Ludovic Metzker Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Désole pour le second post : La mémoire est de 1 Go, lorsque je vais dans "Utilisation de la mémoire, j'ai entre 650 et 550 de Mo Utilisés et 345 Mo de disponible ! Là, j'ai 505 Mo d'utilisées et 391 de disponibles : je ne sais pas à quoi pourrait correspondre les 100 Mo de volatilisés :) (Swap ?) et pour la partie graphique, je ne pourrais rien te confirmer : surement les 100 mo ??? Là, je n'en sais rien du tout ! Là, faudrait que je test un gros gros jeux, si tu as un nom ou deux à me donner, je suis preneur :) Concrètement, si tu dois te prendre un matos un peu plus onéreux, dans mes prochains achats : Oppo, Huwaie Mate ou un bon Xiaomi ! J'en ai personnellement ma claque des grandes marques qui te vendent un téléphone 550 / 700 euros et qui ont de l'asthme au bout de 5 jours : je ne suis pas programmeur, je ne trifouille rien du tout au core ou autre, je ne fais qu'installer des programmes et la moindre des choses quand tu possèdes un Snapdragon 800 / 2 Go de Ram, c'est de pouvoir assurer avec 8 applications d'ouvertes ! Le Z10 ne bronchait pas du tout, le G2 s’essoufflait et le RAZR... Je ne vais même pas en parler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Désole pour le second post : La mémoire est de 1 Go, lorsque je vais dans "Utilisation de la mémoire, j'ai entre 650 et 550 de Mo Utilisés et 345 Mo de disponible ! Là, j'ai 505 Mo d'utilisées et 391 de disponibles : je ne sais pas à quoi pourrait correspondre les 100 Mo de volatilisés :) (Swap ?) et pour la partie graphique, je ne pourrais rien te confirmer : surement les 100 mo ??? Là, je n'en sais rien du tout ! Là, faudrait que je test un gros gros jeux, si tu as un nom ou deux à me donner, je suis preneur :) Ah oui impeccable, tu parlais de la mémoire utilisée ^^ C'est comme sur le GS3, je crois que ça correspond à la partie graphique en fait (donc 100 mo sur ce tél). Pour les gros jeux, tu as Asphalt 8 il me semble. Ahhh il me tente ce tél ! Et sinon, dernière petite question, cette histoire d'écart entre l'écran et la dalle ça te gène ? Ou plutôt ça se remarque beaucoup ? Les autres utilisateurs semblent dire que non mais bon en venant d'un GS3 à l'écran impeccable j'ai peur d'être un peu déçu... (impeccable parce que AMOLED = pas de pixel HS, excellent contraste, dalle HD, dalle collée à l'écran, angles de visions excellents, ...). Je suis à deux doigts de le prendre lol. Je dois m'assurer de l'écran en verre (ça a l'air d'être le cas) et si cet espace entre la dalle et l'écran n'est pas gênant ^^ Si c'est OK c'est bon je pars dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Il est vrai que lorsque j'ai entendu parlé de cela, j'ai un peu flippé ! En fait, je m'attendais à une sorte de mobile tellement bon marché que cela aurait été le clou pour me jeter dans la gu***** de WP !!! Me concernant et étant un utilisateur "lambda chiant", je ne vois strictement rien du tout au niveau de la dalle ! La visibilité en rapport à du AMOLED est que je deteste l'AMOLED : Bada Wave II et Galaxy SII plus le SIII en prêt et resultat : ridicule de devoir mettre ta main comme un pare soleil pour lire des messages quand tu es dehors et qu'il fait beau :) Je bosse beaucoup sur ordinateur (auteur) et je peux aisément voir le mobile et ce qui s'y passe sans avoir à le prendre en main (mobile placé sur le coté ou en dessous de l'écran) ! El l'AMOEL n'est pas exempt de défauts : pixel qui brille trop... j'avais lutter pour vendre mon SII : le mec me donnait l'impression d'acheter une Porsche lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour ici :) Skate_49, effectivement je trouve aussi que l'écran est frais, après je suis incapable de dire si verre ou plastique. Les pages blanches sont bien blanches, moins éclatantes que sur le S3 (amoled) mais quand meme, et la visibilité dehors est très bonne ! Et pour cette fameuse dalle, vraiment ya rien de choquant, d'ailleurs la plupart ne le remarqueront meme pas, on vois surtout l'écran de qualité HD et je trouve vraiment de belles couleurs et des noirs plutot profond, il n'a rien de "fade". J'en ai eu des tels...grande marques, low cost, bref pour moi, aujourd'hui, ce tel est simplement le meilleur que j'ai eu toutes catégories confondu ! Et pour le prix ^-^ N'oublions pas aussi qu'il est très bon en photos avant comme arrière, c'est aussi important :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab1c Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 La remarque sur l'écran enfoncé venait de moi, car je possède aussi un huawei P6 dont la dalle est OGS (cad vraiment collée à l'écran) et donc la différence est visible, mais par rapport à d'autres tel il n'y a pas de différence très importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour ici :) Skate_49, effectivement je trouve aussi que l'écran est frais, après je suis incapable de dire si verre ou plastique. Les pages blanches sont bien blanches, moins éclatantes que sur le S3 (amoled) mais quand meme, et la visibilité dehors est très bonne ! Et pour cette fameuse dalle, vraiment ya rien de choquant, d'ailleurs la plupart ne le remarqueront meme pas, on vois surtout l'écran de qualité HD et je trouve vraiment de belles couleurs et des noirs plutot profond, il n'a rien de "fade". J'en ai eu des tels...grande marques, low cost, bref pour moi, aujourd'hui, ce tel est simplement le meilleur que j'ai eu toutes catégories confondu ! Et pour le prix ^-^ N'oublions pas aussi qu'il est très bon en photos avant comme arrière, c'est aussi important :emo_im_kissing: Tu me rejoins en disant que certaines grandes marques se foutent littéralement du client ? 149 Euros pour un téléphone low-cost plus confortable qu'un LG G2, c'est à se poser des questions nan ? Même EMUI est mieux fait qu'une version de Samsung ou de LG ! J'ai honte pour ces marques là ou pour les clients qui les mettent en avant.... Après, ceci n'engage que moi, cependant, c'en est bel et bien fini d'avoir le dernier Samsung à la mode ou le dernier HTC pour se la raconter : les chinois comme Oppo, Xiaomi ou Huawei font tellement mieux et pour moins chers ! J'ai envie de crier : "A bas les grandes marques !" :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Tu me rejoins en disant que certaines grandes marques se foutent littéralement du client ? 149 Euros pour un téléphone low-cost plus confortable qu'un LG G2, c'est à se poser des questions nan ? Même EMUI est mieux fait qu'une version de Samsung ou de LG ! J'ai honte pour ces marques là ou pour les clients qui les mettent en avant.... Après, ceci n'engage que moi, cependant, c'en est bel et bien fini d'avoir le dernier Samsung à la mode ou le dernier HTC pour se la raconter : les chinois comme Oppo, Xiaomi ou Huawei font tellement mieux et pour moins chers ! J'ai envie de crier : "A bas les grandes marques !" :) :) Oh que oui, je te rejoins complètement ! ^-^ Modifié 14 décembre 2014 par sarah82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) @ les amoled sont de très bonne qualité, tu as dû en avoir des pas terribles ^^ Sur le Galaxy S3 il est juste très bon et très lumineux (au soleil pas de problème). Par contre, sans réglage des couleurs, celles-ci sont criardes (delta E qui explose). Avec réglage plus de problème :) @@sarah82 Ok pour le verre ou le plastique, il va falloir que j'arrive à la tester en vrai pour me faire une idée ^^ Même si c'est par moment c'est compliqué à définir (et sur le net pas moyen d'obtenir des infos). Très bon retour, dingue pour ce tél à petit prix d'etre aussi bon, dommage qu'il ne soit pas testé et pas plus médiatisé en France. J'ai bien trouvé des tests en anglais, en espagnol, en allemand ou encore en italien mais je ne maîtrise pas ces langues... Enfin l'anglais un peu, mais ça reste compliqué à suivre... @@bab1c Merci de ce retour, ça ne semble en effet pas si choquant. Si je pose la question c'est parce que je suis un peu pointilleux, même si pour 149 € il ne faut pas trop l'être ! J'hésite entre ce tél et le sony xperia M2 que j'ai pu tester. Je l'ai trouvé pas mal du tout d'ailleurs malgré un écran qHD, je ne voyais pas les pixels... Il est certain que le G620s propose les mêmes perfs, avec un écran HD pour 50 € de moins, d'où ma préférence à celui-ci :) EDIT : Haha je crois avoir trouvé des tests ! Ce téléphone serait le même que le Honor 4 play (nom commercial en Asie). Modifié 14 décembre 2014 par skate_49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Je confirme c'est bien le Honor 4 play seule différence française, pas de double sim et il capte toute les fréquences 3G 4G etc ! Test en fr ici : Si tu trouves l'écran du Sony M2 bon, prends le G620S, il est nettement meilleur !!! ;-) Modifié 14 décembre 2014 par sarah82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castormaniak Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Un autre test ici ;) http://www.top-for-phone.fr/test-huawei-honor-4-play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Merci à vous 2, c'est le deux tests que je regarde :) Tu es certaine pour les fréquences, il y a tout ? Car pour le 4 play il en manque en 4G... Sur les photos du test ici http://www.top-for-phone.fr/test-huawei-honor-4-playl'écran semble tirer au bleu mais pas sur la vidéo de test, je suppose que ça vient des photos et non de l'écran, vous confirmez ? ^^ Je sens que je vais aller me l'acheter :D NFC ou pas sur le G620S ? Car le honor 4 play ne semble pas en avoir (d'après la vidéo de test). Modifié 14 décembre 2014 par skate_49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castormaniak Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Le blanc est bien blanc sur le mien. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la coque qui craque à l’arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour a tous. Pour ceux et celles qui hesitent ben...n'hesitez plus : ce smartphone vaut largement son prix. Notre version ( g620 s monosim ) est bien compatible avec notre 4 g locale contrairement a la version internationale double sim appelée honor 4 play. Pour le ' craquement ' , moi perso ça me le fait pas ou alors uniquement coté boutons physiques ( comme n'importe quel tel d'ailleurs ! ) Et l'ecran semble bien en verre , je le compare a mon vaillant liquid E2 et y'a pas photo. Le seul truc qui m 'embete c'est que je ne peux pas le rooter car pas de pc. En esperant une prise en charge de framaroot ou towelroot prochainement... Bref pour resumé : excellent rapport qualité/prix , perfs au dessus d'un motog 4g ou sony m2 , bonne prise en mains et des bonnes petites surprises niveau logiciel dedans. Apres vous faites ce que vous voulez mais si vous trouver meilleur au meme prix, faites moi signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Il a le NFC que je n'ai pas testé, un super bon wifi et une super bonne accroche du réseau et Google Maps super réactif ! Tu peux y aller les yeux fermés et par contre, il semblerait qu'il prenne aussi du 64 gb en carte SD ! Je n'ai que du 32 Go mais si quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Encore que de bons retours, merci à vous ! Oui le liquid E2 a un écran en plastique, donc tu peux voir facilement la différence ! Dernière question et promis j'arrête :) Certains m'ont répondu à ce sujet mais c'est pour avoir un retour global (j'ai souffert des écrans LCD avec de nombreux pixels HS et je n'achetais plus que de l'amoled à cause de ça) : avez-vous des pixels HS ? (pour le voir, mettez un fond blanc et regardez s'il y a un petit point, bien souvent noir /// mettez un fond noir et regardez s'il y a un petit point, souvent de couleur banche). Avez-vous également des fuites de lumière ? (écran plus éclairé à certains endroits...). Merci encore pour votre aide ! :) Si votre retour est encore positif, je vais le prendre :) Reste à savoir si je le prends en noir ou en blanc ^^ EDIT : en fait dernière question, le son en conversation est-il bon ? Pas de souffle ou grésillement ? Modifié 14 décembre 2014 par skate_49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 pas de pixels morts chez moi. pour le son testé avec le logiciel embarqué , il est excellent et puissant sans que la petite enceinte ne sature, ce qui m'a fortement etonné ! allez va te l'acheter , tu nous feras ton propre retour. j'oubliais : le gps est rapide, 1er fix en moins de 20 secondes sans la moindre aide avec au moins 25 satellites repérés ( merci glonass entre autres ) Et desolé pour ne pas avoir edité mon post car opera mini et java ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Oui je crois bien qu'il à tout pour le 4G, moi je capte hyper bien, il a le NFC. Je confirme, pas d'écran bleuté, c'est bien les photos du test. L'écran est bien lumineux de partout ;-) Le miens craque aussi à l'arrière et c'est bien le seul défaut. Le son est excellent pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Merci :) Allez je vais filer me l'acheter :D Carrefour est ouvert aujourd'hui, il est possible qu'il soit mien dès aujourd'hui :D Surement en blanc, moins salissant que le noir, du moins pour la poussière (mais je me tate ^^). Par curiosité, vous l'avez pris de quelle couleur ? Modifié 14 décembre 2014 par skate_49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Le miens est blanc, photo avatar ^^ Mais je pense qu'en noir doit etre pas mal aussi. Je regrette qu'il n'y ai pas du rose comme le P6 et P7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castormaniak Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Peut-être existe t'il des coques interchangeables pour l'arrière ? Il y a t'il une solution de le rooter sans débloquer le bootloader ? Modifié 14 décembre 2014 par castormaniak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah82 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonne question mais si vous en trouvez des coques qui remplace le derrière, faite moi signe svp ^^ Alors là rooter, bootloader, et j'en passe c'est du chinois pour moi, désolée ! Question : est ce possible de faire un nouvel imei pour un tel ? j'ai un P7 nikel mais bloqué imei suite a une annulation d'abonnement qui c'est pas bien passer !! Pour le test, j'ai crée un fichier au format PDF ! En espérant avoir été le plus clair possible :) J'ai oublié de préciser : la Wifi est une bombe atomique ! Merci pour ce test plutot complet, je ne peux qu'approuver :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Je l'ai aussi pris en blanc ! Par contre, je ne trouve pas qu'il craque perso. Les oreillettes qui sont incluses dans le pack ne sont pas top du tout : tester avec mon casque bluetooth et là, ça change tout ! Le son est très très bon et surtout bien clair que ce soit en musique ou en appel et surtout, il ne lache pas : le G2 perdait trop souvent l'accroche alors oui, certes, une micro seconde mais une micro seconde une micro seconde par là... ça craint :) Et le Wifi, purée, c'est une tuerie : d'habitude avec mes autres mobiles, dans l'endroit paradisiaque dans lequel je me trouvais, je devais limite me pencher pour capter deux malheureuses barres alors que là que du bon !Si Huawei ne fait que du bon produit comme celui-ci, il y a de forte chance que mon modèle haut de gamme en soit un mais bon... je trouve celui ci tellement bon ! Je vais tester un jeu pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANEDEN Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Je confirme aussi très bon tel pour le prix. Je viens d'un lg g2, sauf pour les gros jeux 3d il le remplace sans problèmes. il capte même mieux la 4g et le wifi. Sinon je remarque le même défaut il craque de la coque arrière quand on appuie sur le côté. si beaucoup d apk a installer root obligatoire impossible de déplacer les apk sur la carte sd sans root la faute a KitKat. Moi il est noir il est très bien aucun défaut d'écran. Pour l'écart avec la dalle c'est presque pas visible. Plastique ou verre? Il est toujours plein de trace de doigts. J'ai commandé ça aujourd'hui http://m.ebay.fr/itm/171556681505?txnId=1316857775007 Modifié 14 décembre 2014 par VANEDEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Toujours à la recherche de ROM pour ce G620S, faudrait voir si il correspond aussi au C8817D en plus de correspondre au Honor 4 play (hors double sim et 4G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Je le commande dès ce soir, merci pour vos avis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.