Aller au contenu

Accessoires Z3 Compact


Recommended Posts

Il y a 2 semaines j'ai reçu les accessoires que j'avais commandé ! (livraison reçu en 4 jours ouvrés)

La coque silicone Cruzerlite Bugdroid Noir. ( http://www.amazon.fr/dp/B00NX8C8VK/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1 )
post-140941-14355946478148_thumb.jpgpost-140941-14355946626174_thumb.jpgpost-140941-1435594671206_thumb.jpgpost-140941-14355946817746_thumb.jpg
Elle est bien moulé, correspond pile poil à la taille du Z3C, il n'y a aucun jeux ou flottement. Elle a l'air de bien protéger l'ensemble, mais ça on le saura vraiment, lorsqu'elle fera une chute :D

J'aime bien le fait que la coque dépasse d'un bon millimètre en épaisseur côté écran (j'ai vu d'autres coques où c'était bien plus fin de ce côté), ça le protégera bien quand il est posé sur cette face.
Seul bémol, elle a tendance à décoller le film de protection d'écran qui était fournit avec le Z3C, et que j'avais posé.

J'ai également prit le Magnector X-203 ( http://www.amazon.fr/dp/B00H2EE5ZS/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1 ). Il s'agit ni plus ni moins d'un embout magnétique qui se branche sur le câble de rechargement classique.

post-140941-14355946899553_thumb.jpgpost-140941-14355946974486_thumb.jpg
Donc d'un côté on a un port micro-usb et de l'autre la prise magnétique.
Elle s'accroche plutôt bien et facilement, j'ai été agréablement surpris sur ce point. L'aimant est donc assez fort pour que le contact se fasse facilement.
Par contre, il n'est pas super fort non plus, donc si on prend le téléphone ou le bouge un peu, ça se décroche direct. L'avantage, je pense, c'est qu'il ne risque pas de décoller le port magnétique de mon Z3C, comme c'est apparemment arrivé à certains avec d'autres adaptateur magnétique.

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la Bugdroid ! Est-ce qu'elle recouvre la trappe où l'on branche l'usb et la SD ?

 

J'avais aussi cet aimant et a mon grand étonnement il a quand même commencé à décoller le port magnétique... Je te conseil de surveiller un peu, histoire d’arrêter à temps si ça commence à dégénérer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la Bugdroid ! Est-ce qu'elle recouvre la trappe où l'on branche l'usb et la SD ?

J'avais aussi cet aimant et a mon grand étonnement il a quand même commencé à décoller le port magnétique... Je te conseil de surveiller un peu, histoire d’arrêter à temps si ça commence à dégénérer ^^

Oui elle recouvre tout, ce qui est parfois pénible (notamment pour recharger dans la voiture en utilisant le GPS), mais au moins ça fait pas un grand trou dans les 2/3 de la protection du côté, comme sur d'autres coque.

Pour le port magnétique, merci du conseil, je vais surveiller ça! Ça a mis longtemps à décoller le tiens?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca n'a pas mis très longtemps, 1 à 2 mois je dirai, le port ne c'est pas arraché mais ils peut bouger maintenant donc j'ai des doute pour l'étanchéité (Même si j'évite de le passer sous l'eau).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection en verre trempé Orzly réceptionnée pour mon Z3C. Au moins c'est une valeur sûre! J'en suis pour l'instant très satisfait (finesse, toucher, traces de doigts peu marquées ou rares). Le couple verre trempé Orzly et coque Casemate Barrely There est excellent!

Envoyé de mon Z3C

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn sait changer une carte mère d'apn arrière ?

Si le z3c est pareil que sur d'autre tel' la carte mère principal intégre tout donc non ou alors il faut tout changer

Pour ma part: protection écran en verre trempé Orzly se décolle ! Je vais donc devoir la changer ! Quelqu'un a des retours sur les ultimates shield ou rhino shield ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le z3c est pareil que sur d'autre tel' la carte mère principal intégre tout donc non ou alors il faut tout changer

Pour ma part: protection écran en verre trempé Orzly se décolle ! Je vais donc devoir la changer ! Quelqu'un a des retours sur les ultimates shield ou rhino shield ? Merci

Ultimate shield c'est pas mal niveau rapport qualité prix.je l'ai eu quasi 5mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors d'une chute de mon Z3C la protection d'écran en verre trempé s'est cassée dans un coin... Elle a bien joué son role de fusible pour ne pas abimer mon écran.

 

Cependant maintenant j'aimerais la remplacer pour avoir une nouvelle protection en verre trempé neuve.

 

Pouvez vous m'indiquer comment puis je retirer la vitre de protection actuelle sans endomager l'écran?

 

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire l'acquisition d'un xperia Z3 compact. J'avais avant un Xperia ARC et il me semblait nettement plus robuste (de par les matériaux utilisés). D'ailleurs il est tombé plusieurs fois de plus de 1m50 et n'a rien d'endommagé!

 

Du coup, je pense faire l'acquisition de quelques accessoires pour éviter que mon z3c ne meure prématurément.

 

J'ai vu que vous recommandiez souvent des sortes de protections d'écran en verre. Ca apporte quoi réellement ? En cas de chute sur l'écran, ça évite que ce dernier se casse ou c'est juste une question de rayures ?

 

Par ailleurs, je pensais à une coque. J'imagine qu'une coque "molle" (sans jeu de mot) offre une meilleure protection car ça amorti les chocs. Vous confirmez ?

Sinon je pense que l'idéal ce serait comme un portefeuille aimanté qui se referme sur le téléphone, je pense que vous voyez ce dont je veux parler, mon père à ça pour son iphone. Vous conseillez quoi en fait ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les protections en verre trempé pour l'écran sont plus chères mais résistent mieux aux chocs pour protéger l'écran (comme indique 2 messages au dessus du tien) en cas de chute la protection peut casser sans endommager l'écran.

 

Je te suis sur le fait qu'une coque souple protégerait mieux le téléphone cependant je n'en ai jamais utilisé donc je peux pas te confirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça :http://www.amazon.fr/Crosshatch-Ultra-mince-Sony-Xperia-Compact/dp/B00NAVDA0I/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

Quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est un étui style cuir comme ce que je décrivais. Il semble avoir de bons feedbacks.

 

Je me demande si une protection en verre trempé est nécessaire dans ce cas. Si oui, je vais probablement prendre celle de la même marque (Terrapin) pour être sûr que c'est compatible en terme d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca protège beaucoup plus mais ces protection en verre trempé ont un touché plus agréable que les films plastiques, elles sont aussi plus facilement nettoyables et résistent mieux aux rayures. Il faut se méfier par contre des coques qui viennent parfois soulever la protection. J'ai cette coque est étrangement elle n'a pas encore jaunis (Je l'ai depuis 3mois), elle n'altère pas trop le design du téléphone par contre quand on branche le chargeur elle bute sur la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé, je vais tenter le combo suivant :

- Protection en verre Orzly

- Cet étui : http://www.amazon.fr/Crosshatch-Ultra-mince-Sony-Xperia-Compact/dp/B00NAVDA0I/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

 

Je pense que ça offrira une bonne protection.

Je posterai un feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu.

L'étui en "cuir" suivant : http://www.amazon.fr/Crosshatch-Ultra-mince-Sony-Xperia-Compact/dp/B00NAVDA0I/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

La protection en verre trempé Orzly : http://www.amazon.fr/Orzly%C2%AE-Protecteur-Protection-SmartPhone-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00OFVQN24/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1438255555&sr=1-1&keywords=Orzly+xperia+z3+compact

 

Commençons par l'écran Orzly.

Le packaging est top, pour ce prix ça fait vraiment luxueux. Comme j'avais mis une protection en plastique, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les divers accessoires de nettoyage fournis. J'ai donc appliqué directement la vitre. C'est très simple et les bulles d'air se chassent d'elles-mêmes. Il reste juste une bulle qui ne part pas sur le haut de l'écran, à côté de l'écouteur. Ce n'est pas gênant.

Les ouvertures pour le haut parleur, le micro, la cam, etc tombent pile poil bien, c'est nickel.

Niveau confort d'utilisation, c'est pas mal, je trouve juste que ça glisse un poil moins bien qu'avec juste la protection en plastique livrée avec le mobile. Le tactile n'est pas impacté.

Niveau résistance, ça a l'air assez robuste mais je ne l'ai pas encore mise à l'épreuve.

Par contre les traces de doigt sont assez visibles (voir photos alors que je viens juste de la poser. Et on remarque aussi que les bords de l'écran de protection sont bizarres, comme mal mis en place alors que c'est correctement installé (ceci dit on le voit à cause du flash, en vrai ça ne choque pas)

 

Passons à l'étui Terrapin.

Le simili-cuir (je pense à l'odeur) s'en sort très bien : la couleur est fidèle aux photos sur Amazon, un peu moins aux miennes qui ont été prises avec un flash. Ca a l'air d'être de bonne qualité, les coutures sont impeccables, aucun défaut de fabrication. Du bas de gamme soigné et franchement c'est assez bluffant pour 13€.

Ils annoncent quelque chose d'ultra fin, ce n'est évidemment pas le cas, en gros ça double l'épaisseur du mobile. Mais c'est le prix a payer pour avoir une bonne protection.

Les pochettes pour CB/cash sont peut-être en trop. Personellement, je trouve ça pratique même si ça augmente l'épaisseur. Par contre je suis bien content d'avoir une protection ne verre en dessous car j'aurais peur sinon que ça endommage l'écran en "l'écrasant" ou en laissant des marques à cause des cartes.

Bref impression très positive.

 

Voici quelques photos :

1438256346-dsc-0291-copier.png

1438256345-dsc-0292-copier.png

1438256345-dsc-0294-copier.png

1438256345-dsc-0295-copier.png

 

 

Voilà, j'espère que ça vous aidera à choisir. Pour un coût total de 25€, je recommande largement ce combo.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me concernant, j'ai acheté la cover originale Sony du Z3C.

Grosse désillusion!!!

Si l'ensemble est bien agencé, en revanche le maintien du téléphone via un pseudo truc collant, bah c'est une grosse m*****.

Le téléphone à faillit tomber plusieurs fois, en l'ouvrant tous simplement, il se décolle de son support, il n'est efficace que fermé mais je n'en vois pas l'utilité car fermé on a accès qu'a l'appareil, le lecteur mp3 et deux trois babioles!

Grosse déception donc et 28€ fichus en l'air, à bannir de votre liste de course les amis.

 

Stéphane

Modifié par oxysteph72
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part protection ultimate shield posé. ..Une horreur ! Il y a des bulles d'air impossible à chasser partout ! Au niveau des capteurs, appareil photo et autour des hp !!

c'est bizarre pourtt tu as le petit kit pour bien nettoyer l'écran et après ça se fait tt seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...