Aller au contenu

Version snap ou exynos


Recommended Posts

J'ai très bien compris le comparatif. Par contre t'as clairement pas compris ce que j'ai dit dessus.

J'te conseil de lire une introduction aux statistiques, ça apporte énormément pour lire les tests par la suite.

Real Racing n'est qu'un jeu, pour l'instant on ne peut que dire "Sur Real Racing 3, le mali s'en tire mieux que l'adreno", mais absolument pas une conclusion générale.

A tester sur d'autres jeux stressant le GPU et voir si c'est dû en partie à un manque d'optimisation de Qualcomm ou Samsung sur le proco.

Je répète, sur 4 tests, seul un montre une réelle différence non imputable à un soucis technique et d'ailleurs . Pour Real Racing, le testeur a même l'honnêteté de mentionner que leur modèle est peut-être défaillant.

cette fois-ci je ne vais pas m'attarder sur la version Exynos @@wanbatin a parfaitement résumé ce qu'il en était.

Petit rappel de la conclusion du test Frandroid concernant les performances de la version S805:

PERFORMANCES [7/10]

"Les performances au quotidien du Galaxy Note 4 ne sont pas mauvaises. L'interface TouchWiz est tout de même gourmande et ce n'est pas complètement fluide. Le plus gros problème vient du domaine vidéoludique dans lequel les performances sont largement inférieures à un Snapdragon 801 alors que les jeux tournent en Full HD. Et ce ne sont pas que des mesures : à l'oeil nu, Real Racing 3 et Nova 3 ne sont vraiment pas fluides."

C'est quand-même plus grave que de ne pas avoir la 4G+

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine57> T'es un peu lourd avec ton unique référence Frandroid.

Voila un extrait du test réalisé par phoneandroid sur le 910F :

"C’est également ce qui ressort des performances graphiques du GPU Adreno 420 qui malgré une définition d’écran importante de 2560 x 1440 pixels s’en sort très bien. Epic Citadel en mode Ultra High Performance donne un score de 50,7 images par seconde, ce qui est excellent, presque aussi bon que les 50,7 FPS du Motorola Moto X 2014 qui a lui un Snadragon 801, mais une définition « seulement » Full HD.

La définition Quad HD impacte donc les performances, mais la puissance du Soc Snapdagon 805 compense largement. Dans une session de jeux de 15 minutes sur Nova 3, nous n’avons constaté aucun ralentissement et presque aucune chauffe pour le Note 4, ce qui est vraiment appréciable. Même chose pour Real Racing 3 qui tourne aussi bien que sur un écran Full HD, la définition du jeu étant upscalé pour un affichage en QHD.
Vous l’aurez compris, nous n’avons rencontré aucun ralentissement ni aucune chauffe particulière. Le Snapdragon 805 est extrêmement puissant et fait du Note 4 l’un des smartphones les plus puissants que nous avons testés. Nous avons déjà hâte de tester les performances du SoC de Qualcomm sur Android 5.0 et le Nexus 6."

Hooooooooooooooooooooooomeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNN. ;)
Modifié par Tamiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité l'article pour apporter un autre point de vu, vu que tu ne citais que Frandroid, jamais dit que l'un avait plus raison que l'autre.

La vidéo que tu montres, n'est en rien standardisée, un mouvement c'est assez variable mais bon.
Quid d'une meilleur opti de la ROM pour le proco maison ?

En l'état les différences sont minimes.

Mais admettons : - Moins cher, performance légèrement supérieure.

La version qualcomm garde l'avantage du suivi communautaire et une compatibilité certaine avec tous les réseaux.

Donc de là à dire que le 910C est la meilleure version, perso je n'en serai pas aussi certain.

Samsung m'ayant toujours gavé avec leur propenion à sortir 40 versions + 25 sous versions que chaque.

J'ai quand même l'impression que le 910C est plus disponible que les 910F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsung avec le note a tjs fait le taff correctement.

j'ai eu les 4 et tjs été pleinement satisfait.

j'ai aussi le mi4 le oneplus et le meixu mx4 en ce moment et y a pas a chier le note 4 est au dessus.

apres il lui manque 2 choses pour etre au top top :

- le réveil par double tap sur l'écran du opo

- le prix de ces chinoiseries ;)

et ce qui est cool aussi cest que certains accessoires restent les mêmes ... le porte gps du note 2 est tjs opé, l'adaptateur hdmi du note 2 aussi, le brassard pour courir, la pochette pour les photos sous l'eau et protéger de l'eau en trail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier donc petit retour certains points importants...

La 4G fonctionne très bien avec les réseaux testés Bouygues, Free, Orange et SFR (les fréquences indiquées sur la boîte sont les mêmes que celles du N910F):

4743cca2dc98e4d06b15edb48a37e701.jpg

Après allumage du mobile on s'aperçoit que le français n'y est pas mais après root et flash d'une ROM Custom on y a le droit:

581403b138985ebc7811e677934db774.jpg

Par ailleurs je peux comfirmer avec certitude pour avoir comparé les deux versions qu'il chauffe moins et qu'il est plus réactif que la version S805.

La fonction "Fast charge" existe aussi pour la version Exynos pour ceux qui en douteraient encore.

Le CSC d'origine était thaïlandais puis après changement de ROM il est passé neo zelandais.

A savoir qu'au changement de carte SIM il met quelques secondes avant d'accrocher le réseau mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel foin? Quel USB 3.0?

C'est le débat "Version snap ou exynos" et chacun est libre de défendre ses opinions.

Quand je lis que la version N910C aura des problèmes de réception 4G ou encore que les performances en jeu son plus que minimes alors forcément ça fait réagir.

Pour résumer:

-100€ moins chère

-Compatible avec tous les réseaux 4G de France

-Chauffe moins

-Plus performant en jeu

-meilleure réactivité du système

-Processeur qui tirera vraiment les avantages de Lollipop

Le S805 a l'avantage de la 4G+, d'un plus grand support XDA et des mises à jour en OTA.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine > J'ai pas dit que les perfs en jeux sont minimes, j'ai dit que l'avantage était minime.

Pour la 4G c'est donc parfait, tant mieux.

Par contre il ne me semble pas obligatoire de rooter et de flasher une rom custom pour récupérer le français (de plus le tiens était en CSC thaï, à mon avis en fonction de la provenance et du pays de destination, les langues incluses doivent varier, par exemple les 910C roumains *lol* doivent inclure le français), en flashant une rom stock euro via odin ça doit le faire.
Parce que sinon ça veut dire que l'utilisateur lambda incrémente le 0x0 et verra potentiellement Samsung lui refuser la garantie de son téléphone.

Le 910C semble donc devenir le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que tu avais menti j'ai plutôt pensé à un appareil défectueux. Concernant les fréquences c'est exactement les mêmes que la version Snap sauf que le fait de ne pas pouvoir se connecter à deux bandes simultanément ne permet pas à la version Exynos 7 de profiter de la 4G+:

569e047bb74c1b2460de9fbdeab21f0f.jpg

@@tsukyomi ça dépend des régions cette version est déployé aux 4 coins du monde mais perso j'ai toujours préféré les modèles asiatiques.

Les mises à jour en OTA sont pas impossible avec une ROM Européenne et surtout un CSC Europe.

@@Tamiel bonne idée j'aurai du flasher un Firmware Roumain ou autres pour voir mais j'y ai pas pensé.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai justement flashé une ROM polonaise. Il s'agit de quel Firmware stp?

Au faite peux-tu me dire quel capteur est intégré pour la caméra arrière stp?

Il paraît que les versions Exynos possèdent un capteur ISOCELL contrairement aux versions S805 qui embarquent un capteur Sony.

Il suffit de taper avec le pavé téléphonique *#34971539# puis aller sur "ISP ver Check"

Pour ma part:

511a072cfbe13c071f743a852ee8eb7b.jpg

Bizarrement c'est un capteur Sony.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung n'a jamais eu l'intention de mettre aux oubliettes son capteur ISOCELL.

http://m.gsmarena.com/the_galaxy_note_4_with_exynos_chipset_has_an_isocell_camera-news-10330.php

Pour être plus juste les versions Snapdragon et la version Exynos N910C embarquent un capteur Sony IMX240.

Toutes les autres versions Exynos (dont le N910U de @wanbatin) embarquent un Capteur ISOCELL.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai justement flashé une ROM polonaise. Il s'agit de quel Firmware stp?

Au faite peux-tu me dire quel capteur est intégré pour la caméra arrière stp?

Il paraît que les versions Exynos possèdent un capteur ISOCELL contrairement aux versions S805 qui embarquent un capteur Sony.

Il suffit de taper avec le pavé téléphonique *#34971539# puis aller sur "ISP ver Check"

Pour ma part:

511a072cfbe13c071f743a852ee8eb7b.jpg

Bizarrement c'est un capteur Sony.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk

 

Alors, j'ai également un capteur Sony, exactement la même référence que toi. Je suis soulagé. Cette version N910C est vraiment excellente, on a eu de la chance. 

 

Et voici les infos de mon tél après la mise à jour :

 

563902Screenshot20141129090212.jpg

Modifié par tsukyomi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu es dû router ton N910C pour avoir le français. Moi je l'avais déjà. En l'allumant c'était du roumain mais il y avait le français dans la liste des langues.

Et la version exynos ne bénéficie pas des maj. en OTA ? m**** !

J'ai eu une grosse mise à jour en OTA jeudi dernier, pourtant c'est un 910C.

Depuis grosse amélioration de l'autonomie (qui était dèja super) et de la vitesse globale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...