Jump to content

Huawei G620 S


12345678910Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi, c'est fait !

Je me suis laissé tenté par ce modèle. Il faut dire qu'avec de telles spec. à ce prix (moins de 120€ en début de semaine).

 

 

L'interface Huawei est agréable, mais j'ai du mal à retrouver Android au milieu de cette surcouche logicielle.

 

Qui peut me dire, par exemple, comment retouver la barre de notification standard ?

https://www.frandroid.com/comment-faire/interfaceutilisateur/229317_labarredenotifications

 

 

Question qualité, le plastique semi mat de la coque me convient parfaitement (pas de craquements entendus sur le mien).

La face avant en verre très brillant est aussi très sensible aux traces de doigts. 

L'appareil n'est pas léger, mais semble de bonne facture.

 

Pour la petite distance entre l'écran et le verre, signalée plus haut dans ce post, c'est vraiment insignifiant à mes yeux.

L'écran est très lumineux, l'objectif arrière est protégé par un léger retrait dans la coque.

La led est allumée ou clignote lorsque l'écran est éteint.

 

Question défaut, c'est la prise USB qui ne m'inspire pas confiance, à manipuler avec précaution.

 

Voilà pour un début.

Je reviendrais donner mes impressions ou poser mes questions.

 

 

 

PS En fait la barre de notification est bien présente, mais le thème clair et les icones m'ont un peu dérouté. Je vais m'y habituer...

Edited by winini33
Link to comment
Share on other sites

Trop flexible quand j'appuie dessus, quand je le touche il est "chaud" est pas froid comme mon Galaxy S3, quand on regarde très très près on voit qu'il fait très très légèrement "granuleux" (= pas 100 % lisse) et pour finir selon certains angles on arrive à voir l'arc en ciel dedans (la lumière se décompose, typique des boitiers en plastique). De plus, il glisse mal contrairement aux écrans en verre (le plastique accroche plus) et il fait beaucoup de traces (mon wiko qui avait un écran en plastique faisait la même chose).

 

Je ne vais pas dire 100 % mais à 99 % je suis certain qu'il s'agit de plastique.

 

PS : sur mon wiko et un vieux sony à écran en plastique il y avait également un écart entre la dalle et l'écran, ça semble être monnaie courante pour les écrans en plastique (ils ne sont pas collés).

Link to comment
Share on other sites

Oui... mais bon ce n'est pas grave un écran en plastique même si ça se raye plus facilement et que ça fait moins qualité. L'avantage c'est que s'il tombe l'écran ne se brisera surement pas :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, code reçu, root effectué :D

 

En revanche, lors que je veux utiliser une app root, j'ai un petit problème avec la gestion des droits sous SuperSU :

 

 - Si je laisse comme par défaut en "demander l'autorisation" -> C'est mort, il n'y a aucune demande de droit accès

 - Si je change pour "toujours autoriser l'accès root" -> Là ça fonctionne mon app acquiert les droits root

 

Si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir je suis preneur, j'ai tout essayé je pense :(

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

même avec une bonne dizaine d'apps utilisateur en fond, ça ne rame pas chez moi.

 

bon en même temps j'utilise nova launcher, mais avec le launcher d'origine, ça ne me posais aucun souci.

 

ps : petit up pour ma question sur la garantie.

 

ah j'oubliais le detail marrant sur le lockscreen : ' déveroullier ' avec un i !

Edited by HarKan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...