Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Bonjour ...

Oui j'avais vu pour l'article sur le MX4 sur 01net ...

On ne comprend rien : il avait dit que le MX3 etait super ... juste défaut batterie et 4G ... et aujourd'hui que cela et corrigé il nous dise que c'est une grosse déception pour le MX4 ... de toute façon le mec qui fait les test et c** ...

EDIT : je viens de lire le test sur le Honor ... il ne sait pas faire de test ce n'est pas possible ...

Il nous dit que tout est plastique que lorsque la coque arrière même refermé bouge encore ces mal tenue, je cite ça phrase " on chipote " ....

Que niveau jeux c'est plutôt faible ....

En conclusion et je récite ces mots " Sans aucun doute, le Honor 6 est l’un des meilleurs appareils actuellement disponibles sous la barre des 300 euros. Son seul défaut palpable, c’est son autonomie pour ceux qui utilisent intensément leur smartphone. Pour le reste, c’est presque un sans-faute ! "

Ou sont dans cette conclusion les défauts vu plus haut sur ce téléphone ...

Le MX4, je ne l'ai pas encore mais il est vraiment plus beau, plus performant et fait pas plastoque par rapport au honor ...

Modifié par sweet80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mon MX 4 il y a une semaine. Plutot deboussolé par flyme...

Je n ´ ai pas reussi à créer de raccourcis écrans pour une page web ou un contact.

Y a—t—il la possibilité de règler le son des sonneries et des notifications ?

Pas de compteur de rappel sur les icones de mail ou sms... ou je n ´ai pas patamétré qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des raisons pour lesquelles la 4.0,4I ne sort pas pour l'instant ?

Est-ce la volonté d'améliorer la traduction, correction de bugs critiques (sms, clavier) précédemment cités :o ?

Aucune idée. Par contre sur le forum meizu la plupart conseil l'installation de la 4.0.4 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je viens vous demander vos avis sur ce beau meizu mx4 qui me fait de l'oeil en ce moment .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la partie graphique n'est pas à la ramasse car on dirait bien vu les benchmarks ... Voulant peut-être me prendre la pro que je trouve mieux fini j'aimerai des avis et conseils avant de me jeter à l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix assez difficile à prendre car j'adore le design du meizu mx4 pro (je trouve les angles et bords beaucoup moins tranchés) et j'hésite avec un nexus 6 qui lui a un adreno 420 .. Qui est un excellent GPU .. Et niveau gu***** j'aime les deux .. Sachant qu'ils seront au même prix plus ou moins ... Vu que le n6 est a 500€ chez free..


Pareil chez moi, et je rajouterai que l'écran est vraiment splendide (c'est ce qui marque le plus les gens qui l'ont vu dans mon entourage) ;)

 

Et oui l'écran est pas mal c'est un sharp je crois non ? Idem que les apples et il a une très bonne luminosité max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix assez difficile à prendre car j'adore le design du meizu mx4 pro (je trouve les angles et bords beaucoup moins tranchés) et j'hésite avec un nexus 6 qui lui a un adreno 420 .. Qui est un excellent GPU .. Et niveau gu***** j'aime les deux .. Sachant qu'ils seront au même prix plus ou moins ... Vu que le n6 est a 500€ chez free..

 

Et oui l'écran est pas mal c'est un sharp je crois non ? Idem que les apples et il a une très bonne luminosité max !

 

Alors je tiens à préciser que la finition du MX4 et du MX4 Pro sont les mêmes: t'as toujours le cache plastique sur le Pro

 

Niveau graphisme, on aurait préféré un Mali comme sur le Pro, mais j'ai jamais réussi à faire saccader le téléphone!

 

Niveau fluidité, le téléphone est impeccable peu importe la situation, merci Mediatek! Je suis sûr que du Flyme optimisé serait du feu de Dieu avec ce processeur!

 

Coté photo: les photos sont franchement biens, les vidéos aussi, tu peux modifier les photos en live (au moment de la prise de vue) avec le rendu en temps réel: genre ajuster le lissage de peau, les yeux: on trouve ca couillon au début mais franchement c'est balaise!

 

Niveau son, mon dieu je redécouvre le son nomade: exit le Dirac HD qui ne sert à rien, l'appli musique indigne de Meizu, Poweramp + des intras type Seinnheiser avec réglage de l'équaliser comme il se doit et c'est un régal pendant des heures! Si tu veux faire la boombox, le haut parleur externe est puissant et fidèle

 

Coté encombrement: T'as vu le Nexus 6? T'es vraiment sûr d'avoir l'usage d'un téléphone aussi imposant? Parce que là on est sur du HTC M8 en légèrement plus fin et plus large, avec une meilleure prise en main

 

Coté écran: désolé de te contredire sur un point, oui c'est bien un Sharp qu'on a, il rend les couleurs avec une fidélité incroyable, la précision de l'écran est bluffante (tu ne vois pas un pixel même en collant ton nez contre la vitre), donc je te contredis: un Iphone 6 en plus d'être en 720p reproduit des couleurs contrastées pour avoir du peps, quitte à ne pas être naturellement...Ici t'as naturellement le peps car l'écran est d'une fidélité du feu de dieu

 

Enfin pour la 4G, malheureusement il n'est pas compatible 800mhz, j'avais un Nexus 5 avant et je captais la 4G mieux à certains endroits, tout simplement, donc rien de bien handicapant vu que généralement t'es en H+, à savoir que c'est un tél "4G+", donc pas à la ramasse. En passant j'ai jamais vu un fix GPS aussi rapide même en tweakant le Nexus 5

 

Donc à toi de voir, l'avantage du Nexus 6: les roms customs, moi qui aie toujours été un fervent partisan de la rom custom, bah chez Meizu il n'y a rien: tu peux rooter, installer Xposed (avec des bonnes applis pour booster l'autonomie, modifier un peu l'apparence, etc), et finalement ca me va, de toute façon il a une autonomie de chameau

 

A toi de voir donc, mais je n'en suis pas déçu loin de là! Et je cherchais un téléphone beau, puissant, avec un bel écran et une bonne partie audio: il a tout ce que je cherchais!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi celui qui m’intéresse c'est le mx4 pro donc pas le normal mais même pour le pro si je le compare à un iphone 6 qui a un excellent gpu (qui tient tête à la nvidia shield en plus d'avoir des jeux en avance sur android).

 

Un nexus 6 ne me fait pas peur en taille il faut dire que la taille n'est pas si imposante que ça .. Il est plus petit qu'un wiko darkside par exemple et a 0.2" de plus de taille d'écran !

 

Mais les iphones malgré leurs prix ont toujours eux des couleurs très bonnes et une très bonne luminosité et l'iphone 6 bat le mx4 pro dans ce domaine à plat de couture comme plein d'androphone :) Il suffit juste de voir la température des couleurs sur phonearena... L'iphone a un contraste de 1-1500 environ ce qui est énorme et pour se rapprocher le plus de la réalité il faut être à 6600-6700 kelvins si je me trompe pas ... (La ou le nexus 6 est bien meilleur que les deux autres, mais doute à prevoir car le mx4 pro n'a pas encore été testé et sera excellent d'après meizu)

 

La puce audio du pro me fait bien envie comme le capteur d'empreinte .. Le seul frein est le gpu dont j'ai peur des performances avec un écran 2k... Attendant le jeu vain glory qui est sorti sur iphone pour le moment j'aimerai pouvoir le faire tourner sans problème lorsqu'il sortira sur android et faut dire que l'adreno 420 du n6 fera amplement l'affaire ...

 

Une autre de mes préoccupation est la compatibilité avec certaines application car la résolution n'est pas en 16/9 mais 15/9.... Si vous avez déjà rencontré des problèmes car je ne sais pas comment android gère cela...

 

Et non je trouve que le design du pro et du normal change un peu .. le téléphone est plus épais et les cotés sont mieux réussis je trouve

Modifié par Tt78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...