D@vid Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 (edited) Bonjour, J'ai choisi d'installer l'application Textra pour mes sms. Lorsque j'envoie un texto tout va bien mais lorsque j'en reçois un qui provient de l'application Hangouts, je suis obligé de le lire et de répondre avec cette dernière même en ayant pris soin de choisir Textra par défaut. Y-a-t-il une autre manipulation à faire ? MERCI Edited October 1, 2014 by D@vid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuiper Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 J'utilise Textra depuis un moment aussi et pas de soucis. Tu es sûr que dans "Paramètres / Plus... / Application SMS par défaut" tu as bien "Textra" par défaut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Salut. Si tu reçois des hangout, il est logique que ce soit l'application hangout qui s'ouvre. Nexus 5 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Sms8 est bourrée de pub maintenant! Quelle appli SMS sans pub avez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 (edited) Textra, et j'en suis très satisfait ! - personnalisation des bulles et des thèmes - possibilité d'écrire un nouveau message à partir de la fenêtre de notification - ouverture des messages dans des fenêtres flottantes... Edited October 31, 2014 by 3vilo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thouraeg Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Sms8 est bourrée de pub maintenant! Quelle appli SMS sans pub avez-vous ? Il est expliquer que l’on peut virer les pubs, soit en réinstallant l'appli tous les 15jours, soit en faisant un don. L'auteur a expliqué le pourquoi des pubs (ne pas mettre à jour l'appli est aussi une autre solution). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Comment revenir en arrière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Textra j'ai adhéré aussi, je venais de EvolveSMS mais il fallait que je change et Textra est simple et efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Salut. Perso j'ai pris la nouvelle application "messenger" de google et elle est très bien. Fini les soucis d'hangout. Nexus 5 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Bonjour Pour ceux qui utilisent textra, comment vous faites pour les propriétés d'un MMS ou l'État d'un SMS (échec, en attente etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 Il y a une nouvelle application SMS qui est sortie depuis peu en release officielle (dispo en beta depuis plusieurs mois via un groupe google+) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moez.QKSMS Elle est excellente (Textra s'est inspiré de cette application pour son design) Stable, fluide, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 @@nono23 : pour que les MMS de Textra passent, j'ai du mettre la taille limite des fichiers a 600k. Au dessus, ils ne passaient pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikoro Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 Pareil qksms c'est le bien :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 @@3vilo : En fait c'est pas vraiment ma question. Je voudrais voir les propriétés d'un SMS ou MMS et voir son état , comment faites vous ? Sur 8sms il suffisait de faire un "appui long" sur le message pour avoir ces informations. Sur textra je n'y arrive pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Hello, Je viens de tester ChompSMD que je trouve fantastique de personnalisation... Par contre, comme beaucoup de personnes apparemment, impossible de recevoir des MMS, alors que ça fonctionne très bien avec d'autres applis... Les APN configurés sur l'appli sont OK. Je ne vois vraiment pas ce qui coince... Est ce qu'il faut mettre son opérateur dans les reglages du N5 : réseaux mobiles> opérateurs de réseau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 QKSms à la même apparence que Textra visiblement, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maverick51 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 QKSms à la même apparence que Textra visiblement, non ? Oui, c'est ce que je viens de voir aussi. Moi j'utilise Textra depuis un bout de temps. Le truc que je trouve chouette dans la nouvelle appli Google Messenger, c'est le fait qu'il change les couleur des bulles en fonction du contact. Mais je garde quand même Textra en espérant que les devs ajouteront ce détail prochainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono23 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 (edited) M Edited November 10, 2014 by nono23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 QKSms à la même apparence que Textra visiblement, non ? En fait c'est l'inverse :) QKSMS avait cette interface depuis quasiment le début. Textra s'en est largement "inspiré" :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaporalZ Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 En fait c'est l'inverse :) QKSMS avait cette interface depuis quasiment le début. Textra s'en est largement "inspiré" :) Autant pour moi ! Je vais tester messenger quand la maj 5.0 sortira. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcon_etoile Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Textra est top, il est beau, il ne bug pas pour moi, je recois les mms sans devoir activer le net, il le fait automatiquement, vraiment la meilleure application sms que j'ai vu sur Android, avant j'utilisais Hello sms, que je trouve beau, sobre, mais trop de defauts, trop peu de parametres et récement ils nous obligent carrément à donner notre numéro pour continuer de l'utiliser, donc je n'ai jamais donné mon numéro et j'ai arreter de l'utiliser, et dans un sens je les remercis car c'est comme ça que j'ai découvert Textra :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maverick51 Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Le seul défaut que j'ai trouvé à Messenger (à moins que je n'ai pas trouvé) c'est qu'on ne peut pas envoyer de Sms à un groupe de contacts déjà constitué. Il faut sélectionner contact par contact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts