Kyojin Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci kyojin, mais ton post était clair... Je parlais du programme samdroid tool. Ah ok mdrr. Il permet de récupérer tes applis et les sauvegarder su la µSD, style MyBackup Pro. c'est quoi déjà la particularité des logos de boot? - 24 bits - png - 320*480 c'est çà? Oui ;) (voir le topic des thèmes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 j'ai pas fait gaffe, je croyais avoir cliquer dans le topic des thèmes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je ne sais pas qui a été la goûte d'eau mais c'est dommage que le tuto ait sauté. Maudit soit-il! Je me souviens très bien de mes premiers pas sur le forum et c'est franchement difficile. Ici tout le monde parle très technique, il y a beaucoup d'abréviation et de vocabulaire et en ce moment on est inondés de nouveautés. Un tuto comme celui ci m'aurait bien aidé et ça m'aurait éviter de lire 700 posts sur le topic de samdroidMod pour m'imprégner du vocabulaire. Les gens veulent toutes les dernières innovation clef en main avant même qu'elles ne soient sorties. Kyojin, soyons réalistes, à la rentrée tu ne pourras pas continuer à aider tout le monde comme tu le fais. C'est très gentil de ta part et c'est super que tu perfectionnes tes explications en fonction des nouvelles questions mais laisse les gens se démerder. On peut tous au moins faire l'effort de se replonger une fois de temps en temps dans les tutos pour compléter nos connaissances. Quand on fait un exo de math et qu'on bloque on regarde son cours avant de saouler le prof. Ici c'est pareil! Encore merci pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiforum Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) bah...je suis vert... J'avais enfin trouvé une vrai bible en français, qui expliquait clairement tout ce que ce charabia voulais bien dire et à quoi cela servait...j'en avais fait ma homepage...et là, plus rien...c'est dommage, j'avais meme pas fini de tout lire :( T'es sur que tu veux pas le remettre :| :| :mad: Monsieur ! Modifié 26 août 2010 par bibiforum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Nan nan attendez ! C'est qu'un poisson d'avril ! Hein Kyojin ! :rolleyes: Je suis sûr qu'il a une copie et qu'il va le remettre ! :D Pfft si tu le remet pas yora même pas ma pierre à l'édifice... :( Et c'est sûr, il y aura beaucoup plus de question "que vous n'aimez pas" et là vous pourrez pas juste dire "Tu n'as cas regarder sur les topic ! Ils sont là pour ça !" Vous les grands, vous n'aurez plus cette "excuse" et les moins grands eux, en auront une (de plus) ! "Baaaah heeeuuux daisaulai méé ya pa 2 tutaus !" Mais bon je crois en toi ! Tu vas nous le remettre ce merveilleux Wiki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Ah mais non xD C'est qu'un malentendu, rien n'est perdu, j'ai juste coupé/collé chez moi pour modifier, j'ai cru que j'allais finir dans la soirée (enfin la nuit) mais j'ai pas pu, et j'ai oublié de remettre le cours c'est tout, j'avoue que j'aurais dû mettre "En cours de modification" ou un truc du genre :| J'enlèverais pas tout comme ça, ça serait dommage car y'a des gens qui s'en servent quand même. C'est juste que je suis entrain de modifier le tout pour le rendre plus simple d'usage, permettant à plus de personnes de comprendre, partant de l'idée de Quentin45 qui avais fait des questions classées par thèmes ;) Wait and see ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 :D super post !!! merci bcp ... j'ai pu tout comprendre au manip que j'effectuais !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Merci google cache :) Super tuto, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Merci google cache :)Super tuto, merci beaucoup ! Mdrr! Stop vous avez pas le droit de lire l'ancienne version! Je rigole hein ;) Ca va être en place sûrement en fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) [h]Topic mis à jour[/h] - FAQ plus claire car divisée par thèmes. Elle a aussi été déplacée en début de topic. - Rajoutée, méthode pour avoir le multitouch. - Rajoutées, les questions sur apps2sd et la méthode de sa mise en place. - Quelques modifications et précisions rajoutées. - Changement au niveau de mise en page. Ouvert au suggestions, si vous voulez voir une question particulière sur la FAQ ou un sujet sur le cours ;) Modifié 26 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleex Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Un grand MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Une question qui revient souvent est la sauvegarde avant le flash. Ce serait peut être bien de faire un petit truc la dessus (je n'ai pas relus entièrement le guide, j'espère que tu ne l'as pas déjà ajouter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Ahh le must pour commencer à flasher des Rom custums ! Kyojin je te félicite, tu as fais du très bon boulot ! Grâce à toi, je suis presque incollable sur ce sujet ! Encore merci ! EDIT : J'adore le message caché :P Modifié 27 août 2010 par Quentin45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Merci :P [h]Mise à jour du topic:[/h] - Rajouté, un index de la FAQ. - Rajoutées, Deux questions dans "Dépannage sur le flashage en général" - Rajoutés, liens vers les FrozenEclair, les kernels Turbo ainsi que les kernels Lk2.02 et Lk2.08 pour firwmares officiels. - Rajoutés, modes d'emploi de deux applications: Samdroid Tools et Spare Parts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pefdore Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Gros gros taff pour cette derniere version du cours qui devient de plus en plus clair et complète! Chapeau l'artiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Hello : Kyojin, il y a une question que tu peux ajouter à ta FAQ au sujet de App2SD ! Mes applications sont toute installées sur la partition ext2 de ma Carte SD. Or je vais la formater. Puis-je utiliser une application de backup d'application du type "AppMonster" pour avoir un backup de mes applications en ".apk" sur la partie FAT32 ? Genre, est-ce que les applis du type AppMonster, ASTRO détectent les applis qui sont sur la partie ext2 de la SD pour ensuite pouvoir les enregistrer en forme ".apk" sur le FAT32. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Pour MyBackup ça marche y'a pas de soucis, ça les remets même sur la mémoire interne si tu n'actives pas app2sd pour ta nouvelle installation, en revanche le sautres je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Genre, est-ce que les applis du type AppMonster, ASTRO détectent les applis qui sont sur la partie ext2 de la SD pour ensuite pouvoir les enregistrer en forme ".apk" sur le FAT32. ;) Bah bien sûr que ça va les détecter. Pourquoi ça le ferais pas? En fait, pour Android et toutes les applis, tous les apk sont sur la mémoire interne, il ne fait pas la différence, vu que le script apps2sd crée comme des raccourcis des apk, si je me souviens bien, faisant donc passer les applis sur ext2 pour des applis sur mémoire interne, c'est justement ça le principe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 salut a tous , je viens de lire tout ce joli topic , mais si je comprend bien ceux qui ont une version 2.1 ou plus (même originaux) n'ont plus besoin d'Odin et peuvent tout faire a l'aide de la kitchen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 pas tous as fais... parce que pour avoir le recovery il faut flashé le kernel pour rom original avec odin seulement apres tu peut appliquer des update via le recovery, et encore avec juste le kernel de flashé sur une rom original tu ne pourras que flashé des maj de kernel... (j'ai bon la kyojin?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bah bien sûr que ça va les détecter. Pourquoi ça le ferais pas? En fait, pour Android et toutes les applis, tous les apk sont sur la mémoire interne, il ne fait pas la différence, vu que le script apps2sd crée comme des raccourcis des apk, si je me souviens bien, faisant donc passer les applis sur ext2 pour des applis sur mémoire interne, c'est justement ça le principe ;) Ok d'ac' ! Merci Maitre Kyojin-Sensei ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 pas tous as fais...parce que pour avoir le recovery il faut flashé le kernel pour rom original avec odin seulement apres tu peut appliquer des update via le recovery Ouep c'est bien ça. Mais faut pas croire que pour Odin c'est fini, car comme je le dis dans la FAQ y'a des kernels qui se flashent via Odin, comme le kernel Turbo et les kernels pour ROM originales comme tu as dis ;) Sans oublier bien sûr qu'on en a besoin pour reflasher des ROM originales. Donc toujours laisser Odin sur l'ordinateur ;) et encore avec juste le kernel de flashé sur une rom original tu ne pourras que flashé des maj de kernel... (j'ai bon la kyojin?) Enfin pas exactement, on peut aussi bien appliquer une ROM entière, les SamdroidMod de la kitchen en Full package par exemple :) Ok d'ac' ! Merci Maitre Kyojin-Sensei ! De rien juste Kyo suffit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 J'ai juste besoin d'une dernière petite affirmation. Je prend la version Full Package de la Kitchen V2. Je veux le même phone.apk que j'ai en ce moement. Je prend bien le Standart Phone.apk ? J'ai lu quelque part qu'il fallait ne pas en prendre même si on change de ROM car sinon il y aurai des conflits ou des FC. Donc j'ai un doute ;) Merci d'avance Kyo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) perso j ai mit nophone.........et j'ai toujours le phone ;) MA kitchen V2 SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] Full package Kernel Kernel [LK2.09.1 (Multitouch from Gabriel-LG!)] Home LauncherPro [0.7.5.1] Phone.apk No Phone.apk Standart Calculator.apk Gallery.apk DeskClock.apk Email.apk MyFiles.apk Switchers.apk VoiceRecorder.apk Keyboards (IME) LatinIME.apk HTC IME [v25] Extended SamdroidMod Components Gallery3D - No background version (fastest) [Froyo Stable by Androbot] Google services Maps [4.4.0] Google Services (Market, gmail etc) Themes Super Circle Battery [AB] Boot animations Win7-Nexus Bootanimation Modifié 28 août 2010 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Je prend la version Full Package de la Kitchen V2. Je veux le même phone.apk que j'ai en ce moement. Je prend bien le Standart Phone.apk ? J'ai lu quelque part qu'il fallait ne pas en prendre même si on change de ROM car sinon il y aurai des conflits ou des FC. No Phone.apk ne change pas celui que tu as, comme l'a fait nico_val. Le Standart met le standard. Je pense que vu le témoignage de nico tu seras plus rassuré de prendre No Phone.apk. De toute façon on peut pas tout prévoir, ça arrive de faire des fautes, tu n'auras qu'à recommencer si t'as des FC :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.