Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut, j'ai la CDisplay en V2 (V1.0.6) modifiée depuis le début avec je ne sais plus quel tuto.

Il me semblait avoir mis un update.img à la racine tout simplement , mais je ne vois plus cette procédure en page 1 :huh: J'ai rêvé ?

 

Bref, la tablette tourne toujours aussi bien. Je viens de lui coller une SD de 32Go, et je me pose la question de la mise à jour.

Nécessaire ? Laquelle ?

J'ai l'impression que vous conseillez : 6+µSD Ext+0

 

D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

après avoir effectuer le tour du forum ,je ne trouve pas de sujet me correspondant.

je m explique: voulant allumer la tablette, celle-ci reste bloqué sur l animation cdisplay. au bout de 15min, j ai eteint et rallumé mais c est toujours pareil.

j ai laissé la batterie se vider au cas ou mais apres avoir rechargé, c est toujours le meme pb. je ne sais plus quoi faire.

y a t il un hard reset possible?autre chose a faire?

si quelqu un à une reponse a m apporter, ce serait le toppppppppppppppp :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fab81,

 

Le blocage d'une tablette Android sur le bootanimation est un grand "classique" et si tu parcours d'autres forums tu verras qu'on en y en parle aussi beaucoup. Généralement, il te faut essayer dans un premier temps d'accéder au mode recovery et dans le menu de celui-ci commencer par faire un "wipe cache partition" (sur une autre tablette bloquée, cette seule opération a suffit à la faire redémarrer normalement quoique en fait il avait fallu aussi faire un wipe data pour corriger une corruption de la mémoire interne).

 

Tutoriel d'accès au mode Recovery ou Flashage (LOADER) pour la CDisplay:

Mode Recovery

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Powerdans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root)La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

 

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB. Autre méthode: Tablette éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront peut-être affichés, si oui attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich),  on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

 

824538IMG201409172325411.jpg

 

On va partir du principe que tu voudrais, autant que possible, conserver tes données personnelles ou applications stockées sur la tablette... Donc, le wipe data/factory reset ou le reflashage du firmware d'origine sera la solution à réserver in extremis au cas où rien d'autre n'a fonctionné.

 

Peux-tu préciser quel est le firmware de ta tablette, par exemple SV1.0.5 (première version) ou SV1.0.6 (seconde version sorti en décembre 2014)? Peux-tu aussi indiquer quel recovery est présent sur la tablette (celui d'origine ou TWRP)? Ta tablette est rootée, si oui avec quelle méthode?

 

Si le recovery d'origine est encore présent (quoique ça puisse aussi être fait avec TWRP ou CWM), il faut essayer dans un premier temps de faire un wipe cache partition, si ça ne donne aucun résultat ou même que cette commande échoue ou reste bloquée indéfiniment (cas déjà vu sur une autre tablette), il faudra essayer de réinstaller tout ou partie du firmware d'origine, mais on essayera de voir quelles sont les méthodes pouvant être utiliser sans perdre les données d'origine ou sinon hélas, en dernier recours, il reste le reflashage complet précédé d'un formatage...

 

Si le recovery Android d'origine est toujours présent (quoique sinon il reste possible de le réinstaller avec RK Android Tool), dans son menu la commande update rkimage from external storage permet de réinstaller le firmware d'origine (nommé update.img à copier sur une microSD formatée en FAT32) et ceci sans perte des données internes (seront reflashées les partitions boot, recovery et system). Habituellement, le blocage sur le bootanimation Android ou aussi les bootloop sont provoqués par une modification inappropriée d'un fichier système ou une corruption du système de fichier d'une des partitions Android.

 

Suite à la disparition du site cdisplay.com, j'ai réuploadé le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay (à télécharger si tu possède cette tablette):

https://www.mediafire.com/folder/qqhrbnbomwuar/MaJ_OS_PAD_E710_Cdisplay-2014-12

 

Tu pourras trouver les pilotes Rockchip (Rockchip Driver Assistant v4.3), si nécessaire de reflasher le firmware complet, dans ce dossier:

https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools

https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

https://www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AABy9ItQVW9iDHKsZQ4whES9a?dl=0

 

Et rooter la CDisplay équipée du firmware SV1.0.6 avait été abordé par exemple ici, avec les scripts que je proposais:

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3424853

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bernardo et un grand merci a toi!!

je suis dans twrp et il me propose une multitude de chose " install, backup,restore,wipe,mount,setting,advanced et reboot.

j ai fait reboot system et il ne se passe rien

je suis allé dans wipe et la je me perds.

desolé d etre si nul.


j ai oublié d ecrire c est twrp 2.7.1.0

c est la toute premiere cdisplay je ne sais pas si c est important

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fab81

 

Je me demande si ça ne serait pas utile de faire un dump du système avant toute modification? Il y a plusieurs manières de faire ça, y compris à partir de TWRP (prévoir une microSD formatée en FAT32), sinon avec RK Android Tool ou avec le programme  rkDumper. TWRP est un recovery muni de tout plein de fonctions utiles, notamment dans ton cas la possibilité de:

 

Faire un essai de wipe de la partition cache (les écrans peuvent être différents sur ta version de TWRP): 

356778TWRP01.jpg

A partir du menu principal de TWRP, on sélectionne la fonction Wipe.

 

504035TWRP02.jpg

Ensuite on choisi le bouton Advanced Wipe.

 

264326TWRP03.jpg

Il faut cocher uniquement la partition Cache (mais possible aussi le Dalvik Cache, dans ce cas là, le premier redémarrage sera un petit peut plus long à cause de la recréation de celui-ci). ATTENTION, cocher les autres partitions entraînera une perte des données qui y sont contenues! On fait ensuite glisser le Swipe to Wipe pour achever la commande. Et ensuite retour à l'écran d'accueil de TWRP pour faire un Reboot...

 

Une autre chose intéressante à tester serait de tenter une "réparation" du système de fichier de certaines partitions, au cas où il serait corrompu.

792634TWRP04.jpg

Donc cette fois-ci, à partir de l'écran Advanced Wipe, on coche la partition System et ensuite on sélectionne la fonction Repair or Change File System (attention, surtout pas Swipe to Wipe!).

 

679687TWRP05.jpg

On choisi ensuite la commande Repair.

 

133845TWRP06.jpg

Ceci affichant, sans surprise, une demande de confirmation.

 

576004TWRP07.jpg

Grosso modo, c'est l'équivalent de la commande chkdsk de Windows.

 

951607TWRP08.jpg

Cette opération de "réparation" pourrait aussi être effectuée avec les partitions Data et sdcard.

 

J'ai eu sur 2 tablettes des cas de blocage sur le bootanimation Android. sur la première (une Polaroid), tout essai de wipe cache partition ou wipe data/factory reset dans le recovery amenait un blocage infini, la commande n'aboutissant pas. Sur la seconde (une Listo), un simple wipe cache partition lui avait permis de redémarrer normalement, mais pour constater finalement une corruption de la mémoire interne, résolue en lançant un retour aux valeurs d'usine sous Android. Et sur ma tablette, si j'ai eu des blocages, c'était souvent ma faute (modification du fichier build.prop par exemple)...

 

Seconde étape, si ce indiqué plus haut ne marche pas, le reflashage de juste la partition system.img... As-tu utilisé le tuto de jakovasor de la page 1 et donc rooté ta tablette avec un des firmwares proposés (5+1, 3+3, autre)?

 

Quand tu es sous TWRP, tu peux aussi utiliser son gestionnaire de fichiers pour explorer la partition System, voici un exemple en image repris d'un autre tuto (comment se débarrasser manuellement des pubs Cdiscount):

395461TWRP01.jpg

Vu que, par défaut, la partition System n'est pas "montée" dans TWRP, il faut ouvrir le menu Mount.

881622TWRP02.jpg

On y coche la case System et ainsi la partition /system d'Android sera accessible dans le File Manager de TWRP.

324102TWRP03.jpg

Dans le menu Advanced, on sélectionne le File Manager.

657690TWRP04.jpg

La partition /system est désormais accessible et on peut ensuite y sélectionner le dossier priv-app.

627546TWRP05.jpg

Dans le dossier /system/priv-app on sélectionne le fichier Cdisplay_manager.apk et le menu suivant sera affiché.

210606TWRP06.jpg

On sélectionne Rename File plutôt que Delete (sauf si on ne souhaite pas restaurer plus tard le fichier).

883705TWRP07.jpg

Il suffit de changer l’extension du fichier de .apk en juste .ap pour que l'application soit désactivée.

207675TWRP08.jpg

On confirme ensuite l'action par un glissement du bouton fléché.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'avais une Haier CDisplay E701 1.05 Rootée 1.06 5+1  µsd 16Go class 10 mais elle est tombée en panne (batterie) Le SAV m'en a renvoyé une mais nouvelle version V1.06 (CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6). Je me retrouve avec la pub Cdiscount.

J'avais suivi ce forum pour la mise à jour de la V1.0.5 mais pas trop pour la mise à jour de la V1.0.6. Pouvez vous me dire quelle est la meilleure mise à jour à appliquer ainsi que les liens des Maj Os.

Merci encore pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cis81,

 

Pour la CDisplay avec firmware SV1.0.6 j'avais proposé les 2 méthodes suivantes présentées dans la page https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3424853.

 

785638NEW.jpg

855621MiseaJour.jpg

632050NotAnyMorePub.jpg

 

La première méthode suppose que le recovery est celui d'origine (car ça ne marche pas avec TWRP ou CWM). Le principe est simple, tu copie le fichier update.img dans la mémoire interne de la tablette ou sur la microSD (en FAT32) et tu débranches le câble USB pour que le fichier soit détecté comme mise-à-jour d'Android. Il sera alors proposé de redémarrer la tablette (le recovery se chargeant d'installer le contenu du fichier update.img: une nouvelle version du boot.img permettant d'avoir un accès root sous ADB ainsi qu'un remplacement du recovery par TWRP v2.8.5.0). Une fois ceci fait, quelques secondes après, Android redémarre... A partir de là, tu peux choisir de:

 

- Relancer le mode recovery pour accéder à TWRP et avec lui installer UPDATE-SuperSU-v2.46.zip (root) ou juste le fichier Supprimer_Pub.zip.

- Si ADB est déjà fonctionnel, utiliser le script Suppression_Publicité.bat pour ADB que j'ai fourni pour supprimer l'affichage des pubs Cdiscount.

- et il y a aussi plusieurs autres scripts pour changer de recovery ou réinstaller celui d'origine...

 

Mais je pense aussi que j'aurai dû aussi proposer des versions pour Linux de ces scripts, non?

 

Téléchargement de New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip dans un des liens suivants:
 

 

Cependant, si le recovery n'est plus celui d'origine, la méthode décrite plus haut n'est pas utilisable, il faut alors passer par la seconde méthode, celle nécessitant d'employer RK Android Tool pour faire la même chose (installation d'un boot.img donnant un accès root sous ADB, ceci facilitant l'écriture de scripts pour ADB ainsi que de TWRP recovery). Une version préconfigurée de RK Android Tool v2.33 est fournie et pour peu que les pilotes rockUSB de Rockchip soient déjà installés, il n'y aura qu'un seul bouton [Download] à cliquer pour se retrouver ensuite automatiquement dans TWRP.

 

848838RKbootADBrootTWRPrecovery2zip.jpg

 

Les liens de téléchargement pour RK_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip sont les suivants:
 

 

Suite à la disparition du site cdisplay.com, j'ai réuploadé le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay, à télécharger à partir du dossier: https://www.mediafire.com/folder/qqhrbnbomwuar/MaJ_OS_PAD_E710_Cdisplay-2014-12
 
Tu pourras trouver les pilotes rockUSB v4.3 de Rockchip (installation manuelle ou avec Rockchip Driver Assistant) dans le(s) dossier(s) suivant(s):
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide, après avoir visiblement fait des bêtises avec une Cdisplay ;(

 

Après un retour SAV, j'ai reçu une nouvelle Cdisplay aujourd'hui. Comme je suis bien stupide, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai repris l'archive formidable que j'avais trouvée ici, et qui m'avait permis de rooter + enlever la pub, sans difficultés sur mon ancien exemplaire. Avantage : il suffisait de déposer des fichiers sur la tablette (sur la micro-SD), sans besoin de connecter la tablette à un PC, ou de configurer quoi que ce soit (sous Linux, on a plus de difficultés à trouver les outils adéquats !).

 

À partir donc de Cdisplay_new_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip, je dépose donc les fichiers demandés (dont update.img) à la racine de la micro-SD, et je redémarre en mode recovery. Sous TWRP, j'essaie d'installer l'accès root (UPDATE-SuperSU-v2.46.zip), puis de supprimer la pub (Supprimer_Pub.zip). Surprise, les signatures sont indiquées invalides. Je relis le manuel, et je comprends que je n'ai pas réellement installé le fichier update.img. Je redémarre normalement, j'insère la micro-SD et mon gestionnaire de fichiers préféré me propose de faire la mise à jour : c'est parti...

 

Au redémarrage suivant, c'est tout bloqué. Je patiente, je patiente, mais rien n'y fait. Je redémarre, sans succès... En passant en mode recovery (TWRP version 2.8.5.0, tactile et tout, bien différent de ce que j'avais vu la première fois), je tente différents trucs... Et j'ai fini par lancer un factory reset, dans l'espoir de retrouver un système fonctionnel : peine perdue, le factory reset échoue (il n'arrive pas à monter / system). Au moment du redémarrage, TWRP me signale accessoirement que je n'ai pas d'OS installé. OUPS !

 

J'ai donc un TWRP fonctionnel, mais plus d'OS derrière. Avant de faire d'autres bêtises, j'ai cherché à récupérer une ROM complète, et je me retrouve sur FrAndroid :)

 

Je n'ai pas activé le mode Debug USB sur la tablette. Je ne sais donc pas si elle acceptera de dialoguer avec mon PC. Par ailleurs, sans Windows directement disponible, je crois que je vais avoir un peu de mal à suivre les tutoriels. Est-ce que vous auriez une solution qui me permettrait de réparer mes bêtises ?

 

En vous remerciant par avance, et en m'excusant pour ma bêtise...

 

Thomas

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT : J'ai réinstallé un Windows, et j'ai installé les Drivers Rockchip (Rockchip Driver Assistant v4.3), avant d'utiliser l'AndroidTool (fourni avec le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay) pour flasher le firmware officiel. Me voilà revenu à une situation plus confortable... Je vais reprendre le blocage des publicités, mais avec plus de précautions... Merci pour les nombreuses informations qu'on trouve dans ce post, et pour les éléments téléchargeables facilement !

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT 2 : j'ai suivi les consignes du post de Bernado82, pour ré-installer TWRP (via Android Tool, vu que c'était déjà tout prêt) : https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-69#entry3424853

Me voilà donc avec un OS fonctionnel ET un moyen d'installer le bloqueur de pubs. Ca s'annonce bien :)

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT 3 : dernière étape réalisée avec succès... Copie du zip pour supprimer la pub sur la micro-SD, et installation dans TWRP sans difficultés... Ouf ! Je m'en suis finalement sorti tout seul, grâce à une documentation fort bien détaillée sur ce forum, et à de nombreux liens fonctionnels vers les outils adéquats. Un grand merci à tous, et à Bernado82 en particulier dont les posts et liens m'ont été très précieux.

 

Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, avec ma partition /system qui ne voulait pas se monter. Lorsque j'ai tenté d'installer une image avec TWRP, je me suis fait jeter sous prétexte que l'espace disque était insuffisant :( J'étais donc heureux de trouver une alternative avec AndroidTool (et l'image système d'origine, en l'occurence).

Modifié par Thomas_1618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

 

Voici quelques remarques en vrac, peut-être de quoi donner des réponses à certaines de tes questions:

 

- Tu es sûr que le SAV t'a fourni une CDisplay équipée du firmware SV1.0.6? On suppose que oui quand même...

- Mes scripts ou modifs ne sont proposés que pour CDisplay avec firmware SV1.0.6 (il y a des partitions différentes avec le SV1.0.5).

- Si on copie le fichier update.img sur la microSD, elle doit être formatée en FAT32 car sinon ni le recovery standard ni TWRP n'en liront le contenu.

- S'il y a échec d'installation d'update.img par le recovery, la tablette est redémarrée sans modif sinon si OK, le fichier update.img est supprimé.

- TWRP & CWM ne savent pas installer les fichiers update.img, seulement des scripts contenus dans des archives zip (signées ou pas).

- TWRP peut installer les partitions boot/recovery sous forme de fichier *.img (update.img est refusé car sa taille dépasse celle de boot/recovery).

- Le fait que TWRP soit capable de réinstaller boot.img ou recovery.img est une alternative à l'utilisation de RK Androit Tool ou d'un script ADB.

- TWRP v2.7.1.0 ne peut accéder à la mémoire sdcard interne sur Cdisplay (v2) firmware SV1.0.6 d'où l'obligation d'utiliser une microSD.

- Si on y prend pas garde TWRP peut aussi TOUT effacer selon les cases cochées ou décochées.

- Supprimer/restaurer l'affichage des pubs Cdiscount est plus facile et complet avec mes scripts pour ADB sous Windows.

- Empêcher l'affichage des pubs Cdiscount peut aussi être fait de façon manuelle avec le gestionnaire de fichiers intégré à TWRP.

- Activer le mode Débogage USB sur la tablette est nécessaire pour l'utilisation d'ADB sur le PC.

- C'est vrai qu'il serait utile aussi d'adapter à Linux les scripts pour ADB fournis pour Windows...

- Les pilotes Rockchip ne sont pas requis pour flasher sous Linux.

- Le paquetage android-tools peut être déjà pré-installé sur ton Linux (lequel au fait?), c'est le cas sous openSUSE.

- Si la tablette n'est pas détectée par la commande adb devices, il faut essayer de désactiver/réactiver le mode MTP, changer de port USB ou etc...

- QtADB (GUI pour ADB) existe aussi sur Linux...

 

 Sous Linux quelques solutions existent pour flasher les firmwares Rockchip, dans mes dossiers Rockchip Tools (indiqués en signature) je propose Upgrade_Tool (uniquement sous console) et aussi rkFlashTool, existe aussi rkFlashKit (GUI pour rkflashtool). Quelques infos supplémentaires sont données ici (lien vers le cache Google car Radxa.com semble offline actuellement). rkFlashKit étant plutôt destiné aux distributions basées sur debian, je ne l'ai jamais utilisé sur openSUSE.


Dans les 3 exemples suivants, upgrade_tool est utilisé pour réaliser un dump du système, ensuite rkdumpSlicer est lancé via wine pour faire un redécoupage des différentes partitions et rkFlashTool est lancé pour récupérer le fichier parameter (table des partitions) et ensuite est affiché son contenu.

141330dumpupgradetool.jpg

869420winerkdumpslicer.jpg

378597rkFlashTool.jpg


 

J'ai intégré récemment RK Android Tool v2.35 (pas de changement visible, sauf message d'erreur affiché quand il y a un échec de tentative de "switch" en mode LOADER d'un périphérique connecté en mode MTP au lieu d'une simple ligne vide dans le log comme dans la précédente version) dans mes dossiers Rockchip Tools. J'ai ajouté quelques valeurs prédéfinies de configuration pour la manipulation des firmwares JB, KK, KK en mode MTP, KK MTP + partitions uboot/resource). Par défaut, c'est la configuration pour KK + partitions uboot/resource qui est chargée, il suffit par un clic droit sur la zone des partitions de charger un des exemples de fichiers *.cfg adapté au système utilisé sur la tablette pour ensuite "l'exporter" dans le fichier config.cfg, ainsi la bonne configuration sera chargée à chaque démarrage du programme. Ne PAS oublier de placer le bon fichier parameter correspondant à la tablette dans le dossier Output\Android\ pour que soit correctement indiqué les positions & tailles des partitions. Les valeurs préconfigurées des chemins d'accès aux fichiers *.img des partitions correspondent à ceux obtenus quand on décompresse un firmware via la fonction Unpack firmware présente dans RK Android Tool...

 

601973RkATboot.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rockchip Driver Assistant v4.4 (prise en charge de nouveaux SoC Rockchip, que j'ai d'ailleurs pas tous répertorié, si quelqu'un les connait qu'il se dénonce!) a été ajouté à mes dossiers Rockchip Tools, ainsi que rkDumper v1.02...

 

[Rockchip Tools]
 
[ADB Tools]
 
[Allwinner A10-A13 Tools]
 
(*) Mes dossiers hébergés sur DropBox sont "temporarily disabled" comme ils disent... Essayez plutôt MediaFire ou Mega en attendant.
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Slt les ami(es) je reçois plusieurs demande d'accès pour le firmware 3+3 ou 5+1 sauf que je ne connais absolument personne,, on demande à accéder au contenu comme ça sans même pas passer par le forum,, faites un petit tour par ici avant après j'accepterai vos demande,, désolé d'être lourd mais ces comme ça

Bonne après midi ou dimanche pour les passants (es)

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour moujoud,

 

Peux-tu préciser sur quel smartphone tu as ce problème et à la suite de quelle opération tu as obtenu ce résultat?

 

Ceci permettra de t'orienter plus facilement vers la rubrique adéquate...

 

Je me permets de reproduire ton image qui n'est pas affichée correctement dans ton message.

 

20160716_170811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...