kenzo979 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 :excl: Petite Info Pour ceux comme moi qui après avoir rooté sur Android L et que SuperSu marche mais Titanium Backup non , faite la mise à jour de TI sur PlayStore , et hop tout fonctionne. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Moi aussi le nexus n'est plus reconnu avec le redémarre en bootloader...tu peux me dire comment tu as fais s'il te plait ? Tu dois aller dans le gestionnaire de périphériques, dans la liste tu devrais trouver ton Nexus avec une icone d'erreur (erreur liée à l'absence de driver). Tu le sélectionnes, clic droit > Mettre à jour le pilote. Tu choisis d'aller chercher le driver sur le pc et tu vas sélectionner le dossier ADB & Fastboot (je n'ai pas pris le sdk complet, juste les outils nécessaires). De là tu devrais avoir 3 choix, j'ai pris celui qui a un nom du genre "adb bootloader interface". Une fois ce driver là installé, j'ai pu continuer et lancer la commande d'installation du zip. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rungun Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Merci de ton aide, je vais essayer ça, la je redémarre le PC car j'ai fais le test de Driver avec Nexus Root Toolkit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 De rien ;) si besoin j'essaierais de me souvenir plus précisément. J'aurais dû prendre des notes éventuellement, mais bon, focalisé sur le truc et la peur de faire une mauvaise manip... ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Dite, installer la factory image verrouille le bootloader ? Comment on fait pour savoir si son bootloader est verrouiller ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rungun Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bon voilà j'ai réussi, j'ai fais un peu au pif, j'ai fais l'installation des driver quand le N5 était dans le recovery et sa à enfin marcher, la je suis dans "Mise à jour d'Android, optimisation de l'application 100 sur 152..." j'espère que c'est bon :) Merci encore pour ton aide @@BAC. ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bon voilà j'ai réussi, j'ai fais un peu au pif, j'ai fais l'installation des driver quand le N5 était dans le recovery et sa à enfin marcher, la je suis dans "Mise à jour d'Android, optimisation de l'application 100 sur 152..." j'espère que c'est bon :) Merci encore pour ton aide @@BAC. ! :D De rien ! Si tu es en phase d'optimisation des applications c'est bon logiquement :) Ca demande une certaine adaptation ces changements. Je cherchais comment passer en silencieux/vibreur. Il m'a fallu un temps pour comprendre que ça n'était plus en faisant un appui long sur le bouton power mais en appuyant sur une touche volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suxen Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 La vue par mois existe toujours mais c'est un peu différent! En fait quand tu click sur le mois, ca se déplie et tu vois ton mois en entier (Et ce peu importe le mode dans lequel tu te trouves!) En attendant le mode "planning" sur ce nouveau calendar est franchement chouette!!! Ah ! Bonne nouvelle. Merci pour le retour. Je suis déçu et étonné que le journaliste d'Ars Technica ne l'ai pas compris, il connaît pourtant très bien Android :/ Et sinon, côté autonomie ça donne quoi pour ceux qui l'ont installé il y a plusieurs jours (cas d'une utilisation normale) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Les fichiers ZIP sont disponible mais je ne comprend pas comment se passe l'installation de fichier ZIP pour passer d'une vserion Android à une autre sans perte de donnée en ayant un téléphone non rooté et "clean" Pourriez-vous m'indiquer la procédure ! J'en ai marre d'attendre la mise à jour via OTA ! tu peux installer manuellement le zip de l'ota, ça fonctionne si tu es full stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 On peut Root sans supprimé les données avec un bootloader déverrouiller et via twrp ? Thank's Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltah Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Pour l'autonomie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer, non ...? De quoi tu parles ? Quelle 5.1 ? Plutôt une 5.0.1 je pense, ici et là. Et un lien interdit pas le forum, ridicule mais bon... J'ai envie de dire tant mieux et tant pis... Il va déjà falloir recevoir la 5.0 en OTA, et encore attendre pour la 5.1... :( Modifié 14 novembre 2014 par Keltah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) il faut être full stock pour installer une OTA. Si tu es root l'OTA apparaitra sur ton nexus mais refusera de t'installer. Faux Du moins, le root installé par le Skipsoft Android Toolkit PRO EDITION Version 1.3.2 ne produit pas cet effet de bord En revanche, TWRP Recovery empèche l'OTA de s'installer Et il faut refaire le root (si nécessaire) après Modifié 14 novembre 2014 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 On peut Root sans supprimé les données avec un bootloader déverrouiller et via twrp ? Thank's Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Oui. Le plus simple c'est de passer par cf-auto-root : https://forum.frandroid.com/topic/207420-root-android-50-officielle/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kgouille10 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Finalement personne n'a reçu ici la maj en OTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Oui. Le plus simple c'est de passer par cf-auto-root : https://forum.frandroid.com/topic/207420-root-android-50-officielle/Super, ça a marché nickel ! Merci ;-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Finalement personne n'a reçu ici la maj en OTA ! Si si... 2 fois :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Si si... 2 fois :P Tu l'as reçus ?? Cool ;);) Modifié 14 novembre 2014 par evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) De quoi tu parles ? Quelle 5.1 ? Pour l'autonomie, c'est encore un peu tôt pour se prononcer, non ...? Non ce n'est pas un peu tôt pour ce prononcer car c'est tirer de (Lien interdit),ainsi que des premiers retours utilisateurs :) .Je sais de quoi je parle t'inquiète pas ;) Modifié 14 novembre 2014 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 J'suis retournée sous la 4.4.4 pour la batterie, j'attendrais un correctif de la batterie car elle fond trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bah ça doit venir de toi car j'ai aucun soucis avec ma batterie moi. Bien au contraire même, je la trouve meilleure qu'en 4.4.4 Tu as peut-être une application qui te la vide... Il y a quelques semaines, en faisant une restauration de mes données via TRWP, ma batterie se vidait à vue d'oeil. Je faisais à peine quelques heures. Je suis revenu sur un backup précédent et le soucis avait disparu ! Vérifie de ce coté là au cas ou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagelas Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'attends toujours la mise a jour VIA OTA :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Moi pareil. C'est le Calvert de la patience interminable !!! Ptdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Fernandez Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Pour ceux que ça intéresse voici une preview rapide de la MAJ: https://www.youtube.com/watch?v=q7iVjisJWBg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'suis retournée sous la 4.4.4 pour la batterie, j'attendrais un correctif de la batterie car elle fond trop vite. J'espère que la calibration de la batterie est en cause : je viens de tenir 5 heures entre 100% et 10% là où je tenais 9 heures, voire + :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'attends aussi l'OTA en espérant qu'elle viennent au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.