Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

Oui je l'ai déjà pour accéder au menu ingénieur mais sans root il ne vas pas loin !

 

Alors, avec SP v5 : Erreur PMT  avec SP v3 : Scatter File error... :(

 

Je continue les chinois !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je mange et je regarde ta vidéo ! Le script est tout simplement un script ADB, c'est pas con mais il faut être root :(

 

EDIT : Je me lance dans cette méthode, je suis en train de faire le backup, au moins il pourras me servir !

Je me base sur le tuto écrit : http://www.china-devices.com/Thread-ROOT-CWM-Readback-your-ROM-with-SP-Flash-Tools?pid=3380#pid3380

 

Donc pour récapituler, le CWM ils le flashent de la même façon, c'est juste qu'il est pas fait de la même manière !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que le recovery qu'on a extrait n'a de recovery que le nom qu'on lui a donné, 

 

Là je suis entrain d'extraire la ROM_0 avec flashtool, le seul truc je n'ai pas eu le choix  emmc  au moment de saisir la taille, mais bon ça flash quand même.

On va voir si MTK droid arrive à extraire le recovey et à le patcher.

J'aurais bien tenté de flasher le recovery de la rom de need rom, mais si on peut extraire celui la rom du POP S7, autant essayer.

 

Je me retrouve avec un fichier ROM_0 de 1.33go

 

EDIT : bingo...!!

 

J'ai carrément un backup de rom au complet :P , pour flashtool, j'ai reflashé le recovery CWR, redémarré en dessus, là je fai un backup avantde rooter..

C'était donc bien la méthode qui n'était pas du tout adaptée, avec le bon tuto ça va beaucoup mieux...

 

Et voilà l'alcatel POP S7 est Root

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends !!! J'ai réussi a faire un recovery CWM mais j'ai encore l'erreur PMT !

Je comprends pas le truc ! J'ai pas fait de backup complet, j'ai fait un backup jusqu'à "cache" mon rom_0 fait 1,33 GB

Tu veux bien uploader ton recovery ? :D

 

Edit :  Chez moi, il veut pas flasher.... Toujours la même erreur, j'ai bien le nouveau recovery, le nouveau scatter dans le meme dossier mais j'ai toujours cette erreur quelque soit le scatter !!! (Tu peux uploader sur Dev-Host : http://d-h.st )

 

Il me faudrait ton scatter et ton recovery :)

 

Petite question, toi aussi tu as eu cet avertissement dans MTK Droid Tools ?

 

"27/10/14 20:01:45  File/system/recovery-from-boot.p qui restaurer la reprise de l usine en cas de telephone de commutation dans un mode normal est trouve!
27/10/14 20:01:45 Apres MCG telechargement dans Flashtool, tourner sur le telephone uniquement en mode de recuperation! Appuyez et retenir volume avec le bouton d'alimentation. Le cable doit est connecte au PC !
Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis sur le post du phone : https://forum.frandroid.com/topic/201027-alcatel-one-touch-pop-s7/page-4#entry3201200

 

J'ai déjà eu plusieurs MTK, il faut faire fort pour les briquer, une fois qu'on arrive à trouver une rom, en tout cas j'ai mon backup et ma rom stock flash tool au chaud.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai si on peut extraire un TWRP pour le POP S7, ensuite il suffit de l'installer avec MobileUncleTools.

 

D'ailleurs pour faire les mises à jour, on risque d'avoir besoin du recovery original, il suffit de mettre les deux sur la SD,

Lancer MobileUncleTools, remettre le recovery original , faire la mise à jour.

Remettre le recovery CWR, comme ça on garde notre phone à jour.

Je vous met le >>  Recovery_original_POP-S7.img 

 

Pour restaurer le phone à l'original, en cas de retour en garantie,

1/ Restaurer le 1er backup que vous avez fait avant de le Rooter

2/ Redémarrer le phone,  éteigner le

3/ Lancer FlashTool et reflasher le Recovery_original_POP-S7.img

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobileuncle ne fonctionne pas... J'ai essayé de flasher ton recovery avec et ça boot pas. Mon TWRP ne passe pas non plus sous SP Flash Tools.

TWRP attendra, en attendant, on a la possibilité d'avoir cwm et de repasser en stock recovery !

 

Autre souci : Je n'arrive pas à installer Viper4Android et Dolby Digital :(

Sur mon ancien ZTE, j'avais les 2 combinés et c'était juste magique ! Maintenant, je n'ai plus rien ! J'ai même "cassé" celui présent dans la rom !

 

Viper4android : Avec la dernière version, le driver me dit qu'il est installé et qu'il faut reboot mais à chaque fois, il me dis qu'il faut installer le driver....

Pour DOLBY, j'ai flashé des .zip et toujours un force close... Et en plus les zip ont cassé l'égalisateur de base !

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai mon backup avec Flash Tools, je mettrais le system.img comme ça, mes données restent !

Et j'ai pas testé le recovery d'origine avec flash tools mais normalement oui !

 

Je m'arrache les cheveux pour faire marcher viper4android :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester viper android sur mom Xperia Z, sous kitkat 4.4, aucune installation de pilote ne passe, et c'est une vraie sangsue, il fait ramer le phone au démarrage grave, je l'ai vire subito presto!
Il ne doit pas être compatible avec kitkat.
J'ai trouvé, il fallait la version 2.3.3 pour kitkat.
Édit: impossible de mettre à jour les pilotes, quelque soit la version,

Par contre la version du play store fonctionne avec les pilotes d'origines, de toute façon pas le choix car les autres ne s'installe pas non plus.

Mais vu le démarrage laborieux, on voit bien que KitKat n'apprécie pas du tout.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à les installer en gardant kinguser et pas supersu... Je reboot pour voir si ça marche !

 

Edit : ça fonctionne enfin !!! :) Avec kinguser, ensuuite CWM clean dalvik cache, j'ai du désinstaller [mention d'application hors charte] Patcher car il foutais le bordel...

 

Maintenant tout vas bien et le son est parfait :)

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir un nouveau ? :)  Faire la mise à jour de quoi ? Installer le driver oui, avec la version .apk, pas celle du store, ça fonctionne très bien et c'est beaucoup mieux que le son de base!

Maintenant, je rêve d'y ajouter le Dolby !

 

 

Hors sujet : Tu peux m'expliquer pourquoi le terme "Lu cky pat cher" est banni du forum ?

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Banni car il sert à pirater les applications.

 

J'ai reçu le deuxième aujourd'hui, c'est pour une copine, je suis entrain de lui faire la mise à jour, voir ce qu'elle apporte.

Je lui paramètre pour ce wkd, je vais essayer de lui installer Viper Android, et d'autre appli, je vais avoir 3 jours devant moi.

De toute façon superSu ne sert à rien, le patch installe kingUser, ç'est pareil.

As tu installé BusyBox ?

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, busybox fonctionne, Viper4Android en a besoin et LP(LP = Le mot interdit x) aussi, j'ai du virer LP parcontre....

 

Enfait, j'ai eu kinguser que hier après avoir restaurer mon system.img à cause des dolby.zip qui avaient flingué mes pilotes audio.

La première fois, j'avais installé le root avec supersu.zip au lieu de kinguser (j'avais déjà tout préparé, j'attendais ton scatter).

 

Et aussi, pour flasher le system.img, le scatter sans "emmc" est nul, on ne peut rien faire ! J'ai du flasher à l'aide de ton "emmc" scatter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième Alcatel POP S7 prêt !!!

 

Mise à jour OK.

 

Recovery CWM et Root fait.

J'ai installé BusyBox, viper Android 4.4 et Igo Primo.. :P .

Rajouté Miui launcher, je trouve que celui d'origine n'est pas terrible, mais comme on peut facilement passer de l'un à l'autre.

Titanium, Root Explorer, LBE Security Master...tout roule.

 

Vraiment bien ce smartphone, si je n'avais pas déjà acheté mon Xpéria Z d'occasion, c'est sur que je m'en commandait un, à ce prix là, pour avoir la 4G, ça ne vaut pas le coup de commander en Chine, ou d'acheter du Wiko.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...