Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)


dago

Recommended Posts

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut la compagnie !

je suis toute nouvelle sous android et je me gave de tout ce qu'il faut savoir pour bidouiller mon galaxy s.

J'ai essayé de booster mon mobile avec la procédure déctrite mais l'écran vert affiche une série de ligne device not found et naturellement la procédure s'arrête là. J'ai opéré toutes les vérifs possible et imaginables pour y remédier grâce aux conseils délivrés dans les posts précédents mais rien n'y fait.

Je précise que je suis en 2.1 JF3 (c'est vieux, je sais) et que la procédure de root a bien fonctionné (j'ai l'icone super utilisateur dans les applications).

Alors je me demandais si mon échec cuisant n'était pas dû à ma version du firmware car elle pose des problèmes connus de reconnaissance ; cependant, comme le root a bien fonctionné, j'ai du mal à comprendre.

Quelqu'un pour me dépanner ?

(désolée pour le roman...)

a+

Je suis pas convaincu à 100% que le fait de voir l'icône permissions super-user t'assure que tu sois root car il m'est arrivé d'avoir un "access denied" (de mémoire) sous adb shell en effectuant la commande "su" (donc pour passer sur les privilèges root) et ce tout en ayant cet icône ...

C'est peut-être un moyen de vérifier si le root fonctionne bien ...

Mais vu tes messages d'erreurs avec "device not found" je pencherai plutôt pour une vérification des pilotes. Vérifies que Kies reconnait bien ton GS et/ou installes les pilotes du GS.

Modifié par Gouki19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouki19, merci pour ton aide.

Je viens à l'instant de réinstaller kies et après une panoplie considérable d'essais, j'ai enfin réussi à réinstaller les pilotes qu'il fallait. Puis j'ai retenté la manoeuvre et c'est passé ! Le mobile était donc bien rooté mais n'était pas reconnu.

Dans 2 min le test ultime avec "quadrant" puis je reviens confirmer...

edit : Mon signal wifi est trop faible ce soir pour pouvoir me connecter. Je fais le test demain et je posterai le score !

Merci encore !

edit du 20/08/2010 : je confirme que tout est OK ; score : 2021 contre 884 avant !

Bravo à ceux qui ont rendu cela possible !

Modifié par pixL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouki19, merci pour ton aide.

Je viens à l'instant de réinstaller kies et après une panoplie considérable d'essais, j'ai enfin réussi à réinstaller les pilotes qu'il fallait. Puis j'ai retenté la manoeuvre et c'est passé ! Le mobile était donc bien rooté mais n'était pas reconnu.

Dans 2 min le test ultime avec "quadrant" puis je reviens confirmer...

edit : Mon signal wifi est trop faible ce soir pour pouvoir me connecter. Je fais le test demain et je posterai le score !

Merci encore !

edit du 20/08/2010 : je confirme que tout est OK ; score : 2021 contre 884 avant !

Bravo à ceux qui ont rendu cela possible !

Pas de souci, ça fait plaisir que tu aies réussi le boost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, 2298 (j'en ai refait un rien que pour le plaisir :)

Pour ma part j'ai une des petits problèmes de Super-users qui ne me demandait pas les droits, alors que j'etais rooté avant et que l'icône apparaissait... Après plusieurs manip (re installation root, drivers, ...) je me croyais parti pour reflasher... Et finalement, je viens de retenter et ca a marché, il m'a demandé les droits et ca c'est installé direct en 15 minutes...

Je n'ai pas pu détecter réellement le problème, mais en s'obstinant la solution est apparu d'elle même. ;)

FeedBack : Beaucoup moins de lag, une navigation internet améliorée, et un score quadrant de fou (j'aimerai bien une vidéo avec les 2 versions cote a cote pour voir si la différence est réél) qui fait toujours plaisir.

Petit point négatif (qui vient peut être de moi), j'ai fait le lagfix, après un titanium back up et un nandroid, mais toutes mais données sont revenus..... Sauf les icônes correspondant à celle présentées sur la page d'accueil, donc map et l'autre, ne sont plus en 1er pages, mais restent présentes dans les applications, bref rien de bien méchant... juste un bug fun..

Merci encore à la communauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai bien mis en place le boost et il est très performant (2150 sur quadrant).

Ceci étant, j'ai remarqué une chose, mon espace sur la SD interne pour l'installation des applis a diminué pour ne rester plus que 450Mo disponible.

d'où peut bien venir ce problème (flash tout frais sous JM5 et toute la SD interne formater )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'ai juste oublié de me présenter je suis nouveau dans le monde Android, GS acheté en pack SFR flasher en JM5, rooter, fixmarket installé et boost 2.3 mis en place, voilà tout.

C'est tout à fait normal!

Le script a créé une autre partition de 1,5go pour les applis! (d'où l'accélération!)

voili voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau droide, et tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto ! C'est en le lisant que j'ai commencé à lire les autres et à en apprendre plus sur mon téléphone. Tous ces trucs de firemware etc, j'y comprenais rien, mais maintenant c'est limpide (après 4heures de lectures acharnées !)

J'ai apparemment un téléphone briqué (je ne peux pas lancer les recovery etc) mais j'ai pu mettre le fix que tu donnes et... C'est du tonnerre ! Très facile à mettre en place, même pour les néophytes du genre. Juste eu du mal à rooter.

Mon astuce (ou le hasard qui m'y a emmené) pour le faire a été de télécharger le update.zip du tuto root normal, mais comme je pouvais pas recovery, j'ai voulu faire one clik one root. Sauf que au reboot du téléphone j'ai eu un message rouge, et j'ai donc eu l'impression que ça marchait pas... Mais j'étais sur le recovery menu (grâce au logiciel one clik, one root) du coup j'ai lancé update.zip.

Voilà ça c'est au cas où quelqu'un ai le même problème.

Ensuite ! J'ai juste une petite question ^^'

J'ai laissé le firmware d'origine, car je sais même pas si je peux faire mode download d'une, et de deux je sais pas si ça va vraiment m'apporter quelque chose de plus qu'avec ton fixe.

J'ai le firmware I9000BUJG1 (sfr de base).

Je sais que c'est pas le sujet exact de ton topic, désolé :s

Encore merci sinon, avec quadrant je suis à 2200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, je vois que c'est ton premier post, alors bienvenue dans la communauté Android :)

Je te conseille pour l'instant de rester sur la rom SFR! :P

Ne te lances pas dans un flash si ton mode download apparait genre 1 fois sur 100! Pourquoi tu me diras ? Bah parce que si tu dois revenir en rom d'origine, je t'explique pas la galère! Le mieux reste d'attendre qu'un membre du forum XDA trouve une soluce fiable à 100% pour booter en mode recovery et download!

J'ai moi même la rom sfr sur mon tel et avec le fix elle est beaucoup plus rapide, donc je ne vois pas l'utilité de passer en JM5 ou autres voilà!

Si t'as d'autres questions je suis là, où sinon d'autres membres peuvent aussi te répondre! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es actif de jour comme de nuit ! =D

Oui c'était mon premier post, désolé j'oublie toujours la case "présentation" :/

Plus je "m'amuse" avec, plus je me dis que j'ai pas de raison de changé de rom.

J'ai en effet vu beaucoup de sujet du type "HELP need revenir ROM d'origine" et avec le risque de pas pouvoir le faire, j'vais rester sous celle sfr avec le fix, et en espérant que froyo officiel sera génial =).

Le fix change tout dans le téléphone, 0 lag etc. C'est parfait, je te remercie encore !

EDIT : a petite question, j'ai vu 0 sujet là dessus...

Sais-tu comment recevoir les notification facebook sans aller vérifier ? et les mails de HUB aussi... (*habitué au blackberry*)

Modifié par Lenias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos :

J'ai appliqué RyanZA 2.3 sur JM5 fraiche.

Avec JBench, je passe de

0,12 MB/s Ecriture sur NAND

à 2,12 MB/s Ecriture sur NAND

Et

3,64MB/s Lecture sur NAND

à 3,73 MB/s Lecture sur NAND

Intéressant merci à toi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rev40 et hkmax: Ce ne sont pas les objets du tuto! désolé

->Rev40 -> Pour créer une partition en ext4, il faudra que tu passes par le logiciel gparted sous linux ;)

ext3/ext4 n'existent pas sous windows!

Ah là moi je ne suis pas d'accord, c'est ce que je faisais au début... mais par la suite j'utilise la méthode de Tayutama sur XDA qui me permet de rooter et de créer à choix une partition ext2, ext3 ou ext4 sur la SD interne du GS via "update.zip", donc sans avoir besoin du PC pour créer la partition de mon choix.

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai une question bête, donc le fix creer une partition pour l'installation des appli de 1,7 go . Moi qui suis un trop gros consommateurs d'appli ( gps par exemple), comment faire car ça va etre juste .

C'est encore moi qui te réponds :P mais pourquoi ça va être juste ?

Les maps sont sur la SD interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je n ais qu'un score de 1450 ? .... :mad:

ps : je suis en ext3 avec un autre fix .

En ext2 c'est plus rapide.

Je me posais la même question :

Sommes-nous limité à 1,7Go (et pourquoi pas plus?) en volume total d'applications ? (pas forcement des cartes)

Non, tu peux aussi en avoir sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niiiiquel ce tuto! Merci a tous! Je suis passé de 800 et quelques à 2149, j'ai pas encore testé sur le long terme pour voir la rapidité et tout et tout. En tout cas j'avais pas fait de hard reset ou d'install toute propre (je suis sous JM5), il me restait quelques appli pas désinstallées, en 5 minutes ca a été fait, donc rien a dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé ce fix lag et il marche nikel. Je me pose maintenant une question.

Si je veux flasher avec une nouvelle rom est ce que je dois appliquer à nouveau le fix lag ou est il conservé ?

Non il n'est pas conservé! tu devra le ré-appliquer!

Mais est-ce si compliqué ? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai applique le fix sans soucis apparent.

Mai juste un petit truc j'ai l impression que l'image de l'écran est plus bas :/ (donc legerement couper en bas)

quand je fait le test quadrant arriver au test 3d en bas l'ecriture fps est legrement couper :(

es arriver a quelqu un ?

que faut il que je fasse ?

note quadrant: 1833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...