Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Retour à un ton plus civil, s'il vous plaît. Chacun est le droit d'avoir son opinion et de réclamer d'avoir une tablette fonctionnelle même pour 50€. Sans pour autant aller dans des excès "coffiens"...

 

Le bug des icônes d'applis déplacées sur la SD qui disparaissent de l'écran d'accueil, qui semble confirmé, est quand même assez sérieux. Et comme cette tablette utilise un firmware très customisé pour CDiscount, j'ai quelques inquiétudes quant à la venue de mises à jour. On verra...

 

Quant à l'impossibilité actuelle de rooter, c'est la rançon d'un Kitkat dernier jus. La nouveauté n'a pas toujours que du bon.

 

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande.

tout a fait d'accord avec toi, on est pas la pour agresser le premier venu, et puis pour un iPad ? ce monsieur n'a commis aucun crime que je sache ? (Gros troll velu, je déconne pas taper)

Bref, je suis arrivé a la même conclusion, le root va arriver mais pas de suite. apres, la plus part des bugs vont s'envoler sous le poids de le communauté.

Bref waith and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des astuces pour avoir plus de place ?

Là j'ai déplacé tout ce qui était possible vers la "sd interne" avec app2sd.

Mais même en faisant ça, après les mises à jour  il ne me reste qu'une centaine de Mo...

 

Si quelqu'un a des astuces je suis preneur car là sans pouvoir installer plus de choses dessus, à part prendre la poussière et naviguer un peu sur le web cette tablette ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai désactivé toutes les applis inutiles, désactivé les maj auto sur Google play, déplacé mes applis téléchargées sur la sd.

J'ai installé en gros, The walking dead, csr racing, clash of clan, jelly splash, rivals racing, empire four kingdom, et quelques autres saletés. Il me reste presque 400mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai des gros problèmes de WIFI ! Il n'est pas stable genre la il peux rester co 20 min et se deco direct et la il se co plus du tout c'est vraiment chiant ! 

 

La tablette est pour ma mère mais quand j'vois que celle de mon frère ( Nexus 7 ) est tout le temps connecté c'est qu'il y a un problème ! 

 

Une idée quand on pourra la rooter sans risque ? :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le WiFi de déconne tellement sur ma Freebox que je ne saurais te dire... J'ai constamment des pertes d'internet tout en restant connecté au wifi. La seule solution pour récupérer internet est de rebooter la box.

En revanche je trouve que la cdisplay à une bonne réception en comparaison à mon archos 70b et mon galaxy S.

Chez toi, le wifi se coupe en utilisation ou quand la tablette est en veille ? Dans les options avancé du wifi il y a un paramètre que tu peux essayer de désactiver : "optimisation du wifi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi fonctionne dans la même pièce que la box mais ne marche plus dés que l'on change de pièce, alors que mon smartphone fonctionne sans problème partout...

si je dois rester devant ma box, a coté de mon ordi, cette tablette ne sert a rien, quelqu'un rencontre t'il le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la ce n'est pas la même chose ^^' le wifi de ta box aurait il une configuration particulier ?

Il y a une chose que tu peux tester si tu as un tel avec un forfait data. Passe ton tel en partage de connexion via le WiFi et connecte s'y la cdisplay pour voir si ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vais faire mes premiers pas dans le monde d'Android avec cette petite tablette.

Pour info, moi je n'ai aucun pb wifi, freebox v6, largeur de bande 20Mhz (le signal hésite entre 2 et 3 barres au fond de la maison, à environ 10m et 3 murs, avec beaucoup de voisins autour) : un peu moins bien que mon iphone 5 mais fonctionne : j'ai regardé ou des films de ma FB sans soucis (Je n'ai pas essayé une vraie appli temps réel par contre)


Si je résume les idées glanées sur le forum (si quelqu'un veut compléter cette petite liste...) :

 - Problème de partition :

   - Eviter les MAJ pour le moment, pour éviter de se retrouver saturé

   - Utiliser app2sd pour déplacer un max de fichiers vers "carte sd"

 - Pubs (qui ne me dérangent pas tant que ça, si ce n'est les applis pourries qui reviennent sur la page principale)

   - Installer Google Now launcher

   - Attendre le root :)


D'autre part, je suis novice concernant Android, donc excusez ma question bête, mais qu'est-ce qu'on attend exactement?

Que quelqu'un trouve une faille sur Kitkat pour avoir les privilèges root?

 

J'ai survolé un tuto pour faire sa rom custom, et il semble que ce ne soit pas nécessaire d'être root

Il me semble aussi qu'il ne soit pas nécessaire d'être root pour uploader sa rom (en mode recovery si je me souviens bien)

 

Ne serait-il pas possible de changer la partition de la rom custom avant de l'uploader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le déplacement des applis sur le carte SD c'est que tu peux perdre certaines applis si tu n'as plus assez de place et les liens sur le bureau ne sont pas conservés.

Quand la tablette est connecté en mode "Clef USB" sur un PC, pareil tu perds les liens.

Je conseil plutôt de désinstaller toutes les applis que l'on ne souhaite pas utiliser, désinstaller les mises à jour et les désactiver. N'installer que ce qui vous semble nécessaire, pour l'instant

 

Avez-vous remarqué le saut d'image qu'il y a de temps en temps ? Je me demande si ce n'est pas du à l'application qu'on ne peut pas désactiver, CDisplay manager (je ne suis pas sûr du nom) !!!

 

Dès que l'on pourra supprimer les applications gênantes et partitionner différemment ce sera plus appréciable.

 

Au niveau qualité d'affichage, chez vous aussi c'est un peu pixelisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des astuces pour avoir plus de place ?

Là j'ai déplacé tout ce qui était possible vers la "sd interne" avec app2sd.

Mais même en faisant ça, après les mises à jour  il ne me reste qu'une centaine de Mo...

 

Si quelqu'un a des astuces je suis preneur car là sans pouvoir installer plus de choses dessus, à part prendre la poussière et naviguer un peu sur le web cette tablette ne me sert à rien.

OUI c'est un problème qui me dépasse, aucunes MAJ possible pour le coup et comme pas de root pas de déplacement de toutes les applis

Pour le WIFI passez en mode AVION puis reconnecter vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tout le monde ici je peux rien faire avec ma tablette, 80Mo de libre sur la partition système (et 4.8Go sur la SD Interne, ... quelle espèce de crétin a partitionné comme ça ?!!)

Comment vous avez fait pour la remettre à zéro ? J'aimerais aussi essayer d’empêcher toutes les mises à jour avant qu'elles n'aient lieu

Modifié par felixlechaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivie, tu n'a pas forcement besoin de réinitialisé comme je l'ai fait.  

Tu peux aussi dans un premier temps désactiver les maj auto dans google play puis aller dans paramètres, applications, onglet "toutes", où tu pourras supprimer toutes les maj, le cache et données et désactiver ou désinstaller tout ce qui peut l'être.

 

(sinon c'est dans paramètres, sauvegarder et réinitialiser, restaurer les valeurs d'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !! Alors moi ça fait un peut moins de 1 semaine que je les en mains, et j'ai étais surpris pour 50€ je m'attendais pas du tout a ça, les finitions, l'écran de bonne qualité le tactile réponds très bien un autonomie correct, webcam frontal bof ( mais pour 50€ on va pas s'attendre à une xperia z2 ou une galaxy tab lol). Pour moi le problème du launcher à étais vite réglé. j'ai téléchargé "google launcher now", ensuite reboot la tablette, et je suis allez désactivé cdisplay. vous forcez l’arrêt plusieurs fois. ensuite vous choisissez d’exécuté votre launcher télécharger. Par contre gros bai mol. le stockage. j'ai beau avoir une micro sd de 16GO les apps ne s'installe pas dessus... même si je déplace sur la carte sd le stockage et réellement restreint , Donc pour ça si jamais y'en à qui on une solution je suis preneur ;) 

en tout cas si vous souhaité une tablette vraiment a bas prix et d'un excellente qualité n’hésitez pas. parce que même des tablettes polaroïd et d'autre marque à 80 90€ ne vaut pas celle la ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, comme tout le monde ici je peux rien faire avec ma tablette, 80Mo de libre sur la partition système (et 4.8Go sur la SD Interne, ... quelle espèce de crétin a partitionné comme ça ?!!)

Comment vous avez fait pour la remettre à zéro ? J'aimerais aussi essayer d’empêcher toutes les mises à jour avant qu'elles n'aient lieu

 

 

Exactement. Tu peux très bien les supprimer après qu'elles aient eu lieu...

Tu vas dans Applications / onglet Toutes... Tu sélectionne ton appli et ensuite tu vide ton cache, désinstalle les mises à jour et tu la désactive... Comme ça tu n'auras plus les mises à jour...

Une fois que le root sera disponible, on pourra faire plus de choses !!!


Bonjours a tous !! Alors moi ça fait un peut moins de 1 semaine que je les en mains, et j'ai étais surpris pour 50€ je m'attendais pas du tout a ça, les finitions, l'écran de bonne qualité le tactile réponds très bien un autonomie correct, webcam frontal bof ( mais pour 50€ on va pas s'attendre à une xperia z2 ou une galaxy tab lol). Pour moi le problème du launcher à étais vite réglé. j'ai téléchargé "google launcher now", ensuite reboot la tablette, et je suis allez désactivé cdisplay. vous forcez l’arrêt plusieurs fois. ensuite vous choisissez d’exécuté votre launcher télécharger. Par contre gros bai mol. le stockage. j'ai beau avoir une micro sd de 16GO les apps ne s'installe pas dessus... même si je déplace sur la carte sd le stockage et réellement restreint , Donc pour ça si jamais y'en à qui on une solution je suis preneur ;) 

en tout cas si vous souhaité une tablette vraiment a bas prix et d'un excellente qualité n’hésitez pas. parce que même des tablettes polaroïd et d'autre marque à 80 90€ ne vaut pas celle la ;)

 

+1

 

Par contre la qualité de l'écriture est un peu décevante... Mais sinon pour faire des choses simples ça convient très bien...

Modifié par neonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...