ton appli (preview 2.0 puis 1.21) à l'instant, je la trouve vraiment jolie et fluide. Dans le changelog précédent, tu dis que le lecteur peut désormais jouer les M4A. La majorité de mes morceaux sont sous ce format mais l'appli ne les voient pas, alors qu'ils sont dans le même dossier que les mp3. Bon boulot en tout cas, je garde un oeil sur ce player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un nouveau téléphone sous Android 6, j'ai cliqué sur ton lien de DL. McAfee a braillé comme un putois que l'APK "était dangereux, avec plein de bébettes pas propres dedans" (j'ai un peu interprété le message...)

Par prudence, je n'ai donc pas téléchargé l'APK... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, YoLoLo a dit :

Ayant un nouveau téléphone sous Android 6, j'ai cliqué sur ton lien de DL. McAfee a braillé comme un putois que l'APK "était dangereux, avec plein de bébettes pas propres dedans" (j'ai un peu interprété le message...)

Par prudence, je n'ai donc pas téléchargé l'APK... ;)

 


Hey :) Bon premièrement McAfee c'est vraiment nul, ensuite je l'ai sur mon téléphone donc je sais qu'il n'y a pas de danger, enfin, il n'y pas de virus sur Android, mais il y a bien des malware et autre, cela dit il y a aussi Google Verify Apps qui vérifie les applications malveillantes quand on essaie de les installer, si elle est dangereuse, Google nous prévient avant même d'avoir fini de l'installer.. 

Donc non, tu peux télécharger et installer l'application sans problème ;)

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 20:28, Guyllheaume a dit :

Salut, j'ai téléchargé ton appli (preview 2.0 puis 1.21) à l'instant, je la trouve vraiment jolie et fluide. Dans le changelog précédent, tu dis que le lecteur peut désormais jouer les M4A. La majorité de mes morceaux sont sous ce format mais l'appli ne les voient pas, alors qu'ils sont dans le même dossier que les mp3. Bon boulot en tout cas, je garde un oeil sur ce player.

 

Salut et merci à toi pour ton retour :) Oui j'ai bien ajouté les .m4a, et le peu de fichiers de ce type que j'ai sur mon téléphone sont reconnus, je vois pas trop pourquoi du coup, je vais voir ce que je peux faire parce que du coup c'est vrai qu'un lecteur de musique qui ne lis pas les musique c'est embetant..

 

Il y a 7 heures, YoLoLo a dit :

Ayant un nouveau téléphone sous Android 6, j'ai cliqué sur ton lien de DL. McAfee a braillé comme un putois que l'APK "était dangereux, avec plein de bébettes pas propres dedans" (j'ai un peu interprété le message...)

Par prudence, je n'ai donc pas téléchargé l'APK... ;)

 

L'apk n'est aucunement dangereux, avec le temps qui j'y consacre je peux te l'affirmer, je pense que McAfee a craqué, comme l'a dit @EvoWizz si vraiment tu n'as pas confiance ouvre le sous Android tu ne risqueras rien (tu peux même changer l'extension en zip sous android et l'ouvrir avec un décompresseur tu verras qu’il s'agit bien d'une application), sinon dommage pour toi tu passes a coté d'un bon lecteur ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle version avec quelques options en plus, des correctifs et surtout le système de playlist personnalisable :)

 

Voici le changelog :

✔️ Previous press action change (restart music and second press to go previous)
✔️ Option to colored notification background
✔️ Change the notification color setting (new select buttons, edit translations)
✔️ Add notifications custom settings
✔️ Touch cover to back press
✔️ Add animation to minimum duration song on change
✔️ Add 'keep screen on' option
✔️ Creating current playlist interface
✔️ Add playlist button in the player view and create beautiful transition
✔️ Recents change order invert
✔️ Little fixs
✔️ Little UI changes
✔️ Music playlist wave click first element fix
✔️ Playlist card menu change color to white
✔️ Optimize searchbar (erase fake icon, refresh, backpressed and cursor)
✔️ Fix cover glitch on pause
✔️ Favorite/add/add as next song/remove from playlist...
✔️ New current playlist system
✔️ Add to playlist button
✔️ Wrong music on first launch app
✔️ Fix samsung bottom padding
✔️ Fix expandable button padding for device with navigation bar
✔️ Minimum duration system exclusion fix
✔️ Nougat disc rotation fix
✔️ Fully translation of arabic
✔️ Search function fix when there is no result
✔️ Better search feature (design and search) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, l'application est maintenant posté sur le playstore ! ? La beta est en 2.11 et la version sur le store en 1.00, voici le changelog :
✔️ More informations window
✔️ Fix position song on item swap
✔️ Littles fix
✔️ Fix empty resume
✔️ Wrong color playlist
✔️ Other album incorrect count/Fix ghost playlist
✔️ Generate Loop Random bug fix
✔️ Fix fine line on the top of the cover
✔️ Navigation bar detection fix
✔️ Fix bug when delete too many songs
✔️ Fix one song loop
✔️ Fix settings back again check
✔️ Fix "Add the album" to the current playlist
✔️ Fix playlist size count/duration
✔️ Fix first music incorrect
✔️ Fix swipe position
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YoLoLo a dit :

Hello, elle y est déjà physiquement ?

 

Je viens d'aller faire un tour sur le PS, j'ai une version du 14/02/2015 estampillée 4.02...

 

Hello, oui oui, c'est juste plus la meme application/package, ce n'est plus "Minima music player" mais maintenant "Minima". Si tu ne la trouve pas sur le Playstore il y a le lien sur le premier post du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'espère que l'appli te plait :) Il y a encore des petits bugs à corriger, donc petite mise à jour (surement dimanche), ensuite j'ai commencer la création d'un nouvel explorateur pour gérer dossiers, playlists, albums, etc qui viendra à terme remplace l'onglet "Home" actuel, avec bien évidement une interface très moderne et innovateur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...