Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)

dago

Recommended Posts

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut a tous, je me pose une question, pardonnez si elle a deja été posté ou si elle parait idiote, sa fait trois jours que j'ai le gs, la il est non bridé avec la jm2 installé. Donc une fois que le lag fix est installé on voit dans les parametre que 1,5go environs sont utilisé par le lag fix, mais ces 1,5go sont perdu ou les applications et jeux qu'on telecharger s'installerons sur cette partie, c'est l'etape que j'ai pas suivis en lisant ce topic, merci

et en passant il y a un truc que je voulais faire depuis un moment c'est remecier ceux qui ont la patience de faire des recherches et de les partager en faisant des tuto accessible a tout le monde, beaucoup de monde dont moi auraient beaucoup plus de mal a faire tout se qu'on a envie de nos appareils, donc voila, merci a vous :| :)

regarde tuto 318 et 319

je fais un tuto pour désinstaller le fix ce soir je n ai pas de pc sous la main. Mais c est pas compliqué tu suis le meme tuto mais tu lances le script unlagfixme.bat! voilà n oublie pas de mettre en mode debug j espere que ton gs n est pas bridé!

je fais un tuto pour désinstaller le fix ce soir je n ai pas de pc sous la main. Mais c est pas compliqué tu suis le meme tuto mais tu lances le script unlagfixme.bat! voilà n oublie pas de mettre en mode debug j espere que ton gs n est pas bridé!

si ca peux t'aider après avoir fait comme tu le dis il faut:

Passes en mode "Debogage USB"

Ouvre "Terminal Emulator" ou droid explorer ou commande adb

su --> ça te passes en mode root

rm -r /data/ext2data --> ça te supprime le répertoire...

Et la nickel !!!

si ca peux t'aider après avoir fait comme tu le dis il faut:

Passes en mode "Debogage USB"

Ouvre "Terminal Emulator" ou droid explorer ou commande adb

rm -r /data/ext2data --> ça te supprime le répertoire...

Et la nickel !!!

C'est pas plus simple avec l'application de Ryanza oncliclagfix.

Merci à vous tous! donc en résumé : je suis la même méthode que j'ai utilisé pour l'installer mais en choisissant : unlagfixme.bat, puis 'Ouvre "Terminal Emulator" ou droid explorer ou commande adb

rm -r /data/ext2data --> ça te supprime le répertoire...' pour bien nettoyer? ou bien y-a-t il une méthode plus simple?

Rien d'urgent hein, c'est en prévision du firm Froyo ;)

Peut-être mais si on a lagfixé depuis le pc, je doute que l'on puisse délagfixé via l'appli ;)

C'est pas plus simple avec l'application de Ryanza oncliclagfix.

Je ne sais pas si on peut dégalfixé avec l'appli si on a lagfixé via le pc ...

Modifié par dago

Salut je vien de faire un nouveau nandroid backup via ton tuto pour pouvoir faire le boost et je me rend compte que mon telephone s'eteind tout seul quelque minute aprés que je vien de l'allumer je le rallume donc et sa tourne en boucle 5 min apres il est de nouveau eteint ...

Fais un reset du tel c'est pas normal ça!

[color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'avoir marché maintenant que mon telephone et de nouveau vierge je vai refaire un nandroid backup on vera bien si sa le refait

tu ma proposé 3 version de ROM la JM2 et JM1 new est officiel a ce que j'ai vue et la JM5

laquel me conseil tu ?

merci de ton aide encor

J'ai passé le lagfix hier soir.

La différence avant/après est frappante (j'arrondis...) :

avant : environ 900 sur quadrant

après : environ 2300 sur quadrant aussi

J'espère que ça sera toujours aussi bien après quelques jours...

Des retours sur les perfs du téléphone après plusieurs jours ?

Modifié par Lanwen

j'ai effectuer la manip cette aprem

cela effectue bien une nouvelle partition dans la SD interne

1er impression : [color=red][b]sa[/b][/color] va vraiment plus vite surtout quand on lance les appli c'est de l'instantané et pour MAP c'est vraiment agréable

donc sa ma bien prix 1.87 GO sur ma SD interne qui maintenant en fait pu que 7.78 avec celle de 8Go en externe c'est largement sufisant pour les photos et autres

interne au telephone je n'avai pas fait attention avant la il me reste 410 Mo

sinon quelque chose dont je suis un peu curieux cela crée une partition de 1.87Go et en partant d'une room vierge donc pas beaucoup d'appli a copier dessu il y a deja 1.47Go d'utilise ! d'ou vien tout cela ?

d'ailleur en parlant de memoir mais je pense pas que c'est ici que je doit en parler dans les caracteristique j'avais lu que le GS avait 512 Mo de ram le mien n'en a que 326Mo cela est normal ??

merci en tout cas pour le TUTO

et merci a ceux qui repondron a mes question

Florian

1)Il faut savoir que tu n'as pas réelement 8go pour toi et tes fichiers car 2 go des 8 sont dédiés au applis et donc résevé au système!

2)C'est tout à fait normal! dans lla partition de 2go dédié au apps, le fix a créé une partition virtuelle pour stocker tes apps en ext2, donc c'est normal qu'il ne te reste que 400mo, ne t'inquiètes pas!

3) Le GS possède en effet 512mo de ram, mais seulement 326 sont réservé à l'utilisateur, le système android a besoin du reste!

Voilà :)

d'accord donc en fait les 312 sont pour les service et les appli de l'utilisateur android a sa propre ram a lui c'est pour cela que il tourne mieu que sous mon magic ou la RAM etait pour tout le monde ?

pour ce qui est des 1.47Go de deja rempli sur les 1.87GO créé c'est normal aussi ?

Euh je ne sais pas comment android gêre sa ram, mais il en garde pour lui 512-326=186mo

Les 326mo restant sont pour les applis de l'utilisateur!

Je t'ai déjà répondu à ta deuxième question sur le post précédent ou alors je ne l'ai pas compris :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...