Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1

Recommended Posts

Les settings des applis android sont dans /data/data/ et android a dalvik-cache pour son propre cache.

En règle général android c'est architecturé comme ça :

Tout ce qui touche le kernel Linux et ses configurations sont dans /etc/ ; Ce qui touche à android la machine virtuelle dalvik et tout ce qui est encapsulé dans l'environnement va dans /data/.

Le kernel linux c'est juste une couche entre le materiel et l'environnement du téléphone.

Android n'a de linux que le kernel.

Rotter le téléphone implique que tu l'ai avalé avant je trouve ça un poil dangereux quand même... :P

Et sinon oui faut être root pour pouvoir toucher au /data mais si tu es dans ce thread c'est que tu as une rom de drakaz qui est rootée d'origine. Après si vous utilisez des logiciels directement sur le téléphone je ne peux rien garantir n'en utilisant aucun. Je préfère de très loin un adb shell ou une prise de controle en ssh pour accéder aux fichiers du téléphone. Au moins là je suis certain des droits auxquels j'ai accès. ^^

PS : Si tu regardes le /data depuis le recovery c'est normal qu'il soit vide, il n'est pas monté par défaut il faut le monter à la main.

Modifié par Anaethelion

OK tous fonctionne, il fallait bien renomme le fichier en II5.tar.

Merci

Sinon une petite question:

j'ai vue sur une video de galaxo qu'il y a une barre a glisser pour deverouiller ( comme Iphone ). Peut on avoir cela sur galaxhero, si oui comment.

Merci de vos reponse.

Modifié par JA

Elle fait ce que tu décris dans ta question (déverrouillage en slidant le doigt sur une barre). :| Il y a une version de démo mais très limitée en fonctionnalités.

Dans le même genre, il y a Rotate Screen Unlock, qui à la place d'une barre horizontale demande se tracer un cercle pour le déverrouillage. Appli payante aussi.

Modifié par doxey

Et sinon oui faut être root pour pouvoir toucher au /data mais si tu es dans ce thread c'est que tu as une rom de drakaz qui est rootée d'origine.

Ben en fait non... J'en suis toujours à me demander si je fais la manip ou pas :D

(d'où ma question sur le pouvoir sauvegarder des parametres afin de les restaurer une fois la ROM installée)

Merci lock 2.0 me convient parfait. Le seul petit soucis a mon gout, est qu'il est long a s afficher lors de l alumage de l'ecran. Est-ce normal?

Ca depend des fois.

Parfois c'est un peu longuet mais en general chez moi ça va assez vite.

Faut voir si tu n'as pas trop d'appli qui tournent en tache de fond qui pourraient ralentir le telephone.

Puisque ça parlait de Lock 2.0, rapidement, je voudrais vous demander... Est-ce qu'il y a moyen de désactiver les boutons volumes quand le tél se Lock avec ce soft. Parce qu'il est vachement pas mal, mais, j'ai pas trouvé l'option pour bloquer les boutons, ce qui fait qu'il peut passer de silencieux à sonnerie à cause des touches volumes...

Où se trouve cette option svp ?

Je ne crois pas qu'une telle option soit disponible, par contre le premier appui sur un bouton de volume affiche l'écran de déverrouillage sans changer le volume.

Une autre méthode consisterait à mettre un mot de passe dans les options, dans ce cas, les touches de volume n'ont aucune influence sur sa modification. Mais cette solution n'est pas vraiment pratique...

Bien d'accord avec toi, et d'ailleurs il manque une fonctionnalité encore plus intéressante : pouvoir déverrouiller sans avoir à appuyer sur un quelconque bouton. Je m'explique : la dalle du galaxy est de type capacitive et ne réagit qu'avec les doigts (ou objets prévus pour ces écrans, transfert de charges et tout ça...), alors on pourrait imaginer que l'écran de déverrouillage s'affiche dès qu'un contact est détecté (un peu comme à la manière de l'iphone si je me trompe pas).

Si tu n'as fais encore fait ta demande, inclus-y celle-ci si tu veux bien.

(En y pensant, tous les gphones n'étant pas pourvus d'écrans capacitifs, cette fonctionnalité devra pouvoir être désactivée.)

On devrait aussi arrêter le hs sur le topic de drakaz ^^.

Modifié par doxey

Désolé je relance le petit HS 30 sec

OK merci ! Je vais voir si je peux contacter le dév, parce que l'appli perd son intérêt si ça ne bloque pas les touches. Et j'en ai marre d'appuyer 300 fois à chaque fois pour déverrouiller le tél en normal.

Je cherchais aussi un moyen de contacter le dev à ce sujet là parce que je trouve dommage qe n'importe quelle touche reactive l'ecran (meme le bouton camera qui est hyper sensible)

Ca et le fait que sur le galaxy si on passe en mode avion lorsqu'on le desactive on n'a aucun moyen de reactiver la carte sim si on a remaplcer le Lock Android par Lock2.0

Le seul moyen de contect c'est via les discussions du groups

http://groups.google.com/group/lock2

Modifié par Le_Poilu

Bonjour.

Désolé de reposer la question, mais je n'ai toujours pas trouver la totalité des réponses.

Je cherche à installer le SDK android sur mon ubuntu 9.10, pour faire la mise à jour de la rom.

J'ai tout d'abord installé le Starter Package, là je trouve bien adb mais pas de trace de fastboot. j'installe donc la plateforme 1.5 et toujours pas de trace de fastboot :(

Quelqu'un a une idée ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...