Aller au contenu

[Présentation & Tutorial Custom son X10 mini pro]


Recommended Posts

Caractéristique du téléphone:

minipro3.pngminipro2.png

Test du téléphone:

Je pense avoir eu assez de téléphone pour avoir une expérience potable sur un test, je vais essayer de me lancer et de le noter.

Fluidité - Home: 7,5/10

Le téléphone nous montre une très bonne fluidité. Comparé par exemple au Galaxy Spica de mon frère, c'est largement au dessus. La fluidité peut-être augmenté grâce aux diverses applications/root, c'est un régal!

Appareil photo: 7/10

Je m'attendais à mieux de la part d'un 5 mpx. Cependant, dans de BONNES CONDITIONS, on peut avoir de très bonnes photos.. Ne pas bouger, une bonne luminosité.. Se prendre en photo par exemple avec quelqu'un sans risque de flouter la photo est parfois dure.. Mais avec de la bonne volonté on arrive tout.

GPS - Navigation (intégré): 8/10

Le gros plus du téléphone. Malgré sa petite taille, j'ai été surpris par la fluidité, la qualité du guidage du téléphone. Encore quelques petites améliorations seraient les bienvenues.

MP3 - Son: 5/10

C'est encore un point qui me déçoit, je trouve le son du téléphone vraiment dégueulasse en haut-parleur ou même pour la musique, venant de Sony Ericsson je n'apprécie vraiment pas. La seule façon d'écouter le son correctement, est avec des écouteurs, et encore, faut-il que les écouteurs soient compatibles.. Par exemple, impossible de faire fonctionner mes écouteurs HTC sur le téléphone.

Clavier physique: 6,5/10

Rien d'exceptionnel à dire sur le clavier physique, je pense que c'est chacun ses goûts. Je trouve par exemple les touches du haut un poil trop hautes et certaines touches mal positionnées. Je suis surement difficile (...) ou encore amoureuse de mon G1!

Fluidité - Internet: 6,5/10

Pour sa petite taille, le téléphone est très bon, mais il faut aimer et être habitué. Un nouvel utilisateur ayant eu un ancien téléphone, un iphone, ou même un Xperia X10/Nexus/Legend aura du mal à se faire à sa petite taille et donc aux pages web assez petites. C'est un peu contraignant à la longue, et desfois "ça veut" ou "ça veut pas". Je pense que son utilité se limite aux réseaux sociaux/e-mails, car pour la consultation de website non "mobile", c'est vraiment très limite.

Les offres disponibles sur le téléphone:

minipro1.png

Oui, SFR n'est PAS sur le X10 mini pro, OUI ils sont stupides.

Tu viens d'avoir un X10 mini pro, tu ne sais pas par quoi commencer ? C'est par ici (...)

ATTENTION, POUR LES MANIPULATIONS, VOUS DEVEZ BRANCHER VOTRE TELEPHONE VIA USB ET CHOISIR "CHARGER LE TELEPHONE" ! DE PLUS IL EST NECESSAIRE D'ALLER DANS: PARAMETRES > APPLICATIONS > DEVELOPPEMENT > ACTIVER DEBOGAGE USB AUPARAVANT

1) - Rooter son téléphone

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21065

(il se peut qu'un petit ninja apparaisse sur votre téléphone, appuyez sur "Autoriser" au cas où)

2) - Installer Titanium Backup (via Android Market)

désinstaller les applications suivantes:

(si vous avez un problème, cliquez sur Problèmes, Busybox se téléchargera automatiquement si tout est "normal")

Applis Orange (pour mémoire)

App Shop (achat d'applis et d'accessoires en ligne)

Internet (navigateur Orange alternatif)

Music Store (achat de musique en ligne)

Orange Maps (service de cartographie, payant)

Photo (services liés à l'image, payant)

Sélecteur p. accueil (écran d'accueil alternatif, joli mais gourmand en ressources semble-t-il)

TV (télévision à la demande, payant)

Jeux:

Edge

1 : edge.apk

2 : c2ma.android.edge

Peggle

1 : peggle.apk

2 : com.popcap.peggle

Monopoly

1 : Monopoly_here_&_Now_Trial.apk

2 : ---

RollerCoaster

1 : rollercoaster.apk

2 : com.digitalchocolate.androidroller

Uno

1 : UNO_Trial.apk

2 : ---

Démos:

Roadsync

1 : roadsync.apk

2 : com.dataviz.stargate

Wisepilot

1 : Wisepilot.apk

2 : org.microemu.android.se.appello.lp.WisepilotSE

Applis Sony:

Play now

1 : playnowclient.apk

2 : com.sonyericsson.playnowstore.android

Support utilisateur

1 : user-support.apk

2 : com.sonyericsson.android.support

Divers:

Boîte à outils SIM

1 : Stk.apk

2 : com.android.stk

Facebook

1 : Facebook.apk

2 : com.facebook.katana

SoundRecorder (enregistreur vocal, non fonctionnel)

1 : SoundRecorder.apk

TrackID

1 : TrackId.apk

2 : com.sonyericsson.trackId3.client.robyn

/!\ En revanche, il vaut mieux ne pas effacer :

Appareil photo (camera.apk)

Dommage, impossible de se débarrasser de l'album foireux qui agrège tout et n'importe quoi (par exemple les centaines de parcelles d'une carte géographique). Appareil photo gère à la fois l'album crétin et le fonctionnement de l'appareil photo lui-même. Mauvaise pioche.

Lecteur de musique (Music.apk)

Idem, cet abruti de lecteur minimaliste et mal pensé est indispensable pour lire de la musique : installer un autre lecteur à la place (Zimly par exemple) ne permet ni de lire les fichiers sons, ni même de gérer une audiothèque. La misère.

Applis Google

D'une manière générale, il ne semble pas recommandé de vouloir s'en débarrasser. A confirmer.

3) Installer le thème Gris (dopeless)

Le fichier se trouve là-bas < http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=750009&page=1

il y a également un noir sur XDA, je ne l'ai pas essayé personnellement:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=759320

Téléchargez ceci, installer le dans C: (Démarrer > Ordinateur > C:)

http://www.megaupload.com/?d=2AKM2GXQ

Installation (goosoo):

cd c:/exploid_x10mini

adb shell

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

cat /system/framework/framework-res.apk > /sdcard/framework-res-org.apk

rm /system/framework/framework-res.apk

cat /sdcard/framework-res.apk > /system/framework/framework-res.apk

chmod 755 /system/framework/framework-res.apk

reboot

votre téléphone va redémarrer tout seul, laissez le

je vous conseille après, d'installer ADW Launcher sur le Market, le téléphone sera plus simple d'utilisation

/!\ Il se peut que parfois, il reste un peu de bleu sur certaines pages, c'est normal, on peut corriger certaines parties

snap20100908122200.png

Du bleu, encore du bleu (...) non !!

Il y a un fichier .apk qu'il faut remplacer. Il se nomme SuquashiTextInput.apk. Il est situé dans /system/app.

Je conseille de sauvegarder l'original et d'installer le nouveau. Cà peut se faire via Titanium, RootExplorer ou adb.

Si quelqu'un veut le bout de code pour le faire via adb, qu'il n'hésite pas !

4) - Installer Set CPU et config (via Android Market, payant)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17447

5) - Augmenter la durée de vie sa batterie

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=320683#p320683

6) - Changer sa police

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22470

PS: Pour ceci, CF. la première manipulation pour le thème gris.

7) - Desktop visualizer

http://www.appbrain.com/app/jp.co.bii.android.app.dskvzr

Qu'est-ce que c'est ?

Etant donné que je n'arrive pas à avoir un dock personnalisable (merci 1.6), j'ai trouvé cette idée qui m'a beaucoup plus sur le forum XDA ! Regardez par vous même:

9c33b90353fc3fbbd605271c422de67e6g.jpg

Jusqu'ici, rien d'extraordinaire! Avec Desktop Visualizer, vous allez pouvoir cliquer sur "n'importe quoi" pour lancer une application. Un exemple, si vous le voulez, en appuyant sur l'ordinateur, vous pourriez lancer votre contenu multimédia, sympa non ? Comment faire ?

1 - Téléchargez Desktop Visualizer (CF premier lien)

2 - Téléchargez ceci

http://img295.imageshack.us/img295/4302/trans.gif

C'est une image transparante qui nous servira pour après

3 - Sur le téléphone, Menu > Ajoutez > Widget > Desktop Visualizer

Choisir une icone > L'image transparente

Sélectionner une action > Album; Appareil photo ou autre

Etiquette > Ne mettez rien, effacez si quelque chose est inscrit

Effleurer Effet > Aucun

Voilà, après positionner votre icone (oui je sais l'icone est transparent, un peu de jugeote) ou vous le souhaitez, le tour est joué!

8) - Faire des screenshots à Clémence pour montrer le résultat

Télécharger l'application Shoot Me, biensur il faut être root, je vous attends!

8-1) Encore plus de personnalisation, applications, astuces et launcher.

- ADW Launcher (Home; sur le Market)

Astuces: customiser le dock: faire glisser l'icône sur le bouton en question

- Bettercut (Raccourcis; sur le Market; sinon Desktop Visualizer)

- Tajm et Battstat (Heure/Batterie en lettre, sympa; sur le Market)

- Switchpro Widget/Extended Controls (Contrôler sa 3G/Wifi/Bluetooth/etc en 1 click)

- Lockbot Pro (Avoir un lockscreen sympa customisable)

Vous pouvez aller faire un tour ici aussi: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21777

Wallpapers>

Si vous êtes en manque d'inspiration, je vous conseille d'aller faire un tour sur Deviant art:

> browse.deviantart.com/

ou éventuellement > http://g1wallz.com/

9) Utilisation d'Easytether

Cette application sert à utiliser la connexion internet de son téléphone sur son ordinateur, mais ce n'est pas si simple si l'on ne configure pas certaines choses.

Choses utiles:

> Absolument avoir FIREFOX

> Installer Easytether sur son ordinateur portable

puis, configurer "L'user agent". Si j'ai bien compris, il faut que "le portable" ou "la connexion" reconaisse notre navigateur comme un "navigateur wap" (...) Je n'ai surement pas les bons termes, si quelqu'un m'explique clairement je modifierais.

Il faut le modifier comme ceci:

tutoxh.png

ATTENTION, JE SUIS SOUS SFR, FORFAIT 3G+ ILLYMYTHICS FULL INTERNET, IL SE PEUT QUE POUR LES AUTRES CA NE FONCTIONNE PAS, J'INVITE LES AUTRES SOUS UN AUTRE OPERATEUR A ESSAYER LA MANIPULATION!

10) Utilisation de Remotedroid > CONNEXION EN WIFI SUR SON TELEPHONE OBLIGE !

A quoi ça sert? Cela sert à utiliser son téléphone comme souris + clavier, ça peut être très sympa

> 1- Aller ici > http://www.remotedroid.net/ et télécharger (tout en bas)

NE RIEN FAIRE POUR L'INSTANT.

> 2- Télécharger ceci > http://www.java.com/fr/download/chrome.jsp?locale=fr&host=www.java.com

Si vous ne le faites pas, le .jar s'ouvrira avec "Winrar", et donc vous ne pourrez pas utiliser le logiciel correctement.

> 3- Télécharger l'application sur le Market

> 4- Lancer le .jar avec Java (Clic droit, ouvrir avec..)

> 5- Sur votre mobile, lancer après l'application, il va vous demander votre "IP", c'est celle de votre ordinateur! Pour la trouver, allez dans Démarrer > Executer ou tapez CMD pour aller dans l'invite de commande.

Puis tapez "ipconfig", ça vous donnera votre ip.. Elle commence normalement par 192.168....

tutoxz.png

la mienne par exemple est celle qui finit par 11!

TADA !

11) PhonemyPC, controler son PC à distance (payant)

je pense que le titre est clair

1- Télécharger PhoneMyPC via le Market

2- Installer PhoneMyPC sur votre ordinateur > http://softwareforme.com/?page_id=60

3- Lancer voter application!

12) Débrider son Market (à cause de notre résolution)

Bon, voila comment installé le tatoo patched market pour si je peux dire "débridé" le market de base.

Note: il faut que votre x10 mini soit rooté!

De plus, cette version est pour android 1.6 uniquement, pensé a désinstallé l'appli avant de faire la mise a jour vers 2.1 prévu pour octobre.

1. Téléchargez le fichiez Tattoo-Market-patched-v2.zip attachez a mon post.

2. Ensuite vous avez 2 possibilités pour installer l'application:

Méthode avec Rootexplorer: - Placez le fichier.apkk dans le dossier /system/app de votre x10mini

Méthode avex Exploid: - Placez le fichier.apkk dans votre dossier exploid, lancez l'invité de commande et tapez la commande

3. Il ne vous reste plus qu'as redémarrer votre mini.

Enjoy!

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645286

Modifié par xClemence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je n'arrive pas à telecharger le Desktop visualizer..

Clic sur "Install" puis ->

Tu vois l'espèce de code barre tout à droite? Il te suffit de le scanner avec l'application Barcode scanner et ça le trouve automatiquement, sinon va faire un tour sur le Market si tu ne disposes pas de l'application Barcode!

Ajout de 2 applications en 9 et 10

9) Utiliser Easytether

application servant à utiliser la connexion internet de son téléphone

10) Utiliser Remotedroid

Utiliser son X10 mini pro comme clavier & souris sur son ordinateur

+ mise à jour sur certains points, j'attends vos réactions (...)

Pour un X10 mini de chez Bouygues (Universal mobile) l'opération est la même ( a part applications non communes ) ?

pourais tu donner les app a suppr en + sur un portable bouygues ?

Je suis chez SFR donc je ne sais absolument pas comment fonctionne Bouygues /:

Trop bien! merci, je vais tester.. la batterie ne souffre pas trop ?

Personnellement mon téléphone tient 2 jours!

Je suis sur Clemenceg1@live.fr si besoin.

Modifié par xClemence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

Edit le 22/08 à 14h30 : C'est bon le X10 mini est rooté et j'ai mis Helix Launcher en Home

Modifié par Kit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé Remotedroid sur mon Tattoo à l'époque, le seul problème était que je n'arrivais pas à configurer le firewall de nod32 afin qu'il ne le bloque pas '

En tout cas c'est bien pratique pour changer d'épisode d'une série depuis le lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le .apk à la racine mais rien ne se lance, pourtant j'ai suivit ce que vous avez dis ... :mad:

J'ai surement louper quelques choses mais quoi bheuuuuuuu :(

Je suis aller dans PARAMÈTRES > APPLICATIONS > DÉVELOPPEMENT > ACTIVER DÉBOGAGE USB AUPARAVANT puis j'ai BRANCHER MON TÉLÉPHONE VIA USB ET CHOISIS "CHARGER LE TÉLÉPHONE" puis sur le téléphone j'ai choisis MONTER pour avoir accès a la racine et j'ai mis le .apk mais après suis perdu car je ne le trouve nul part :/

Si quelqu'un pourrais m'aider :rolleyes:

Merci d'avance :P

ÉDIT: Résolu :D

Modifié par Adriano_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ton application en .apk dans le dossier APK de ta sdcart, cree le si il n'existe pas.

telecharge es file explorer si tu n'as pas d'explorer sur ton portable, tu l'installe via le market.

tu vas chercher le dossier a

.apk et tu l'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arriver mais pas avec ES File Explorer mais avec AndExplorer, en mettant les .apk directement à la racine PHONE CARD une fois le téléphone brancher ... :cool:

Quelle est la ou les différence( s ) entre ces deux applications ? :/

Par contre, j'ai voulu mettre le THÈME GRIS, mais une fois que mon téléphone à rebooter, il est rester bloquer sur l'écriture SONY ERICSSON(la toute première pas celle avec le logo) :(

J'ai fais comme-ceci;

J'ai télécharger le fichier .apk du THÈME GRIS que j'ai mis à la racine PHONE CARD puis, j'ai décompresser EXPLOID_X10MINI.RAR dans C: puis j'ai ouvert une invite de commande et j'ai taper ceci:

cd c:/exploid_x10mini

adb shell

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

cat /system/framework/framework-res.apk > /sdcard/framework-res-org.apk

rm /system/framework/framework-res.apk

cat /sdcard/framework-res.apk > /system/framework/framework-res.apk

chmod 755 /system/framework/framework-res.apk

reboot

Voila après j'ai eu se blocage sur l'écriture SONY ERICSSON blanc sur fond noir :mad:

Donc au final, ben j'ai du réinstaller le téléphone avec SONY ERICSSON UPDATE SERVICE et ici j'ai juste désinstaller les programmes cités plus haut dans le tuto, je n'ose plus m'aventurer au niveau du THÈME GRIS à moins que quelqu'un serais me dire ou j'ai fais une erreur ?? :/

P.S: Je n'a eu peur :|

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de les mettre dans la racine pour les exécuter.

Pour la différence entre es file explorer et andexplorer, aucune sauf les graphisme et les interfaces, c'est le même concept d'application.

Si sa marche pas avec es file explorer, j'aimerais bien savoir pourquoi, sa pourrait ouvrir une piste sur un éventuelle problème de ton mini à te lire sur le thème gris.

Pour ce qui est de ton problème du thème gris, les commandes sont bonnes, quand ton mini à rebooter, il fat laisser le temps de mettre en place se que tu lui a demandé. Sa tombe bien quand il fait cette opération, il reste bloqué sur l'ecriture sony ericsson. Si au bout de 10 minutes, il n'a pas passer cette étape, là tu peut t'inquiéter... Je pense que tu croyais qu'il était bloqué alors qu'il faisait juste l'opération.

Modifié par alex12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien rester plus de 10minutes sur l'écriture SONY ERICSSON, voila pourquoi je me suis inquiéter :/

Je ne sais pas pourquoi ca a fait sa, car ce que j'ai fais, je l'ai noter plus haut :(

Modifié par Adriano_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...