Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Non. Si le téléphone s'éteint par manque de batterie, ce qui est déjà limite, il ne faut surtout pas essayer de vider la batterie encore plus ! Ca pourrait l'endommager et du coup grandement réduire l'autonomie. Le capteur de niveau comme tu dis est étalonné automatiquement par le système quand la batterie se décharge beaucoup (genre 5%). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Oui évidemment quand il s'éteint il faut le brancher et ne pas essayer de le rallumer, on est d'accord. Après il y a 2 écoles, je reconnais que je suis resté "old school" de ce point de vue, les nouvelles batteries n'ont plus de problèmes notamment à la recharge incomplète ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisbance Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Bonjour à tous, Personne ne parle de l'autonomie sous Lollipop officiel. Je viens d'acheter un z3 compact pour l'autonomie, j'ai fait directement la mise à jour Lollipop et j'ai un téléphone qui tient à peine une grosse journée. Grosse grosse déception. Téléphone de l'année pour Frandroid, plébiscité par tout le monde comme le seul "mini" qui tient le pavé aux grands, mais si je peux pas finir ma journée... Une astuce ? Une Rom plus légère ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 L'autonomie est plus que correcte, ton tél a un problème, doit y avoir une appli qui tourne en permanence et qui bouffe ta batterie. Je te rassure, l'autonomie du z3c en fait bien un phone se démarquant des autres. Je pense surtout que tu n'as pas posté dans le sujet le plus actif concernant l'autonomie du z3c : celui-ci est peut être plus complet https://forum.frandroid.com/topic/228240-probl%C3%A8me-dautonomie-appareil-neuf/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Comment ça personne ne parle de l’autonomie sous Lollipop ? Il y a plein de posts et de topics à ce sujet ! Regarde les conseils dans ces autres topics donc ;) Et peut-être détaille-nous ton usage et la consommation des différentes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Problème avec mdnsd depuis quelques jours, batterie drain, plus que 25% en 13h, 3h d'écran on... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Pour ma part et après seulement 2j d'utilisation (toujours sous Lollipop), je suis plutôt satisfait et je peux déjà mesurer le gain par rapport à mon nexus 5 sous Marshmallow! A confirmer ces prochaines semaines et surtout après le déploiement de Marshmallow que j'attends avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Après 1 semaine, je tiens 2.5j en usage modéré et 1.5j en soutenu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour Je suis sous Android 5.1.1 je n'ai fais aucune modification, ni root ni rom etc... En moyenne je tiens entre 4 et 6 jours. Après je me sert peu de mon téléphone. Environ 10 min d'appel par jour. Une boîte mail en push. Et sinon je dois tapoter l'écran pendant 15-30 min max par jour. Pas de facebook, skype, whatsapp ou autre qui tournent en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Effectivement belle autonomie! Moi je suis plus sur 2.5j pour vider toute la batterie avec mon usage, on va dire moyen! Cela reste excellent par rapport à mon nexus 5 et Z10! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h... donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexuspag Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h... donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases J'ai des problemes de batterie depuis la MAJ de Services Exchange, l'appli mail (et Gmail) synchronise sans arret l'agenda et les contacts...pas trouvé de solution a part desactiver l'appli E-mail ... Regarde si ca vient pas de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 L'application mail est désactivée mais je vais quand même jeter un œil aux options de synchronisation, merci du conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour Vu tous les retours que je lis, je pense rester en 5.1.1 il semble en effet que les maj suivantes plantent pas mal l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 J'ai un ami qui est sous M avec un Z3 et qui n'a pas eu de problème d'autonomie, ça dépend des personnes. Après un passage sous M tu peux toujours flasher une L sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2016 Share Posté(e) 31 mai 2016 On lit des pertes d'autonomie à chaque MAJ de toutes façons... Ca a parfois le don de m'énerver, surtout pour ceux qui jugent même pas un jour après avoir installé la MAJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 En utilisation presque intensive je faisais environ 1.5 jour avant que j'aie des problèmes de vidage de batterie ces 3 dernières semaines (j'en cherché mais je n'ai rien vu) maintenant je tiens à peine jusqu'à 18h... donc j'attends M afin de faire un full wipe pour repartir sur de bonnes bases omg j'ai le même problème !!!Je me sens moins seule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 MaraMagica ça a commencé quand ces problèmes chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Environ comme toi c'est ça qui est étrange ! Là j'ai voulu passé sous MM c'est pas encore ça la rom 1.8 Sliimm (gros lag) donc je vais attendre des simples customized FR pour le moment. Donc retour en LP en factory Reset, j'espère que la batterie ira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Tiens moi au courant si tu vois des améliorations pour la batterie. Je vais attendre une customized FR sous M et faire un full wipe parce que sinon c'est trop de temps perdu haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 3 juin 2016 Share Posté(e) 3 juin 2016 Ouaip's, de même ! U J'ai découvert qu'avec TB, c'était dix fois plus rapide de restaurer un téléphone donc... Ton téléphone a un an aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 J'utilise TB aussi et au moins on a l'utilisation des sms. Oui il a 1 an, c'est quel genre d'utilisation que tu as ? Plutôt intensive avec beaucoup de synchronisation en arrière plan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 Question noob et sans doute HS mais c'est quoi TB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 Titanium Backup, c'est une application qui permet aux utilisateurs root de sauvegarder l'intégralité des applications installées avec leurs données et de les restaurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 Titanium Backup, c'est une application qui permet aux utilisateurs root de sauvegarder l'intégralité des applications installées avec leurs données et de les restaurerOk merci pour l'explication. Je connais titanium backup mais je ne savais pas qu'on parlait de se soft en mentionnant TB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.