Aller au contenu

[ROM] [4.4.2] KIT-KAT TINNO77_S9091


Recommended Posts

Hello,

 

First of all, thanks a lot qus for your amazing work, your versions were nice but the last one is really wonderful.

 

 

About the problem with the display of the name of phone callers or incoming messages, I suggest you to have a look inside Parameters>Security>Notifications. I found my dialer (exdialer) in these section and enabling it had solved ths problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Qus1 for this rom , great job !

 

Although on my phone the network signal is low , I am often with just one bar and some calls end up on  my voicemail ... any idea how can I fix it ? I don´t know if the network is very weak or if it´s just the way it´s shown with the bars

 

Merci Qus1 pour cette rom, excellent travail!
Bien que sur mon téléphone le signal du réseau est faible, je suis souvent avec une seule bar et certains appels finissent sur ma messagerie vocale ... aucune idée comment puis-je résoudre ce problème? Je ne sais pas si l accroche réseau est très faible ou si ce est juste la façon dont il est représenté avec les barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Again,

 

Thanks for the various replies to my message.

Thanks again to Qus1 for his work.

 

I have resolved my Sygic / SD Card issue (newer version of Sygic)

 

I have not resolved the issue of contact name not displaying when making or receiving a call. I browsed around and it seems this is an issue that has been going on with various Android versions and phones. I have done the usual recommended fix (removing and adding back my account, factory reset etc...). All my numbers are stored in international format as I travel quite a bit. When abroad (or receiving a call from abroad), caller ID works, but when in my home country, if I dial or receive a call from a number in the same country, that the phone does not associate with my contact name.

 

This is very annoying so for the time being I will go back to 4.22 version even if this kitkat ROM was splendid otherwise...

 

regards,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez bien lu le dernier poste de Qus1, celui-ci nous annonce la fin du développement sur Peax et communique ses sources pour le(s) eventuel(s) repreneur(s).

 

Je vous incite donc vivement a communiquer désormais dans la langue de Moliere

 

car Je ne pense pas que Qus1 continue à suivre ce fil de discussion.

 

Merci pour les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous incite donc vivement a communiquer désormais dans la langue de Moliere

 

 

Bonjour,

Pas de souci pour écrire en français.

J'ai quand même tendance à penser que si quelqu'un s'aventurait à prendre la suite du travail de Qus1, je ne suis pas pour autant certain qu'il parlerait français.

En ce qui concerne mon pb d'identification de l'appelant, j'ai trouvé l'appli 'contactive' qui compense le bug. Si d'autres ont ce problème...

 

 

Hello,

No worrries to write in french.

This being said, I tend to believe that if someone decides to pick up where Qus1 left off, the likelihood of that person speaking french is slim.

As for my caller ID bug, I found the 'contactive' app on the playstore that seems to do the trick. just in case someone runs into the same issue.

 

Cordialement / Regards,

 

Xavier

Modifié par xlcazale
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Un petit retour sur cette rom installée il y a 2 jours ;)

Avantages :

1- dernière version d'android (4.4.2 quand même !)

2- gestion de la ram extraordinaire : avec mes 15 modules Xposed et applications, bien lourds, modifiant bien l'interface en profondeur... On a seulement la moitié de la RAM occupée. Quand on n'a peu d'applications, seulement 200mb de RAM est occupée ! Je vous laisse juger sur les screens.

3- premier boot très rapide. Alors que la 4.2.2 mettait plus de 15mm pour le périphérique boot et la majorité des roms environ 10mm,cette rom a booté en moins de 5mm....un record.

4- la durée de vie de la batterie me semble bonne..

Inconvénients :

1- la carte sd et le stockage interne sont intervertir, ce qui pose problème pour la restauration des données des applis... Mais vu les avantages, ce n'est pas grave.

2- la limitation carte sd propre à kitkat... Un module Xposed permet de régler ce souci rapidement.

3- c'est moi ou le menu "gestion sim

" dans "sans fils et reseaux" à disparu (voir screen) ?

En conclusion, une excellente rom. La meilleure.

Piur ceux qui veulent themer leur rom mode lollipop, c'est très facile avec cette rom.

Perso, pour la barre d'état qui s'adapte à la couleur, utilisez le module "Flat Styles Colored Bars" . Ça vous thème la barre d'état en fonctions de l'application. C'est pas comme d'autres applis ou vous devez themer la barre à chaque fois pour chaque appli différente.... La, c'est automatique, vous avez juste à l'installer.

Pour les notifications, voir heads up.

Voilà, je suis ravi de cette rom, merci à qus1!

Le hic pour l'instant, c'est comment accéder aux paramètres sim ?! Si quelqu'un a une idée..

Quelques screens

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frankee pour ton retour.

Je confirme l'absence de la gestion sim et ça me pose problème.

Peux tu détailler ta résolution du fonctionnement sd par modules xposed ?

J'ai remarqué que la reconnaissance bluetooth est meilleure. En revanche je capte peut être un peu moins le wifi.

Je viens d'autre part de perdre presque tout le contenu de ma carte sd sans que je comprenne l'origine. Dont mon dernier backup twrp

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@kimo06

Pour la sd, j'ai installé le module Xposed "Kitkat Sdcard Full Access" et il me semble que désormais ça fonctionne correctement (je n'ai plus certains messages d'erreurs d'apps disant que ça ne fonctionne pas)

Cependant, je ne pourrais pas le jurer ;)

Pour ma part, je crois qu3 je capte mieux le Wi-Fi, mais le réseau un petit peu moins bien.. Je verrais ça quand je serai de retour sur la région parisienne, la je suis un petit peu en campagne, ce n'est donc pas forcément objectif

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la certitude que chez moi ça ne fonctionne pas. Titanium ne peut pas créer de sauvegardes sur la sd. Malgré le foot et la modif supersu.

En fait j'ai reflashé la beta1 et je me suis rendue compte qu'il y avait un message unable to mount emmc.

Je suis sous twrp 2.5

J'ai vu sur le forum 4pda iq443 un lien vers un twrp 2.8 mais je n'ai pas osé le flasher ...

@ : tu as quel recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui possible qu'il ait eu un problème de falshage. Je ne me souviens pas avoir vu d'erreur, mais je vais aller consulter les logs si je les ai encore (j'ai lu en biais les logs après flash de la bêta 1)

Sinon je suis en TWRP 2.3.2.3.

Pour ma part, j'ai perdu le log... Mais le log du dernier Backup semble me monter que /emmc est OK.

La dernière fois que /emmc s'est planté chez moi, c'est lorsque j'ai voulu agrandir ma partition interne. Ça avait plante le téléphone, et j'avais du restaurer un backup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai augmenté ma partition interne de 2 à 2.5. En plus il m'avait semblé qu'une restauration de backup ne restaurait pas la partition et gardait les tailles déterminées. Comme j'ai perdu mes backups, je ne peux plus vérifier...

Que penses tu du twrp du fly ? C'est tentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TWRP 2.8, à mon avis, c'est tentable. Flash via sp flashtool comme d'habitude apparemment... Au pire si tu as un problème dans le flash tu pourras toujours reflasher un autre recovery testé et approuvé.

Perso, quand j'ai flashé le TWRP 2.3.2.3, mon tel ne voulait plus démarrer ensuite. J'ai du reflasher le stock pour que ça refonctionne, puis de nouveau le TWRP. Donc au pire, si problème c'est réparable.

Au fait, j'ai cru voir sur 4pda qu'ils préparaient un portage vers 5.0 pour nos tel ? Si oui,... Ça serait super !

La dernière fois, après avoir restauré le backup, les tailles étaient comme je le voulais, donc je pense que le backup ne laisse pas les tailles déterminées, mais sauvegarde simplement le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer les fêtes avant de tenter les flashouillages (bien que ça me démange ... :-) ).

J'ai vu une autre KitKat sur 4pda.ru mais je dois dire que meme avec translate c'est pas facile à lire.

Pour la sim, j'ai vu que dans le gestionnaire d'applis il y a 2 boites à outil sim. Mais aucune ne fonctionne.

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer les fêtes avant de tenter les flashouillages (bien que ça me démange ... :-) ).

J'ai vu une autre KitKat sur 4pda.ru mais je dois dire que meme avec translate c'est pas facile à lire.

Pour la sim, j'ai vu que dans le gestionnaire d'applis il y a 2 boites à outil sim. Mais aucune ne fonctionne.

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

tu peux fournir le lien de la nouvelle ROM sous 4pda.ru s'il te palît?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

I'm using Wiko Cink Peax with Android 4.2.2. And now I want to update it to qus1's ROM 4.4.2 but can not. It said: no file_contexts symlink: some symlinks failed e:error in /sdcard/CWM/TWRP/beta1.zip

 

How can I resolve it?

 

@frankee: can you export your working ROM and upload it to somewhere? It is very helpful for some newbie like me. Thanks so much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

I have one more question. Right now I use CWM 6.0.1.5 to install custom ROM. It may be obsolete. What is the latest CWM/TWRP I can use for Wiko Cink Peax and where to download it? Thanks very much :)


Seem newest we have is CWM 6.0.3.0 TWRP 2.5.0.0. Link here if anyone need it https://forum.frandroid.com/topic/136882-wiko-cink-peax-twrp-et-auto-root-new-cwm/page-7#entry2469275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

I'm using Wiko Cink Peax with Android 4.2.2. And now I want to update it to qus1's ROM 4.4.2 but can not. It said: no file_contexts symlink: some symlinks failed e:error in /sdcard/CWM/TWRP/beta1.zip

How can I resolve it?

@frankee: can you export your working ROM and upload it to somewhere? It is very helpful for some newbie like me. Thanks so much.

Hi,

Sorry for my late answer.

Concerning your problems, how did you flash the rom?

You have do wipe android_secure, system, cache and dalvik-cache, and make a factory reset before flashing the rom. A wipe cache and dalvik-cache after flash is also recommended.

I suggest you to use TWRP recovery. You shouldn't get problems with, CWM is quite obsolete.

So, flash a TWRP recovery, make all the wipes, flash the rom, rewipe cache and dalvik-cache (TWRP proposes it automatically)

If it doesn't work, then I could upload my system rom backup, but it's not the better solution, because I have already modded my system... (above all with Xposed)

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive. A propos de vos problèmes, comment avez vous flashé la rom ?

Vous devez wiper android_secure, system, cache et dalvik-cache, et faire un factory reset avant de flasher la rom. Un wipe cache et dalvik-cache est aussi conseillé après le flash de la rom.

Je vous suggère d'utiliser TWRP. Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec, alors que CWM est obsolète.

Alors, flashez une TWRP, faites tous les wipes, flashez la rom, rewipez le cache et dalvik-cache (TWRP le propose automatiquement)

Si ça ne marche toujours pas, alors je pourrais vous uploader un backup du système de ma rom. Mais ce n'est pas la meilleure solution, j'ai déjà beaucoup modifié ma rom, notamment avec Xposed...

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...