Aller au contenu

Accessoires Z3 Compact

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle protection en verre trempé pour l'avant vous avez, et quels sont vos avis ?

J'avais une Orzly mais j'ai trouvé qu'elle s'était cassée rapidement, aucune chute juste 2-3 fois où ma poche a tapé contre quelque chose de dur... , et elle s'est fendue de part en d'autre en plein milieu de l'écran  -_-

@@piou-piou42

En ce qui me concerne: j'ai un truc un peu no name à l'avant la marque est MYLB (ça se trouve sur un grand site marchand), j'ai pas eu de soucis avec. Comme elle est moins ajusté que la devilcase j'ai pu mettre mon bumper sans PB, j'avais juste un peu peur que ça ne passe pas mais si. Les capteurs sont détourées et la vitre présente une encoche au niveau des haut parleur micro, un peu dans le style des devilcase.

Pour les chocs, mon Z3c est tombé plusieurs fois sur du parquet quand je n'avais que cette protection. Il est surement bien tombé, mais aucun soucis.

@@wedge

Devilcase fournit un adaptateur pour pouvoir mettre le téléphone sur le dock vendu pour les Z3/Z3c. Je crois bien que c'est le DK48 effectivement. C'est pas mal même si c'est pas aussi bien ajusté que les adaptateurs sony.

• Like 1

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Vu comment les trappes du Z3C me paraîssent fragile, j'ai rapidement opté pour un chargeur magnétique à 3 sous

http://www.amazon.fr/dp/B012Z90Q34/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Comptez environs 2 semaines pour la livraison.

Le câble magnétique du pack est de piètre qualité mais peut dépanner

Le dock est plus sympa : l'aimant tiens correctement le smartphone sans le bousiller, il est livré avec plusieurs gabarits, mais seul le plus large convient au Z3C. Le câble USB fourni avec est trop court, je préfère utiliser mon chargeur d'origine Sony ^^

Attention ⚠: le gabarit ne convient que pour le Z3C sans coque ! Du coup au début j'enlevais la coque à chaque fois que je voulais recharger le smartphone mais ça m'a rapidement gavé ^^

Du coup, simple astuce, plutôt que de bricoler un gabarit, j'ai acheté des tampons feutrines (on trouve ça partout: magasin de bricolage, grande surface, quincaillerie...) et j'ai fait les découpe pour faire un nid douillet au petit Z3C

de3f7746a8c0f60fd1ff79747e495a5c.jpg

48d31efdcb9ea5bf5365c6e57d98c632.jpg

• Like 1

Salut !

Il m'a l'air sympa le dock, tu l'utilise depuis longtemps ? Est ce que tu surveille ton port magnétique ? En effet, j'avais acheté le magnetor x203 qui me semblait pourtant pas sur-puissant mais sa semble trop tirer sur le port magnetique qui se décole. Si ça ne le fait pas avec le dock ça m'intéresserai :-)

Modifié par Anthony5

Ça doit faire 2 semaines que je l'utilise et je n'ai pas constaté de décollement de la pastille aimantée sur le smartphone ! Par curiosité, tu peux me poster une photo de ce décollement stp @@Anthony5 ?

Il y a un "jour" vers les flèches rouge et le port peut bouger selon les flèches bleus.

mini_311151port.jpg

Après je n'avais pas regardé avant d'utiliser le magnetor,le port à peut-être toujours bougé comme cela depuis le début, il faudrai comparer avec un modèle dont le port n'a jamais été utilisé.

Modifié par Anthony5
  • Like 1

C'est ce que je crains aussi. Par contre je viens de comparer avec celui que ma soeur viens d'acheter et je constate qu'il y aussi un petit jour et un petit jeu, il n'y peut-être que moindre mal.

Attention ⚠: le gabarit ne convient que pour le Z3C sans coque ! Du coup au début j'enlevais la coque à chaque fois que je voulais recharger le smartphone mais ça m'a rapidement gavé ^^

Avec ta modif ca fonctionne avec une coque silicone ? La "tige" magnétique monte assez haut ?

Je me répète, mais vous pouvez vous faire une idée de l'étanchéité en utilisant une appli genre Sensor Sense, en testant le capteur de pression : en appuyant sur l'écran, la pression doit augmenter, puis redescendre. Si le téléphone n'est pas étanche, ou si vous ouvrez une trappe, le pression n'augmente pas.

• Like 2

Salut, j'avais une coque ringke fusion avec rectangle assez large pour y mettre le doc magnétique, acheter sur Amazon et sa fonctionner très bien

C'est clair que enlever la coque et d'ouvrir la trappe c'est gavant

Pour l'étanchéité, attention tout de même, je m'y suis pas risquer le temps que je l'ai eu en main, je dirais que c'est plutôt un usage accidentel qu'un usage de tout les jours, baignoire, piscine, nettoyage sous le robinet

Tant que leur politique sur les risques et conséquences n'aurons pas changé il y aura toujours le risque de passer à la caisse, même si on est innocent

• Like 2

Bonjour,

Ayant commandé un Z3 compact (orange, comme mon vieux W880i!), je viens de parcourir les 25 pages de ce sujet pour savoir comment l'équiper...

Pour la coque :

Je n'ai pas vu de retour d'expérience sur la coque yousave, mais je n'en attends pas grand chose vu le prix  :P

Je me laisserais bien tenter par la devilcase, mais a contrario 45€ avec les frais de port ça me parait très exagéré! en plus j'ai une mauvaise expérience du bumper d'origine de mon Nexus 4, qui avait pas mal abimé les bords du téléphone :mad:  

Je vais donc sans doute couper la poire en deux et commander la case mate barely there. Pas de mauvais retour sur celle-ci avec le recul en cas de chocs?

Pour la protection d'écran :

J'ai été impressionné par la vidéo de la rhino shield, mais n'y a-t-il vraiment pas d'effets spéciaux? :emo_im_lips_are_sealed:  Et là encore, le prix semble quelque peu excessif...

Au vu des avis mitigés de l'utimate sur amazon, je pense donc partir sur une orzly.

Reste la charge :

Dubitatif face au fait de manipuler le cache, je suis malgré tout un peu frileux pour partir sur une solution aimantée étant donnés les problèmes rencontrés par la plupart d'entre vous.

Reste la solution du dock, mais n'est-elle pas elle aussi basée sur ce principe magnétique? n'y a-t-il pas autant de risque de détériorer le connecteur sur le téléphone par ce mode de chargement?

Merci pour vos avis! 

Je me répète, mais vous pouvez vous faire une idée de l'étanchéité en utilisant une appli genre Sensor Sense, en testant le capteur de pression : en appuyant sur l'écran, la pression doit augmenter, puis redescendre. Si le téléphone n'est pas étanche, ou si vous ouvrez une trappe, le pression n'augmente pas.

Merci, je ne souvenais plus de cette fonctionnalité.

Je la rappel si cela peut intéresser quelqu'un : Entrer *#*#7378423#*#* dans le dialer pour accéder au menu service, puis service tests.

Trappes fermés quand j'appuie sur l'écran, la pression augmente. Par contre elle descend si j'ouvre une trappe (De plus, trappe ouverte, pratiquement aucunes variations lors d’appuis sur l'écran), je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas il faut absolument que les trappes soient fermés pour que le téléphone sois étanche d'après cet essai. Je suppose que je n'ai pas de problème avec le port magnétique puisque cache fermé il semble étanche.

Pour l'étanchéité, attention tout de même, je m'y suis pas risquer le temps que je l'ai eu en main, je dirais que c'est plutôt un usage accidentel qu'un usage de tout les jours, baignoire, piscine, nettoyage sous le robinet

Tant que leur politique sur les risques et conséquences n'aurons pas changé il y aura toujours le risque de passer à la caisse, même si on est innocent

Pour moi aussi l'étanchéité c'est plus en prévention mais d'après leurs pub on devrai pouvoir prendre des photos dans la piscine avec donc leur politique comme tu dis :o

Modifié par Anthony5
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour.

j'ai pris sur Amazon une protection orzly au bout d'un mois le verre c'est décoller.

en voulant le sortir pour le remettre en place il c'est cassé en deux !!!

pour l'instant je n'en est plus remis avez vous u ce même probleme ?

Bien Cordialement.

Salut

J ai moi aussi une Orzly acheté sur Amazon depuis decembre dernier et je n ai pas un pete de jeu, a peine une microrayure, j en suis tres satisfait. J ai mis une devilecase pour l'arriere depuis 1 mois, pour l instant RAS, a voir dans le temps si ca tient ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...