Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu veux dire ? Flasher ça signifie installer. Soit tu reçois la mise à jour sans ne rien faire (Over The Air) soit tu récupères le fichier reçu par d'autres et tu l'installes manuellement. C'est l'un ou l'autre.

 

Pas si simple

 

Tu peux flasher une Factory... et trouver ton mobile tel que sorti d'usine, avec la factory que tu as choisi (4.4, 4.4.2, 4.4.3, 4.4.4, 5.0...)

 

OU flasher une OTA... et trouver ton mobile tel qu'il aurait été mis par l'OTA

 

OU flasher une ROM / un kernel / un machin alternatif (dans les Nexus users, c'est répandu) > Attention, plus d'OTA possible après)

 

 

OU attendre l'OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "propre" et "sûr", c'est de sauvegarder ce dont tubas réellement besoin et de flasher l'image factory. Surtout avec le changement de machine virtuelle (de dalvik à art). Des applications ne sont pas compatibles à ce jour !!!

 

Certainement le plus propre

 

 

 

Moi je ne veux pas un mobile neuf je veux conserver l'intégralité de mes datas (je ne sais pas à l'avance quelles sont celles qui me seront utiles)

 

Pour Art en lieu et place de Dalvik j'avais fait la démarche dès que ça avait été possible dans le menu développeur de la version précédente d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une solution, j'ai flashé mon nexus 5 avec l'image factory part NRT, aucun problème.

 

Sauf que j'ai n'ai plus le push sur mes mail gmails et gapps avec l'app gmail.

 

Une fois ca fonctionne, et d'autre rien, obliger de rentrer dans le compte et de faire pull to refresh...

 

Ca m'a tellement casser les c****, que je suis repassé sour CM 11... mais j'aimerais bien savoir d'ou ca peu bien venir.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une solution, j'ai flashé mon nexus 5 avec l'image factory part NRT, aucun problème.

 

Sauf que j'ai n'ai plus le push sur mes mail gmails et gapps avec l'app gmail.

 

Une fois ca fonctionne, et d'autre rien, obliger de rentrer dans le compte et de faire pull to refresh...

 

Ca m'a tellement casser les c****, que je suis repassé sour CM 11... mais j'aimerais bien savoir d'ou ca peu bien venir.

 

Merci !

J'avais eu le même problème avec le nouveau Gmail, vérifie bien les paramètres de tes libellés dans Paramètres --> Ton compte Gmail --> Gérer les libellés et met par exemple "Tout synchroniser" à chaque libellé.

Modifié par Le Véritable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pour ceux qui ont Lollipop: il y a t'il la fonction "Active display" (si je ne me trompe pas, celle des notifications sur écran ''éteint'') de proposé avec la maj?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Non, cette fonction est disponible uniquement sur les appareils avec un écran amoled. Si tu veux cette fonction, il faut te tourner vers une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire , vu que j'ai flasher l'ota zip , si la 5.1 sort par OTA je la recevrai en OTA  ou pas ?

Vous penser que c'est mieux de flash l'image factory ou la méthode zip qui prend 10 min

Ça c'est une bonne question. :)

 

Oui si tu as juste installer lollipop par ADB et que tu n'a rien modifié à ton terminal,

Tu recevras normalement tes mises à jour!! ;)

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours pas reçu la fameuse OTA.

Je me demande si on peut la faire sans carte SIM, car j'utilise mon nexus 5 que chez moi et en wifi.

Je laisse ma carte SIM dans mon moto x qui je trouve mieux en utilisation quotidienne.

Sinon je pense la flasher.

slt 

 

que tu ais la carte sim ou pas ne change rien du tout.

quoi qu'il en soit,il te faut faire par wifi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais attendre la mise à jour OTA puis si des problèmes surviennent j'achèterai le matériel pour pouvoir placer une carte SD sur mon téléphone afin d'y stocker mes données et faire la mise à jour par flash.

Car comme ça a déjà été dit je ne sais pas quelles données j'aurais besoin par la suite dont je ne souhaite pas faire un wipe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, attendre l'OTA c'est pas mieux car ça risque de ne pas être clean ?

Vous avez une démarche pour installer manuellement Lolipop sur le Nexus 5, sachant que je l'ai même pas root car j'en ai pas vu l'utilité jusqu'à là ? Ça serait sympathique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, attendre l'OTA c'est pas mieux car ça risque de ne pas être clean ?

Vous avez une démarche pour installer manuellement Lolipop sur le Nexus 5, sachant que je l'ai même pas root car j'en ai pas vu l'utilité jusqu'à là ? Ça serait sympathique  :D

Pareil je n'ai rien touché à mon nexus depuis son achat il est en android 4.4.4. Que faire pour avoir lollipop ? Je m'en fou de tout perdre ;)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteint mais branché Sinon paramètres google / recherche et now / voix / détection du mot clé et coche tout.

Moi ça a fonctionné normalement tout de suite.

Merci !! A déjà le fait de pouvoir le dire sur n'importe quelle page, c'est pas mal du tout !

Domâge pour l'écran verrouiller par contre ! Mais bon faut bien laisser le chant au Nexus 6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, attendre l'OTA c'est pas mieux car ça risque de ne pas être clean ?

Vous avez une démarche pour installer manuellement Lolipop sur le Nexus 5, sachant que je l'ai même pas root car j'en ai pas vu l'utilité jusqu'à là ? Ça serait sympathique :D

L'OTA c'est aussi clean que la factory image.

Il faut seulement faire un reset usine une fois l'OTA installer et ne pas chercher à réinstaller de vieux paramètre de configuration sauvegarder avec Titanium Backup ou au app.

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA c'est aussi clean que la factory image.

Il faut seulement faire un reset usine une fois l'OTA installer et ne pas chercher à réinstaller de vieux paramètre de configuration sauvegarder avec Titanium Backup ou au app.

Envoyé depuis Tapatalk

Je confirme.

J'ai procéder ainsi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA c'est aussi clean que la factory image.

Il faut seulement faire un reset usine une fois l'OTA installer et ne pas chercher à réinstaller de vieux paramètre de configuration sauvegarder avec Titanium Backup ou au app.

Envoyé depuis Tapatalk

Et si j'installe l'OTA manuellement, c'est pareil si je reset après la méthode que je compte utiliser ?

cf cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...