Aller au contenu

Autonomie du Z3 Compact


Kaj3g

Recommended Posts

Pour ma part je tiens 2 jours et j'utilise pas mal mon mobile.
Facebook/Twitter 1 à 2h/ jour
SMS 20/soir + écran allumé 2h/jour.
Je suis également pas mal sur la route donc mon Z3 cherche tout le temps du réseau et malgré cela il tient la route niveau autonomie.

Par contre quand je suis à 100% et que j'active le Stamina mode il m'affiche autonomie 2 jours 14h alors qu'au tout début c'était plutôt 4jours,vous ça vous affiche quoi à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tiens 2 jours et j'utilise pas mal mon mobile.

Facebook/Twitter 1 à 2h/ jour

SMS 20/soir + écran allumé 2h/jour.

Je suis également pas mal sur la route donc mon Z3 cherche tout le temps du réseau et malgré cela il tient la route niveau autonomie.

Par contre quand je suis à 100% et que j'active le Stamina mode il m'affiche autonomie 2 jours 14h alors qu'au tout début c'était plutôt 4jours,vous ça vous affiche quoi à 100%?

il calcule le temps restant par rapport a la conso reelle

 

cpmme je consomme enormement, 5h d'ecran par joir mini, meme en stamina, il m'indique que genre 19h d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le recharge tous les soirs mais il me reste toujours un peu de batterie entre 20 et 40%. Mais j'ai beaucoup de notifs, le GPS est toujours activé, je ne me sers jamais du mode Stamina... Enfin je ne fais rien pour améliorer l'autonomie! Du moment qu'il tient la journée en utilisation soutenue, ça me va :)

 

edit: 3j 23j annoncés en mode Stamina à 99% de batterie ;)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas rechargé depuis vendredi soir, un MONSTRE d'autonomie

(mais pas de réseau 3G/4G en attendant que Sosh valide mon abo, ça aide^^)

Une semaine d'autonomie est hautement faisable si vous avez une utilisation légère/ modérée

Je suis sans le mode Stamina siouplé 

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas rechargé depuis vendredi soir, un MONSTRE d'autonomie

(mais pas de réseau 3G/4G en attendant que Sosh valide mon abo, ça aide^^)

Une semaine d'autonomie est hautement faisable si vous avez une utilisation légère/ modérée

Je suis sans le mode Stamina siouplé 

combien d'heures screen on ?

Modifié par Molluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h34 mais je viens de le recharger à l'instant, il me restait 9%

De quoi atteindre les 6 heures, je pense 

effectivement on a pas la meme consommation ! moi j'en suis a 4h aussi... mais depuis ce matin :)

il me reste 30% environ, du youtube, du whatsapp, du clash of clans, des mails, du facebook, du chrome, du gps Waze, etc....

 

le bonheur de tenir la journée sans stresser.

 

pas de stamina non plus, et luminosite moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un SGS4, la différence est importante : super autonomie, je ne suis jamais ennuyé et j'en ai encore sous le coude quand précédemment je finissais au mieux à 10%, voir je devais recharger parce qu'il avait décidé de se vider sans raison.

Ici, je pense être entre 40 et 50% en fin de journée facilement à utilisation égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un SGS4, la différence est importante : super autonomie, je ne suis jamais ennuyé et j'en ai encore sous le coude quand précédemment je finissais au mieux à 10%, voir je devais recharger parce qu'il avait décidé de se vider sans raison.

Ici, je pense être entre 40 et 50% en fin de journée facilement à utilisation égale.

grave, moi aussi mon s4 se vidait parfois sans raison, insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour sur l'autonomie de dingue de ce téléphone (j'ai pris le temps de noter mes stats cette fois ^^) :

 

à 13% de batterie restante, j'en étais à 4 jours 22h et 22 minutes (je vous épargne les secondes...) en mode stamina principalement.

4h15 de screen on.

un peu moins d'une heure de communication (avec et sans oreille bluetooth)

pas de 4g

un peu de gps

pas mal de sms

et après diverses appli / jeux en vitesse

mais pas d'utilisation intensive non plus.

 

En tout cas agréablement surpris par l'autonomie pour l'utilisation que j'ai du téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien la journée pour une utilisation soutenue (mais pas intensive), il me reste 38% après 15h 15min.

Mode Stamina auto à partir de 30%, 4G et Emplacement toujours actif, du GPS piéton dans la journée, pas mal de SMS/FB Messenger, un peu de Diamond Digger, enfin une bonne autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis vendredi soir, pour l'instant, une seule recharge et encore 70%

C'est plus un smartphone mais un Nokia 3310 pour moi  :P

Par contre en mode communication, l'autonomie n'est pas exceptionnelle (je crois que j'ai perdu 6/7% en une heure de communication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que la durée de vie de la batterie se fera sur le nombre de recharge (500 fois environ sur les smart phones actuels, d'après ce que j'ai pu lire...). Donc je pense que la batterie du z3 s'affaiblira moins vite que sur un iPhone ou autre gros smartphone qui se recharge tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35% de batterie après 5j et 15h d'utilisation. Pas trop eu l'occasion de faire joujou avec cette semaine ce qui explique cela ... 4h de screen-on pour l'instant, quasi pas de communication, pas mal de sms, très peu de gps, et un peu de jeux plus ou moins gourmands mais à petite dose.

 

C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien téléphone que je devais charger tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé les 5 jours en utilisation modéré

Tous vos posts me font flipper, je suis carrément drogué du smartphone, je dépasse que très rarement la journée, voire même besoin de recharger en soirée... Pourtant 5h de screen on mini à chaque charge...

Je comprends pourquoi je trouve que la batterie de tous mes smartphones ont l'air de baisser de performance très vite. J'use mes batteries beaucoup plus vite que la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nombre de jours d'utilisation qui compte mais la fréquence d'utilisation

Pour info en test, je perds 6% en vidéo en WIFI via Plex (épisodes de 42 minutes)

Le screen on est aussi à prendre avec précaution, en regardant des vidéos, je tiens 10 heures mais en utilisation mixte, j'arrive pas à 5 heures

Bref, c'est assez compliqué de comparer l'autonomie

Ça dépend de ton usage, de tes réglages, de tes apps, de ton réseau, de ta fréquence d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
J ai une petite question sur le mode Stamina:
normalement il coupe le reseau mobile et wi-fi quand l'ecran est eteint, mais quand je rallume l'ecran les icones dans la statusbar sont toujours actifs alors que si j utlise par ex green power ou juice defender qui font la meme chose, les icones sont desactivés et se reactivent sous mes yeux...d ou ma question comment savoir si le mode stamina fait bien son job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut vérifier dans les réglages, sur l'utilisation de la batterie. En cliquant sur le diagramme, on a les périodes d'activation du Wifi, du réseau, de l'écran, de la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après une semaine d'utilisation, je dois dire que je suis bluffer par l'autonomie du Z3 compact. Pour la même utilisation, là ou mon Galaxy S3 tenait 1 jour à 1 jour et demi, mon Z3C tiens quasiement 3 jours. C'est juste génial!

 

 

Modifié par yoyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...