Aller au contenu

[Présentation & Tutorial Custom son X10 mini pro]


Recommended Posts

En effet, j'avais déjà vu apparaître l'application " Permissions " lors de mon premier essai.

Néanmoins, là, aucune trace.

J'ai relu plusieurs fois la procédure à suivre, et j'vois pas d'où peut venir ce souci ; lors de mon premier essai j'avais pu aller plus loin, c'est bizarre que là je n'y arrive pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a manifestement un truc sur lequel on s'est mal comprit...

Reprenons donc : qu'appelles-tu "rooter avec exploid" ?

Je pensais, de mon côté, qu'en tapant dans l'invitée de commande "su" depuis le répertoire exploid_x10mini que l'on a atteint via la commande cd c:/exploid_x10mini, on "rootait" avec exploid.

Manifestement, vu que c'est ce que je t'es copié collé dans mes précédents posts, et que tu me fais quand même la réflexion, je dois me tromper... :mad:

> Bref, de mon côté j'ai retenté l'opération, en refaisant comme la première fois avec universal-root, j'ai obtenu permission, accepté le rootage via le pc, fait les manip du tuto, reboot mon xmini et op : rien à changé.

J'admets néanmoins ne pas avoir utiliser la fonction "c:\exploid_x10mini>adb push framework-res.apk /sdcard" étant donné que, vu que je crois comprendre qu'elle envoie le framework dans la sd, ce dernier doit déjà y être grâce à ma précédente tentative.

Je recommencerais tout ça à tête reposée en reprenant tout depuis le début maintenant que j'ai comprit d'où venait les plus gros souci. En tout cas merci à vous deux pour votre aide !

Si l'un de vous a de quoi m'éclairer sur le point du "non-changement" ou sur ce "exploid", je l'en remercie d'avance !

Modifié par Olve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retente cette folle expérience histoire de pas rester sur un echec.

J'y vais donc par étape, et me retrouve à récupérer sur le theme Black sur le thread dont il est question (forum XDA).

Néanmoins je vois que le nom du thread est " Black HTC Theme for X10mini (E10i) and X8 (E15i) ".

Je vois dans "à propos du téléphone" que le numéro de modèle de mon X10 mini est U20i.

Selon vous, ça a une importance ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Attention, je crois qu'il y a un framework-res.apk qui ne marche que pour le dernier firmware.

Moi, j'ai pris et fais actuellement fonctionner un framework-res.apk pour ma version 1.1.A.0.8.

Et sinon, je n'ai pas installé les autres fichiers, genre phone.apk...

Quel est ton firmware ?

Mets-moi ton lien de XDA (j'ai la flemme d'aller chercher...), je regarde en détails où ils en sont !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=759320

Mon firmware : 1.1.A.0.8

Mais ils parlent du modèle manifestement sur leur thread, pas du firmware... C'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééééééééé :D

L'est tout beau tout classe tout noir mon système de mon n'xmini z'à moi :D

Bon pour info, j'ai utilisé UniversalRoot.

Je crois avoir comprit du coup, que quand tu disais "utilise exploid pour rooter", ça sous-entend d'utiliser une série de de commande (dans l'inviter de commande) ; j'ai d'ailleurs trouvé un tuto sur Internet écrit par toi et un autre bonshomme.

Bref, j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire "utilise exploid" pour rooter... il ne me semble pas avoir loupé de message qui expliquait cela pourtant :( Bizarre...

Merci en tout cas pour vos retours.

Je continue le tutoriel de dame xClemence !

EDIT : L'élégante Century Gothic est mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a bien le "E" a la fin du pseudo, ceci explique tout non ?

j'avoue qu'on dit un bidule donc c'est trompeur, mais bon hihi c'est pourquoi il ne faut jamais affirmer tant qu'on en est pas sur, d'ailleurs maintenant que la mise a jour est dispo il va falloir quelques petits ajustements de ce tuto je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça branche quelqu'un.

Un écran de protection pour nos X10

http://www.protectionfilms24.fr/articles/savvies-crystal-clear-film-de-protection-cran-sony-ericsson-xperia-x10-mini-pro-39166.html

C'est la marque 3M qui fait ça, j'en ai acheter pour mon Galaxy et c'est de la très bonne qualité, je m'en prend un pour le X10 de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pendant que j'y suis il y a aussi les très belles pochettes en cuir de la marque NoReve

http://www.noreve.com/brand/Sony_Ericsson/product/Housse_cuir_Sony_Ericsson_Xperia_X10_mini_pro_Tradition.html

Pareil je m'en prend une pour le noël de mon petit X10 :P

J'ai une pochette NoReve, elle est assez bien, mais ca fait un peu gros

Je trouve que le mini pro est mieux sans et encore mieux sans la coque

A mieux, ca serait d'adapter la Noreve et enlevé la coque

PS:

Xclemence ne vient plus sur le fofo?

Modifié par fhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais !

Le bonshomme en question est une Madame ! :rolleyes:

Ah bah me suis trompé, j'suis partit du principe que c'était un mec vu qu'on dit " un bidule ".

Donc je parlais du tuto conçu par une miss et toi ! ;)

EDIT :

PS:

Xclemence ne vient plus sur le fofo?

Yep, moi j'serais partant pour l'aider à reprendre le tutoriel avec toutes les précisions apportées au cours du topic en tout cas.

Bien qu'avec la prochaine 2.1, l'UniversalRoot ne fonctionnera p'tète pas directement :s

Modifié par Olve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode HS on :

Ah bah me suis trompé, j'suis partit du principe que c'était un mec vu qu'on dit " un bidule ".

Donc je parlais du tuto conçu par une miss et toi ! ;)

Effectivement on dit bien un bidule, mais pour la petite histoire je m'achète des faux dark dog (équivalent de la boisson red bull), car bien moins chers (et comme j'en bois pas mal ça fait de belles économies), et j'ai baptisé ça des "darkbidule". Mot qui amuse beaucoup ma fille de 5 ans et qui m'a baptisé comme ça pendant un bon moment. Du coup, j'ai trouvé que pour un pseudo, c'était plutôt sympa, et voilà le pourquoi du comment. Bien entendu, ça prête à confusion et souvent on me prend pour un homme, mais ça ne me gêne absolument pas, car les gens ne peuvent pas deviner ;)

mode HS off

Pour le tuto de la méthode exploid à revoir pour la 2.1, je ne suis pas sûre que cette méthode de root fonctionne pour cette version d'android, donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...