Aller au contenu

[ROM] OctaROM MTK Discovery 0.5 [KK 4.4.2] (12.09.2014)


Recommended Posts

Nouvelle version Android L v0.6 apparemment ça corrige l'art... Je la teste en ce moment. Elle fonctionne plutôt bien...

Bonjour,

 

Est-ce que art fonctionne ?

 

 

L'ART faut l'activer dès l'installation de la ROM car elle bouffe bcp d'espace disque... Donc faut pas trop d'appli. Seulement normalement [color=red]qd[/color] on l'active, ça reboot puis il y a une phase assez longue d'optimisation... Ce qui ne se produit pas... Pourtant ds les options je suis sous ART...

 

J'avais testé la v0.4 en l'allégeant de 100mo mais pareil et j'ai une partition system à 1,5 Go donc pas de manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé rapidement la v0.4 et nouveau kernel, pour ma part l'art ne fonctionne pas, bien que cela soit écrit comme activé dans les options dev.

Lors du passage de dalvik et art le phone reboot et doit recompiler en oat au démarrage, mais aucune recompilation au reboot (durée de 10 à 20 mn suivant nombre d'appli)

Les classes.dex dans le dossier dalvik-cache reste de même taille alors qu'il devrait être multiplié par 2 ou 3..

As-tu la difference de taille du dossier dalvik avant et après et compilation faite au redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, aucune recompile après reboot le dossier dalvik-cache tjs la même taille

Par contre j'ai rebooté en recovery, wipe dalvik cache, puis j'ai installé le patch enable_art... Ça a recompilé pendant 5 min optimisation des applications.

A voir si c vraiment en art ou pas

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version Android L, franchement bluffant cette rom, mon five n'a jamais aussi bine fonctionné... jusqu'à ce que j'ai un comportement bizarre au niveau de la date et de l'heure qui se retrouve décallé avec 12h de plus environ. Au reboot ça redeviends normal.

 

J'ai aussi un problème de Batterie, obligé de redémarrer le téléphone pour le charger sinon il ne charge pas, hier soir je l'ai branché à 2% (oui je sais c'est pas bien) et ce matin et bien il était chargé à 5% ... j'arrive au boulot forcément il est éteind, du coup je le rebranche je reviens une heure après euh 5%, je le redémarre et 1 huere après 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v0.7 - any fix for ROM and Kernel

 

Pour mettre à jour la rom, suffit juste de flash le zip et de ré-appliqué le modem?

 

Pour ma part pas eu besoin du modem (pas eu besoin de base donc je peux pas dire), mais oui suffit de flasher le zip, + wipe cache/dalvik.

Par contre chez moi, ça m'a fait un factory reset en même temps, et j'avais pas sauvegardé..... u.u'

 

 

-> Et cette 0.7 a des icônes colorées dans les paramètres (comme la 0.6 Android L), mais des icones relativement basiques pour le reste. Très fluide, bonne batterie (pour l'instant 24h sans charger et encore 58%), pas de bugs à remonter.

Modifié par Voxran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Bon moi je suis sur la Android L v 0.6, mais j'ai eu un problème quand même assez génant... J'ai flashé ma rom, fais le full wipe/factory reset, tout a bien fonctionné etc... Je quitte le recovery et comme d'habitude après le flashage d'une rom, il met dit "voulez vous empêcher la rom de flasher le recovery d'origine" et "voulez vous fix le root". Comme d'hab je met oui, la rom démarre etc...

Je lance super su, il me sert le classique "pas de binary, mettre a jour", bon je télécharge le dernier binary.zip sur le site de chainfire , et je le flashe dans le recovery. Là le même message à propos du fix root et flash recovery.

Seulement au redémarrage,  super su me dit que si je viens de la 4.3 il faut que je reroot mon phone ! 

Je l'éteint donc en me disant que je vais reflash l'update, que ca a pas fonctionné. Je démarre en recovery, et là, c'est le drame ! Le recovery de base ! Sans aucune possibilité de flash ! Donc impossible de flasher le binaire su, de rom etc.. Et comme je suis pas rooté je peux pas flash de recovery avec Mobile uncle ! Le cercle vicieux quoi ! 

J'ai essayé de unroot en enlevant les fichiers super su avec es, mais il faut être root pour les supprimer, j'ai essayé depuis mon ordi mais je les trouve pas, j'ai essayé easy unroot mais il faut être rooté ! 

J'ai aussi essayé de reroot depuis l'ordi, et ça me sert ça ... (c'est pour ca que j'ai essayé de supprimer les fichiers super su)

post-288315-0-98608300-1411668404_thumb.

J'ai évidemment essayé plusieurs fois, toujours le même résultat, j'ai recherché sur google, pas moyen de trouver quelqu'un qui a le même problème, je m'en remet a vous...

Modifié par mrnilsmoulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le problème... Quand le recovery m'a dit ca la première fois (cwm au passage), j'ai dit oui, et maintenant j'ai les symptomes que j'ai decris, et j'ai plus de recovery custom ! Le seul recovery que j'ai c'est celui de base du wiko cink five... Ou peut-être même de son clone duquel est tiré la rom je ne sais pas... EN tout cas je suis vraiment bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup je me suis renseigné un peu, et visiblement odin ne flash que es roms pour les samsungs, dans un format spécial autre que zip... Je sais pas si la rom stock est disponible dans ce format...


Bon finalement j'ai reflashé la rom stock avec sp flash tool, et j'ai réussi a rooter ! Je te remercie quand même de ton aide, tu m'as a moins mis sur la voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la Rom Android L, que j'ai abandonner pour la Kitkat Discovery:
* Points fort :
- Pas mal d'options, moins que sur CyanogenMod, mais plus que sur la Kitkat Discovery.
- Fluide, je n'ai eu aucun freeze, quasiment pas de lags.
- La 3G fonctionne parfaitement, tout comme la wifi.

* Points faible :
- Si on redémarre le smartphone la batterie peut baisser de plus de 50%.
- La recharge ne fonctionne pas toujours (la méthode que j'ai trouvé c'est d'éteindre le tel, enlever la batterie puis la remettre et brancher le chargeur, puis rallumer le tel quand il est à 100%, ensuite débrancher le chargeur).

En conclusion: Or mis les problèmes avec la batterie qui sont un gros problème la Rom fonctionne parfaitement.

 

 

 

 

Mon retour sur la Rom Discovery Kitkat 0.7:
* Points fort :
- Fluide, pas de freezes ni de lags.
- la 3G et la wifi fonctionnent sans aucun problèmes
- Je capte du réseau la où je ne captais pas avant. (Je n'ai pas changer le modem.img ou autre chose)
- Batterie qui tient longtemps.

* Points faible :
- Pas de personnalisation possible (sauf par l'installation d'applications).
- Au premier démarrage j'ai eu quelques problèmes de Droits de root.
- Le redémarrage système fait beuguer plein de processus (j'ai tester qu'une seule fois et je ne retenterais pas).

En conclusion: Rom sous Android Kitkat qui n'a quasiment aucun bug, mais il manque quelques petites choses comme par exemple "Autostart" (de Android L), ou bien le volet de personnalisation sur la page d'accueil en appuyant sur la touche Menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super rom, pour moi tout est oppérationnel !!!

Et très fluide !!!

Que ce soit camera front/rear 1080p, 6M px (16/9) ou 8P px (4/3), 3G sim1/sim2 (important pour moi de pouvoir switcher !)

Seul bémol assez embetant qui risque fort de me faire retourner sous ma rom paper HD et que le bluetooth call à un son horrible quand il marche une fois sur 2 c'est a dire un son super saturé. Une solution ?

Autre point moindre, pas de boussole ...

Bref sinon que du bon super fluide et art activé* pour moi du permier coup c'est vrais que ca marche bien par exemple Real racing 3 fonctionne graphisme à fond comparé à avant ou il fallais passer le jeu en low pour qu'il ne deigne s'allumer -_-'.

Merci pour votre réponse pour le bluetooth si vous en avez une :D

PS v0.7 kitkat installée via TWRP

*enfin si art est bien activé (comment savoir si c'est bien le cas ?) en tout cas tout es fluide ! waw !

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...