Aller au contenu

Le Google Nexus 6, convaincu ou pas ?

Recommended Posts

Le Nexus 6, je l'aime bien, il est très joli et esthétique. Le prix ça peut passer, c'est un smartphone (très) haut de gamme, les nexus 4 et 5 sont plutot milieu de gamme. Le gros point négatif pour moi, c'est la taille. 

Après si ils font une version plus petite (5,5 pouces au moins) je dit pas non.

Pour changer mon iPhone 6 qui ne me plaisait pas tant que ça, j'attendais beaucoup du N6... Quand les rumeurs de la taille sont apparues, je me suis rabattu sur le Sony Xperia Z3 Compact en 4.6" et je ne suis pas déçu. Par contre 6" c'est vraiment abusé... On est presque à la taille d'un iPad Mini quoi ! J'espère qu'ils vont s'arrêter un jour !

Il y a le huawei ascend mate 7 avec lequel j'ai beaucoup hésité. Mais GPU beaucoup trop à la ramasse. Et le 32Gb est quand même à 600euros ça fait pas une grosse différence 50euros.

Sinon, le Note...

Ce qui confirme ma pensée. Rien de bien terrible à moins de rapprocher de ce genre de prix.

Google ne c'est pas foiré sur le stock, depuis le nexus 4 c'est comme ça.

On ce dit après le nexus 4 et le nexus 5 ils ont peu être retenu la leçon, mais non.

Ensuite on ce dit qu'ils n'ont peu être pas voulu faire du gros stock sur une phablette au cas ou, mais dans ce cas la, la déclaration l'autre jour du mec de google qui a dit que les gens veulent des phablettes mais qu'ils ne le savent pas encore et en réalité un gros foutage de tronche pour tenter de justifier le 6".

Après deux nexus qui on commencé de la meme façon, une chose est sur, ils le font exprès.

J'ai pas souvenir que ça ai été à ce point.

Après, j'était pas à chercher à les acheter day one ceux là, donc.

En regardant les com sur android police, non, c'était pas comme ça pour le N5. Y'en avait qui avait réussi à commander sans trop de galère.Et beaucoup moins de rage.

Modifié par EowynCarter

Pour le 4, c’était galère mais j'avais réussi à en avoir un en insistant un peu.

Pour le 5, j'en avais eu 4 (lol) mais jamais pu payer avec Google Wallet (un problème rencontré par plein de personnes ici et même les banques disaient ne pas en être responsables). J'ai pu l'avoir grâce à un forumeur qui en avait commandé deux par erreur.

Pour ce 6, y'a 99.9% de chance que je ne l’achète pas donc voilà... bonne chance aux autres!

J'ai actuellement un nexus 5.

J'en suis très content.

J'attendais du nexus 6, une amélioration du nexus 5 : c'est le cas : progrès en processeur, resolution, etancheité, taille, autonomie...bref du tout bon. D'ailleurs pour les gens récalcitrant au 6 pouces. Je pense que google a bien flairé l'evolution du marché. En effet je surfe de plus en plus sur mon nexus 5...et je dois avouer qu'un écran plus grand ce serait mieux. LG a un prototype d’écran a bord de 0,3mm ...vivement que ça arrive dans les téléphones portables....

Par contre, je suis entièrement d'accord avec tout ce que je lis ici concernant le prix.

Je vous ferais remarquer que l'on peut acheter un galaxy S5 a 444 euros.... (voir ici : http://www.priceminister.com/mfp/5003808/samsung-galaxy-s5-brillant#pid=282251847&sort=0&filter=10)

De plus le meizu mx4 pro arrive... il sera moins cher et il a un écran QHD et un snapdragon 805.....a priori annoncé pour le 4 nov (voir ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/meizu-mx4-pro-nouvelles-photos-presentation-officielle-des-4-novembre.html)

Et encore de plus, le one plus one commence a se vendre en direct par le biais de son site internet, certes pour des périodes de 1 heure, mais c'est mieux que l'invitation.

Enfin il y'a le LG G3 vendu 406 euros. qui représente un très bon équilibre a un prix raisonnable.... (voir ici : http://www.priceminister.com/mfp/5000223/lg-g3#pid=293839831&sort=0&filter=10)

En conclusion, le nexus 6 est un très bon téléphone.

Mais il arrive sur un marché ou l'on trouve presque aussi bien beaucoup moins cher.

Moi je vous le dis, je préfère acheté un galaxy s5 (que l'on peut passer sous cyanogen). Au moins, il est :

- MOINS CHER

- étanche

- il a des petits plus par rapport au nexus 5 (autonomie, télécommande infrarouge, etc....)

- comme il s'est bien vendu, on trouve facilement pleins d'accessoires...et des roms customs.

tant pis pour le nexus 6...

• Like 1

Le prix ils veulent le justifier par la qualité haut de gamme du produit.

Il suffit de regarder un unboxing du Nexus 6 pour se rendre compte que Google veut rentrer dans la cour des grands en jouant la carte du premium.

Le packaging est fortement inspiré de ce que fait Apple, notamment avec le relief du 6 sur la boîte. Avec Android L, Google a travaillé l'esthétique dans les moindres détails pour le rendre beaucoup plus attrayant, c'est franchement réussi, et c'est bien la première fois où on a la sensation d'avoir un OS moderne et complet à la fois.

Apple, Microsoft ont leur haut de gamme, Google veut clairement se positionner sur ce créneau avec un produit classe pour valoriser Android et la gamme Nexus.

Modifié par Jack Bauer

Mon avis va rejoindre la majorité ici : trop grand, trop cher. Une grande déception pour moi. Dire, que je me suis abstenu d'acheter le Nexus 5 car je trouvais encore mon N4 tout à fait dans la course et j'ai attendu pas loin d'un an ce précieux N6... pour faire quoi ? Ben m'acheter un Nexus 5 blanc à 280 euros ! La gu***** que j'ai fait lorsque la rumeur des caractéristiques s'est confirmée. Pour moi, Google s'est planté... ça ne reste que mon avis. Encore si'l avait eu le bon sens de proposer deux modèles : un smartphone à 5' (aux caractéristiques techniques légèrement inférieures) et cette pelle à tartre, je ne saurais pas en train de m'exprimer à ce sujet... j'attendrais juste le transporteur.  

• Like 1

J'ai actuellement un nexus 5.

J'en suis très content.

J'attendais du nexus 6, une amélioration du nexus 5 : c'est le cas : progrès en processeur, resolution, etancheité, taille, autonomie...bref du tout bon. D'ailleurs pour les gens récalcitrant au 6 pouces. Je pense que google a bien flairé l'evolution du marché. En effet je surfe de plus en plus sur mon nexus 5...et je dois avouer qu'un écran plus grand ce serait mieux. LG a un prototype d’écran a bord de 0,3mm ...vivement que ça arrive dans les téléphones portables....

Par contre, je suis entièrement d'accord avec tout ce que je lis ici concernant le prix.

Je vous ferais remarquer que l'on peut acheter un galaxy S5 a 444 euros.... (voir ici : http://www.priceminister.com/mfp/5003808/samsung-galaxy-s5-brillant#pid=282251847&sort=0&filter=10)

De plus le meizu mx4 pro arrive... il sera moins cher et il a un écran QHD et un snapdragon 805.....a priori annoncé pour le 4 nov (voir ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/meizu-mx4-pro-nouvelles-photos-presentation-officielle-des-4-novembre.html)

Et encore de plus, le one plus one commence a se vendre en direct par le biais de son site internet, certes pour des périodes de 1 heure, mais c'est mieux que l'invitation.

Enfin il y'a le LG G3 vendu 406 euros. qui représente un très bon équilibre a un prix raisonnable.... (voir ici : http://www.priceminister.com/mfp/5000223/lg-g3#pid=293839831&sort=0&filter=10)

En conclusion, le nexus 6 est un très bon téléphone.

Mais il arrive sur un marché ou l'on trouve presque aussi bien beaucoup moins cher.

Moi je vous le dis, je préfère acheté un galaxy s5 (que l'on peut passer sous cyanogen). Au moins, il est :

- MOINS CHER

- étanche

- il a des petits plus par rapport au nexus 5 (autonomie, télécommande infrarouge, etc....)

- comme il s'est bien vendu, on trouve facilement pleins d'accessoires...et des roms customs.

tant pis pour le nexus 6...

Le meizu mx4 pro il aura un exynos 5430, donc largement inférieur au S805.

Pour le GS5, tout en plastique et pas même fiche technique. Pareil pour le G3.

Moi je le comparerai plutôt au note 4 ou au ascend mate 7. Et le prix du N6 est plus que correct par rapport à ceux ci.

Modifié par gaialily

Le meizu mx4 pro il aura un exynos 5430, donc largement inférieur au S805.

Pour le GS5, tout en plastique et pas même fiche technique. Pareil pour le G3.

Moi je le comparerai plutôt au note 4 ou au ascend mate 7. Et le prix du N6 est plus que correct par rapport à ceux ci.

Oui, tu as raison pour le meizu mx4 pro, il est sous 5430 et non sous snapdragon 805...

De la même manière le ascend mate 7 est sous kirin 925 et a un écran hd.... (c'est en dessous du nexus 6)

Donc je dirais, si je voulais comparer comme toi, qu'il ne reste que le galaxy note 4, et là je te l'accorde, le nexus 6 est moins cher.

Mais si le but est vraiment d'avoir ce qu'il y'a de plus puissant, j'attends le snapdragon 810 a ce moment là...

La vrai question est qu'est ce qui fait d'un téléphone un téléphone "au dessus du lot", et là, le nexus 5 avait fait fort. le nexus 6, je trouve est noyé dans la concurrence....

Qui vivra verra, comme on dit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...