Aller au contenu

Autonomie du Z3 Compact


Kaj3g

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai fait une ''découverte étonnante''

Je me plaignais d'une baisse d'autonomie, sur mon lieu du travail ou ça baisse de plusieurs % en quelques heures, chez moi no souci

Je travail dans un magasin, j'ai changé d'opérateur de Sosh à Free

Je ne capte que la 3G que ce soit chez moi ou au travail donc j'ai mis l'option 3G only (GSM)

Sur les stats de BBS, un kernel wakelock appelé ''radio-interface'' augmente sans cesse sur mon lieu de travail

Beaucoup moins chez moi

La veille GSM est de l'ordre de 40%, plus que la veille, souvent dans les premiers en stats

J'ai l'impression que le tel tire la langue et force à capter le signal sur mon lieu de travail malgré Stamina, le tel doit être constamment ''éveillé''

Je me trompe non?

En clair, le réseau joue énormément, avec Sosh, c'était clairement mieux, malheureusement, je n'ai pas pu comparé avec stats à l'appui avec ces deux changements d'opérateurs et ça dépend véritablement des antennes placées autour de vous

Mais ça peut expliquer en partie une autonomie moins bonne que celle annoncée dans les reviews ou des autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le mode stamina ne désactive pas à proprement parler les connexions, il empêche juste les applications de les utiliser en temps réel et donc de consommer de la data et de la batterie. Il leur redonne l'accès de temps en temps pour récupérer les notifications (quand on rallume l'écran justement, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

 

dans le manuel d'utilisation Sony préconisait de le charger au moins 30mn avant la première utilisation..

evidemment, je me suis jeté sur mon nouveau jouet sans lire ce manuel

cela peut-il avoir des conséquences sur l'autonomie ? 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience perso sur l'autonomie du Z3C :

 

Ca fait quelques semaines que j'utilise mon Z3C en mode Nokia 3310 (pas de wifi, pas de data, pas de GPS, etc), avec quelques sms et appelle par jour, et l'autonomie est juste ENORME !!!

Cela fait 11 jours que je n'ai pas chargé mon téléphone (dernier chargement la nuit de dimanche à lundi de la semaine dernière !) et il me reste encore 19% de batterie à l'heure où je vous écris !!!

 

Même mon vieux Nokia 3310 ne tenais pas la moitié du temps avec la même utilisation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tt il faut juste que tu vides bien ta batterie à la première utilisation

Surtout PAS ce sont des batteries li poli (ou li ion) pas des batteries au plomb ou autre, ne jamais faire ca tu risques d'abîmer la batterie!

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

dans le manuel d'utilisation Sony préconisait de le charger au moins 30mn avant la première utilisation..

evidemment, je me suis jeté sur mon nouveau jouet sans lire ce manuel

cela peut-il avoir des conséquences sur l'autonomie ? 

 

merci d'avance :)

Oui ça peut la réduire un peu.

Et en effet il ne faut jamais laisse une batterie se décharger complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Invité :ph34r: Oui mais la...euh...comment dire...ca fait cher le telephone pour pas s'en servir :ph34r:

 

Humour ;) , merci pour ton retour :)

 

Oui non t'inquiète, j'utilise beaucoup l'appareil photo, qui ceci dit en passant est excellent en mode manuel. J'écoute souvent les MP3, j'active tout les jours le bluetooth (1h30 / jour en voiture lors de mes trajets boulot / maison), et du surf de temps en temps, + appels et sms/mms régulièrement. 

 

Mais ces derniers temps c'était mode Nokia 3310 only, et là au niveau autonomie c'est une tuerie ^^

 

Donc pour ceux qui compte barouder plusieurs jours loin d'une prise électrique, vous pouvez emmener votre Z3C sans soucis ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je rêve, soit j'ai chopé une ROM au format .ftf corrompue (possible?), soit j'ai une application qui me suce la batterie jusqu'à la moelle mais depuis que j'ai flashé vers Lollipop avec la Baltic la batterie est devenue à chier (comparée avec KitKat). On dirait que j'ai un smartphone normal, qui dure tout juste un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je rêve, soit j'ai chopé une ROM au format .ftf corrompue (possible?), soit j'ai une application qui me suce la batterie jusqu'à la moelle mais depuis que j'ai flashé vers Lollipop avec la Baltic la batterie est devenue à chier (comparée avec KitKat). On dirait que j'ai un smartphone normal, qui dure tout juste un jour.

 

Ecoute, je pense qu'il faudra attendre la sortie de la mise à jour française "officielle" pour en débattre mais je suis pas super content de l'autonomie moi non plus. Le prix a payer pour l'avoir voulu avant tout le monde ? :(

 

PS : T'as pris le FTF publié sur XDA ? Moi oui, je galérais à créer un fichier FTF depuis XperiaFirm avec FlashTool

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'il faudra attendre la sortie de la mise à jour française "officielle" pour en débattre mais je suis pas super content de l'autonomie moi non plus. Le prix a payer pour l'avoir voulu avant tout le monde ? :(

 

PS : T'as pris le FTF publié sur XDA ? Moi oui, je galérais à créer un fichier FTF depuis XperiaFirm avec FlashTool

 

On verra bien avec la FR comme tu dis! On a voulu faire les beta-testeur du coup on en paye un peu le prix ^^ 

Mais bon si il s'avère que le problème est bien réel je pense pas que Sony prendra la peine de retravailler sa ROM.. Malheureusement ça fera trop polémique et ça fera perdre des clients. Sony ne prendra pas le risque. Je pense qu'on aura la même...

 

Non je l'ai pris sur XperiaFirm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrer normalement. Sinon peut-être un fichier corrompu... 

Oui c'est bien cela, un fichier image corrompu, y a pas une appli qui supprimes ce genre de fichiers automatiquement?

En plus j'ai fait quelques recherches, mediaserver scanne en permanence donc quand tu as un fichier corrompu, ça bug et ça fait fondre la batterie aussi vite que si on utilisait le GPS  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par bubulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il faut savoir que le mode stamina fait une estimation de la conso restante en prenant en compte la consommation passée et la consommation en cours. Sur mon téléphone, j'ai désactivé toutes les appli que je n'utilise pas, la synchro se fait de temps en temps... Pas de localisation permanente, et je n'active la 4g que lorsque c'est nécessaire (la 3g est souvent suffisante et moins consommatrice). Avant hier j'ai réinitialisé stamina (mes appli -> vider cahche et memoire et redemarrage bouton power + volume +) , suite au chargement à 100% stamina m'affiche un peu plus de quatre jour d'autonomie. Hier, j'ai consommé intensif, du téléphone, des SMS, 3 ou 4 heures de data (internet, facebook, jeux...), 4h de GPS... Plus de batterie vers 23h (6%). Ce matin au réveil (charge toute la nuit) stamina m'affiche 21h d'utilisation seulement (en gros ce que j'ai consommé hier). Ce matin, mon tel est resté dans ma poche sans que je l'utilise jusqu'à maintenant. Stamina s'est mis à jour et affiche maintenant 1j 19h ! Donc stamina n'affiche que des stats, le mieux à faire est donc de ne pas trop s'en soucier, il ne représente pas l'état de la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...