Jack_Droid Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pour résumer... vive les mobiles "version opérateurs", personnellement je les fuis comme la peste, même si les prix sont parfois plus intéressants... je préfère payer plus et avoir moins d'emmerdements par la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ca n'a pas forcément à voir avec les opérateurs car je suis chez SFR et en firmware d'origine. Modifié 19 août 2010 par Astralgeist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popolon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je ne sais plus ou trouver le numéro IMEI je l'avais trouvé en fouillant dans je sais plus quel menu ?? Perso j'ai une rom: Numéro de version : ECLAIR.I90000BUJFS (avec Linux 2.6.29 root@SE-5603 #2) Version de bande bade base au passage : I90000BUJF1 (je ne sais pas ce que c'est) je l'ai commandé il y a une semaine sur le site d'SFR. les opérations DOWNLOAD et RESCUE fonctionnent bien, ca m'est arrivé plusieurs fois de les raté, je n'ai pas compris pourquoi. Quand on est en mode DOWNLOAD, si le portable n'est pas branche, pas besoin d'enlever la batterie, il sufft d'appuyer 3 à 5 seconde sur le bouton ON/OFF Par contre, j'ai le fameux bug du Market qui ne peut pas downloader d'applis. Et ça m'embete bien, parce que j'aurais bien aimer taper en chinois, mais la version FR/SFR du galaxy S, ne permet pas la saisie du chinois (il peut juste le coréen) contrairement aux version en anglais ou asiatiques (et peut-etre d'autres FR). donc, il y a la solution de google pinyin IME, mais comme le market marche pas... il s'est downloadé sa propre upgrade au bout de plusieurs jours, mais les autres applis restent à 'debut de chargement', j'ai essayé le wipe cache du recovery, et apres l'upgrade le vidage du cache via le menu application *il n'y avait aucune application dans le menu application avant l'auto-upgrade du market. Modifié 19 août 2010 par Popolon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Hello Popolon Un peu HS mais si tu veux taper en asiatique, il y a par exemple le dernier firmware I9000TGYJH1 sorti ce mois qui comporte pas mal de langues asiatiques, ainsi que l'anglais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 En download mode (gros point d'exclamation), il faut aussi s'assurer qu'Odin reconnaissent bien votre tél. Pour le problème d'affichage téléphone ----> pc, j'avais eu le même problème mais un simple débranchage/rebranchage à fait l'affaire, s'assurer encore une fois que Odin reconnaissent le tél (port COM en jaune). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pour info, je viens de recevoir le mien de sfr, du coup j'ai testé et malgré un numéro de série en 61*******, j'accede bien au download mode. Du coup rien de systématique, c'est une loterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 c'est bon a savoir, dès que je reçois mon nouveau, ça va etre la premiere chose que je vais essayer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire juste pour participer à ce thread, car je viens de recevoir Mon Galaxy S et à la grande loterie et bien... j'ai perdu, impossible de rentrer en mode download, je m'arrachais les cheveux jusqu'à ce que je tombe ici... Blasé donc, j'avais déjà tout préparé pour le flasher, et vu que je l'ai commandé sur le net, galère pour le renvoyer... y a plus qu'à attendre Froyo en septembre (enfin, j'espère!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir, Puis je vous faire partager mon post sur une section différente : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=342486#p342486 Car je n'arrive pas à rooter mon tel et pourtant je l'ai fait sur un précédent ! A priori, les symptômes décrits dans ce topic sont identiques au mien. Je viens de le recevoir par SFR (le précédent l'était aussi, je l'avais reçu il y a trois semaines). Là, j'ai les boules !!! Merci pour votre avis sur mon cas ! Je surveillerai avec attention vos réponses Ymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ou alors juste être un peu patient que nos amis d'XDA trouvent la solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Moi la question que je me pose c'est comment faire si on doit aller au SAV ? Et que l'on est en JM5 alors que l'on devrait être avec la rom SFR! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Pour ceux qui rencontrent un problème avec le rootage du SGS, il serait utile de donner des informations sur le firmware actuel de leur téléphone un peu comme je l'ai fait sur un autre post (voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=342486#p342486 ) Ainsi, on pourra peut être constaté que les SGS de juillet sont (tous ou pas) bloqués, Ymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hkmax Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) bonjour , j ai déjà signalé ce problème depuis quelque temps sur un autre post voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22018 alors petite info je suis également sfr et j ai quand même réussit a booter 1 seul fois en mode download(grâce au touche mais a mon avis pas la combinaison de base.) et de flasher ma rom , depuis impossible ... Modifié 21 août 2010 par hkmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 1. Put your phone in download mode by plugging it in and then holding Vol Up+Down and Power. As SOON as the screen goes black release power but NOT Vol Up+Down. 2. Launch Odin 3. Unplug your phone. 4. Load the pit and pda files into odin. 5. Plug your phone back in. You should now see one of the small blocks turn yellow and show you the com port. If not, something is wrong with your drivers. 6. Click start. If it flashes, great. If it hangs at File analasys then repeat 1-5. 6a. If Odin hangs at cache.rfs then move on to 6b. 6b. Unplug your phone (Odin will say it was removed) and remove the battery. DO NOT SHUT DOWN ODIN!!!!!! 6c. Put the battery back in and plug it back into your computer and put it back into download mode using step 1. 6d. Press start on Odin and it should now flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Reve40 ... ce qui signifie qu'on n'a pas besoin d'appuyer sur le bouton home n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Reve40 ... ce qui signifie qu'on n'a pas besoin d'appuyer sur le bouton home n'est ce pas ? Avec cette méthode non elle est faite pour les téléphones qui ont un souci de download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Il faudrait mettre un petit "PS" sur le tutorial du rootage du SGS pour les nouveaux appareils qui, à priori, ont été livré à partir de juillet en indiquant qu'il y a un blocage actuellement. Sans çà, il va y avoir un paquet de topic au sujet de rootage qui ne fonctionnent pas. En espèrant qu'une solution soit trouvée très rapidement afin que l'on dévergonde un peu notre SGS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Donc la solution est trouvée pour les Galaxy S "brickés" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Donc la solution est trouvée pour les Galaxy S "brickés" ? Le gars la tester avec son galaxy vibrant qu'on dit bricker sur XDA il dit que ça a fonctionner mais il faut quelques fois insisté. Modifié 21 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 J'ai trouver ça aussi. 1st. Pull battery out 2nd. Plug USB into Phone 3rd. Put Battery Back in 4th. Hold Volume up & Volume Down & press power. 5th. You should be in Download mode now. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) J'ai trouver ça aussi.1st. Pull battery out 2nd. Plug USB into Phone 3rd. Put Battery Back in 4th. Hold Volume up & Volume Down & press power. 5th. You should be in Download mode now. Ca a l'air intéressant. Cependant, cette manipulation a t elle été testée et vérifiée par quelqu'un ? (Je poste du boulot donc je n'ai pas tous les outils avec moi, je suis de loin) EDIT : "you shoud be"... Que du conditionnel... Modifié 21 août 2010 par Ymer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcgob Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 moi j'ai trouvé ce mode " FORCED UPLOAD by KEY PRESSING", mais je ne sais pas si ça peut servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymer Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 moi j'ai trouvé ce mode " FORCED UPLOAD by KEY PRESSING", mais je ne sais pas si ça peut servir Mouais. Mais quel serait l'avantage de cette manipulation ? Cela te permet il d'avoir accès à la commande permettant de rooter ton SGS par la suite ? Car si tu n'a pas la main pour lancer la commande aply:update.zip, je ne vois pas trop l'utilité de ce mode (à moins que je n'y comprenne rien. De toute façon, suis newbie sur le SGS :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Mouais. Mais quel serait l'avantage de cette manipulation ? Cela te permet il d'avoir accès à la commande permettant de rooter ton SGS par la suite ? Car si tu n'a pas la main pour lancer la commande aply:update.zip, je ne vois pas trop l'utilité de ce mode (à moins que je n'y comprenne rien. De toute façon, suis newbie sur le SGS :) ) Si tu es newbie je ne te conseille pas de flasher pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Moi je vous dit simplement... patientez un peu et attendez que tout cela soit mis au propre, avec aussi la méthode pour revenir en arrière, après c'est à vous de voir si vous voulez prendre le risque de transformer votre GS en splendide presse-papier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.