Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)

dago

Recommended Posts

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, j'hésite à tester ce tuto. J'ai un Galaxy S depuis environ un mois, j'ose pas trop bidouiller avec, non pas que je sois une quille, mais j'ai quand même mis 550€ dedans, j'ai pas envie de le faire planter ^^ Donc avant de passer à l'action, j'aurai quelques questions ( car tout est un peu flou dans ma tête =P )

Si j'ai bien compris, il faut :

1) Rooter son Galaxy S

2) Faire un BackUp

3) Installer le Lag Fix

Est ce que le root est "dangereux" ? Des risques de plantage, de crash? J'ai lu qu'il était possible de le faire en un click, et de "dérooter" tout aussi facilement. Ca marche dans 100% des cas ? :D

Ensuite, le BackUp est il indispensable ? C'est cette partie qui me semble la plus floue. En effet, dans ce tuto, on explique qu'il ne faut effectuer que les étapes 5 et 6 du tuto "Nandroid Backup" ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 ). Or, sur ce sujet, j'ai l'impression que le BackUp s'effectue à l'étape 3, non ? Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus :D

Enfin, quel est le meilleur lag fix ? Celui disponible ici, ou en existe-t-il d'autres plus performants ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Bon, j'hésite à tester ce tuto. J'ai un Galaxy S depuis environ un mois, j'ose pas trop bidouiller avec, non pas que je sois une quille, mais j'ai quand même mis 550€ dedans, j'ai pas envie de le faire planter ^^ Donc avant de passer à l'action, j'aurai quelques questions ( car tout est un peu flou dans ma tête =P )

Si j'ai bien compris, il faut :

1) Rooter son Galaxy S

2) Faire un BackUp

3) Installer le Lag Fix

Est ce que le root est "dangereux" ? Des risques de plantage, de crash? J'ai lu qu'il était possible de le faire en un click, et de "dérooter" tout aussi facilement. Ca marche dans 100% des cas ? :D

Ensuite, le BackUp est il indispensable ? C'est cette partie qui me semble la plus floue. En effet, dans ce tuto, on explique qu'il ne faut effectuer que les étapes 5 et 6 du tuto "Nandroid Backup" ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 ). Or, sur ce sujet, j'ai l'impression que le BackUp s'effectue à l'étape 3, non ? Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus :D

Enfin, quel est le meilleur lag fix ? Celui disponible ici, ou en existe-t-il d'autres plus performants ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

BONJOUR

je me permet de te repondre car nouveau sur le forum mais un petit peu d experience

avec plusieurs dizaines d heures a "BIDOUILLER" la bete et un gs briké.

mais pas peur de briker le suivant( ya pas mort d homme!!!).

il te faut dans un premier temps et c est le plus important controler si tu peux

redemarrer ton gs en mode recovery et download.

si ce n est pas le cas ne fais rien avant d avoir regler ce probleme.

LIEN ICI:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795

j ai briké le mien par entetement malgres les recommandation du forum.

ensuite tu root(indispensable).avec one click pas dangereux plus que ca

et tres facile.

LIEN ICI:https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

telecharges titanium backup et sauvegardes tes apk.

moi j ai applique ce lagfix avec la methode de ce forum sur mon premier gs.

maintenant j utilise RyanZA OCLF (sur le market) et il t applique le fix en moins de deux et te

le retire a la demande(peu pas faire mieux)...

voila,si d autres questions n hesites pas.

bonne chance

Modifié par DID40

Bonjour à tous.

J'ai installé le lag fix fin août. Mais je ne me souviens plus de quelle version... (Il me semble que c'était la 2.3, mais pas sur à 100%)

Donc je voulais savoir comment connaitre la version du lag fix.

Puis comment la supprimer (en fonction de la version, pour ne pas risquer de le brick sachant que je n'ai pas les 3 boutons)

PS : je n'ai pas installé le lagfix du market.

PS2 : j'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais sans succès.

Merci d'avance.

Bonjour à tous.

J'ai installé le lag fix fin août. Mais je ne me souviens plus de quelle version... (Il me semble que c'était la 2.3, mais pas sur à 100%)

Donc je voulais savoir comment connaitre la version du lag fix.

Puis comment la supprimer (en fonction de la version, pour ne pas risquer de le brick sachant que je n'ai pas les 3 boutons)

PS : je n'ai pas installé le lagfix du market.

PS2 : j'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais sans succès.

Merci d'avance.

Salut,

fin aout tu devais avoir la version 2.2 sa nouvelle version date de y a pas trop longtemps je me souvient pas exactement mais en gros tu as la version précédente. Pour le désinstaller dans le dossier ou tu as le lagfix il y a un fichier unlagfixme.bat sa désinstallera ton lagfix.

Voilà en espérant t'avoir éclairé ;)

Salut,

fin aout tu devais avoir la version 2.2 sa nouvelle version date de y a pas trop longtemps je me souvient pas exactement mais en gros tu as la version précédente. Pour le désinstaller dans le dossier ou tu as le lagfix il y a un fichier unlagfixme.bat sa désinstallera ton lagfix.

Voilà en espérant t'avoir éclairé

Ok, merci, je vais tester ça!

bonjour est ce que ce lagfix fonctionne avec la JPM? si non quel lagfix utilisé?

Bonjour il doit fonctionner puisque le EXT2 est supporté par FROYO mais moi sa à pas marcher par cette manière mais ça a marché avec one click lag fix téléchargeable depuis le market. Pourtant c'est la même chose mais bon.

Bonjour il doit fonctionner puisque le EXT2 est supporté par FROYO mais moi sa à pas marcher par cette manière mais ça a marché avec one click lag fix téléchargeable depuis le market. Pourtant c'est la même chose mais bon.

Il faut être root pour installer le lagfix du market ?

Merci

bonsoir, j'ai testé ce boost j'ai la rom jpk et j'ai un problème ça me dis espace insuffisant de la mémoire... et mon score quadrant est de seulement 1008 ....

en gros j'ai pas eu d'amélioration et j'ai récolté un bug .... :( help me please ^^

Modifié par mickange

bonsoir, j'ai testé ce boost j'ai la rom jpk et j'ai un problème ça me dis espace insuffisant de la mémoire... et mon score quadrant est de seulement 1008 ....

en gros j'ai pas eu d'amélioration et j'ai récolté un bug .... :( help me please ^^

Cela m'est arrivé hier en 2.2 tuyamata. J'avais installé le fix il y a une semaine, puis désinstallé. Je l'ai réinstallé hier et boum, plus de place alors que je n'ai que peu d'application. en regardant la SD il ne me restait que quelques Ko de libre. J'en conclu d'une part que le lagfix bouffe beaucoup de place (c'est marqué quelque part dans un tuto, donc normal) et que la désinstallation ne fonctionne pas correctement et laisse des petits sur la route?!...

gil21 plus bas dit qu'il y a une mise à jour pour 2.2, c'est peut-être cela qui m'a foutu le souk.

Cadique

PS: J'ai tout viré et tout reflashé, ça va.

PS2: Dernière minute, je viens de trouver que le dossier LOST.DIR faisait près de 2Go. Je l'ai vidé. Ca va mieux, je ne sait pas si c'est lié au lagfix, mais il y avait dedans un fichier de 1,5Go... Jamais manipulé des fichiers aussi gros.

Modifié par cadique

Cela m'est arrivé hier en 2.2 tuyamata. J'avais installé le fix il y a une semaine, puis désinstallé. Je l'ai réinstallé hier et boum, plus de place alors que je n'ai que peu d'application. en regardant la SD il ne me restait que quelques Ko de libre. J'en conclu d'une part que le lagfix bouffe beaucoup de place (c'est marqué quelque part dans un tuto, donc normal) et que la désinstallation ne fonctionne pas correctement et laisse des petits sur la route?!...

gil21 plus bas dit qu'il y a une mise à jour pour 2.2, c'est peut-être cela qui m'a foutu le souk.

Cadique

PS: J'ai tout viré et tout reflashé, ça va.

En fait j'avais bien viré le le lag fix puis le fichier ext2, avant la maj de froyo 2.2

mais ensuite j'ai eu ce problème de mémoire, la solution est de copier tous ce qu'il a sur la SD interne dans un dossier sur le bureau par exemple ensuite formater la sd interne via le téléphone et recopier tous les dossier sauvegargés.

ensuite no problème :D

J'ai pris la version sur le market, je suis sur la ROM Tayutama et le one click lagfix est unvavailable. Quelqu'un sait pourquoi?

Oui moi aussi. je l'ai installé et désinstallé une fois puis unavailable. J'ai pas lu la notice mais je pense qu'il faut la version payante ?!

Cadique

Oui moi aussi. je l'ai installé et désinstallé une fois puis unavailable. J'ai pas lu la notice mais je pense qu'il faut la version payante ?!

Cadique

je crois pas c'est plutôt que l'application ne fonctionne qu'avec le recovery 2 pas le 3eme

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...