Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Bonjour,

ma tablette cdiscount cdp7tab4c8 sv1.06 est flasher en Cdisplay Switched SD

Depuis quelque jours, je n'ai plus acces au trois boutons qu'en position vertical SEULEMENT.
je ne comprends pas la raison.

je vous sollicite pour de l'aide.

merci d'avance

asics13
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@asics13

 

Si j'ai bien compris, tu avais une CDisplay firmware SV1.0.6 (v2) que tu as reflashé avec le firmware SV1.0.5 de la v1 dans la version 6+µSD Ext+0 (switch Sd interne µSd externe) de la page 1 pour, par exemple, pouvoir disposer d'un espace de stockage internal_sd (sdcard) de jusqu'à 32 ou 64 Go...

 

Cette version du firmware étant déjà rootée, cela permet aussi des modifications du système qui peuvent être irréversibles. Aurais-tu par exemple:

 

- modifié le fichier build.prop?

- installé le module GravityBox pour Xposed?

- ou autre modification système?

 

Tiens, au fait, que se passe t-il si tu redémarre la tablette en mode sans échec? Pour y accéder: un appui long sur Power pour que le menu d'extinction s'affiche et ensuite encore un appui long sur le bouton Éteindre pour que le menu Redémarrer en mode sans échec soit affiché.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir bernado82,

merci pour ton job.

ma version d'origine est une sv1.06   une v2

j'ai root ma tablette en voici ma configuration :

6+0+microSD --> 6 Go pour les applis, la microSD étant utilisée à la place de la sdcard et 0 octets pour external_sd.


je n'ai apporte aucune modification que le root

j'ai suivie ta procedure mode sans echec, cela a rien donné


rappel et correction :

je n'ai acces qu 'au trois boutons en position horizontal SEULEMENT


ils apparaissent aussi en vertical mais ne fonctionnent pas.


j'ai tester l'ecran en regardant une video. il repond.

merci pour votre aide

asics13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu fais des rotations de l'écran, dans tous les sens, est-ce à chaque fois uniquement quand la tablette est orientée en mode portrait que les boutons ne répondent pas, même quand l'orientation est à l’opposé?

 

Est-ce uniquement les boutons qui semblent inactifs, ça marche avec les touches du clavier dans la même zone de l'écran?

 

J'ai une Polaroid qui du jour au lendemain (quoique utilisée si peu souvent), ou après l'avoir mise entre les mains de 2 gamins, je ne sais plus vraiment mais après ça une bande de 1 à 2 cm de l'écran tactile ne répond plus, ce qui rend l'utilisation du clavier pas trop pratique!

 

Serais-tu victime d'un phénomène semblable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement apres le test des 3 boutons dans les 4 sens.

 

c'est seulement dans le sens normal (la camera est en haut)  que ces 3 boutons sont inoperant  alors que present.

 

si j'active le clavier juste au dessus, le clavier fonctionne mais pas les 3 boutons.

 

je ne connais pas l'origine du probleme sur la display.

 

merci encore de ton aide.

 

asics13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûr que cette zone (celle des 3 boutons) est fonctionnelle ?

L'exemple du clavier n'est pas bon car il s'affiche au dessus...

Donc, la même zone écran fonctionne t-elle aussi avec le clavier en mode paysage (horizontal), notamment les touches Entrée, retour arrière, micro ou sinon sur l'écran d'accueil à l'horizontale les icones d'applications placées le plus à droite?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernado82,

 

j'ai effectue le test :

 

tablette a l'horizontal, sur le lieu des 3 boutons, j'ai active le clavier et la touche entree fonctionne.

 

donc l'ecran est fonctionnel sur cette zone.

 

as tu une autre idee ?

 

 

merci d'avance

 

asics13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté et partitionné la memoire (stockage interne :4,92go dispo 3,88go, nand flash 1,05go dispo 2 mo !!!) il y a longtemps et n'ai plus touché à la tablette depuis.

Je vais l'offrir à mon fils et j'aimerais qu'elle marche correctement or j'ai un pb de memoire (nand flash)

lorsque je lance l'appareil photo : "l'espace disponible sur votre carte sd est insuffisant..." mais j'ai une sd de 32go qui fonctionne parfaitement.

L'appareil photo doit enregistrer les images sur la nand flash ! D'ailleurs lorsque je dois installer une apk qui doit dl des données via wifi sur le playstore il me dit qu'il n'y a pas assez de place ! La aussi il doit dl sur la nand flash au lieu de stockage interne....

Que faire ? Pourquoi l'appareil photo ne voit pas ma carte sd ? Et ou parametrer le stockage des photos (pas vu) ? Et les dl playstore volumineux ?

Tout cela semble etre lié.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barak06,

 

- Pour ce qui est de l'application Appareil photo de base, oui en effet par défaut les images sont stockées dans le dossier internal_sd (sdcard)/DCIM/Camera. Je suppose que tu es habitué à l'application appareil photo de Samsung qui permet de choisir l'emplacement du support de stockage, ce que ne permet pas celui de Google.

 

- Le choix de partitionnement 5+1 fait au début n'est peut-être pas le plus adapté pour le chargement de jeux par exemple car tôt ou tard il n'y a plus d'espace disponible dans internal_sd (sdcard) pour le chargement des données supplémentaires. Il existe des applications pour remédier ponctuellement au problème de place. Voici un exemple de plusieurs applications qui permettent que soient installées sur microSD externe une partie des données des applications (qui continueront cependant de s'installer tout ou partie dans le stockage interne). Presque toutes requièrent que le système soit rooté:

 
Déplace les données sauvegardées dans les dossiers data et obb par les applications sur la microSD (external_sd) et créé ensuite un lien symbolique pointant vers les dossiers sur la microSD. La version gratuite limite à juste 3 déplacements de données, mais ça peut dépanner pour, par exemple, des jeux volumineux. MountFolder met quand même environ 30 secondes à chaque redémarrage pour "monter" les données déplacées sur microSD, ce qui oblige donc à patienter 30s après redémarrage avant de lancer les applications dont les données ont été déplacées.
 
Contrairement aux autres applications, qui ne font que déplacer vers la microSD certaines données des applications, XInternalSD change le chemin de destination indiqué par une variable du système, ainsi pour les applications interrogeant cette variable, la destination de stockage des données dans sdcard sera redirigée automatiquement vers un dossier créé sur la microSD.
 
Permet beaucoup de choses, notamment de déplacer les applications et leur données sur la microSD pour cela il faudra repartitionner la microSD pour y créer une partition formatée en EXT2/EXT3/EXT4 en plus d'une en FAT32. Mais encore une fois, on y déplace les applications déjà installées dans le stockage interne et il faudra certainement recommencer l'opération après des mises-à-jour... 
 
Pas très éloigné de Link2SD. Comme pour lui, la création d'une partition EXT2/3/4 sur la microSD est nécessaire pour vraiment l'exploiter. Il créé un script qui peut changer certains points de montage pour que les partitions se retrouvent déplacées sur la microSD.
 
Finalement, les applications FolderMount et XInternalSD sont peut-être les plus faciles à mettre en oeuvre.

 

Mais dans ton cas, je te conseillerai plutôt de passer au firmware SV1.0.6 de la CDisplay (v2) ainsi, du fait que l'espace de stockage interne et sdcard (internal_sd) sont fusionnés dans la même partition tu n'aurais plus le problème du partitionnement fixe et immuable... Selon, le principe des vases communicants, quand tu manques d'espace il suffit de désinstaller une application ou de supprimer des données pour récupérer de l'espace pour les autres applications. Mais les applications telle que XInternalSD ou FolderMount peuvent aussi être utilisées pour que soient déplacées sur la microSD certaines données d'applications volumineuses.

 

La mise à jour officielle pour passer au firmware SV1.0.6 de la CDisplay (v2) est proposée ici: http://cdisplay.com/maj.html

 

Sinon, le firmware SV1.0.5 de la CDisplay (v1) dans sa version 6+0+microSD est aussi utilisable (toute la partition user (internal_sd) sera sur la microSD externe). Quelque soit le changement de firmware choisi, il faudra passer par un reformatage avec perte des données.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bernardo82 pour ta super réponse de qualité et tout et tout... !

Quelques questions :

- wifi pas top comme avant, normal ?

- une mise a jour systeme est disponible (cdisplay), je la fait?

- maintenant j'ai de nouveau la pub (bandeau + fond d'écran en veille), comment enlever tout ça ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@barak06

 

Ne fait PAS la mise à jour Cdisplay proposée, c'est pour Cdisplay Manager qui sert, entre autre, à afficher les pubs Cdiscount. Si tu souhaites supprimer leur affichage, installer cette mise à jour nécessitera ensuite de la désinstaller manuellement ou via mon script ADB, donc c'est du temps perdu.

 

Quel est le sens de ton "wifi pas top comme avant, normal?": Généralement, il faut réinitialiser le WiFi quand il part en vrille...

- Depuis l'installation du firmware SV1.0.6 de la CDisplay (v2) le WiFi est pire qu'avant, car il était top avec le précédent firmware.

- J'ai installé le firmware SV1.0.6 de la CDisplay (v2) et le WiFi est comme avec le précédent firmware, c'est à dire pas top du tout.

 

Les pilotes WiFi sont compilés avec le kernel Android de la CDisplay. Le kernel est différent sur les 2 versions du firmware de la tablette. Les fichiers "modules" (pilotes) *.ko faisant référence au hardware WiFi, contenus dans le dossier /system/lib/modules/ sont "inopérants" dans cette version d'Android, d'ailleurs j'ai fait un essai de suppression de ces fichiers et ça ne bloque pas l'utilisation du WiFi. Je vais peut-être faire un essai de reflashage d'un boot (v2) avec le kernel de la v1 sur ma tablette (firmware v2) car, de mémoire, il me semble que les 2 kernels sont interchangeables.

 

Pour supprimer les publicités Cdiscount (ceci revenant à empêcher le lancement de l'application (système) Cdisplay_manager.apk (ou sa mise à jour nommée com.cdiscount.cdisplay.manager.apk). Ceci pouvant être fait dans un recovery tel que TWRP ou CWM en installant le script Supprimer_Pub.zip, de façon manuelle dans TWRP ou en lançant le script Suppression_Publicité.bat (nécessite que le boot modifié pour la CDisplay v2 soit installé ou sinon qu'Android soit déjà rooté et que le script soit légèrement modifié, l'installation des pilotes ADB étant aussi requise).

 

Si la tablette est destinée à être utilisée par un enfant, il n'est pas forcément utile de rooter Android, seule la suppresson des publicités Cdiscount est vraiment souhaitable. A compléter ensuite par l'installation de l'application AdAway, ben qui finalement nécessite que le système soit rooté...  ^_^

 

Vu que tu as (très certainement) déjà installé les pilotes rockUSB de Rockchip pour installer le firmware SV1.0.6 de la CDisplay (v2) et déjà utilisé RK Android Tool, je te conseille le tuto suivant pour l'installation de TWRP (servant à installer SuperSU et mon script Supprimer_Pub.zip) ainsi qu'une version modifiée du boot procurant un accès 100% root sous ADB (ceci permettant d'utiliser mes divers scripts pour ADB pour supprimer les pubs et applications préinstallées par Cdiscount).

 

Méthode avec RK Android Tool v2.33: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3377776

Méthode avec le fichier update.img (recovery d'origine requis): https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3375623 (mise à jour) et version d'origine: https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3305653 certainement moins clair que les pages de tutos que je t'avais donné en MP.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je dois flash demain la tablette d'une amie (je ne sais donc pas quelle est la version de la tabllette), est ce qu'il y a des différences d'image entre la v1 et la v2 ?

 

Les liens de la première page sont ils valables pour les deux versions ?

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vmik9

 

Que souhaites-tu obtenir au final avec la tablette CDisplay de ton amie? Juste supprimer l'affichage des publicités Cdiscount ou aussi rooter Android?

 

Les différences entre les firmwares SV1.0.5 (v1) et SV1.0.6 (v2) de la CDisplay ont été déjà évoqués précédemment, c'est principalement l'apport du "stockage unifié" (stockage interne et internal_sd/sdcard partagent la même partition) qui les différencie, avec comme avantage de ne plus avoir de taille fixe non modifiable sauf à posteriori par un reformatage obligatoire...

 

Certes, on peut reflasher le firmware de la v1 sur une v2, mais à part de vouloir utiliser le firmware avec partitionnement 6+0+microSD (internal_sd/external_sd inversés), les autres profils 5+1 ou 3+3 seront de toutes façons moins pratiques que le partitionnement originel de la v2.

 

Le firmware officiel de la CDisplay v2 (permettant aussi de transformer une v1 en v2), est proposé ici: http://cdisplay.com/maj.html
Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernado82

 

Sa demande initiale est de supprimer les publicités, essentiellement parce qu'elle ne sait pas ce qu'est le root. Je pensais root en même temps sa tablette. Elle doit m'apporter la tablette aujourd'hui, je ne sais donc pas quelle version elle a (en sortant de la boite).

 

Je posais cette question parce que jusqu'à présent, j'avais appliqué la méthode de la page 1 pour mes 2 cdisplay (surement en V1 puisque j'avais choisi 3+3). Mon Objectif : Retirer les pubs + root (essentiellement pour mettre parefeu afin de restreindre l'accès des applications pour les enfants). Je n'ai appris que en revenant sur le sujet qu'il y avait une V2.

 

L'idéal serait donc de passer la tablette en V2 si elle est en V1 puis de la root (le stockage unifié étant un vrai plus) ? Si elle est en V2, root direct puis suppression des pubs ?

 

Merci,


Bonjour,

 

Je viens d'avoir la tablette en main, c'est une SV 1.0.6, donc V2.

 

quelle technique me proposez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vmik9,

 

Je t'avais envoyé hier en MP des liens d'un autre tuto pour rooter la CDisplay v2. Donc, pour rooter la tablette et/ou supprimer les pubs Cdiscount, j'avais proposé au fil des mois les méthodes suivantes:

 

Le fichier Update.img contenu dans mon archive nommée Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip. Ceci permettant, par exemple, de flasher sur la CDisplay v2 d'origine un firmware déjà rooté et débarrassé des pubs et applications préinstallées par Cdiscount, ceci sans perte de données si on fait la mise-à-jour à partir d'Android (cependant, pour faire ça le recovery doit être celui d'origine et ceci n'est valable QUE pour la CDisplay v2 d'origine) ou en utilisant un programme Rockchip pour flasher intégralement le firmware (dans ce cas là, toutes les données enregistrées sont perdues au cours du reflashage mais ceci peut être réalisé aussi pour "transformer" une CDisplay v1 en v2). C'était la méthode la plus facile, ne demandant presque qu'aucune action compliquée pour obtenir un système déjà rooté et débarrassé des publicités et applications pré-installées par Cdiscount.

 

Mais désormais, je préfère conseiller les méthodes suivantes pour la CDisplay v2 (car dans la version mise-à-jour avec le fichier Update.img contenu dans l'archive Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip proposé en décembre, désormais la version de SuperSU est devenue obsolète et les fichiers des applications pré-installées par Cdiscount ayant été supprimés il n'y a pas de retour en arrière possible), les 2 nouvelles méthodes permettent désormais plus de liberté, certes au prix d'une manipulation supplémentaire dans le recovery pour rooter et/ou supprimer l'affichage des publicités):

 

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3375623  (méthode pouvant être réalisée intégralement sans ordinateur et qui avait été décrite ici, un tuto qui gagnerait beaucoup à être réactualisé)

 

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3377776  (pilotes rockUSB requis pour le flashage avec RK Android Tool)

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications.

 

Je vais dans un premier temps me concentrer sur la tablette de mon amie, qui est déjà en V2.

 

J'espère avoir le temps m'en occupe ce soir.

 

Je pense passer par ton deuxième lien.

 

Je te remercie, je reviendrais indiquer si j'ai eu un soucis au cas où.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple à comprendre tout ça, je viens d'en commander une en promo, j'aimerai juste enlever la pub, et aussi vu sur le test lesnumériques, seulement 1go de mémoire pour installer les applications, j'aimerai au moins 5 gigas, ça me suffirait, en attendant de savoir si j'ai une v1 ou v2.

 

Voilà juste enlever la pub, et pouvoir avoir un espace de stockage interne à la tablette plus grand pour l'installation des logiciel ? merci pour les étapes qui sont surement déjà évoquées, mais que je n'arrive pas à comprendre pour faire ce dont j'ai besoin. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 2 tablettes ... impossible d'installer les pilotes rockip sur 8.1 ou xp ( le xp en virtuel sur mon windows 8).

Il me dis qu'il ne trouve pas de pilotes pour mon matos. Même les pilotes Rockchip Driver Assistant 4.1 de notre ami Bernardo82.

C'est une nouvelle version de la tablette qui bloque tout ?


Je vais tester sur un vieux pc vista.


Pareil sous vista :(

Modifié par glaviator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...