Spria Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 oui, j'ai essayé et ça marche, mais j'aimerais quand même savoir comment on fait "normalement". Normalement on télécharger le sdk android pour avoir adb et fastboot et on entre les commandes du script à la main. Pour conclure c'est la même chose qu'en temps normal mais en plus rapide et peut être plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnie38 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Sauf que dans le SDK actuel je ne vois plus fastboot ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 J'ai pas regardé les nouveaux sdk je me suis arrêté au 1.5 mais dans celui la je me souviens qu'il y était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winnie38 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 d'après ce que j'ai pu constaté, dans les anciennes version du sdk, fastboot était présent, mais aujourd'hui, où il faut installer les sdk starter puis utiliser l'adv pour installer le SDK 1.5, plus de fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 drakaz : bsr. où en est la version allégée ? bientôt sortie avant la prochaine maj de samsung ? pour noel sous le sapin ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 Ah je me demandais Drakaz. Pour Galaxo Lite pourquoi ne pas intégrer une sorte de Taskiller a la rom. Genre une option a activer qui kille toutes les applis quand on clique sur "Home". Le tout avec une liste d'exclusion, quand meme. Ce serait cool pour les gens qui n'utilisent pas nécéssairement le multi-taches. Moi je t'en serais éternellement reconnaissant (je le suis pour beaucoup de monde, surtout mon frère qui a arrété la fille qui m'a piqué mon Galaxy aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Bonjour, Est il possible de desinstaller des appli installé par defaut ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 @franckinou : je termine la nouvelle GalaxHero d'abord, et ensuite la nouvelle rom lite @Dizwix : non ce n'est pas prévu @ponpon17430 : oui (fait un recherche sur le forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Ouais! Drakaz est de retour! Tu bossais sur le portage du Behold 2? :) Sinon, tant pis pour mon idée, je ferais sans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 Le portage de la rom du Behold2 est terminé, mais légalement je n'ai pas le droit de la distribuer.... Pour ton idée, c'est surtout que j'ai de gros doutes sur l'utilité de ces killage intempestif (sans surtout vouloir relancer le débat). Du coup le mieux est que chacun fasse à sa sauce avec les outils dispos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Ah oui, sinon, chez moi j'ai un très léger bug. Je ne sais pas si ca vient de GalaxHero ou de Advanced Launcher mais je vais te l'expliquer Quand je veux rajouter un ou plusieurs écrans au home, et que je ferme l'appli me le permettant, le téléphone m'ouvre une application totalement au hasard. C'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 C'est surement que le home se kill tout seul pour appliquer les paramètres, la derniere appli ouverte non killée par le système passe alors au premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Ok merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Le portage de la rom du Behold2 est terminé, mais légalement je n'ai pas le droit de la distribuer....Pour ton idée, c'est surtout que j'ai de gros doutes sur l'utilité de ces killage intempestif (sans surtout vouloir relancer le débat). Du coup le mieux est que chacun fasse à sa sauce avec les outils dispos.. bonjour, donc on n'y aura pas droit alors ??? qu'apporte-t-elle de plus ? des choses et pbms corrigées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 donc on n'y aura pas droit alors ??? <- a priori non. qu'apporte-t-elle de plus ? des choses et pbms corrigées? <- non plus, et elle n'apporte que lenteur et lourdeur (typiquement US) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 @franckinou : je termine la nouvelle GalaxHero d'abord, et ensuite la nouvelle rom lite@Dizwix : non ce n'est pas prévu @ponpon17430 : oui (fait un recherche sur le forum) j'ai fait une recherche mais ca me donne pas grand chose :( peux tu me donner les mots recherches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 Avec adb, tu lance un shell et ensuite tu supprimer les applications que tu ne veut plus avoir. Elle se trouvent dans /data/app_s/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) Si je lance adb shell ca donne une fenetre avec galaxy by drakaz et ensuite une ligne avec l'heure root galaxy et ca se termine par <- [00m et apres j'ai le curseur. ensuite je dois bien faire adb shell rm /data/app_s/*nom du packet* ? Sinon est ce que root explorer permet de faire la mm chose Modifié 17 novembre 2009 par ponpon17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 une fois adb shell lancé, il suffit de taper rm /data/app_s/nom du packet.apk vous pouvez vérifier la liste des paquets avec ls /data/app_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 Dsl d'abusé de ton temps et pour ajouter une appli au boot il faut mettre le package dans le rep app_s ? Ps root explorer fait la mm chose ou vaut mieux passer en command shell ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 drakaz : seulement un exercice de style ? pour assumer ta supériorité au grand drakaz ? :D :lol: :lol: et sinon tu fais une nouvelle version de galaxero avant l'allégée ? qu'apportera-t-elle à la V1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 qu'apportera-t-elle à la V1 ? Je dois avouer que je suis curieux également des nouveautés apportées par cette version ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) @ponpon17430: cela ne suffit pas de mettre l'appli dans /data/app_s, il y a une appli "Autostart" qui permet de lancer des applis au démarrage. Je n'utilise pas RootExplorer, mais je pense qu'on peut tout faire grâce à adb shell (et même plus), si le shell vous pose problème, vous pouvez tout lancer en une commande, par exemple pour voir la liste des applis dans app_s: adb shell ls /data/app_s puis une fois que vous avez choisi celle à supprimer (par exemple Quickdroid.apk), vous tapez: adb shell rm /data/app_s/Quickdroid.apk vérifier bien le nom de l'appli avant quand même :D Modifié 17 novembre 2009 par KsTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 ca c'est bon pas de soucis pour supp une appli Par contre autostart ne permet pas d'ajouter mais de desactiver comme un msconfig si on veut. j'aimerai ajouter lock2.0 au boot car c'est un peu bete d'avoir cette appli mais qu'elle ne se lance pas en auto lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 (modifié) il y a 2 applis: Autostart et Autostarts c'est la 2eme qui permet de controler les applis à ne pas lancer, je parlais d'Autostart dont voici une description: This application runs /data/opt/autostart.sh as root after booting the device and finishes. /data/opt/autostart.sh not provided. You need to create it and fill some commands you wanna run at startup. "swapon /sdcard/swap.img" for example Root required quant à Lock, vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de configuration dans ses settings? (en tout cas il faut bien la configurer, je crois qu'elle peut être en conflit avec ALauncher, il faut choisir ce dernier par défaut, ce qui n'empêchera pas Lock de tourner :D ) Modifié 17 novembre 2009 par KsTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.