Aller au contenu

Huawei G620 S


12345678910Android

Recommended Posts

Bonsoir

 

Apres plusieurs mails j'ai eu le code de deblocage pour mon Tel. et

j'aurais besoin de vos explications..

Suite au tuto de Bab1C :

Etape 1-Bootloader ok.

Etape 2-Recovery CM a priori ok mais ensuite le telephone reste sur Reboot Menu

et a l'etape 3 tu indiques de demarrer le tel sur CMW Power + volume+

Comment vous faites a la fin de l'Etape 2 pour eteindre le tel. ou le redemarrer.

J'ai pourtant effectue ce type de demarche maintes fois sur ma Galaxy Tab 1, mais je suis totalement bloque a la fin de cette etape 2

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

Merci.

Modifié par Frany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

normalement pour eteindre ton tel, tu dois laisser appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton power jusqu'aux vibrations qui t'indiquent que c'est ok.

Si le cwm est bien installé et que ton tel ne deconne pas , je te conseille d'installer quickboot qui te permettra d'acceder rapidement au cwm et finir le root.

Edit : autant pour moi quickboot ne fonctionne qu'en etant rooté, desolé.

 

Quant a 01.net , tout le monde connait sa triste reputation, rien d'autre a ajouter !

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                         ***** TUTORIEL: Réinstaller la rom d'origine du Huawei G620S ******

 

Pour ceux qui souhaite revenir à une rom stock après avoir testé (comme moi) des Rom customs (mokee ou autres).

Procédure testé par moi même et fonctionne parfaitement.

 

Pré-requis: 1 Huawei G620S, 1 PC,une micro SD formater en FAT32, votre câble USB et bien sur faire une sauvegarde de vos données si vous le pouvez encore.

 

1- Télécharger la ROM d'origine officielle sur ce lien ou lien direct  Nom du firmware:

G620S-L01_V100R001C00B242SP02CUSTC432D003_Firmware

 

2- dézipper le contenu sur le PC: Vous obtiendrez un dossier "dload" qui contient lui même un fichier " UPDATE.APP" (laisser le dossier tel quel)

 

3- Copier le dossier "dload" directement à la racine de votre micro SD

 

4- Insérer la micro SD dans votre téléphone.

 

5- Téléphone éteint et débranché du PC: Appuyer simultanément sur les 3 boutons : Volume+ volume- et power: votre téléphone va vibrer une fois,vous pouvez relâcher les touches.

 

6- La réinstallation se lance elle dure moins de 5 minutes et le téléphone va redémarrer comme pour la première fois.

 

Notes:Cette procédure réinstalle aussi le Recovery d'origine,vous perdez le Root et le Bootloader reste déverrouillé.

 

Petite vidéo qui peu vous aidez c'est exactement la même procédure mais pour un modèle différent:

 

Modifié par kayzer93420
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai ce smartphone depuis presque une semaine et j'en suis ravi. Pour le prix, il est vraiment performant.

Mais ce que j'aime avant tout, c'est la bidouille ^^. Et c'est pourquoi je réclame votre avis concernant ce lien http://ihpg.blogspot.fr/2014/10/upgradeupdate-huawei-ascend-g620s-to-50.html

 

Je ne sais pas quel crédit donner à ce type d'info.

 

Merci pour le tuto de Kayser, il pourra être fortement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit G620S néanmoins quelques points pour moi qui me gêne :

 

-EMUI 2.3 (L'interface commence vraiment à vieillir)

-Quelques ralentissements avec Deezer d'ouvert, même après une installation clean ...

-Communauté faible voir inexistante pour ce modèle, une personne aurait-t'elle vu une vrai CUSTOM ROM fonctionnelle ?

 

Sinon, il fonctionne au top, le prix est bon pour un 4G 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce téléphone me semble bien sympa (je suis à la recherche https://forum.frandroid.com/topic/212278-sma-250%E2%82%AC-4g-entre-45-et-5-pouces/)

Vous tenez combien de temps en fonction de votre utilisation ? Posibilité de virer l'interface constructeur ?

 

Ah oui et pour le chargement complet en partant de 20% par exemple cela ne mets pas 3 heures ? :)

 

01net indique qu'il n'y à pas de NFC ni d'OTG, qqn a testé ?
 

Merci

(Les dimensions semble pas énorme par rapport à mon WCS, il m'interrese fortement)

Bon pour le moment le LG g2 mini me tente aussi.

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, nouvel utilisateur du G620S, acheté ce matin chez Dart*. Il est en charge (sa première).

Je passe de Android 2.2 (oui oui ça existe encore !) à Kitkat :huh:  Il va me falloir un "petit" temps d'adaptation.

N'étant pas un "geek", je l'utiliserai en full stock, en attendant le passage à Lollipop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plus chez darty, en plus d'etre vendu 129€, il a 2ans de garantie

En plus, inscription sur Ebuyclub = 3€ + 10% du montant HT de l'achat sur Darty.fr (1er achat) = 12,49€

Total de 15,49€ sur votre compte Ebuyclub.

Le tel. vous revient à 114,41€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté ce smartphone très sympa au niveau utilisation pour ma fille qui en est ravie ( merci père Noël :)).

J'ai cependant un soucis, la configuration automatique du réseauG sur Proximus (Belgique) ne fonctionne pas.

J'ai cherché quelques éléments de réponse en prenant la configuration manuelle d'un G6 ( car je ne trouve rien sur le G620s non répertorié dans le support Proximus et absent du site Huaewei Belgique) mais sans résultat  :(

La rom est une version C00B238SP01 différente de ce que je vois dans le forum

 

Si quelqu'un a été confronté à ce problème et a trouvé une solution, ce serait formidable de la mettre à disposition de la communauté

Modifié par galayir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté ce smartphone .....................

La rom est une version C00B238SP01 différente de ce que je vois dans le forum

 

Si quelqu'un a été confronté à ce problème et a trouvé une solution, ce serait formidable de la mettre à disposition de la communauté

tu vas ici:

 

susutun1.blogspot.com/

 

et cherche, dans:

 

Android Firmware Huawei G620group

 

le firmware:

 

L01_V100R001C00B242SP02CUSTC432D003 FOR WestEuropean

Modifié par Tableau noir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Je me suis tellement pris la tête avec Carrefour qui l'avait aussi en promo mais pas en stock dans mon magasin, avec leur truc de "on n'en a plus, euh enfin on en a pas reçu, oui on va peut-être en recevoir, rappelez-nous, etc" que je ne l'ai pas vu sur ces sites... :(  Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Problème stockage carte memoire ext / Root du téléphone ?

 

 

Bonjour à tous, 

 

 

Je suis un nouvel acquéreur du Huawei g620S, étant très attiré par les retours positifs sur ce téléphone je me suis lancé, je l'ai pris.

Première inpression : génial ce tél, écran magnifique, interface bien plus cool que le android classique, design simple mais l'ergonomie du tél fait qu'on a une bonne prise en main.

 

Après on commence à aller sur le store, je télécharge quelques jeu, je reprends ma collection Mp3 et hop mémoire pleine. Tout va sur la mémoire interne, même en sélectionnant la carte ext comme emplacement par défaut. Vraiment dommage, est ce du à Kitkat ou au fait que mon tél ne soit pas rooté; en effet toutes les app dédiées aux transfert des données vers la carte SD ne fonctionnent pas (sd fix...)

Moins de 4gb de stockage la sa devient vraiment light et franchement la flemme de devoir toujours allumer mon ordi pour mettre les zik sur la carte SD.

 

Je tiens à préciser que je suis une quiche en ce qui concerne l'informatique.

 

_ Faut-il que je root mon téléphone afin de regler ce problème (mon dernier tél était un nexus S, je n'avais jamais eu ce genre de problème) ?

 

_ La méthode de root proposée par bab1c est-elle easy? et toujours d'actu ? je n'avais pas compris ce passage :

_ Le fait de rooter mon téléphone m'empechera-t-il de passer sous Lollipop (à vrai dire on ne sait pas si huawei va le faire) ?

 

 

Merci d'avance en tout les cas !!!

 

J'éspère ne pas avoir à le mettre sur le bon coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

cela fait quelques temps que je cherche une promo sur un g620s et là je vois que vous parlez de Darty à 129€ ??? Là je le vois à 149€ sur le site, est-ce que j'aurais raté la promo :mad:  ??

 

Merci!

 

Tu as surtout raté la promo à 99€ sur Amazon. Enfin, moi je dis ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...