Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

pour voir si c'est une v1 ou une v2 va dans parametres > a propos de la tablette > mise à jour.

tu verras sur la 1ere ligne les réfs de la version actuelle. si ça se termine par SV1.0.6 c'est la v2


bon voila, j'ai réceptionné la mienne (v2) tt à l'heure, j'ai parcouru le fil rapidement et je me perds un peu...

donc :

- j'ai installé les drivers (ceux en 1ere page ne marchent pas chez moi (vista64), j'ai du trouver un truc qui s'apelle "Rockchip Driver Assistant 4.1" qui a fonctionné

- j'ai trouvé le "New_boot_ADB_root_TWRP_recovery" (page 65)

- là je me suis rendu compte qu'il me manquait le Rockchip Android Tool, je l'ai trouvé page 37 je crois. question : la version que j'ai c'est la 2.3, c'est ok ou pas ?

 

à partir de là, j'ai copié UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et Supprimer_Pub.zip sur la sd

 

j'ai bon jusque là ? rien d'autre à faire ? est ce que à partir de ce que j'ai je peux partir sur la procédure suivante :

 

Peut-être trouverais-tu la méthode avec RK Android Tool plus simple:

 
- On copie sur la tablette les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et/ou Supprimer_Pub.zip.
- On installe les pilotes Rockchip rockUSB.
- On lance RK Android Tool.
- On place manuellement la tablette en mode LOADER (tablette éteinte, presser et maintenir [Volume+] et brancher le câble USB).
- Le message "Found One LOADER Device" sera affiché dans le programme Rockchip.
- Dans RK Android Tool, tout étant préconfiguré, il suffit de cliquer sur le bouton [Download] pour démarrer le flashage.
- Après une dizaine de secondes la tablette redémarre automatiquement sur TWRP recovery.
- Dans TWRP, on "clique" sur le bouton Install.
- Dans le sélecteur de fichier on sélectionne le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip.
- S'il n’apparaît pas dans la liste, on clique sur le bouton Storage en haut de l'écran et on sélectionne le bon emplacement (external_sd, sdcard).
- On confirme l'installation en faisant glisser le bouton fléché. Désormais, Android est rooté.
- On fait pareil que pour SuperSU avec le fichier Supprimer_Pub.zip si on souhaite supprimer l'affichage des publicités Cdiscount.

 

 
ou il me manque encore des trucs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je galère un peu en ce moment, j'ai recu ma cdisplay il y a quelques jours et j'ai changé la rom en suivant le tuto de jakovasor pour le 3+3 donc v1 avec twrp, maintenant je souhaiterai passer en v2 mais je trouve pas d'explication  claire, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir tu vas dans les paramtre, si version de build a la fin tu a 1.0.5 c v1 et so c 1.0.6 c v2


sur la tablette tu met ce que tu ve, v1, v2, peu importe de quand elle est puisque v1 et v2 sont que des version logicielles, moi aussi je l'ai depuis peu, j'ai installé un rom , celle de jakovasor (3+3) donc c'est v1, maintenant, moi j'aimerai passer en v2 avec le 6go partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay v2 est téléchargeable ici: http://cdisplay.com/maj.html

 

Il sert à passer de la v1 à la v2, mais aussi est utile dans le cas d'un plantage total pour reflasher un firmware fonctionnel. C'est un must to have pour tout possesseur de CDisplay.

 

"Check your MP", pour ceux pour lesquels le facteur est passé...  ;) 

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre la guide officiel, j'avoue avec un beaucoup de stress du fait de bloquer la tablette mais au final ca a marché, je suis assez content, merci baucoup, maintenant je vais suivre les tuto pour rooter et enlever les pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un se sentirait capable de faire une rom custom super ésthétique ou alors une rom lollipop pour cette cdisplay, ce serait super bien ?

 

Une rom sous Lollipop, tu oublie !

Une rom custom, super esthétique, tu as une version quasi stock, d'Android, tu peux tester plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversion microsd et mémoire interne par Dex77 et Bernado62 (Merci à eux B) )

 

Impératif: Formater la microsd en Fat32 sous Windows et surtout pas en NTFS !

 

Il suffit de remplacer le boot.img dans le répertoire Output de RkAndroidTool.

 

Voici le fichier boot.img modifié à disposition:  http://dl.free.fr/qzOf6fH1n

 

 

Problème ce boot.img est identique à celui fournir avec le pack au dessus. Donc l'inversion ne se fait pas. Quelqu'un a le bon boot.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firmware SV1.0.6 officiel de la CDisplay v2 est téléchargeable ici: http://cdisplay.com/maj.html

 

Il sert à passer de la v1 à la v2, mais aussi est utile dans le cas d'un plantage total pour reflasher un firmware fonctionnel. C'est un must to have pour tout possesseur de CDisplay.

 

"Check your MP", pour ceux pour lesquels le facteur est passé...  ;) 

 

 

Bonjour j'au acheté cette tablette récemment, et j'ai du mal à suivre le(s) tuto(s), d'ailleurs je viens de bloqué la tablette :P est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto un peu plus clair pour les noob comme moi svp :D

Merci d'avance

 

Edit: Au final j'ai installé google launcher et ça marche bien plus de pub B)

Modifié par makinoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a eu beaucoup trop de modifications depuis le premier post a maintenant, donc forcement les nouveaux venus sont complètement perdu en lisant toutes ses pages qui les renvoi a chaque fois a une autre plus ressente ? il serait peut-être plus judicieux de refaire le premier post rassemblant toutes les modifications en un seul et unique tuto pour éviter les confusions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'au acheté cette tablette récemment, et j'ai du mal à suivre le(s) tuto(s), d'ailleurs je viens de bloqué la tablette est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto un peu plus clair pour les noob comme moi svp :D

Merci d'avance

Edit: Au final j'ai installé google launcher et ça marche bien plus de pub B)

Tu download le firmware v1.0.6.root et tu le place a racine de la SD, puis tu reboot... C'est tout

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit me rester une copie du firmware 3+3 de jakovasor quelque-part, mais pas sûr que je le re-uploade de mon coté... En fait, il y a juste le fichier parameter (indiquant le partitionnement) qui est différent entre la version 3+3 et 5+1 (qui lui est encore disponible en téléchargement). Il suffirait de charger la version 5+1 du firmware et d'y remplacer le fichier parameter pour le "transformer" en version 3+3.

 

Voici d'ailleurs le fichier parameter extrait du firmware Cdisplay3+3.zip de jakovasor (plus quelques autres fichiers parameter ajoutés):


Il doit être possible de télécharger la version 5+1 du firmware de jakovasor et d'y remplacer le fichier parameter par celui du 3+3 que j'ai fourni...

 

Mais pour les possesseurs de CDisplay dotée du firmware SV1.0.6 (v2), autant rester sur l'actuel "stockage unifié" plutôt que de se retrouver avec un partitionnement fixe en 5+1 ou 3+3, par contre le choix d'un firmware 6+µSD Ext+0 est plus pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les possesseurs de CDisplay dotée du firmware SV1.0.6 (v2), autant rester sur l'actuel "stockage unifié" plutôt que de se retrouver avec un partitionnement fixe en 5+1 ou 3+3,

 

Bonjour,

qu'entends tu par cela ? quelle methode faut-il employer pour conserver le stockage unifié mais rooter et virer la pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve je pense avoir la 3+3 sur mon PC qui traine par contre comment faire pour pouvoir la diffusé ? Sur free ou autre ça passerai ? Si oui j'y mettrai un pass et te PV après réponse je pense avoir aussi la 5+1 mais pas sûre

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

3+3 en cours d'extraction sur free j'espère ça ira vous donnerai le pass en PV pour les intéressé et le lien et après au besoin j'y mettrai aussi la 5+1

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qu'entends tu par cela ? quelle methode faut-il employer pour conserver le stockage unifié mais rooter et virer la pub ?

 

Si tu as le firmware V1.0.6, tu es bon.

Si tu as une version du v1.0.5 avec un partitionnement 3+3 ou 5+1 => benardo82 te préconise de passer sur le V1.0.6

 

Si j'ai bien compris.

Perso, je suis en V1.0.6 et c'est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...