Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Mais comment fais tu pour mettre des choses sur cette partie de la mémoire ? Les applications par ex ? 

 

Parce que pour le moment, mes appli, c'est soit sur la tablette (donc je suppose les 1Go), soit sur carte SD (je suppose ma carte que j'ai inséré dans la tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wolfen38 : Avec une application type gestionnaire de fichiers comme ES Explorer ou en la branchant à un PC j'imagine.

Tes applis sont probablement soit sur le stockage interne (l'endroit par défaut) soit déplacé vers la mémoire interne de 7Go qui sert aussi à ça (faussement appelée Carte SD par le système, très souvent)

 

 

À part ça, quelqu'un a fait les vérifications usuelles par adb pour voir si elle ne serait pas pré-rootée ? J'en doute fort mais comme ça ne coûte rien :

adb shell id
adb root
adb shell id
adb shell
su

(Une à la fois, dans l'ordre)

 

Sinon, dans la collection des outils de root que je n'ai pas vu mentionné :

- Cydia Impactor

- Motochopper

- SRSRoot

- Root with Restore by Bin4ry

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien, quand je fais "déplacer une appli sur la carte sd", c'est sur les 7Go interne qu'elle va et non pas sur la carte que j'ai mis dans la tablette ?

 

Donc en gros sur les 1Go, c'est les appli android et google avec leur mise à jour seulement ?

 

Si c'est ça, c'est déjà cool, même si je pense que les 1Go sont insuffisant même juste pour ça car là déjà il ne me reste que 169Mo, donc après qlq mise à jour, ça devrait surement bloquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprends bien, quand je fais "déplacer une appli sur la carte sd", c'est sur les 7Go interne qu'elle va et non pas sur la carte que j'ai mis dans la tablette ?

Très probable. Enlève ta vraie SD et essaie de déplacer une appli pour le confirmer. :)

 

Donc en gros sur les 1Go, c'est les appli android et google avec leur mise à jour seulement ?

C'est ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pas eu de réponse sur les comptes utilisateurs : quelqu'un a réussi à créer d'autres comptes utilisateurs ?

Je croyais que ce serait possible sur n'importe quel appareil certifié Google à partir d'Android 4.2 et là, je ne vois pas comment faire.

Comme c'est ma première expérience avec Android, je ne sais pas si c'est moi qui fais quelque chose de mal ou si c'est juste un bridage apporté par CDiscount (peut-être pour ménager la RAM ou justement le faible espace sur la partition principale). Et dans ce dernier cas, je suppose qu'un root rapportera cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir manuellement installé les driver USB de google et tenté kingoRoot je confirme que cela ne marche pas.

Quelqu'un connais des méthode de root universelle compatible 4.4.4 ? je serais pret a tester tout ca cars pour le moment impossible de rien installer sur cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wolfen38 : Avec une application type gestionnaire de fichiers comme ES Explorer ou en la branchant à un PC j'imagine.

Tes applis sont probablement soit sur le stockage interne (l'endroit par défaut) soit déplacé vers la mémoire interne de 7Go qui sert aussi à ça (faussement appelée Carte SD par le système, très souvent)

 

 

À part ça, quelqu'un a fait les vérifications usuelles par adb pour voir si elle ne serait pas pré-rootée ? J'en doute fort mais comme ça ne coûte rien :

adb shell id
adb root
adb shell id
adb shell
su

(Une à la fois, dans l'ordre)

 

Sinon, dans la collection des outils de root que je n'ai pas vu mentionné :

- Cydia Impactor

- Motochopper

- SRSRoot

- Root with Restore by Bin4ry

 

Salut à tous,

 

@@Wolfen38, j'ai voulu testé tes ligne de commande.

 

pour commencer j'ai fait :

 

adb devices
List of devices attached
JN002300W00Y3E893229    offline
 
et visiblement le faite qu'elle soit offline pose problème.
Que faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvellement possesseur de 2 tablettes achetés pour mes fils. Quelle décéption, la premiere a un defaut de tactile, il manque une bande de 1cm a gauche ainsi que des deconnexion de wifi intempestives et la deuxieme a "seulement" le problème de coupure WIFI. J'ai essayé a deux endroits differents ainsi qu'a partir de mon tel avec l'option point d'accès wifi activé.

 

quelqu'un a t il une solution????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: geomic87

Regarde ce tuto:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1222649-android--installer-un-pilote-usb-manuellement/

C'est pas le driver officiel mais ca fait le travail.

 


Au fait pour le root j'ai trouvé ceci:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2362552

Ca devrais le faire selon vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@: geomic87

Regarde ce tuto:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1222649-android--installer-un-pilote-usb-manuellement/

C'est pas le driver officiel mais ca fait le travail.

 

Au fait pour le root j'ai trouvé ceci:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2362552

Ca devrais le faire selon vous ?

 

merci pour les drivers

pour le root....pas moyen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne n'ait encore trouvé de root pour cette tablette. Au prix où elle est, ça vaudrait vraiment le coup si on pouvait la rooter.

Là, avec la mini partition système de 1Go on peut pas faire grand chose... Le root permettrait de corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb shell id
adb root
adb shell id
adb shell
su

 

adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats) context=u:r:shell:s0

 

adb root

adbd cannot run as root in production builds

 

adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),3006(net_bw_stats) context=u:r:shell:s0

 

adb shell

shell@CDP7TAB4C8:/ $ su

/system/bin/sh: su: not found

127|shell@CDP7TAB4C8:/ $

 

Je confirme les alertes avec Nova Launcher.

Une fois supprimer, j'ai installer celui de Google (comme proposé ici) et effectivement, il n'y a plus les alertes de CDisplay. Je pense que clairement si il y avait encore des alertes, pour le coup, c'est CDiscount qui était hors cadre d'utilisation de la licence android pour empêcher un programme google de s'exécuter :)

 

Concernant la pub sur l'écran de verrouillage, il suffit de "tuer" l'application CDisplay : paramètres/applications/click sur CDisplay/Force à quitter. (à faire une seule fois à chaque démarrage de la tablette, perso je n'éteint jamais, donc ça me va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu des demandes de maj des applications cdiscount mais pas de maj du système.

Donc pour l'instant... Petit récapitulatif :

- Installer le Launcher de Google afin de supprimer les pubs sans message de violation de droits. (de temps en temps et à chaque démarrage, obligation de resélectionner Google Launcher par défaut (toujours))

- Désactiver les applications cdiscount en attendant mieux.

- Désactiver le locker dans les sécurité. ( peu être aussi remplacé par Hololo Locker sans problème et sans message de violation de droits.)

- attente du root pour régler les problèmes plus haut et le problème de mauvais choix de partitionnement de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pub sur l'écran de verrouillage, il suffit de "tuer" l'application CDisplay : paramètres/applications/click sur CDisplay/Force à quitter. (à faire une seule fois à chaque démarrage de la tablette, perso je n'éteint jamais, donc ça me va)

 

 

Encore plus simple pour l'écran de vérouillage:

 

- Aller dans le Play Store;

- Aller dans l'onglet "Mes applications";

- Désinstaller les applications Cdiscount (si si, c'est possible même si ce ne l'est pas sur le bureau);

- Désactiver les mises à jour automatiques;

 

Plus de pub sur l'écran de vérouillage même après redémarrage.

Bon, il n'y a plus les mises à jour automatiques pour vos applications mais au moins plus besoin de tuer les processus à chaque redémarrage.

 

Cette manipulation combinée avec Google Now Launcher et vous avez une tablette no-spam. La seule chose qui m'irrite encore c'est d'avoir à reconfirmer à chaque rédemmarage et même parfois en sortie de veille le choix de Google Now Launcher (même si l'on appuie toujours sur "toujours").

 

Il ne reste plus que le problème de l'espace rachitique du système... Y'a-t-il une méthode qui éviterait de passer par le root? La méthode Link2SD est très intéressante (http://rootmyandroid.org/increase-internal-memory-phone.html) mais il faut le root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes insolubles:

La carte micro sd que j'ai insérée est bien reconnue par le système mais est inutilisable (pas de possibilité d'écrire dessus) !!

J'ai installé Skype, rentré mes identifiant, Skype se connecte puis aussitôt reviens sur la page identifiant. ..

Je pense retourner cette tablette car vraiment inutilisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Désactiver le locker dans les sécurité. ( peu être aussi remplacé par Hololo Locker sans problème et sans message de violation de droits.)

 

salut,

 

comment tu fais pour désactiver le locker, je ne vois rien dans paramètre/ sécurité ?

 

tu mets aucun verrouillage écran , c'est ça ? 

Modifié par fredox33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...