Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

salut tout le monde j'ai un problème qui commence sérieusement à devenir gênant, dès que le téléphone est rooté et que j'installe xposed avec greenify, que j'accepte toutes les autorisations pour greenify et que j'active le module pour xposed, lorsque j'éteint mon téléphone (souvent la nuit) lorsque je veux le rallumer le lendemain matin il crash et redémarre plusieurs fois avant de vraiment se mettre en route, ca m'est déja arrivé de devoir faire une restauration en passant par le recovery car impossible de le redémarrer normalement il se redémarrait constamment en boucle. une idée d'où cela pourrait il provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corentin, j ai exactement le même soucis, j ai l ecran qui freeze avant de rebooter 2 ou 3 fois apres un redemarrage du tel. Je pense que C est le framework xposed qui fou le bordel. Ou bien t as du mettre une applis qui evite le redemarrage auto de certaines applis..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify ;)

@@Seyder : on peut changer l'appli SMS depuis la mise à jour 4.1 ;) 

@@Florian_Clairicia : tu as de bonnes coques dispo sur Amazon, sinon tu peux voir du côté de AliExpress, cependant il faut faire attention sur ce dernier avec les colis qui peuvent se bloquer en douane (assez rare)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clément POIRET

Justement je comprends pas trop le système de MAj parce que d'une part y a les versions A et I ça c'est une chose (peut-on avoir la A sur un tel qui de base est I ?) mais les versions supérieures à 4.0.4.1I sont-elles stables ? Parce que j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour le coup surtout si c'est pas stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clément Poirier

Bonjour Clément

Tu dis "Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify" j'ai la version 4.1.5A, mais je ne comprend pas ce que sont xposed et greenify? peux tu m'expliquer vite fait.

J'ai un problème (de taille) avec mon Meizu: pas d'accés data en 3G malgrés la présence de l'icône reseau et mes APN sont correctement configuré....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clément Poirier

Bonjour Clément

Tu dis "Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify" j'ai la version 4.1.5A, mais je ne comprend pas ce que sont xposed et greenify? peux tu m'expliquer vite fait.

J'ai un problème (de taille) avec mon Meizu: pas d'accés data en 3G malgrés la présence de l'icône reseau et mes APN sont correctement configuré....

Merci

Xposed te permet de personnaliser ton téléphone Mais pour l'utiliser il faut que ton téléphone soit rooter je crois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Comme l'a dit @@Florian_Clairicia, xposed te permet de personnaliser profondément ton téléphone, cependant certaines modifs sont destinées uniquement aux utilisateurs avancés, et Greenify permet juste de faire rentrer n'importe quelle appli en mode "hibernation" donc gain de batterie et de ram :)

 

@@Seyder : N'importe quel téléphone peut passer sous une version A, c'est la version standard de Flyme, et étant en 4.1.5A je n'ai aucun bug sur mon MX4 donc tu peux y aller ;) Par contre comme tu viens de la 4.0.4I, il faudra que tu coches la case "suppression des données" avant l'installation, tu perdra uniquement tes contacts (que tu peux sauvegarder) et tes applications, par contre tu ne perdra pas toutes tes musiques, photos, etc... Ca évitera des bugs inatendus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures @ tu as trouvé ce qui pose problème toi ou pas parce que j'en ai vraiment marre d'avoir a attendre 10 minutes tout les matins que mon téléphone se décide a s'allumer 

et toi @@Clément POIRET comment tu as configuré xposed et greenify pour ne pas avoir de problème ?

Modifié par corentin lemaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je viens de recevoir le mien ! J'ai une question concernant les màjs. Si j'installe la version en provenance du site de Meizu (version A) j'aurais les apps chinoise (météo, smart voice...) et je perds les spécificités de la version internationale (verrouillage par la touche home). C'est bien ça ? On peut downgrader sans problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour les applications en chinois, il y aura météo, smart voice et lecteur ( non désinstallable ) et d'autres applications du type baidu et autres ( qui elle pourront etre désinstallés comme une simple application ) mais tu ne perdra pas les spécificités de la version "i" ( internationale ) au contraire, par exemple, le vérrouillage par la touche home sera toujours disponible sauf que de base elle servira a activer smart voice, il faudra juste changer ça dans les paramètres d'accessibilité.Par contre le downgrade est possible mais fortement déconseillé par Meizu ( Tutoriel officiel de Meizu pour les mises à jours en Chinois ) donc a mon avis le mieux c'est par exemple d'essayer Flyme 4.0.4.1A ( c'est la derniere version stable Flyme OS en "A" ) comme ça tu pourras toujours remetre Flyme 4.0.4.1 I , si tu préfère la version "i" .

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'est pas. le MT6595 est basé sur des core Cortex-A17 (et A7) qui sont des core ARMv7l et donc 32bit. Le 64bit n'arrive qu'a partir du jeu d'instruction ARMv8 c'est a dire des core Cortex-A53 et A57 pour le moment.

 

EDIT : si vous avez besoin d'autre infos sur le MT6595, y'a qu'à demander ;p )

Modifié par kirasd69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...