Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)


dago

Recommended Posts

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour désinstaller dans mon cas en unglagfix 2.1

Je dois en plus faire en plus:

Passes en mode "Debogage USB"

Ouvre "Terminal Emulator"

su --> ça te passes en mode root

rm -r /data/ext2data -->

ça te supprime le répertoire... (vu sur un autre post)

Donc si je fais cela pas besoin de faire un reset usine normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour désinstaller dans mon cas en unglagfix 2.1

Je dois en plus faire en plus:

Passes en mode "Debogage USB"

Ouvre "Terminal Emulator"

su --> ça te passes en mode root

rm -r /data/ext2data -->

ça te supprime le répertoire... (vu sur un autre post)

Donc si je fais cela pas besoin de faire un reset usine normalement !

Le tuto est ici pour supprimer le lagfix 2.1: http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=349

Perso je te conseille de faire un reset t'auras moins de problème! mais tu peux toujours tenté de l'installer même si tu as déjà pleins d'applis, la mise en place du fix sera plus longue!

PS: merci pour ton petit com sur ma vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je l'avais branché à mon nombril, pourquoi un ordi ?

Sinon le problème a été réglé avec le changement des drivers usb :), j'avais ceux installés par défaut par kies qui étaient les v1.3.750.0 et ceux de ton lien étaient les v1.3.450.0, donc apparemment les drivers fournis par kies peuvent créer un conflit pour cette manip.

En tout cas merci bien pour l'aide et à la prochaine ;).

c'etait exactement pareil pour moi :)

Merci pour ce super tuto et les drivers :D :D (ca me rendait dingue :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour, petit probleme de mon coté, quand je lance le script ca me met device not found, pourtant le telephone est reconnu dans tout les mode usb, je met bien stockage de masse ( sans monter ) + debogage mais rien n'y fait :( je suis bien rooter aussi ... je suis en JM1 que je vien de remettre...

si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, en gros, après avoir appliqué le lagfix, je restaure mon backup (genre celui fait avec clockworkmod recovery) et le fix sera toujours appliqué ? Et a chaque fois que j'installerai une app, ca sera installé sur cette nouvelle partition plus rapide ?

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, pour appliquer ce boost, est ce que je vais perdre tout ce que j'ai installé?

J'ai installé la jm2, rooté, et deuis j'ai mis des trucs j'ai fait pas ptite popote quoi lol, mais je vais perdre tout ca?

Non tu ne perdras rien, mais fais un nandroid back up au cas où! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titanium Backup permet de sauvegarder ses applis + les données des applis, tu pourras le restaurer sur une autre ROM par exemple ou après un reset.

Le nandroid backup fait une image complète de ton système (appli + données + bootscrenn + version rom, csc, phone), Il sauvegardes tout, et quand il est restauré, tu retrouves ton tel comme avant le back up!

Tu as réussi à comprendre ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ca me prend la tete...je m'explique

mo pc reconnait bien maintenant le galax avec kies et le mode kies du tel.

En stockage de masse il veut plus le reconnaitre, donc quand je lance la fenetre verte y'a rien de reconnu, tout est failed, et je peux rien faire, la je sais plus trop quoi faire...un gentil pour m'aider? lol merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de l'installer moi suis encore sous la premier version "RyanZAEXT2LagFix BETA 2-1"

j'ai installé l'apk et j'ai oneclicklagfix V1+ en rouge qui me dit d'installer> Install EXT2 Tools qui lui est en vert donc dispo

Question malgré ce qui est écris en anglais: You do not need to reinstall this lagfix when the app is updated. The version on the V1+ lagfix itself has not changed. You will only need to reinstall for V2 or other changes. Coming soon.

Dois je retirer "RyanZAEXT2LagFix BETA 2-1"

Merci à vous de vos précieuses réponses

Mon EDIT : en fait j'ai retiré le ryan beta2.1 et installé le nouvel apk via le market tout s'est bien passé

un quadrant à 2161. c'est vraiment simple et efficace

Par contre je n'ai pas touché au Alter minfree incorporé et encore moins au Change Scheduler.

Justement sur ce point si des personnes balaises en anglais pourrais nous traduire en gros

les réglages à adopter, cela serai grandement sympa,

Alors merci d'avance et bonne soirée

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'acheter un Galaxy S, et suivre ce tuto (par ailleurs Excellent) une fois son acquisition.

En outre j'aurais quelques questions :

- qu'est-ce que représente le résultat du quadrant. (je n'ai pas vu d'unité sur le screen du graphique, je dois changer mes lunettes ? :rolleyes: )

- d'après la majorité, le Galaxy S, devient 2 fois plus rapide une fois le boost effectuer => un impact sur la batterie ? (perso en théorie je suppose)

ps: en espérant que mes questions ne seront pas hors sujet et que çà puisse aider si possible d'autres personnes :)

Cordialement,

:cool:

Modifié par Golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout dis , pas d'unité pour le score quadrant , donc ca ne represente pas grand chose.

Le "boost" se ressent avec tous les fix lag , et normalement non , la batterie n'en prend pas un coup ( ce n'est pas un overclock)

histoire d'en savoir un peu plus et de t'aider dans ton choix :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=375176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score quadrant en lui même ne représente pas grand chose, par contre si tu prend quadrant advanced là tu as des détails qui permettent de voir ce qui est amélioré.

Avec le fix de ryanZA c'est la vitesse d'écriture/lecture sur la carte SD qui est améliorée (et c'est le fix qui les boost le plus) et ça ne consomme pas plus de batterie, par comparaison froyo pour nexus one améliore la vitesse de calcul du processeur donc la vitesse globale de toute les applis sans consommer plus de batterie

snap20100915163033.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie tout deux pour vos réponses, qui m'ont été utile.(je dormirai moins bête :) )

Quitos, tu a mentioner l'overcloking... Y a t-il un logiciel ou une méthode pour overcloker le processeur du Galaxy S ? Donc là je suis conscient que [color=red][b]sa[/b][/color] va pomper la batterie :P

Si oui, lequel ? et/ou pourriez vous mettre le lien ver ce dernier.

Donc si j'ai bien compris en overclokant mon Galaxy S, la vitesse de calcul en sera augmenter et donc le score cadrant ? un avion de chasse quoi ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...