Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Pour le moi le fix se fait bien, j'ai fait 160 km/h avec Tomtom et Here, le GPS était dans les choux et à chaque fois qu'il était dans les choux, j'ai lancé GPSTest et la j'avais tous les satelittes actifs.

 

Je ne pense pas que cela vienne du Root aussi, car c'est juste qu'un "super programme avec tous droits", mais je peux me tromper :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos...je suis de + en + convaincu que le ROOT pose des problèmes côté GPS, car j'ai cette ROM officielle dont j'ai juste remplacé le recovery pour rooter mon téléphone...Si qqn à une autre idée...je suis preneur car pour moi mon GPS ne fonctionne pas: trés instable: fix avec GPS test correct (sans plus), mais ensuite, impossible d'utiliser une appli de nav, comme si le fix ne se faisait pas...bref, trés difficile à comprendre

J'ai moi aussi la ROM stock 20150116 non rooté en revanche mon GPS déconne à plein régime avec Waze ou Google Maps. Ce n'est donc pas le root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le root n a pas d incidence

J ai fait le test de l hôtel au resto avec here sans connexion data
Et pas de soucis même en centre ville au milieu des immeubles
Bon 5 km c est pas significatif non plus

Par contre here + GPS statut en simultané ça fonctionne alors que sygic ne fonctionnait pas en tache de fond il coupait le signal et des que l on revenait dessus il faisait une acquisition en 1 ou 2 sec

@@Razmote : quand tu dis GPS dans les choux, il ne fonctionne pas du tout, du style : pas de signal ou il te positionne mal ?

Quelqu un qui a un GPS qui déconne peut il essayer sygic (version démo 7 jrs) pour voir si le logiciel a une incidence.

Modifié par ChLe74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ChLe74, en roulant, dans le sens ou il me positionne à 200 ou 300m de la ou je me trouve, dans un champs par exemple... d'ou les choux :)

 

Perso ce jour la, j'ai testé Tomtom 1.4, qui fonctionnait bien sur mon Wiko et Here qe je n'avais jamais testé.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais tester sur longue distance (env 400 km)

avec et sans data 

perso en usage courant j'active les data pour waze

 

je ne pense pas que le problème soit hard, mais plutôt soft.

 

je viens de constater un problème, lorsque la charge s'arrete à 90 % si je branche et débranche cela monte bien à 100%, par contre quand je débranche le chargeur le téléphone reboot. bizarre

je vais tester un autre chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fait entre 300 et 400 km par jour. Le GPS marchait très bien avant la dernière MAJ. Depuis, bien qu'il indique effectivement une précision de l'ordre de 5m dans GPS Status, concrètement, il me positionne à plusieurs centaines de mètres de l'endroit réel...et ça bouge régulièrement.

 

Pour moi, c'est clairement un problème software car ça fonctionnait très bien avec la même utilisation avant la dernière MAJ. Sans conviction, j'ai l'impression qu'il y a des endroits ou ça marche systématiquement mieux, et des endroits ou c'est l'inverse. Ca expliquerait aussi que certains n'aient pas de problème sur le forum. Y a aussi le constat qu'il croit avoir un fix, alors qu'il est dans les choux. J'ai deux théories :

  1. il n'utilise pas les bonnes données A-GPS pour l'Europe : j'avais eu le problème avec une ROM custom sur un autre téléphone, il suffisait d'éditer un fichier texte et d'y mettre l'URL du bon serveur pour corriger. Même comme je n'ai pas et je ne veux pas rooter mon téléphone, je ne sais pas vérifier ça.
  2. quelque chose est corrompu dans le modèle du globe terrestre ou dans l'interprètation qu'il fait des données GPS

 

Ce seront mes deux cents de la soirée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, moi j'utilise ça :

FasterGPS

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.fastergps&hl=fr_FR

 

ou

http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic568.html

 

Sinon

http://www.stombi.net/blog/2013/09/18/android-gps-fix-telephone-chinois/

 

Mais  un simple smatphone sous Android n'a absolument pas besoin de ça, j'ai eu un Wiko peax et sans connexion data, il fonctionnait parfaitement bien.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Aucun soucis de batterie depuis la pose du verre trempé, d'ailleurs j'ai posté mes résultats, qui sont en fonction de mon utilisation.

 

J'ai tenu pratiquement 100h avec le ZP999 sans le recharger et avec une batterie noire.

 

 Merci Razmote,

 

Tout est rentré dans l'ordre finalement pour moi. J'ai installé la V6 de Marsapa avec tous les Wipe possibles.

Du coup il me reste 60% de batterie après 18h d'utilisation. Ca à l'air de tenir pour l'instant, à voir sur la suite.

Sinon j'ai rajouté Wana Kit via Xposed pour avoir directement la fonction Recovery avec le bouton power. En fait Recovery s'ajoute parmi la liste.

Je vais voir si je vais atteindre les 100h :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum !

Voila, je suis actuellement pocésseur d'un Huaweii Ascend P6, malheureusement il est tombé dans un sceau d'alcool ménager (me demandez pas comment) et il a expiré, le 24/01/2014 à 15h environ :(

 

Donc, j'avais été conquis par la vague des nouveaux smartphones chinois. J'ai dressé une liste de smartphones qui m'intéressent:

- LG G3 (le LG G2 m'intéresse un peu moins) qui, sur le papier est un smartphone offrant énormément de caractéristiques attirantes pour un prix raisonnable.

- Zopo ZP999 http://www.ldlc.com/...PB00180537.htmlde même pour ce dernier, quoique moins connu, qui fait parti pour moi des smartphone chinois haut de gamme à prix attractif (Huaweii, Xiaomi...).

- Xiaomi mi4, pour moi le meilleur smartphone rapport qualité/prix, mais il  a deux ombres au tableau: pas de mémoire extensible, et surtout, le problème de compatibilité de la 4G en France.

 

Je ne souhaite pas (dans un premier temps) acquérir le Huaweii Ascend P7, car je veux changer et un ami l'a déjà acheté.

 

Pourriez-vous m'éclairer sur ce Zopo ? Est-il compatible 4G en France ? Car je suis malgré tout peut être plus attiré par le Xiaomi (design...).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le LG G3 est un très bon smartphone, un collègue de bureau l'a, mais il a un inconvéniant majeur pour moi, batterie non amovible et je parle pas du prix par rapport aux performances.

 

Quand au MI4, un très bel appareil aussi mais même remarque que pour le G3, sauf niveau perf.


@, pas mal le coup du recovery ;)

 

Perso j'utilise Rom Manager, ça fait le boulot aussi.

 

Merci pour l'info.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chauffe ça va?

Justement, je trouve qu'il chauffe un peu quand tu utilises des appli gourmandes, mais apparemment ce n'est pas le seul smartphone à le faire donc je ne pense pas que ce soit anormal (j'espère !! :) )

Personne n'a testé l'appli GPS locker que j'ai mise il y a quelques pages ?

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec des fix entre 10 et 30 secondes

Sans data : fix en 9 secondes avec 10 sats utilisés et par temps nuageux

Modifié par Maxman276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le LG G3 est un très bon smartphone, un collègue de bureau l'a, mais il a un inconvéniant majeur pour moi, batterie non amovible et je parle pas du prix par rapport aux performances.

Quand au MI4, un très bel appareil aussi mais même remarque que pour le G3, sauf niveau perf.

@, pas mal le coup du recovery ;)

Perso j'utilise Rom Manager, ça fait le boulot aussi.

Merci pour l'info.

Si je peux me permettre le LG G3 est un excellent téléphone, c'est celui que j'avais avant le ZP999. Et pour moi il est bien mieux que le zp999 à tout les niveaux sauf peut-être l'écran qui malgré son quadHD ne surplombait pas le zopo. L'autonomie est meilleure, @@Razmote la batterie de 3100mah est bien amovible, aucun problème de GPS c'est du Qualcomm, qualité des matériaux légèrement supérieur, quant au prix tu dois pouvoir le trouver aux alentours des 300€. Je précise cependant que j'avais la version chinoise de ce tel le D857 qui est dual sim mais ne faisait pas toutes les fréquences 4G... Je l'avais en 32G avec 3G de ram.

@@Lil Billy Donc si tu as le budget, et que tu n'as pas besoin du double sim c'est le tel parfait...

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @@freejess13 tu as raison, le G3 a bien la batterie amovible, c'était le G2 qui ne l'avait pas...

 

Ca reste une belle alternative, sauf si on veut quelque qui ne court pas les rues :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis intéressé par un achat d'un ZP999.

J'ai vu qu'il y avait une version pro et une différence entre une version M de processeur.

Qu'en est-il réellement ?

 

Au niveau tarifs, où se fournir car je souhaiterai l'obtenir au meilleur prix ?

 

Quelles sont les roms dispo dessus ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tigrouille.

Le zp999 le processeur est le même sur toute les versions.

C'est juste que le zp999 pro fait 3g de ramener et 32 Go de rom.

Il existe une version 3G/16Go et une 2G/16Go qui est essentiellement pour le marché chinois.

Dites moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai vu sur un autre forum que le Zopo 3X était le même que le ZP999 avec juste 16Go de ROM, est-ce vrai ?

 

Car je n'ai pas besoin de 32Go, 8Go me suffiraient en fait.

 

Par contre, les 3Go de RAM me semblent importants.

 

Du coup, avec toutes ces versions différentes, je suis un peu perdu.

 

Quoi acheter et surtout où ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez pas vous ruiner, prenez le X3 c est le même que le ZP999 mais avec 16go au lieu de 32go.

 

Pour avoir les prix les plus bas, c'est to2c.com ou b2cbuying.com par exemple, ceux la ont des bons retour, mais la livraison sera pluys lente, car frais de port gratuit et pas de douane en principe.

 

Pour avoir une livraison rapide c'est plutot Zopo directement, mais ça risque d'être plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lil Billy : 4G sur les 2 sims, tout opérateur France, pas de soucis, catégorie 4 : 150 Mb/s, bande de frequence 800, 1800 et 2600 Mhz en LTE + quelques bandes utilisée en chine

 

score antutu vers les 45000

 

 

@@Lil Billy Donc si tu as le budget, et que tu n'as pas besoin du double sim c'est le tel parfait...

 

Merci beaucoup les amis, j'ai pas besoin de la double sim, juste de la 4g et des 3go de RAM. Vu que la mémoire est extensible, je me contente de la version avec le moins de ROM. Niveau prix, on peut le trouver moins cher que sur LDLC (environ 310€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...