Antoine Lesage Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) C'est proposé mais sur la version PRO, je ne suis pas sûr que cela fonctionne en ayant fait l'installe par CF Auto Root et en passant ensuite en version PRO. Surtout si de toute façon Super SU bloque les MaJ, ça sert à quoi ? J'ai vu dans Super SU qu'il y avait une option pour nettoyer le root, ça serais pas ça ? Modifié 14 novembre 2014 par Cookie83610 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je parlais justement de cette option. Concernant les mises à jour, j'attends toujours que le fichier soit dispo en fichier zip ainsi je le flash avec un recovery custom puis je flash "update supersu ..." pour retrouver le root. Concernant l'autonomie, il faut en effet laisser le temps à la rom de se "stabiliser" mais je la trouve bonne : 4g + localisation par le réseau actif toute la journée, je le sollicité pas mal (tapatalk nottament) et je tiens la journée sans souci. Pas encore eu l'occassion de tester la consommation en GPS avec Navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dededu22 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Les fichiers ZIP sont disponible mais je ne comprend pas comment se passe l'installation de fichier ZIP pour passer d'une vserion Android à une autre sans perte de donnée en ayant un téléphone non rooté et "clean" Pourriez-vous m'indiquer la procédure ! J'en ai marre d'attendre la mise à jour via OTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Pas possible sans un bootloader dévérouillé. Et dévérouiller le BL efface tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je parlais justement de cette option. Concernant les mises à jour, j'attends toujours que le fichier soit dispo en fichier zip ainsi je le flash avec un recovery custom puis je flash "update supersu ..." pour retrouver le root. Concernant l'autonomie, il faut en effet laisser le temps à la rom de se "stabiliser" mais je la trouve bonne : 4g + localisation par le réseau actif toute la journée, je le sollicité pas mal (tapatalk nottament) et je tiens la journée sans souci. Pas encore eu l'occassion de tester la consommation en GPS avec Navigation. Ok donc unrooter est simple. J'ai profité de flasher l'image pour rooter en même temps, même si je n'ai pas spécialement besoin du root, a part peut être pour installer Viper4Droïd ... Dans mon cas, il est préférable d'upgrader en version Pro pour garder le root, ou il est préférable de s'en passer, vu que j'en ai pas spécialement besoin, pour être tranquille avec les futurs MaJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 fastboot oem unlock > pour déverrouiller le bootloader fastboot flash bootloader bootloader.img fastboot flash radio radio.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img (this one will take the longest) fastboot flash cache cache.img fastboot flash userdata userdata.img fastboot oem lock > pour refermer le bootloader Pour info, c'est la commande "flash userdata userdata.img" qui efface le tel. Donc il suffit de na pas taper cette commande pour ne pas "full wipe" (et si vous ne venez pas de dévérouiller le BL bien entendu) Ok donc unrooter est simple. J'ai profité de flasher l'image pour rooter en même temps, même si je n'ai pas spécialement besoin du root, a part peut être pour installer Viper4Droïd ... Dans mon cas, il est préférable d'upgrader en version Pro pour garder le root, ou il est préférable de s'en passer, vu que j'en ai pas spécialement besoin, pour être tranquille avec les futurs MaJ ? De toute façon, il n'est plus possible de conserver les droits root avec le kernel stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je suis en kernel stock et je garde le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 T'as rooté avec CF autoroot ? Il modifie surement le kernel par un stock modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizery Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Ayé je suis sur lollipop. En même pas 10 min installé avec cette procédure http://phandroid.com...stem-img-error/ conseillé par Cookie83610. Aucune difficulté, installation simple, il faut juste avoir le BL déverrouillé pas besoin de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Mêmes remarques que Kuiper. Pour ceux que cela intéresse : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/theme-t2939926 Pour ma part, c'est en téléchargement pour installation. P.S : un utilisateur a précisé le chemin du fichier à supprimer (system/priv-app/settings/arm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomB Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0. Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant ! Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ? Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes... Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre :) Je trouve aussi que Google devrait revoir certaines intégrations : Hangouts, pourquoi est-ce que la liste des contacts est autant dégueulasse ? Il suffirait qu'ils reprennent le layout de l'appli "Contacts" qui est magnifique avec les nouvelles bulles de couleurs et qu'ils l'intègrent directement dans Hangouts, ce serait magnifique et bien plus agréable d'utilisation ! Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ait eu les applications 5.0 au compte goutte... Du coup l'effet de surprise n'est pas là et on a l'impression que l'évolution entre Kit Kat et Lollipop est minime alors qu'elle est immense. L'autonomie sous Lollipop n'est pas aussi bonne que sur mon ancien CM11 mais là ca fait 26 heures que je l'ai rechargé, j'ai joué un peu avec et pourtant me reste encore 20% de batterie donc ca reste correcte. Par rapport à CM, le gros + c'est d'avoir enfin une application "Camera" qui ne fait pas planter le téléphone sans arret ! Modifié 14 novembre 2014 par thomB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0. Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant ! Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ? Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes... Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre Pas testé les notifs, Mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit voulu le coup de la LED. Dommage, google n'a pas été au bout des chose sur ce coup là. Pour les emoji, c'est tant mieux (pas dans SMS !!) Modifié 14 novembre 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 bon et bien je penses que je vais enlever le root, si c'est pour être emmerder avec ça sert à rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Et pour info : http://www.androidpolice.com/2014/11/13/psa-new-lollipop-ota-procedure-means-update-will-fail-system-modified-way/ Pour simplifier, l'OTA n'aime plus tout si des modifs (genre le root) on été appliqué au système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Dites vous avez le quick setting toggle de la rotation de l'écran vous ? Sur les captures d'écran de lollipop dans le livre sur cette update (gratuit sur le play store) je vois ce setting mais je ne l'ai pas. Et d'ailleurs je n'ai même aucun menu dans les settings tout court pour la rotation de l'écran dans les paramètres. En gros je ne peux pas activer la rotation auto ou la désactiver... edit : j'ai utilisé la fonction recherche dans les paramètres, la rotation auto c'est dans accessibilité et une fois qu'on active le paramètre on le retrouve dans les quick settings. Nice move Google. Modifié 14 novembre 2014 par Wsup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Moi je l'ai bien dans le panneau déroulant "Rotation Automatique". Suite à mon post sur la modification de la couleur des paramètres, quelqu'un pourrait il me mettre à disposition le fichier settings.apk qui se trouve dans : system/priv-app/settings Comme un boulet, j'ai oublié de le sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Problème lier à l'autonomie(60% de perte par rapport à KitKat, quand l'écran est allumer) ce fait ressentir de cette nouvelle version d'Android... La 5.1 est en cours de test pour espérer palier à ce souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 De quoi tu parles ? Quelle 5.1 ? Pour l'autonomie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer, non ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous, Venant de Cyanogenmod, il y a quelques détails qui me chiffonnent sur cette version 5.0. Pas de profil pour les sonneries (Silencieux, Normal, Fort,...) on est obligé de prendre soit "Aucune sonnerie" et on n'a même plus les réveils qui fonctionnent, soit "Prioritaires" et faut paramétrer les sonneries prioritaires. Qu'est-ce que c'est chiant ! Quand je choisis le profil "Aucune sonnerie" ou "Prioritaire", le LED de notifications bien pratique ne fonctionne pas... Alors qu'il marche très bien quand les sonneries sont activées ? Je suis le seul touché par le problème ? Le panneau d'utilisateur que l'on obtient en faisant un drag du haut de l'écran vers le bas est assez pénible. Exemple pour activer/désactiver les donnéees cellulaires : 1 drag pour faire descendre le panneaux et on a les notifs, 1 drag pour faire descends le module des options, 1x pousser sur l'icone réseau et encore 1x pousser sur le levier pour l'activer/désactiver = 4 gestes pour mettre sa 4G... C'est beaucoup ! Alors que sur CM c'était fait en 1 voire 2 gestes... Toujours pas d'intégration des Emoji dans les SMS ? Quand je fais " :-) " c'est quand même triste de ne pas voir apparaitre :) Je trouve aussi que Google devrait revoir certaines intégrations : Hangouts, pourquoi est-ce que la liste des contacts est autant dégueulasse ? Il suffirait qu'ils reprennent le layout de l'appli "Contacts" qui est magnifique avec les nouvelles bulles de couleurs et qu'ils l'intègrent directement dans Hangouts, ce serait magnifique et bien plus agréable d'utilisation ! Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ait eu les applications 5.0 au compte goutte... Du coup l'effet de surprise n'est pas là et on a l'impression que l'évolution entre Kit Kat et Lollipop est minime alors qu'elle est immense. L'autonomie sous Lollipop n'est pas aussi bonne que sur mon ancien CM11 mais là ca fait 26 heures que je l'ai rechargé, j'ai joué un peu avec et pourtant me reste encore 20% de batterie donc ca reste correcte. Par rapport à CM, le gros + c'est d'avoir enfin une application "Camera" qui ne fait pas planter le téléphone sans arret ! Oh oui je plusoie!!! Ce coup des gestions des sonneries c'est d'une nullité... Alors que c'était si simple dans le menu POWER de passer à avec ou sans sonnerie.... Pour le menu déroulant c'est pareil, c'est vraiment mal fichu! Si tu veux gagner du temps pour ouvrir en grand le panneau de suite tu le fait avec 2 doigts! Mais ca veut dire que tu ne peux plus le faire avec la main qui tiens le tel donc il faut faire le geste avec 2 mains.... Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne mettent pas un système simple comme sur plusieurs rom custom: tu drag à partir de la partie en haut à gauche, tu à les notifications, tu drag à partir de en haut à droite et tu as les réglages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Moi cela ne m'étonne pas du tout. J'ai même vu parler sur xda d'une mise à jour lié au problème d'accroche du wifi. Une personne avec les droits root pourrais svp me mettre à disposition le fichier settings.apk présent à cet endroit : system/priv-app/settings Je ne l'ai pas sauvegardé comme un boulet et titanium backup ne veut pas le restaurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Moi cela ne m'étonne pas du tout. J'ai même vu parler sur xda d'une mise à jour lié au problème d'accroche du wifi. Une personne avec les droits root pourrais svp me mettre à disposition le fichier settings.apk présent à cet endroit : system/priv-app/settings Je ne l'ai pas sauvegardé comme un boulet et titanium backup ne veut pas le restaurer. Tiens : https://drive.google.com/file/d/0B665OQ1CYQhuOE81Z2lVNndIejQ/view?usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Tiens : https://drive.google.com/file/d/0B665OQ1CYQhuOE81Z2lVNndIejQ/view?usp=sharing Merci. Je le garde au chaud en cas de souci. J'ai vu des petits bugs graphiques et en plus on ne sait jamais si une OTA pointe le bout de son nez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Lesage Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 La désinstallation de Super SU ne fonctionne pas, j'ai re-flasher l'image système pour partir sur une base propre et avoir les dernières MaJ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Bon alors, j'ai trouver un tuto sur un forum anglophones, je vais l'expérimenter ce soir, il est très bien expliquer, et les commentaires ont l'air positif. C'est pour "flasher" le zip de l'OTA avec les outils ADB, donc on ne perd aucune donnée. Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.talkandroid.com/guides/beginner/how-to-install-the-lollipop-ota-on-your-nexus-device-download-links-included/ Et j'essairais de faire un tuto dédié au N5, enfin une traduction de ce dernier ;) J'ai suivi ce tuto pour installer l'OTA manuellement, et voilà, mon N5 est sous Lollipop :) Un peu galéré avec la gestion du driver (sous Win 8.1), alors que j'avais vérifié le pilote, avec le redémarrage bootloader pour lancer la manip adb le nexus n'était plus reconnu, j'ai perdu du temps avec ça, mais une fois réglé tout s'est bien passé. Rien perdu de mes données. Ca m'a l'air bien fluide, avec des changements plutôt agréables (le lockscreen par exemple), à part certains coloris dans les menus qui ne me plaisent pas plus que ça. C'est limite déroutant :P Faut encore que j'explore plus en détail pour cerner les nouveautés etc, et voir ce que donne l'autonomie par la suite. Ah et pour le moment il accroche très bien mon wifi (mais je n'ai pas encore testé dans les zones où il passe moins bien). Modifié 14 novembre 2014 par BAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rungun Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Un peu galéré avec la gestion du driver (sous Win 8.1), alors que j'avais vérifié le pilote, avec le redémarrage bootloader pour lancer la manip adb le nexus n'était plus reconnu, j'ai perdu du temps avec ça, mais une fois réglé tout s'est bien passé. Rien perdu de mes données. Moi aussi le nexus n'est plus reconnu avec le redémarre en bootloader...tu peux me dire comment tu as fais s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.