Aller au contenu

[ROM] OctaROM MTK Discovery 0.5 [KK 4.4.2] (12.09.2014)


Recommended Posts

@@Ezouhn : alors effectivement en faisant *#06# ca me mets imei invalid.

En faisant le restore de mon ancienne Rom (wIte) j'ai accès à mon Imei (qui correspond bien au numéro sous la batterie). J'ai donc fait un backup de l'Imei via Mobileuncle Tools, ca me créé bien un IMEI. BAK. Une fois la nouvelle rom flashée, je fais un restore de ce IMEI. BAK via mobileuncle tools, qui me dis que tout c'est bien passé, mais toujours le meme problème...

Est-ce que ça peut être dû a un mauvais modem ? (je n'ai flashé que la rom et pas le p19 ou quoi que ce soit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jerm31

Le P19 tu le flash comme une ROM depuis ton recovery (Install ZIP from SD card et tu valides et c'est tout). Pour les IMEI j'ai eu le problème, quand je les ai remis avec mobile uncle, il m'as proposé de reboot et ça n'as pas fonctionné non plus du coup je l'ai refait, j'ai mis reboot later et j'ai redémarré manuellement l'appareil et là ça a fonctionné, essayes ça sinon essayer l'autre méthode que je t'ai proposé dans mon précédent post (le second lien).

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@shangalisto je peux te filer des photos prises avec cette rom mais je ne compte pas changer de rom :S

si effectivement des photos te sufises, préfères tu que je remette l'application par défaut pour les prendre ?

 

Fais voir des photos telles quelles pour voir déjà stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au nouvelles.

J'ai testé a peu près toutes les methodes dénichées sur le net mais rien n'y fait... Copie du dossier Nvram,Imei.bak,flashage de Nvram en ZIP, rentrer de force mon imei,rien n'y fait...

J'ai testé reflasher la ROM stock du Figé,et la tout marche nickel.

Par contre dés que je repasse en 4.4.2,le problème revient...

Je suis persuadé que la solution est toute bête, genre un truc que j'ai loupé ou un fichier a renommer...

J'ai pourtant fait tous les Wipe,et flashé mon ZIP.. Je ne sais plus quoi faire lol. Je précise que j'ai des copies de mon imei et Nvram... Mais que faire avec? Lol...

#rom stock du Five#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai ENFIN réussi à réactiver mes cartes Sim !!!

Après une semaine à fouiller tout Google, de colère, je me suis décidé à tout réinitialiser ! Je suis donc tombé sur un post qui conseillait de remettre le five "à zéro" via un fichier officiel présent sur le site de Wiko. Ce que j'ai fait. Rom en 4.1.2.

J'ai ensuite flashé ma Android L, et la... HALLELUJIA !!!!! tout fonctionne nickel !

Je laisse le lien de Wiko ça peut aider d'autres personnes !

http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=26

En tout cas merci à tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jerm31

D'accord merci de la confirmation ! :)

Sinon, il existe à ma connaissance au moins deux moyens de changer les icônes des applis. Soit tu installe un thème (mais là tu ne contrôle pas tous les changements et c'est toute l'interface de ta ROM qui change) soit tu vas (avec un explorateur root tel ES File Explorer) /system/app/, tu copies les applications dont tu veux modifier les icône sur ton ordinateur, tu les ouvres avec Winrar, tu vas dans res/mipmap-xhdpi et là se trouvent les icônes png que tu peux remplacer manuellement par celle que tu veux. Il ne te reste plus qu'à enregistrer ton apk et de la replacer dans son dossier (/system/app/), remplace l'ancienne et remet bien les droit en rw- r-- r-- (propriété puis modifier les droits avec les deux premières cases, la première case en dessous, et le première case en bas). Voilà bonne chance, je précise que cette méthode ne fonctionne qu'avec les applications system, pour les autres il doit exister d'autres techniques. Enfin, il existe des tutos plus détaillés que le petit texte explicatif que je viens de faire. Une recherche sur google suffit pour en trouver. Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelque chose qui fait laguer. Pourquoi l'ajouter ?

Son but c'est simplement de permettre de garder des fichiers intacts lorsque l'écriture de ces fichiers est interrompu en cours.

Or sur Android, lorsque ceci arrive, les fichiers systèmes sont réparés et les fichiers corrompus inutiles sont supprimés ! Ce qui rend fsync inutile surtout que celui ci ralenti le systèmes à certains moments !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je viens d'installer cette rom, elle est extra. Par contre, j'ai une question : votre vibreur fonctionne ? moi perso, il ne marche pas :(

Qeulqu'un aurait une astuce pour le re-activer ?

 

Merci à tous

 

edit:

Fausse alerte, le vibreur fonctionne très bien avec cette rom.

C'est juste que le mien était cassé ... j'ai changé la carte mère secondaire, et tout marche nickel.

 

Tout est fonctionnel, il ne manque que la boussole. Si quelqu'un a une astuce pour la réactiver, je suis preneur.

 

Bravo pour la rom, c'est du super boulot.

Modifié par sdeniaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! (Ceci est mon premier post  :P  !)

Je viens d'installer cette ROM, qui est franchement pas mal, sur mon Wiko Cink Five.

 

Pour moi tout semble fonctionner très bien, juste quelques petits bugs :

- Google Maps plante tout le temps. 

- Le GPS ne me trouve pas (c'est dommage, je voulais justement rooter mon Wiko et changer de ROM pour améliorer les fameux soucis de GPS du WCF...)

 

Et autre remarque : c'est pas hyper gênant mais sur le WCF, on peut avoir 2 couleurs pour la LED : vert pour les messages et notifications, rouge pour la batterie. Avec cette ROM, c'est toujours la LED rouge qui est en marche (pour les notif et messages).

 

@@sdeniaud : le vibreur fonctionne !  :P

 

 

Sinon merci pour la ROM !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...