Aller au contenu

[ROM] OctaROM MTK Discovery 0.5 [KK 4.4.2] (12.09.2014)


Recommended Posts

Tu te met sous dalvik puis tu passes sous ART, si au redémarrage ça ne te fais une optimisation des applications c'est que ART ne fonctionne pas. Sinon trouve une application non-compatible avec ART et tu la teste quand tu es sous ART :).

Envoyé de mon A116 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

est il possible d avoir le modem d origine P18 à flasher comme le nouveau?

je n arrive pas à mettre le modem de wite1 dans le zip de celle ci.

il y a un message d erreur et je dois rebooter.

 

je trouve que je capte tres mal avec le modem P19 alors qu avec la rom wite1 modem P18,tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation je trouve la ROM bonne.

Bonne gestion de la batterie et Wifi et h+ du toner.

 

Il reste cependant quelque petites choses a régler.

Chez moi je n'ai plus ni GPS, ni boussole, ni gyro.

Il y a une astuce pour les faire fonctionner ou c'est mort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai essayé cette ROM qui est tout simplement la plus efficace que j'ai trouvé, et qui (à mon point de vue) corrige plein de petits défauts du Cink Five. Seul reste ceux-ci que j'essaye de résoudre mais qui me posent problème :

-La boussole (pratique sur Map pour connaître sa direction, bien que dispensable, mais étant présente à l'origine autant s'en servir), je voulais donc savoir si quelqu'un sait quels librairies ajouter pour qu'elle fonctionne, j'ai vu que certaines personnes avaient fait le portage sur la CM11 mais je n'ai pas plus d'infos, et je pense donc que ça doit également être possible de le faire sur cette Rom.

-La LED de notification, elle s'allume toujours en rouge alors que sur les autres Rom elle s'allumait en vert pour les notifications (type message, appel manqué ou mail...) et en rouge pour l'avertissement de batterie faible ainsi que le rechargement, je voulais savoir quels fichiers gèrent cette LED parce que je n'apprécie pas trop les applications qui corrigent ce problème, il est possible de le faire sans et donc si certains d'entre vous savent résoudre ce problème, je suis preneur.

 

J'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher mais sans résultat... Je remercie donc ceux qui pourront m'aider.
Merci, bonne soirée à vous tous !  :)

 

PS : Si quelqu'un pouvait mettre à jour le lien pour le son DTS ce serait également fort aimable !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mcnicow,

Merci de ta réponse, ça m’intéresse car j'aimerais bien que la LED s'allume également en vert lors de la réception de SMS (ou d'appel manqués d'ailleurs). Je voulais donc savoir si tu utilisais l'application SMS par défaut et si oui comment l'avais tu réglée ? :) Pour la boussole, j'ai peut être trouvé l'astuce et je vous la communiquerai si elle fonctionne, bonne journée !  ^_^

Modifié par Ezouhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer merci, mais c'est vrai que j'aurais vraiment voulu savoir quel(s) fichier(s) gère(nt) cette fameuse LED de notification. Sur toutes les autres roms que j'ai pu tester la LED s'allumait en vert par défaut pour toutes les notifications (SMS, appels manqués, messenger...). Il doit y avoir une variable à modifier dans un fichier, peut être que c'est un fichier binaire et qu'il faut décompiler la rom... Enfin bref je ne sais pas, si quelqu'un a des infos je suis toujours à l'écoute. Et pour le compas en fait je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai essayé de remplacer le fichier sensor.default.so par celui de la CM11 (elle même modifiée pour avoir le compas) :

-J'ai pris la rom officielle du CM11 sur le forum XDA en version 0.14

-J'ai pris la même version modifiée pour le WCF intégrant le compas et le modem P19

-J'ai comparé les fichiers qui étaient différents entre les rom et ce fichier (sensor.default.so) l'était.

Ce doit être un des fichiers parmi d'autres à remplacer, c'est une piste à suivre je pense mais je n'ai pas réussi à concrétiser mon idée...

Encore une fois si d'autres personnes pensent savoir comment faire, je suis preneur.
Sur ce, bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ezouhn l'application sms de base m'affichait les notifications avec une les verte de base sans que je ne touche à rien.

Ensuite j'ai changé d'application et maintenant j'utilise textra sms (la meilleur parmis les 20aines que j'ai testé).. Dans cette application comme dans beaucoup d'autre, il y a une option pour changer la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est bizarre parce que chez moi c'est toujours rouge... J'aime bien l'application SMS par défaut donc si je pouvais éviter de la changer ça m'arrangerais également. Il y a des applications comme "Light flow" qui peuvent gérer ce problème mais le problème c'est qu'elles prennent de la place et de la RAM et que c'est dommage d'avoir recours à une application tierce alors qu'il est possible d'aboutir au même résultat sans cette dernière ; par défaut sur toutes les autres roms que j'ai pu tester (même la CM11 en 4.4.4), la LED s'allumait bien en vert...

 

[ Edit :  Finalement ça ne dois pas venir de la Rom mais plutôt de mon Wiko car j'ai le même problème sur toutes les autres Custom Rom que j'installe (problème tout de même récent puisqu'avant l'installation de la Discovery tout fonctionnait bien), si vous avez des idées sur ce qui as pu causer ce phénomène et comment le résoudre, allez-y !  :) ]

 

[ Edit 2 : En fait le problème survient quand je flash une Custom Rom par dessus la "Discovery (et dérivés)" car quand je flash une Custom Rom par dessus la Rom d'origine, je n'ai aucun problème de LED ; le problème provient donc "à moitié" de cette Rom, surement une modification du Kernel ou je ne sais quoi qui se réinitialise quand je re-flash la Rom d'origine aves SP_Flash_Tool. ]

 

Pour ce qui est du compas, RechTheMoon avait réussi à porter "une partie" des fonctionnalité de ce dernier sur la CM11 mais il persistait un problème : l'angle étai décalé de 60°, cependant j'ai vu qu'il devait être possible de calibrer l'angle du compas avec le mode ingénieur (du moins il me semble) ce qui pourrait peut être corriger le problème. Il a également essayé de le porter sur cette rom ci (la Discovery) mais la rom crashait et ne marchait pas. Il m'a également parlé d'une solution stable qui consisterait à modifier le fichier zimage (qui en soi correspond ni plus ni moins au kernel il me semble) et c'est ici qu'on rejoins ta réponse ct_moi. Apparemment Agrimok saurait comment faire et l'a déjà fait donc si quelqu'un pouvait le contacter pour plus d'informations à ce sujet, ça serait grandement utile. J'ai essayé mais il ne m'a pas répondu.

Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment, merci à ceux qui m'aident à aboutir ce projet.

Bonne soirée !  :)

Modifié par Ezouhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si l'algorithme de la caméra est mieux gérer sur ces ROMs ? Notamment en capture vidéo où le capteur ne semble pas avoir une assez grande ouverture pour emmagasiné assez de lumière quand il fait sombre (= saccades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdd je ne sais pas, comment puis je savoir si cet algorithme est amélioré ? :/

Pour la Boussole, j'avais demandé à Agrimok via son compte youtube. Il m'avait répondu (je ne me souviens plus exactement) qu'il fallait faire qq chose de bien difficile pour un utilisateur à savoir décompiler le boot.img (je crois que c'est lui) après je ne sais plus

ces flou mais c'est une piste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je viens d'installer la ROM Android L avec succès! Seul (gros) problème : ma carte sim n'est plus détectee....

Pas de code PIN donc,pas de réseau tel ou internet....tout est fonctionnel Apart ça.... Avez vous une idée du PB?? Je suis dégouté car cette ROM a l'air topissime!!!

J'ai testé ma carte sur 1 autre tel, elle marche parfaitement... J'ai essayé une autre sim sur mon tel, et même problème ! Donc le soucis vient de mon tel.C'est apparu avec cette nouvelle ROM. J'ai testé le restore de mon ancienne ROM (wite) et la sim marche parfaitement....

Please HELP ME ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@jerm31 !

Il est possible que ton problème provienne du fait que tes IMEI ne soient plus installés. Pour vérifier cela, tape *#06# dans le menu d'appels, si tu as un message du type "IMEI : invalid invalid" ou quelque chose qui ressemble, c'est que le problème vient bien de là, sinon tu devais avoir deux codes différents de 15 chiffres il me semble mais commençant tous les deux par 35. Dans ce cas, essayes de re-flasher la Rom.

 

Pour résoudre le problème IMEI invalid :

Suis ce tuto (en Anglais mais simple à comprendre) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2734161

Si ça ne fonctionne pas, essayes cette solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2731871

 

J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème, bonne soirée !*

 

                                                                                                                                                                                                                                                         

 

Bonsoir @@mcnicow !

Ah c'est effectivement une bonne piste mais comme tu l'as dit il va encore falloir l'éclairer un peu  ^_^

Agrimok a lu la conversation dans laquelle je l'ai invité mais il ne m'a pas encore répondu. Je vais également t'inviter comme ça on pourra suivre ensemble comment ça avance tout ça ! J'ai également toujours mon problème de Led (que j'ai détaillé à la page d'avant, ça m'a l'air assez complexe d'après ce qu'on m'a dit...), on pourra également traiter de ça en privé.

 

Toutefois si d'autres personnes peuvent m'aider à résoudre ces problème, contactez moi !

Merci, bonne soirée.

Modifié par Ezouhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdd je ne sais pas, comment puis je savoir si cet algorithme est amélioré ? :/

Pour la Boussole, j'avais demandé à Agrimok via son compte youtube. Il m'avait répondu (je ne me souviens plus exactement) qu'il fallait faire qq chose de bien difficile pour un utilisateur à savoir décompiler le boot.img (je crois que c'est lui) après je ne sais plus

ces flou mais c'est une piste ^^

 

Il suffit juste de prendre des photos avec l'une des ROMs en 4.4 et comparer par rapport à celles en 4.1/4.2 ^^ (dans des conditions similaires, pour pouvoir se rendre compte des différences)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...