Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu es newbie je ne te conseille pas de flasher pour le moment!

Newbie newbie...

J'en étais à mon 2ème flash + installation de rom ! :lol:

Mais je ne le prends pas mal. Comme le dit Jack_Droid, mieux vaut attendre un peu.

Le firm de juillet ne vient que de sortir donc d'ici là, Froyo devrait arriver et j'espère que çà apportera un mieux s'il se superpose sur la rom sfr.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ce dernier point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la rooter avec rom manager tu devrais pouvoir faire le reste

Effectivement, si tu as pu rooter ton téléphone, ensuite tu pourrais peut être reprendre la suite des tutos et flasher ton SGS pour installer le firm qui t'intéresse.

Confirme nous çà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais surtout rien, j'avais reussis a rooté mon tél, puis suis passé en mode download avec adb, puis j'ai lancé odin, et puis plus rien il est resté bloqué, et impossible de redemarrer mon téléphone .

Modifié par nicocalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fais surtout rien, j'avais reussis a rooté mon tél, puis suis passé en mode download avec adb, puis j'ai lancé odin, et puis plus rien il est resté bloqué, et impossible de redemarrer mon téléphone .

Là ça a rien a voir su passe par rom manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, comme l'a dit Jack_Droid, il faudrait pas se retrouver avec un press-papier à 400 euros, un caillou ferait tout aussi bien l'affaire...

cela peut ne pas etre une mauvaise chose car pour le coup y a une raison de le ramener en sav et avec un peut de chance le probleme de boot sera réglé. y a qu'a joué le client lambda "ben je comprend pas je l'ai allumé et j'ai cette ecran et ca veut rien faire"....

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut ne pas etre une mauvaise chose car pour le coup y a une raison de le ramener en sav et avec un peut de chance le probleme de boot sera réglé. y a qu'a joué le client lambda "ben je comprend pas je l'ai allumé et j'ai cette ecran et ca veut rien faire"....

Tu penses qu'on peut si facilement les prendre pour des lapins de six semaines ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf !!!! Si j'avais su !!! Je serai aller chez Virgin !

Donc si on a un Galaxy SFR (firmware : I9000BUJG1) et que la commande du Download Loader ne fonctionne pas on est bai*** ?

Trop dégouté...

J'étais pourtant sur-motivé, j'ai commencé les tuto presque en chantant et j'avouerai que j'ai pas mal lutté pour essayer de comprendre toutes les manips à faire... Et tout ça pour arriver à la conclusion : Attendre septembre !

Voici un historique de mes péripéties pour ceux qui ont envie de se marrer (précision : je suis un utilisateur con, maladroit et qui comprend tout très mal : l'utilisateur modèle quoi !) :

1/ Tuto : Faire un Nandroid Backup ()

Lors du 1er lancement de titanium backup, j'ai ce message d'erreur :

Erreur : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox, puis réessayez.

=> J'ai par la suite vu qu'il faller suivre un tuto sur le root.

Changement de tuto donc : Tuto : Rooter son Galaxy S , FAQ, Liens (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395)

Faire la combinaison de touches : volume haut + home + power simultanément.

=> Ne fonctionnent pas, je dois utiiliser un autre tuto expliquant comment rooter en root avec un autre appli :

http://www.ziclick.fr/astuce-rooter-le-samsung-galaxy-s-en-1-clic

Ok ça marche, je continue le tuto précédent...

J'appuie sur l'appli "Permissions super..." : écran noir, super lol !

Retour au 1er tuto (le tout premier lol) ! Je relance l'appli "titanium backup" et là miracle, un message qui me demande si je veux donner les droits super admin !!! Youhou !!! Ca marche !!!

Ensuite je télécharge BusyBox en appuyant sur le bouton "Problème", ça me télécharge l'appli. Je poursuie le tuto... Je vais dans l'onglet "sauver/restaurer" et je vois 3 tonnes d'appli non sauvegardé. Je suit ce conseil :

"5) Pour faire une sauvegarde complète allez dans l'option traitement par

lot et sélectionnez ce que vous voulez, idem pour restaurer en un

clique."

Et je sélectionne toutes les lignes suivantes : "Sauvegarder toutes les données systèmes".

Une fois le traitement (assez long - 30 minutes) effectué, je lis ça :

"Vous devez utiliser l'adb shell , c'est l'invite de commande du system android , que vous lancez via votre pc pour rentrer dans le system d'android. Si vous n'avez jamais entendus parler de l'adb , adb shell , allez vous renseigner sur le forum."

=> Whaaaaaan merci ^^ Bon recherche sur le forum :

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Pour les nuls, c'est flatteur mais c'est excatement pour moi lol ! Je suis le tuto mais là problème lorsque je tape "su" : "Permission Denied"

HARGGGGGGGGG, j'en ai marre lol ! Donc je fais encore des recherche et là merci à math6837, il faut juste après avoir tappé "su" appuyer sur "Autoriser" sur le Galaxy S !!! Faut y penser quand même à regarder le smartphone alors qu'on est sur le shell PC !!!

Je tape les commandes les une après les autres :

mkdir /sdcard/backup.system.app

mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

et là encore message d'erreur : cp not found... Je commence à en avoir

marre de toute cette m**** !!!

Je lis des trucs qui me dise d'installer BusyBox alors que je l'ai déjà fait... Bon en définitve, je tape :

busybox cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

Ca prends un peu de temps mais c'est bon ! Ok tuto fini, backup effectué, piouf ! Rien que ça^^.

2/ Tuto : Flasher un Nouveau Firmware + FAQ + Liens + problèmes

Dans la partie Chap 2 :

- Aucun guide qui nous permet de choisir le firmware le plus performant du moment => J'ai choisi le JM5 par déduction en lisant d'autres topic. Mais par exemple est-ce qu'il n'est pas plus intéressant d'installer un firmware avec Android 2.2 ?

- Lien mort, celui-ci :

Quel fichier pit utiliser ?

vous trouverez une base de données ici

(Merci à tnopy pour le lien)

- Mettre à jour la page où sont indiquées les firmwares : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18726 (il manque le JM5)

J'ai du télécharger le JM5 sur cette page :

http://samsung-firmwares.com/i9000.htm (I9000XWJM5 - 512.PIT)

Et là j'essaye de passer en mode "Download" rien n'y fait, les combinaisons de touche ne marche pas !! (son bas + home + power). Je vois sur des topics que les Galaxy S SFR sont hyper bridé, je suis deg, je me rabat comme une fiente sur les 3 seules tuto à ma porté :

Appliquer le Fix pour le market + Faq + Liens

Booster votre GS

Changer l'icône batterie par un icône indiquant le pourcentage => Et encore, je ne trouve même pas les bons fichiers pour ma version !!!!! I9000BUJG1

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Génial ! Merci SFR ! Une après-midi de perdu pour rien...

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf !!!! Si j'avais su !!! Je serai aller chez Virgin !

Donc si on a un Galaxy SFR (firmware : I9000BUJG1) et que la commande du Download Loader ne fonctionne pas on est bai*** ?

Trop dégouté...

J'étais pourtant sur-motivé, j'ai commencé les tuto presque en chantant et j'avouerai que j'ai pas mal lutté pour essayer de comprendre toutes les manips à faire... Et tout ça pour arriver à la conclusion : Attendre septembre !

Voici un historique de mes péripéties pour ceux qui ont envie de se marrer (précision : je suis un utilisateur con, maladroit et qui comprend tout très mal : l'utilisateur modèle quoi !) :

1/ Tuto : Faire un Nandroid Backup ()

Lors du 1er lancement de titanium backup, j'ai ce message d'erreur :

Erreur : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rooté et inclut BusyBox, puis réessayez.

=> J'ai par la suite vu qu'il faller suivre un tuto sur le root.

Changement de tuto donc : Tuto : Rooter son Galaxy S , FAQ, Liens (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395)

Faire la combinaison de touches : volume haut + home + power simultanément.

=> Ne fonctionnent pas, je dois utiiliser un autre tuto expliquant comment rooter en root avec un autre appli :

http://www.ziclick.fr/astuce-rooter-le-samsung-galaxy-s-en-1-clic

Ok ça marche, je continue le tuto précédent...

J'appuie sur l'appli "Permissions super..." : écran noir, super lol !

Retour au 1er tuto (le tout premier lol) ! Je relance l'appli "titanium backup" et là miracle, un message qui me demande si je veux donner les droits super admin !!! Youhou !!! Ca marche !!!

Ensuite je télécharge BusyBox en appuyant sur le bouton "Problème", ça me télécharge l'appli. Je poursuie le tuto... Je vais dans l'onglet "sauver/restaurer" et je vois 3 tonnes d'appli non sauvegardé. Je suit ce conseil :

"5) Pour faire une sauvegarde complète allez dans l'option traitement par

lot et sélectionnez ce que vous voulez, idem pour restaurer en un

clique."

Et je sélectionne toutes les lignes suivantes : "Sauvegarder toutes les données systèmes".

Une fois le traitement (assez long - 30 minutes) effectué, je lis ça :

"Vous devez utiliser l'adb shell , c'est l'invite de commande du system android , que vous lancez via votre pc pour rentrer dans le system d'android. Si vous n'avez jamais entendus parler de l'adb , adb shell , allez vous renseigner sur le forum."

=> Whaaaaaan merci ^^ Bon recherche sur le forum :

http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls

Pour les nuls, c'est flatteur mais c'est excatement pour moi lol ! Je suis le tuto mais là problème lorsque je tape "su" : "Permission Denied"

HARGGGGGGGGG, j'en ai marre lol ! Donc je fais encore des recherche et là merci à math6837, il faut juste après avoir tappé "su" appuyer sur "Autoriser" sur le Galaxy S !!! Faut y penser quand même à regarder le smartphone alors qu'on est sur le shell PC !!!

Je tape les commandes les une après les autres :

mkdir /sdcard/backup.system.app

mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system

cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

et là encore message d'erreur : cp not found... Je commence à en avoir

marre de toute cette m**** !!!

Je lis des trucs qui me dise d'installer BusyBox alors que je l'ai déjà fait... Bon en définitve, je tape :

busybox cp /system/app/* /sdcard/backup.system.app

Ca prends un peu de temps mais c'est bon ! Ok tuto fini, backup effectué, piouf ! Rien que ça^^.

2/ Tuto : Flasher un Nouveau Firmware + FAQ + Liens + problèmes

Dans la partie Chap 2 :

- Aucun guide qui nous permet de choisir le firmware le plus performant du moment => J'ai choisi le JM5 par déduction en lisant d'autres topic. Mais par exemple est-ce qu'il n'est pas plus intéressant d'installer un firmware avec Android 2.2 ?

- Lien mort, celui-ci :

Quel fichier pit utiliser ?

vous trouverez une base de données ici

(Merci à tnopy pour le lien)

- Mettre à jour la page où sont indiquées les firmwares : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18726 (il manque le JM5)

J'ai du télécharger le JM5 sur cette page :

http://samsung-firmwares.com/i9000.htm (I9000XWJM5 - 512.PIT)

Et là j'essaye de passer en mode "Download" rien n'y fait, les combinaisons de touche ne marche pas !! (son bas + home + power). Je vois sur des topics que les Galaxy S SFR sont hyper bridé, je suis deg, je me rabat comme une fiente sur les 3 seules tuto à ma porté :

Appliquer le Fix pour le market + Faq + Liens

Booster votre GS

Changer l'icône batterie par un icône indiquant le pourcentage => Et encore, je ne trouve même pas les bons fichiers pour ma version !!!!! I9000BUJG1

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Génial ! Merci SFR ! Une après-midi de perdu pour rien...

Tente plusieurs fois car ton firmware normalement est pas bloquer tu appuis et maintient volume bas puis menu est pour finir power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

les données du mien sont comme suit

Version bande passante : I9000BUJF1

Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version ECLAIR.I9000BUJF5

Impossible de le passer en Mode dowload , j'ai essayé énormément de combinaison sans succés, par contre j'ai reussi a le root en passant par SDK et là je le passe en download mais du coup je n'ose pas tester le flashage de peur d'avoir un bug et de ne plus pouvoir le redémarrer

si quelqu'un a une idée....

ps : merci SFR...

a+

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...