Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

dans le mode ingenieur :*#*#3646633#*#*
il me semble que tu peux voir le statut de chaque slot, par contre je ne peux pas te guider de mémoire mais cela ne coûte rien de jeter un œil.

pour mon zopo, ils m'ont fait un échange pour un neuf chez zopomobileshop
4/5 échanges de mail puis 1 semaine pour l'envoyer et normalement 1 semaine pour le retour, là il est en zone de douane en chine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Aucun soucis de batterie depuis la pose du verre trempé, d'ailleurs j'ai posté mes résultats, qui sont en fonction de mon utilisation.

 

J'ai tenu pratiquement 100h avec le ZP999 sans le recharger et avec une batterie noire.

 

Dès que j'ai reçu l'appareil, sans faire gaffe j'ai installé ma SIM dans le slot SIM2, tout à parfaitement fonctionné, y compris la 4G, c'est depuis environ 3 semaines que je l'ai remis dans le slot SIM1.

 

Pour moi ce ZP999 est aussi fiable que les hauts de gamme des autres marques, pas parce qu'il est sans repproche, mais parce que les autres ne font mieux.

 

Vous n'avez personne autour de vous qui a des Samsung, LG, Sony ou autre qui ont des problèmes ?

Il suffit de trainer sur les différents forum pour s'en rendre compte...

Moi j'en connais un paquet alors quand je vois le prix du ZP999, je me dis que finalement j'en ai pour mon argent.

 

Le seul soucis que je lui trouve, c'est le déccrochage du signal GPS en navigation et encore, je suis pratiquement sur que les signaux reçus ne sont pas en cause, puisque quand il était à la rammasse, j'avais bien une bonne dizaine de satelittes en visu.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème software, je ne peux pas imaginer, ayant eu le même soucis avec mon ZP998, que Zopo ait fait la même erreur de conception.

 

Mais l'avantage que Zopo a sur les autres constructeurs, c'est que les mise à jour suivent, même si elles sont rapprochées, elles vont dans le bon sens.

 

Chez les autres grandes marques, les mises à jour se font tous les 6 mois et encore quand elles se font.

 

Acheter un smartphone aussi évolué et performant de nos jours, c'est un peu comme acheter la derniere des voitures sorties, bardée de tous les gadgets et autres joujoux électroniques embarqués, dans le lot y en a toujours qui causent des soucis...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de modem SIM2, je viens de recevoir une petite procédure envoyée par Zopomobile Chine pour re-inscrire le numéro d'IMEI dans le téléphone sur les 2 slot SIM. Je viens de tester et ça à l'air de marcher !!!!

 

A priori, pas besoin de renvoyer le téléphone !!! :) :) :) :) :)

 

Je vais tester quelques jours pour vérifier que tout marche bien mais ça à l'air très bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Y a t il des personnes qui aurait commandé une batterie bleu en remplacement de la noire sur le 3X ???

Si oui est ce vraiment nécessaire ? Avez vous vu une grosse différence entre ces deux batterie ? ?

Moi je suis en train de l'essayer depuis 2 jours mais honnêtement pas de grosse diff, même pas du tout je dirai. Mon autonomie varie entre 12 et 16h selon l'utilisation... Je précise que la 4G est active en permanence et le wifi les 3/4 du temps, pas de bluetooth... Je suis encore sous marsapa v2...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

@@indoo262 : Pour ma part suite à mes problèmes de wifi, j'ai renvoyé le tel en chine (zopomobileshop : sav très pro)

coût du Colissimo 24.99€, envoyé le 15/01 arrivée en chine le 21/01

ce jour mail de zopomobileshop pour me dire qu'il m'envoi un neuf (en espérant que celui ci fonctionnera) lien DHL avec livraison prévu pour le 27/01

pas de frais pour expédition retour (en espérant ne pas avoir de frais de douane, comme la 1ere fois)

donc pour l'instant l'opération m'a coûté 25€ et 15 j de patience.

franchement tu devrais essayer le retour pendant la garantie car pour la revente se sera plus facile avec un tel fonctionnel

PayPal rembourse les frais de retour en cas de problème, allez voir sur leur site...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

attention

Il faut avoir une recorvery pour la v5 et la V6. Marsapa reconnait que le gps n'est pas bon et que la v6 règle le problème.

Donc pour avoir la V6, il faut la recorvery par contre je suppose que le root va avec donc. Il faut suivre le tuto, de tntcity

Salut où trouver ce tuto ? Merci

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici la réponse que j'ai reçue :

 

You can contact the merchant you purchased the phone, he can solve your problem aftermarket.

 

Pour rappel, j'ai des problèmes de GPS depuis la dernière mise à jour; bluetooth et wifi depuis le début. Je pense que je vais plutôt faire usage de mon droit de rétractation (achat en Allemagne : http://www.zopomobile.eu/).Je ne vois en effet pas comment un problème créé par une mise à jour peut se résoudre par un renvoi du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure reçue de Zopomobile Chine pour re-inscrire son numéro IMEI si vous avez des problèmes de modem sur slot SIM #1 et #2.

 

Cette opération est faite à vos risques et périls.

 

Pour moi, ça a marché !

 

Ca n'a pas l'air de marcher depuis le boulot. Je vous l'envoie ce soir.

Modifié par French92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et merci pour vos retours d'expérience, on se sent moins seul !

 

J'attends avec impatience la procédure proposée par Zopo Chine, surtout si ça a déjà fonctionné pour certains.

 

Perso, j'ai signalé le problème à Zopo Europe (SAV et support technique en Allemagne) ce matin. J'attends leur retour et vous tiendrai au courant.

 

Je penchais pour un problème de configuration du slot 2, mais en furtant en mode ingénieur, je n'ai rien vue de bizarre (comparé à la config de mon ancien Acer Liquid E2).

 

A suivre donc ...

 

PS : je viens de regarder les infos IMEI de mon Acer et effectivement il y a bien un IMEI pour chaque slot, contrairement au Zopo ... je recommence à espérer !!! enfin dès qu'on aura la procédure pour réinscrire l'IMEI sur le slot 2.

Modifié par 4gdualsimFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de l'essayer depuis 2 jours mais honnêtement pas de grosse diff, même pas du tout je dirai. Mon autonomie varie entre 12 et 16h selon l'utilisation... Je précise que la 4G est active en permanence et le wifi les 3/4 du temps, pas de bluetooth... Je suis encore sous marsapa v2...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

PayPal rembourse les frais de retour en cas de problème, allez voir sur leur site...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Salut où trouver ce tuto ? Merci

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Salut, juste ici : https://forum.frandroid.com/topic/212055-zp-999-installation-dun-recovery-custom-root/#entry3283060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour gagner du temps, je vais vous redécrire la procédure, qui est beaucoup plus simple que celle ci-dessus. Par contre, ça a fonctionné pour moi, mais c'est juste pour reconfigurer l'IMEI des 2 slot SIM

 

1/ Récupérer l'IMEI

Sur l'écran téléphone, tapez *#*#3646633#*#*

Allez dans Connectivity>CDS Information>Radio Information>Phone 1

Relever le numéro IMEI

Vous pouvez vérifier aussi le numéro pour Phone 2. Moi j'ai les mêmes numéros

 

2/ Enregistrer le numéro

Sur l'écran téléphone, tapez *#4634#

Rentrer le numéro IMEI1 relevé au dessus

Rentrer le même numéro pour IMEI2

Puis sauvegarder.

 

Rebooter le téléphone

 

Et pour moi, tout marche bien après !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui sont en Marsapa, je viens de passer en V6 et j'ai un problème avec l'accès aux fichiers system.

J'essaye de modifier les keylayout pour remapper mon bouton camera en bouton power le problème c'est que même si j'arrive à ouvrir les fichiers avec mon éditeur de texte qui a l'accès SU, que je peux modifier la key 212 en POWER, j'enregistre ensuite le fichier apparemment sans problème (d'après l'éditeur de texte) quand je quitte et que je réouvre le fichier la key 212 revient en CAMERA...

Idem quand je tente de modifier manuellement les permissions en RW impossible...

Je voudrais donc savoir comment vous faites pour la modification des fichiers system, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui sont en Marsapa, je viens de passer en V6 et j'ai un problème avec l'accès aux fichiers system.

J'essaye de modifier les keylayout pour remapper mon bouton camera en bouton power le problème c'est que même si j'arrive à ouvrir les fichiers avec mon éditeur de texte qui a l'accès SU, que je peux modifier la key 212 en POWER, j'enregistre ensuite le fichier apparemment sans problème (d'après l'éditeur de texte) quand je quitte et que je réouvre le fichier la key 212 revient en CAMERA...

Idem quand je tente de modifier manuellement les permissions en RW impossible...

Je voudrais donc savoir comment vous faites pour la modification des fichiers system, merci !

salut

j'ai jamais fait ce genre de choses mais il n'est pas possible de l'extraire sur ton pc le fichier et de le modifier depuis le pc et de le copier à nouveau dans le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une copie de ton fichier sur la sd ou sur le pc

Modifie le sur la sd

Enregistre le sur la sd

Ecrase le fichier système avec la copie

Reboot

Normalement ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'étais pas en V5 ni rien je sors de la ROM stock donc je pourrai pas comparer par rapport aux anciennes V, mais je voulais passer sur une rom root tout en gardant des MAJ régulières ce que semble tenir Marsapa.

Sinon comparé à la stock j'ai l'impression que la batterie tient un peu mieux (moi c'était une catastrophe mais aussi je l'utilise beaucoup et pour des utilisations qui puisent pas mal) j'ai pas encore pu voir le GPS qui marchait déjà très bien en stock chez moi.

Autrement fluidité au rendez-vous et le framework xposed installé donc nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TNTcity ! Et merci pour le lien...

Sinon marsapa v6, t'en penses quoi ? Des améliorations ?

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Je viens de tester le GPS, marsapa dit qu'il à reglé le probleme mais je suis un peu mitigé.

 

Au debut mon gps marchait trés bien peu importe la rom. J'ai installé la v5 et là c'etait la cata mais là j'ai testé avec nokia here en hors connexion donc uniquement le gps.

 

j'ai mis un itinéraire et ca tenait bien. J'ai donc décidé de me tromper exprés et là cata à nouveau. Je m'arrete ferme tout et recommence itinéraire tout ok je me trompe à nouveau et là plus de problème il me recalculait pas du tac o tac mais presque donc à voir sur une utilisation longue.

 

voilà pour mon retour niveau gps et effectivement je remarque aussi une petite amélioration de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...