Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Est-ce que ceci ne pourrait pas marcher - http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/rom-chuwi-v17hd-android-4-4-2-kitkat-custom-root-firmware-20140402/ ?

 

La tablette semble tourner également avec un r3188T (et non un r3188 normal comme les fiches technique pouvaient laisser penser : http://www.arctablet.com/blog/wp-content/forum-image-uploads/oma7144/2014/04/400xNxV17HD_inside.jpg.pagespeed.ic.TuVJwYTsdl.webp), il y a une version 1GB ram, 8GB, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Travail en cours réalisé...

 

- Montage de la partition system.img de la C-Display dans VirtualBox comme disque dur virtuel, en renommant en system.hdd.

- Lancement de openSuse Linux dans VirtualBox, vu qu'il y était déjà installé, mais j'aurais pu aussi y monter un LiveCD quelconque.

- Lancement du gestionnaire de fichier en mode superutilisateur (root).

- Exploration du contenu de la partition /system d'Android pour:

 

      - Ajouter su dans le dossier /bin.

      - Ajouter Superuser.apk dans /app.

      - Ajouter un lien symbolique vers /bin/su dans /xbin (*).

      - Suppression de CDiscount_STORE.apk et Cdisplay_store.apk (là j'ai peut-être eu la main lourde?). EDIT: C'était pas eux les fautifs, désolé!

      - Ajouter com.google.android.launcher.apk et com.teslacoilsw.launcher.apk comme launchers alternatifs.

      - Ajustement des permissions d'accès aux fichiers su, Superuser.apk, busybox, com.google.android.launcher.apk, com.teslacoilsw.launcher.apk.

 

(*) La partition system.img étant un point de montage, le lien symbolique sera certainement à corriger ensuite car dans l’arborescence finale sous Android, il devrait être placé en /system/xbin/, hors que quand la partition était montée sous Linux elle apparaissait juste montée en /xbin/.

 

302023CaptureEcran.jpg

 

La suite?

 

- Uploader le "nouveau" fichier system.img, pour qu'il soit reflashé en remplacement de la partition /system d'origine...

 

Résultat souhaité? Avoir un accès root dans adb shell après avoir tapé la commande su. Suppression (définitive?) du laucher Cdisplay à remplacer au choix par le launcher de Google ou par Nova launcher...

Modifié par bernado82
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour la réalisation ^^' J'ai hâte de tester ça.

Pas sûr que tu aies eu la main lourde. De plus pour l'instant ce n'est qu'un teste. Au pire on pourrait par la suite fournir 2 fichiers system prérooté. Un nettoyé, l'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument!

 

Euh, tu te doutes un petit peu que tu vas servir de cobaye? Comme t'as déjà une copie de l'ancien system.img, tu sais que tu pourrais le remettre, si souhaité...

 

Bon, c'est comme pour flasher un custom recovery, tu cocheras cette fois-ci la case SYSTEM et tu contrôlera que la valeur d'adresse est bien celle indiquée dans le fichier parameter qui lui doit se trouver à chaque fois dans le dossier Output, puisque c'est pré-configuré ainsi...

 

Je vais uploader le résultat dans les heures à venir (ou plus tard, on verra). Ça sera le fichier system.7z...

 

Une fois le root obtenu (?), une commande adb shell cat /proc/cmdline nous donnera, outre un petit bout du fichier parameter, aussi une indication (date et version) sur le bootloader utilisé...

Modifié par bernado82
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas voulu servir de cobaye on en serait pas là ;)

Tu penses pouvoir trouver des informations sur le bootloader !? Tu es optimiste... J'ai cru comprendre que tu avais fait chou blanc avec ta tablette qui a aussi un Rockchip.

Edit : je suis con... Des informations sur ce qu'il est... Pas où il est... Je sors !

Modifié par Oops
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de bootloader sur la tablette (RK2926) qui me sert de cobaye... Sur celle-ci j'ai flashé plusieurs firmwares, y compris ceux qui bootaient pas, ceux qui rendaient le tactile inutilisable, etc...

 

Pour le firmware utilisé actuellement, dans la partition backup.img, il y avait des copies de kernel.img, boot.img, recovery.img, parameter et le bootloader. Mais ce n'est pas toujours le cas, il peut arriver que cette partition soit vide, d'ailleurs dans certains tutoriels pour RK Android Tool, on trouve beaucoup qui disent "... pas la peine de cocher la case BACKUP, ça sert à rien).

 

Le jour (14 juillet) où j'ai "briqué" la tablette c'est quand j'ai généré un firmware à partir d'un dump, avec le programme RK3xxx Firmware Tools 4.2.80.00 de Sergio Poverony. Pas parce que ce programme en est la cause, mais parce qu'il ne créait que des firmwares pour Rockchip RK3xx, bien qu'ensuite dans la configuration est demandé pour quel SoC de RK29xx à RK32xx.

 

Alors, bon, le firmware a été créé et ensuite j'ai lancé Rockchip Batch Tool pour le flasher, bien que j'avais remarqué qu'il allait installer un bootloader en v1.36 (ou à peu près ça) et mon firmware était bien généré pour du RK292x, mais comme le programme utilise ses propres profils configurés pour RK3xxx, il m'avait placé un bootloader qui ne correspondait pas au processeur de la tablette.

 

Résultat, pendant le flashage, la NAND FLASH est effacée et ensuite le bootloader est installé et la tablette redémarre avec le nouveau bootloader pour continuer le flashage. Et là, c'est le drame car le flashage a planté car le bootloader ne correspondait pas au SoC de la tablette.

 

Mais rien de (très) grave en fait... Pour "ressusciter" la tablette il faut soulever le capot! https://forum.frandroid.com/topic/187606-chuwi-v99x-ne-sallume-plus/#entry3135249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avoir sous la main les fichiers *store.apk que tout le monde veut virer peut être une bonne idée en cas de retour SAV par exemple. Comme apparemment Cdiscount tient à ce qu'on ne change même pas de launcher, je doute qu'ils apprécient leurs absences... :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce, pour économiser la batterie, installez screen filter et mettre en mode avion après utilisation, ainsi la batterie dure 48 heures et plus de problème de perte de WIFI.

Ta proposition d'utiliser screen filter m'a fait chercher d'autres applications dans le genre et j'ai retenu More Dimmer. A tester aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  j'ai suivi vos posts, je dis merci a bernado82 et Oops pour leurs tests.

J'ai fais mes propres tests de mon coté ,et aucuns n'a fonctionné. ( enfin sur le root, je précise )

J'ai une question: pour flasher une des partitions de la mémoire flash, faut il le bootloader obligatoirement ou est t'il obligatoire quand on flashe le fimware au complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash un full dump, qui commence à l'adresse 0, le bootloader y est. On ne sait pas où encore.

Mais non il n'y pas utile d'avoir le bootloader pour flasher une partie uniquement. En revanche si tu flash la partie qui le continent et que le fichier que tu flash ne l'a pas... C'est mort. Mais ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot :) ça promet de bonnes choses pour la suite

 

Concernant la charge de la tablette, avez-vous acheter une chargeur spécial ? J'en ai vu sur Cdiscount qui sont à priori compatible avec cette tablette.

Sachant que les caractéristiques output de la tablette sont de 5V / 1,5mA... Je suppose qu'avec un chargeur comportant les mêmes caractéristiques devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Bernard arrive a faire ce qu'il dit, on pourras avoir une rom stock a peu près utilisable, on pourra stocker sur microsdcard.

On installeras le  patch pour enlever la protection de google sur l’écriture  depuis kikat, a nous les micro sdcard 64 bit ou 32 giga.

Puis un petit coup de xposed installer et le module gravitybox, on aura une rom custom au petit oignon. 

Modifié par dex77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash un full dump, qui commence à l'adresse 0, le bootloader y est. On ne sait pas où encore.

Mais non il n'y pas utile d'avoir le bootloader pour flasher une partie uniquement. En revanche si tu flash la partie qui le continent et que le fichier que tu flash ne l'a pas... C'est mort. Mais ça semble logique.

je vais peut etre dire une connerie mais le bootloader il est pas en 6000 ?

 

PARM{  FIRMWARE_VER:1.1
MACHINE_MODEL:CDP7TAB4C8
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE:console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00006000@0x00004000(kernel),0x00006000@0x0000a000(boot),0x00010000@0x00010000(recovery),0x00020000@0x00020000(backup),0x00040000@0x00040000(cache),0x001FE000@0x00080000(userdata),0x00002000@0x0027E000(metadata),0x00002000@0x00280000(kpanic),0x00200000@0x00282000(system),-@0x00482000(user)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...