Aller au contenu

[Présentation & Tutorial Custom son X10 mini pro]


Recommended Posts

J'ai trouvé un truc qui prend beaucoup de place => le cache du naviguateur.

Le mien fait déjà 6 mos en 2 jours après mon recovery, je pense donc qu'il serait important de le rajouter dans ton tuto @Clémence.

Je pense que vider le cache tous les mois doit bien alléger nos minis qui n'ont que 211 mo de mémoire interne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de débarquer dans l'univers Android via le X10 mini pro (chez Bouygues) et ce tuto est très utile! J'ai installé Astro, universal and root, busybox et Titanium backup. Jusque là pas de pb!

J'ai juste une question (qui a sûrement dû être déjà posée): comment fait-on pour désinstaller les appli qui sont fournies d'origine (ex: démos de jeux comme roller coaster...etc...). Pour les applis téléchargées sur Android Market je trouve bien l'icone de désinstallation, mais sur les applis d'origine, impossible!

Quelqu'un peut-il me donner la solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)v

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de me procurer le xperia x10 mini chez sfr, et je viens de voir ce tuto, merci beaucoup ! je suis actuellement en train de faire du ménage dans les applis, par contre j'ai quelques problèmes:

-premièrement, j'aimerais bien virer playnow (5 euros par applis, c'est sympa de penser à nous sony...). Seulement, dans titanium backup, l'icône de l'appli apparait, mais lorsque je demande un désinstallation, pas de .apk trouvé, donc pas de désinstallation, pourtant il me pollue toujours mon téléphone ce play one ! (rha)

-ensuite j'ai vu sur la première page une question qui m'intéresse , de lyrics a savoir la messagerie. j'aimerais bien la virer pour handcent parce que bon elle est un peu caca celle de SE, comment la virer? si j'y vais en bourrin, handcent marchera toujours? messagerie ne fait pas partie des applis que clemence nous conseille de désinstaller ...

voili voilou, merci encore pour ce forum, je viens d'arriver, mais je sens que je vais m'amuser sur mon telephone! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai utiliser ce tuto pour supprimer les applications inutiles, mais je me retrouve avec des éléments résiduels (les 2. dans la listes des appli) ci dessous :

com.digitalchocolate.androiddynamite

com.digitalchocolate.androidroller

com.popcap.peggle

J'ai lu qu'il fallait utiliser un logiciel tel que EStrongs File Explorer pour les supprimer mais je ne les trouve pas.

Quelqu'un sait-il dans quel répertoire ces éléments sont stockés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas dans titanium backup et ce dernier me dit que les appli correspondantes (peggle,rollercoaster...) sont bien désintallées :rolleyes:

Je vois ces résidus dans la liste de mes applications (dans Gérer les applications) et si je les sélectionne, j'ai un message fichier non trouvé... :mad:

Je ne n'ai pas de repertoire data dans /sdcard/data/

Ce n'est pas bien grave, cela n'empêche en rien le fonctionne du x10... C'est juste que je n'aime pas avoir des résidus :cool:

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens, voilà mon X10 mini est rooté, mais j'arrive toujours pas à faire marcher Titanium Backup quand je le lance ça me demande si j’autorise ou pas l'application, bien sûr j’autorise mais après ça marque :

Erreur :

Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox, puis réessayez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, bonjour, il y a quelques temps déjà j'avais suivi ton tuto pour le grey thème et tout c'était bien passé.

J'ai refais la manip pour installer la nouvelle version mais que se soit avec le grey ou black thème j'ai un problème !

L'installation se déroule niquel, et le téléphone boot avec le thème.

Par contre, quand je télécharge une application sur le market, ce dernier plante au moment de l'installation après le téléchargement...

Du coup je n'ai plus l'ancienne version du grey thème qui marchaient pour mon mini avec le firmware 1.1.A.0.8

EDIT: Même en restaurant la sauvegarde de mon ancien framework-res.apk, je retrouve le bleu de SE mais j'ai toujours ce problème de fermeture soudaine du processus "com.android.vending" à l'installation d'une app à partir du market..

Je précise que je n'ai modifié que le framework-res.apk en suivant le tuto à la lettre !

Modifié par Devilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...