Aller au contenu

Version snap ou exynos


Recommended Posts

Il semblerait qu'il y ait des différences entre le CPU et le GPU et non ce n'est pas un fake concernant des perf moindre sur le GPU comparé au Note 3 ou S5. Maintenant ce sont des bench' je ne suis pas sûr que ça se voit à l'usage et il est certainement trop tôt pour se prononcer.

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/galaxy-note-4-benchmark-performances-graphiques.html

Modifié par Owein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que le Note 4 est équipé d'une dalle 2k contrairement au Note 3 et tous les autres terminaux de ce bench. Puis généralement il faut attendre une mise à jour des applications de bench lorsqu'il y a un nouveau CPU.

Sinon pour répondre à la question initiale, en France c'est la version Snapdragon qu'on va avoir, l'Exynos est destiné à la Corée.

Modifié par Jack Bauer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment ce qui me gêne le plus avec ce Note4 c'est la résolution titanesque de cet appareil. Je me suis amusé à regarder ce que donnait déjà un LGG3 et je n'ai pas réussi à voir de véritable différence face à un s5 au niveau de l'écran. J'en arrive donc à conclure que cette montée en résolution ne nous sert pas à nous mais plus au service marketting de chez Samsung. Je suis friand de nouveautés mais il faut qu'elles nous servent un minimum or ce n'est pas le cas ici. 

Je sais qu'un article a été fait ici sur les résolution d'écran et finalement rare sont ceux qui pourront vraiment en profiter. Y a quand même quelque chose de pas logique dans cette histoire qui est d'avoir un smartphone qui aura deux fois plus de pixels que ma TV, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un appareil auquel une telle résolution est légitime c'est bien le Note 4...

Tout simplement parce que pour le casque virtuel Gear VR une très haute définition est primordiale et à en croire les testeurs c'est encore insuffisant:

"l'écran du Note 4 (pourtant Quad HD !) ne semble pas encore offrir une définition suffisante, car des pixels étaient encore bien visibles derrière les lentilles grossissantes du casque"

(Article 01Net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, reste à savoir si le VGear VR sera utilisé par ceux qui auront acheté le Note 4. Je viens de lire un article rapide sur la résistance du Note 4 vs Note 3 sur la mode qui sévit actuellement de tordre son smartphone dans tous les sens. Il semblerait que le Note 3 soit aussi solide que le 4 malgré le tout plastique, voilà tenez le pour dit ^^

 

http://www.androidauthority.com/note-4-put-bend-test-somewhat-surprisingly-results-535414/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une version SM-910U du note 4 vendue par DWI equipé d'un Exynos, et je peux vous dire que par le passé jai tester des mobile samsung avec touchwiz et sur ce note 4 rien a voir tout est d'une extreme fluidité, sur antutu j'ai un score de 49255.

https://www.dropbox.com/s/sv8d8qesbjvzph1/IMG_20141012_005349.jpg?dl=0

Modifié par @man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal mais c'est au niveau du GPU qu'il manque quelque chose à cette version Exynos. Certes c'est très largement suffisant mais bien loin des derniers GPU Apple, Nvidia et Qualcomm. Le Mali-T760 est moins puissant que l'Adreno 420 de la version S805.

Mali-T760 -> 15% plus puissant que l'Adreno 330.

Adreno 420 -> 40% plus puissant que l'Adreno 330.

La version Exynos 5433 aurait pu prendre le large par rapport à la version S805 32bits mais ça c'était avant qu'on apprenne que le support 64bits est désactivé.

Pour avoir la version S805, c'est tout aussi fluide.

Salut,

Alors premières impressions sur l'autonomie et l'écran stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est très bon, on distingue la différence avec du full HD, principalement sur le texte. Sinon ça ne saute pas aux yeux non plus mais c'est visible.

Pour l'autonomie, dur à dire après une journée mais elle semble bien tenir. Au premier abord je dirai que c'est au dessus du S5 que je trouvais déjà bon à ce niveau là. La charge rapide est efficace, d'ailleurs on a le droit à un petit message quand on utilise le chargeur rapide.

Sinon il est vraiment très fluide, c'est au dessus un S5 à ce niveau là. Pour le coup on ne peut pas lui reprocher un manque de fluidité.

Modifié par Jack Bauer
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je pense que je vais avoir du mal a me décider, j'ai eu le note 1 le note 2 et le note 3 et la le s5 que j'aime pas beaucoup....

Je pense partir sur ce fameux note 4 mais iphone 6 plus , l'ayant eu en main...

Après ios d'apple tlm le connaît, cest de l'extra fluide... mais il il n'y a que la qualité du produit et cette certaine fluidité alors que samsung à tout le reste....

Bref a voir, s'il y a un odr de disponible le 26 je sauterai sans doute sur le note 4.

Sinon pour 250 e de plus je préfère partir sur un iphone 6 plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour 250 e de plus je préfère partir sur un iphone 6 plus"

Tu te rend compte de la différence de prix ? tu met genre 30% de plus en argent, c'est pas "rien", surtout quand tu semble apprécier une gamme comme ca a l'air d'etre ton cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je pense que je vais avoir du mal a me décider, j'ai eu le note 1 le note 2 et le note 3 et la le s5 que j'aime pas beaucoup....

Je pense partir sur ce fameux note 4 mais iphone 6 plus , l'ayant eu en main...

Après ios d'apple tlm le connaît, cest de l'extra fluide... mais il il n'y a que la qualité du produit et cette certaine fluidité alors que samsung à tout le reste....

Bref a voir, s'il y a un odr de disponible le 26 je sauterai sans doute sur le note 4.

Sinon pour 250 e de plus je préfère partir sur un iphone 6 plus.

Le Note 4 est très fluide et franchement très classe, rien à redire là-dessus.

Côté prise en main, pour le coup le Note 4 à l'avantage, l'iPhone 6 Plus n'est qu'un iPhone agrandi, il n'y a pas la moindre optimisation de faite malgré le fait qu'il soit passé à 5.5 pouces.

 

En ce qui concerne l'ODR, il y en a déjà une, elle a démarrée le 11 octobre.

 

http://www.samsung.com/fr/offer/vivez-plus-grand

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une version SM-910U du note 4 vendue par DWI equipé d'un Exynos, et je peux vous dire que par le passé jai tester des mobile samsung avec touchwiz et sur ce note 4 rien a voir tout est d'une extreme fluidité, sur antutu j'ai un score de 49255.

https://www.dropbox.com/s/sv8d8qesbjvzph1/IMG_20141012_005349.jpg?dl=0

Quid de la réception en 3G et 4G. Certains semblait dire que la version SM-910U était incompatible en France.

Pourtant il me semble qu'il n'y ai aucun problème sur cette version .....sur le réseau Free (3G : 900Mhz et 2100 Mhz en itinénance / 4G : 2 600 Mhz) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réseau sachez que le modèle sous Exynos fonctionne avec un modem LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150Mb en Download).

La version S805 quant à elle fonctionne avec un modem LTE de catégorie 6 (jusqu'à 300Mb en Download).

Merci pour l'info.

Quelle est votre source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça un peu partout. Là par exemple:

http://www.generation-nt.com/samsung-galaxy-note-4-date-lancement-france-octobre-2014-caracteristiques-prix-euros-actualite-1906967.html

Disons que le SoC Qualcomm ont toujours su garder un train d'avance sur les SoC maison Samsung en terme de réception réseau. En même temps c'est logique.

A ma connaissance, les Exynos 5430 et 5433 sont équipés des Exynos Modem 300 Series qui sont Cat6 LTE.

http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/Exynos/w/solution.html#?v=modem

Donc moi non plus j'vois pas d'ou il sort cette information ...

Tous les sites disent que la version Exynos et compatible LTE catégorie 4. Il n'y a qu'à chercher sur le Net.

http://www.expertreviews.co.uk/mobile-phones/1401213/samsung-galaxy-note-4-release-date-price-specs-on-sale-october-the-17th

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re jack, je suis d'accord pour le côté prise en main pour samsung.

Mais moi actuellement ce que je recherche cest vraiment la fluidité, tu appuies sur google que tu sois en wi-fi ou 4g ca doit debiter quoi... , par exemple le s5 à 5-10s de difference avec liphone 6 pour tout...

Que soit sur internet ou appli a lancer.

Si tu me dis que le note 4 est vraiment fluide , 'plus que son frère le note 3"

pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...