Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Terpsycore les lien sont saturé. il va Falloir attendre

 

@@lapinlolo Ce n'est pas le TWRP d'origine, il a été spécialement fait pour nous. L'auteur ne compte pas faire de mise à jour (tant il y a de versions) car elle n'apporte pas grand chose

 

@@Craftonix Quelle version de windows as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pour info j'ai recu la tablette (fond légèrement bleuté metal: V2).

Infos de stockage :

stockage interne : total: 0.98Go,

NAND Flash: total : 5,05Go

Version : CDP7TAB4C8.GM20140717.SV1.0.5

D'après CP identifier 2014: RAM : 2Gb DDR (Usable 1Mb) !!

Pas de bluetooth. Y'en avait officiellement sur la V1 ?

Modifié par MozisII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une v1   o_0

et 2Gb de ram... CP identifier 2014 est à la ramasse

Je viens de voir d'après le post sur le dump de la NAND que les V1 ont un numéro de série en 7xxx et les V2 en 9xxxx : j'ai bien une 7xxxx.

Donc ca veux dire qu'ils envoient encore des V1, c'est la lotterie :/

Va falloir donc la reflasher pour pouvoir installer la place pour les applis !

 

Est-ce qu'il y a une différence hard (qualité de l'écran, vitesse CPU, ...) de connue entre la V1 et V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de recevoir les deux miennes pour mes loulous, download en cours...

Version android: 4.4.4

Version du noyau : 3.0.36+

Build : CDP7TAB4C8:GM20140923.SV1.0.6

Ma question, pas de particularité sur cette version par rapport au tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops OK; merci

 

Est-ce que les différences soft enttre V1 et V2 sont connues ?

D'après ce que j'ai compris il y a au moins le partitionnement qui est différent non ?

 

La partition est visiblement la seul différence notable. Certains des logiciel cdiscount sont mise à jour mais je n'en suis même pas sûr. Le firmware à changé aussi. en quoi, je ne sait pas.

 

 

Ps quelqu'un peux me faire une capture de la page des paramètres "à propos de la tablette" de la v1? (je suis en v2) histoire de comparer

Salut,

je viens de recevoir les deux miennes pour mes loulous, download en cours...

Version android: 4.4.4

Version du noyau : 3.0.36+

Build : CDP7TAB4C8:GM20140923.SV1.0.6

Ma question, pas de particularité sur cette version par rapport au tuto ?

 

 

SV1.0.6 ce sont des v2. La v1 est en xx1.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens egalement de recevoir la mienne

ref :CDP7TAB4C8 (Model : E701) 

n° de Build : CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6

Version du noyau : 3.0.36+

Android 4.4.4

A la loterie j'ai eu une V1 :)

Croiser les doigt je vais root et flash pour la 1ere fois :)

Edit : a voir le numero de build de MozisII j'ai un doute quand à V1 ou V2 déjà ....

Edit 2 : pour repondre a grigri : espace total 5.96 Go / espace libre 5.61 Go

Je vais continuer a editer ce post plutot que de poluer le fil :

j'ai commencer faire un retour  à la configuration d'usine pour pouvoir dumper une image propre, apres avoir redemarrer en appuyant sur power + vol+, en dessous la ligne "Recovery system v4.4.0" il y a ecrit :

E: Failed to mount /mnt/external_sd (No such device) *3 (cela veux dire 3 ligne identique)

E:unknow volume for path [/mnt/sdcard/logs/recovery]

E:unknow volume for path [/mnt/sdcard2/logs/recovery]

E:unknow volume for path [/mnt/sdcard1/logs/recovery]

J'imagine que c'est parce que je n'ai pas encore mis de carte micro-sd,j'en ai une de 2 Go qui traine, dois-je la mettre (j'en ai commandé une de 32 Go mais elle devrait arriver d'ici qq jours, elle me servira surtout pour y mettre des dessins animés car la tablette est destinée a mon filleul de 6 ans pour noel). Sur ce je vais continuer de suivre le tuto "Pour dumper la tablette" sans mettre de carte micro-sd

Bon je pensais avoir bien installé les drivers car j'arrivais à acceder au contenu de la tablette via l'explorateur windows (win7 x64 ultimate), mais RKAndroidTool executé en tant qu'admin me dit "No found any device"

Ok a priori j'ai une v2 , pour l'instant j'ai installer adb et quand je fait "adb devices" ca me dit :

list of devices attached

JN002300W00Y3EBB10186      offline

Je vais quand meme essayer de faire un dump

petite info au passage, il a fallu decocher "peripherique multimedia (MTP)" pour qu'adb voit la tablette

Par contre dans le gestionnaire de periph j'ai bien "Android Device -> Android ADB Interface" et "Etat du periperique = ce peripherique fonctionne correctement"

quelqu'un aurait une astuce pour réussir a faire un dump de la tablette car RKAndroidTool ne voit toujours pas de peripherique ?

La je bloque ^^, je veux bien laisser la main a oops ou jakovasor via teamviewer s'ils veulent tester qq chose :)

Modifié par Corsaire-BZH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est urgent, sous peine de faire des ... bêtises avec les ROM, que l'on arrive à bien différencier V1 de V2 quand on va les recevoir:

 

La V1 a une partition en 5+1

N° de build : CDP7TAB4C8.GM20140717.SV1.0.5

espace total 5.05 Go + 0.96 Go

 

La V2 a une partition en 6+0

N° de build : CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6

espace total 5.96 Go

Modifié par grigri22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je l'ai commandé le 28/11/2014.

 

Ton flashage de ROM a marché en 3+3 ? et ton build se termine par 7XX avant le SV.

 

A priori la V2 a un build qui se termine par 9xx avant le SV et le flashage brick la tablette !

Modifié par grigri22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oops

Apparemment il arrive de tout,

Les restes du stock usine font aussi  partie de la nouvelle livraison c'est aussi logique donc du:

 

N° de Build : CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6 Chez @@Corsaire-BZH

 

N° de Build  : CDP7TAB4C8.GM20140717.SV1.0.5 chez L@

 

Nul part de v2 encore et dans ces version 105 et 106 quels sont les partitionnement respectifs.

Car comme déjà dit "avant de faire ça à la bourin" vaut mieux connaitre le partionnement pour choisir le bon flashage non?

 

Ensuite sur les vieilles versions ( je dirais 1.0.5) pourras t'on mettre le dernier flashage.

En conclusion il est urgent d'attendre avant de flasher cette derniere mouture, en connaissant la version exacte et le partitionnement d'origine afin de faire le bon choix.

 

Nous attendrons les conseils avisés de Oops sur le sujet

(a propos tu es certain que ta rom servant de base au nouveau flashage était bien repartitionnée usine vu la pagaille de ce qui arrive...)

Miomio ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma aussi une la nouvelle cdisplay. (2dec 2014)

Android 4.4.4 - cdp7tab4c8.gm20140923.sv1.0.6

6 Go de stock (appli+data) (j'ai ajouté un carte sd 32go)

-> ça c'est vraiment cool et plus simple à gérer! que 5+1 ou 3+3

J'ai installé un nouveau launcher (google now) 

J'ai plus de pub, et aucun message d'alerte...

Faut juste au redémarrage de la tablette remettre google launcher par defaut à chaque fois...

 

J'ai tenté le flash sans succès :(

Tablette bien reconnu par RKAndroidTool avec Found One LOADER Device mais impossible de flasher ... :(

J'attendrai une mis à jour du tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...