Aller au contenu

New Firmware I7500XXIH7 ?


moom

Recommended Posts

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Premier essai d'update vers la H7 raté lol ... je retente avec un autre fichier ...

Quand je dis raté, c'est que ça hang sur le logo android (probleme de providersettings ... Probleme que j'ai déjà vu :p) ...

Deuxième essai (le premier a été fait une rom H7 récupérée ailleurs) depuis la rom fourni un peu plus haut dans le post (message de idriss) ou ici : http://androidforums.com/samsung-i7500/8364-new-firmware-samsung-new-pc-studio.html#post47854 et là ça tourne :).

Avis perso sur le flashage :

- Privilégiez désormais Odin multi downloader. Le pilote fourni (cf lien cité) m'a permis de faire reconnaitre mon tel là ou NPS échouait (astuce pour seven au moins : ne ciblez pas le lien i386 mais le dossier parent ... Passez surtout par le gestionnaire de périphérique normalement un matériel n'est pas bien installé, donc choisissez le pilote ci-dessus --> installation de l'usb composite, mais le matos reste mal installé, pas grave. Réinstallez le pilote --> Installation du modem et normalement là c'est bon, le tel doit être détecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ce lien pour installer la version H7:

http://androidforums.com/samsung-i7500/8364-new-firmware-samsung-new-pc-studio.html#post47854

cad:

1 - télécharger : http://www.megaupload.com/?d=UMVWTYWE

2 - Extraire le fichier I7500XXIH7.tar avec 7-ZIP

3 - lancer Odin Multi Downloader v3.95 (en mode compatibilité XP SP3 si vous avez Windows 7)

4 - connecter le téléphone et s'assurer qu'il est bien "DETECTED"

5 - Sélectionner les fichiers OPS, BOOTLOADER, PHONE et PDA correspondants (mais pas le CSC qui correspondant aux custo "opérateur")

6 - Cliquer sur "Start"

7 - Faire *2767*3855# pour un factory reset (attention à bien backuper avec MyBackup)

j'ai installé la dernière version et à première vue c'est beaucoup plus rapide !

Ne marche pas, surement du au faite que je suis pas en mode download entre l'étape 5 et 6.

Modifié par daping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai d'update vers la H7 raté lol ... je retente avec un autre fichier ...

Quand je dis raté, c'est que ça hang sur le logo android (probleme de providersettings ... Probleme que j'ai déjà vu :p) ...

ça me faisait ça si j'faisait pas un wipe d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johndoe j'ai édité :) ... Je pense plutot que ça vient de l'archive prise ... Désormais c'est bon.

Tout ça pour flasher le radio en fait, j'y tenais, sachant que la rom de Drakaz ne le fait pas ... Ps : y a peut être moyen que j'adapte la rom de drakaz pour flasher depuis Odin (avec le radio en sus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il detecte mais ça marche pas ? T'es bien en mode download ?

akek, qu'appelle tu la "radio" ?

Amss.img (le fichier modem si tu préfères), il gère le fonctionnement gsm, gprs etc., tout ce qui est connectivité du tel (peut être meme le wifi mais pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu besoin de wipe ou pas parce que si j'dois encore ouvrir la coque du galaxy pour virer la batterie ma copine me tue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va bien, et tout c'est bien passé (ne pas oublier le download modesinon vous pouvez toujours attendre ;) ).

Par contre j'ai l'ancien market... celui ou il manque des applis :( Et vous?

En effet, restriction à nouveau du market ...

Sinon pas eu besoin de wipe, j'ai juste retenté l'installation et c'est passé ...

J'installe la galaxo pour voir, on verra si les restrictions partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : y a t'il toujours possibilité d'installer le recovery de drakaz depuis la H7 ?

Si quelqu'un ayant la H7 peut nous faire un retour là dessus. Sinon je verrai ce soir si j'ai le temps.

JE CONFIRME!!! le recovery et la rom de drakaz marche avec le H7!!!

je viens tout juste d'installer H7 (vérifé dans à propos du tel ok) et j'ai reinstallé le recovery de drakaz ainsi que sa rom. je suis toujours en version de base H7 mais avec la rom de drakaz beta2 en plus! je sais pas si ca changera grand chose mais bon' date=' c'est rigolo...[/quote']

bsr,

j'ai mis la h7 depuis odin : OK

mais lors de la mise en place du recovery de drakaz :

< waiting for device >

sending 'recovery' (3158 KB)... OKAY

writing 'recovery'... FAILED (status read failed (Too many links))

A L'AIDE :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semblait qu'il etait pas possible de mettre le recovery de drakaz sur le h7 original

ben écoutez, ici tout a marché du premier coup. j'ai utilisé la méthode indiqué sur le site cité page 4 et j'ai bien fait attention à ne pas mettre le CRC dans odin. une fois que le téléchargement s'est fait (j'avoue j'ai pas fait de wipe avant d'installer le H7 mais bon) j'ai bien vérifié que ma version de bande de base était le H7, c'était bien le cas (de toute facon avec le boot samsung d'origine tout moche je m'en doutais). j'ai ensuite branché mon tel sur le pc et flashé le recovery V3 sans erreur. là, j'ai fait un wipe data puis appliqué mon update.zip de GALAXHERO beta 2. tout s'est bien déroulé et j'ai donc ceci sur a propos du telephone :

version de bande de base I7500XXIH7

version du noyau 2.6.27 drakaz@PC)

n° de build 76XXCSDCBALUM6375

je confirme en meme temps que j'ai bien acces au market complet (taskiller free et payant par exemple) et que l'autonomie n'a absolument pas bougé en plus d'une heure avec téléchargement applis, GPS et wifi allumé. mon tel reste à 91%. j'ai aussi remarqué que mon wifi est tout le temps à 4 barres alors qu'avant il était tout le temps à 3 barres. sinon pour le reste, pas de grande diff avec ce que drakaz avait deja accompli. c'est ultra fluide de toute facon et ce avec une centaine d'applis installés

edit : tiens, je viens de retester le navigateur (votre forum pour etre précis et premierement la conexion en 3g est beaucoup plus stable et pour le coup plus rapide et on ne peut plus cliquer accidentellement sur un lien quand on fait un "slide" sur l'ecran. le tactile à l'air plus fonctionnel.

edit 2 : je confirme que le coté tactile est meilleur, je viens de tester scummvm qui était assez aproximatif au niveau du curseur sur le G8. là il est presque parfait

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous pouvez flasher la h7 sur votre tel (attention, si vous suivez la manip completement, à savoir un retour paramètre usine via le code secret, vous perdrez TOUT ce qu'il y a sur votre sd interne), ensuite suffit de réinstaller le recovery de Drakaz et mettre sa rom et là les restrictions sur le market sont levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johndoe j'ai édité :) ... Je pense plutot que ça vient de l'archive prise ... Désormais c'est bon.

Tout ça pour flasher le radio en fait, j'y tenais, sachant que la rom de Drakaz ne le fait pas ... Ps : y a peut être moyen que j'adapte la rom de drakaz pour flasher depuis Odin (avec le radio en sus).

ce serait en effet vraiment intéressant tiens nous au courant s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johndoe j'ai édité :) ... Je pense plutot que ça vient de l'archive prise ... Désormais c'est bon.

Tout ça pour flasher le radio en fait, j'y tenais, sachant que la rom de Drakaz ne le fait pas ... Ps : y a peut être moyen que j'adapte la rom de drakaz pour flasher depuis Odin (avec le radio en sus).

+1 pour moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis un petit nouveau , et comme le dit ma signature j'ai pas encore mon galaxy (BT ne sachant pas gérer la logistique :(, je sais pas quand je vais l'avoir -- je sais je suis hors sujet ici).

J'ai une petite question : il existe un glossaire simple pour les bleu ? (je parle pas de bleu en info mais bleu sur android)

parce que entre firmware et radio :rolleyes: ,

apres recovery c'est quoi un restore ?

et si oui dans ce cas, si je comprend bien : a chaque rom son recovery ? c'est ca ? :/

en tout cas , ca sera la première fois que je recevrais du matos et que je trouve autant de news et de passionné :cool: . rien que pour ca , j ai hâte de recevoir le galaxy :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...